| Fumée blanche à l'échappement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fumée blanche à l'échappement Ven 15 Mar 2013 - 10:34 | |
| Salut,
Voulant renouer avec Mercedes et la W124, une personne vends près de chez moi une E250 Turbo Diesel de 1994 avec 215000 km. Depuis peu, de la fumée blanche sort par l'échappement. Le mécano à qui la voiture a été confiée penche pour un problème de segmentation, déculassage etc. Le proprio a donc décidé de ne pas la faire réparée et de la vendre en l'état.
Je me demande compte tenu du fait que la voiture fonctionnait très bien avant cela et qu'elle a l'air de bien présenter, si cela ne vaudrait pas le coût de la faire réparée. Par par moi-même compte tenu de mes faibles connaissances mais par un mécano sérieux et travaillant à un taux horaire de 30 €.
Qu'en dîtes-vous ? Est-ce valable ? risquer ? périlleux ? suicidaire ...
Au passage il s'agit d'une BVA qui a été vidangée une fois par Mercedes mais ne sait pas quand. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Ven 15 Mar 2013 - 11:01 | |
| Suivant l'état et le prix cela peut être interessant
déja la faire voir a un autre mécano pour s'assurer que c'est bien une segmentation ,ça m'étonne un peu au vu du kilométrage ces voitures étant réputées comme extrêmement solide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Ven 15 Mar 2013 - 12:05 | |
| 30euros de l'heure c'est pas cher, mais j'opterai plus pour un forfait. quand à la fumée blanche (hormis celle du pape ), regardes ton huile en cas de "mayonnaise", c'est le joint de culasse idem pour l'eau regardes si ce n'est pas de la mélasse. si ces deux points sont écartés, alors il peut s'agir de la segmentation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Ven 15 Mar 2013 - 13:14 | |
| Selon toi, si mayonnaise = joint de culasse HS. J'imagine qu'après changement, il faut faire vérifier la culasse et au besoin la faire rectifiée.
Pour parler du véhicule en lui-même, pas de cuir ni de TO. A quel prix maximal faut-il acheter ce type de produit svp ?
Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Ven 15 Mar 2013 - 13:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Ven 15 Mar 2013 - 14:09 | |
| - Fab84 a écrit:
- Selon toi, si mayonnaise = joint de culasse HS. J'imagine qu'après changement, il faut faire vérifier la culasse et au besoin la faire rectifiée.
Pour parler du véhicule en lui-même, pas de cuir ni de TO. A quel prix maximal faut-il acheter ce type de produit svp ?
Fabrice oui tout à fait, maintenant c'est moins dangereux quand l'huile va dans l'eau que le contraire, le joint peut être foutu, sans que l'on soit obliger de rectifier la culasse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Ven 15 Mar 2013 - 14:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Ven 15 Mar 2013 - 14:18 | |
| - mercedes54 a écrit:
- Fab84 a écrit:
- Selon toi, si mayonnaise = joint de culasse HS. J'imagine qu'après changement, il faut faire vérifier la culasse et au besoin la faire rectifiée.
Fabrice oui tout à fait, maintenant c'est moins dangereux quand l'huile va dans l'eau que le contraire, le joint peut être foutu, sans que l'on soit obliger de rectifier la culasse Donc si je résume simplement: Si mayonnaise = eau dans huile = pas bon ! Mélasse dans l'eau = huile dans eau = moins pire car un JDC peut suffire. Dans les 2 cas de la fumée blanche sort par l'échappement ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Ven 15 Mar 2013 - 14:20 | |
| Fumée blanche quand l'eau va dans l'huile
perso, j'ai déja eu les 2 cas mais sur des voitures françaises, à 60000 km |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Ven 15 Mar 2013 - 15:15 | |
| J'ai pris la premiére que j'ai trouvé , je n'ai pas cherché Tu peux aussi avoir un joint de culasse hs sans que l'eau passe dans l'huile mais uniquement a l'échappement de toutes maniéres un joint de culasse hs implique un rectification de la culasse , si la culasse est démontée sans que le joint soit hs un surfaçage suffit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Ven 15 Mar 2013 - 17:05 | |
| Si c'est celle de l'annonce, je serais prudent le diag. On ne sait pas comment ça s'est produit, si c'est suite à une surchauffe, au gel, à un bruit suspect... Au mieux, c'est un joint de culasse, au pire c'est le bloc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Ven 15 Mar 2013 - 19:55 | |
| - beroy a écrit:
- Si c'est celle de l'annonce, je serais prudent le diag.
