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 [E300D]-1994-Ph3-24S-Ralenti et ALDA

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MessageSujet: [E300D]-1994-Ph3-24S-Ralenti et ALDA   [E300D]-1994-Ph3-24S-Ralenti et ALDA EmptyJeu 4 Avr 2013 - 6:19

Bonjour.
Voilà mon char avait depuis une paire de temps un problème de ralenti à chaud comme à froid. Cela date depuis le remplacement des durit de dépression (en totalité avec raccord itou !).
Bref à froid, j'étais vers 35à tr/min donc on cale ! Et à chaud à peine à 500 donc ambiance marteau piqueur, et la grand-mère claque du dentier tellement que ça vibre !
Donc, profitant d'un nettoyage, lavage et graissage du filtre à air, je me penche sur le problème.

Je retire le conduit d'admission (celui qui passe au-dessus du moteur) pour voir. Et je vois, photo ci-dessous:
[E300D]-1994-Ph3-24S-Ralenti et ALDA Img_2010

Je me retrouve avec vu sur le cul de la PI et deux réglage possible:
Une vis sur une espèce de cloche au-dessus de la PI et une à l'arrière, juste vers le connecteur du réglage électromagnétique de ralenti (voir fil à droite avec du scotch bleu !).
Betêment je tripote la vis de la cloche, moteur tournant, pas mieux, ralenti trop bas, je fais machine arrière et revisse la vis, bloquée par un écrou de 10.
Je me penche sur la vis arrière (au bout du tournevis sur la photo), clef de 13 pour la débloquée et 6 pour régler. Dans le sens CW (clock wise, des aiguilles d'une montre quoi), et mon ralenti remonte. Petit réglage à vu, et moteur chaud je me mets en-deça de la moitié entre 500 et 1000 tr/min (soit 700 à la louche).
Vroom vroom à l'arrêt, tout va bien, je remonte le tout et prends une grand bouffée d'air frais, car je frise la syncope ! Oui sans le conduit d'admission, le tube de vanne EGR est à l'air libre et ça pu !
Voilà donc pour le ralenti, c'est la vis arrière.

Le lendemain, je prends ma bétaillère. Démarrage froid, paf ralenti à 400 tr/min! Je m'en doutais, le faisceau électrique est bouffé (voir photo, les bouts d'adhésifs bleu); et depuis un moment j'ai la t) d'eau qui ne monte pas au-dessus de 80°. Mais pire, je me mets sur D et ..... mou ! Plus de jus pas de pêche même pas un abricot ou une prune !
Pas le temps de voir ça, je me lance, alors là c'est du tout mou !Accélération linéaire mais molle, de chez escargot anémique !
Hier après-midi, rebelote, je me remets sous le capot et vise la vis de la cloche. au passage, après traduction approximative de la RTA allemande, la cloche se nomme système ALDA. Et serait un genre de régulation de pression de gazole, lié à la position de l'accélérateur (dans les grandes lignes !). Je me dis que j'ai pas remis la vis à ça bonne valeur, je revisse et test. Encore plus mou ! Pied dedans, les démarrage me font penser qu'on à mis une remorque avec un 38T dedans tellement elle est a du mal à partir. Donc je re démontage et marche arrière, dévissage à l'oeil. Je retente et là je dégomme 3 centimètre de gravier ! Beaucoup mieux, je cherche pas plus !
Résumé. Si problème de ralenti, voir la vis arrière. SURTOUT pas toucher le système ALDA !!!

Voilà mes misères de ces jours .

Reste que j'ai toujours un ralenti bas à froid, mais mieux qu'avant, ce matin on était à 500 tr/min. La réparation du faisceau moteur fera certainement le plus grand bien.

Bonne journée à toustes.

PS: Si quelqu'un à des infos sur ALDA (pas Alsa, bien que ce système transforme le char en flan tout mou !)
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Asca





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MessageSujet: Re: [E300D]-1994-Ph3-24S-Ralenti et ALDA   [E300D]-1994-Ph3-24S-Ralenti et ALDA EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:16

J'ai pas encore bien regardé, mais je pense que ça vient de la sonde de temp, du moins un truc comme ça, le calculateur utilise un tas de valeur pour doser au mieux, si la temp est faussée, il calcule mal. J'imagine que le niveau de LDR est bon, pour le souci de mise en temp au dessus de 80; voir le Calorstat s'il ne fait pas de rétention.

me faudrait le type min ( pas le V.I.N.) WBD124xxx

Potes Alcool Brun
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