Tu conseilles un passage au diag avant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Ven 15 Mar 2013 - 21:31 | |
| Regarde si tu a de la pression dans le vase d' expension ou dans tes durites de radiateur, moi j opterai plutôt pour le joint de culasse mais simplement du à un passage d' huile entre le passage de la chaine de distribution et le 1er cylindre du a la viellesse du joint, c' est tres fréquent sur ces moteurs A controler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Sam 16 Mar 2013 - 8:30 | |
| - Fab84 a écrit:
- beroy a écrit:
- Si c'est celle de l'annonce, je serais prudent le diag.
Tu conseilles un passage au diag avant ? Pas un diag électronique, un visuel par un mécano serait peut être le mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Dim 17 Mar 2013 - 17:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Dim 17 Mar 2013 - 17:54 | |
| - mercedes54 a écrit:
- Fumée blanche quand l'eau va dans l'huile
perso, j'ai déja eu les 2 cas mais sur des voitures françaises, à 60000 km Fumée blanche, aussi quand le palier du turbo rends l’âme ! |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Dim 17 Mar 2013 - 17:55 | |
| Si tu peux, démontes le manchon d'arrivée d'air (chi ) et regardes s'il y a de l'huile sur les ailettes et s'il y a du jeu au niveau de l'axe. En fait faudrait aussi regarder du coté sortie de turbo à l'échappement. Si les bagues d'étanchéité de l'axe du turbo sont hs, l'huile moteur qui lubrifie et refroidit le turbo passe alors sur les ailettes et passe par l'admission par aspiration, soit vers la sortie d'échappement et se propage dans la conduite d'échappement et y brule. A se lancer dans le démontage, autant vérifier ce point dès le départ, pour éviter de déculasser inutilement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Dim 17 Mar 2013 - 18:02 | |
| - Asca a écrit:
-
Si tu peux, démontes le manchon d'arrivée d'air (chi ) et regardes s'il y a de l'huile sur les ailettes et s'il y a du jeu au niveau de l'axe. En fait faudrait aussi regarder du coté sortie de turbo à l'échappement. Si les bagues d'étanchéité de l'axe du turbo sont hs, l'huile moteur qui lubrifie et refroidit le turbo passe alors sur les ailettes et passe par l'admission par aspiration, soit vers la sortie d'échappement et se propage dans la conduite d'échappement et y brule.
A se lancer dans le démontage, autant vérifier ce point dès le départ, pour éviter de déculasser inutilement.
Si y'a intercooler, c'est très simple, démonter une des deux durites et voir si y'a de l'huile. Pour le jeu au palier, c'est moins évident, car contrôle moteur coupé, même un jeu normal peut paraitre important ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Mar 19 Mar 2013 - 10:00 | |
| Je pense que ça peut valoir le coup pour un mécano ou un "apprenti" mécano !
Mes connaissances et capacités étant limitées je vais lâcher l'affaire.
Merci à vous. |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Mar 19 Mar 2013 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Mer 20 Mar 2013 - 20:57 | |
| |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Mer 20 Mar 2013 - 22:12 | |
| - Fab84 a écrit:
- ? ?
- Fab84 a écrit:
- Je pense que ça peut valoir le coup pour un mécano ou un "apprenti" mécano !
Mes connaissances et capacités étant limitées je vais lâcher l'affaire.
Merci à vous. Lâcher la 250Dt ou lâcher l'idée de faire réparer toi-même ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fumé blanche à l'echappement Lun 8 Avr 2013 - 16:13 | |
| bonjour, tout d'abord regardes si tes durites de refroidissement sont dur moteur chaud . lorsque je dis dur c'est vraiment dur gonflées à bloc. Regarde si tu une fuite à la pompe à eau. Surveille la température sur le tableau de bord lorsque tu roule elle ne dois pas dépasser 90 degrés. Ensuite en ce qui concerne ta segmentation,il faut déculasser .pour voir. Mais avant de déculasser, fait mesurer la compression et la valeur de chaque cylindres. Tu sera vite fixé. Vérifies qu'il na y pas d'huile dans ton vase d’expansion, si tel est le cas alors là joint de culasse. par contre il vaut mieux que de l'eau rentre dans tes cylindres que de l'huile! car si c'est de l'huile c'est ton segment racleur et étanchéité qui ne jouent plus leurs rôle,de toute tu devra changer le coupe feu aussi. si tu as besoin d'autres renseignement,je t'aiderai dans la mesure de mes connaissances.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement Lun 8 Avr 2013 - 19:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fumée blanche à l'échappement | |
| |
|