Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fumée blanche à l'échappement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:34

Salut,

Voulant renouer avec Mercedes et la W124, une personne vends près de chez moi une E250 Turbo Diesel de 1994 avec 215000 km. Depuis peu, de la fumée blanche sort par l'échappement. Le mécano à qui la voiture a été confiée penche pour un problème de segmentation, déculassage etc. Le proprio a donc décidé de ne pas la faire réparée et de la vendre en l'état.

Je me demande compte tenu du fait que la voiture fonctionnait très bien avant cela et qu'elle a l'air de bien présenter, si cela ne vaudrait pas le coût de la faire réparée. Par par moi-même compte tenu de mes faibles connaissances mais par un mécano sérieux et travaillant à un taux horaire de 30 €.

Qu'en dîtes-vous ? Est-ce valable ? risquer ? périlleux ? suicidaire ...

Au passage il s'agit d'une BVA qui a été vidangée une fois par Mercedes mais ne sait pas quand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:01

Suivant l'état et le prix cela peut être interessant

déja la faire voir a un autre mécano pour s'assurer que c'est bien une segmentation ,ça m'étonne un peu au vu du kilométrage ces voitures étant réputées comme extrêmement solide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:05

Coucou

30euros de l'heure c'est pas cher, mais j'opterai plus pour un forfait.

quand à la fumée blanche (hormis celle du pape Rires ), regardes ton huile en cas de "mayonnaise", c'est le joint de culasse idem pour l'eau regardes si ce n'est pas de la mélasse.
si ces deux points sont écartés, alors il peut s'agir de la segmentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:14

Selon toi, si mayonnaise = joint de culasse HS. J'imagine qu'après changement, il faut faire vérifier la culasse et au besoin la faire rectifiée.

Pour parler du véhicule en lui-même, pas de cuir ni de TO. A quel prix maximal faut-il acheter ce type de produit svp ?

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:48

http://www.leboncoin.fr/voitures/424049615.htm?ca=21_s#

En cherchant , si ça peu t'aider

et sans travaux en plus clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:09

Fab84 a écrit:
Selon toi, si mayonnaise = joint de culasse HS. J'imagine qu'après changement, il faut faire vérifier la culasse et au besoin la faire rectifiée.

Pour parler du véhicule en lui-même, pas de cuir ni de TO. A quel prix maximal faut-il acheter ce type de produit svp ?

Fabrice

oui tout à fait, maintenant c'est moins dangereux quand l'huile va dans l'eau que le contraire, le joint peut être foutu, sans que l'on soit obliger de rectifier la culasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:15

chepnico a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/424049615.htm?ca=21_s#

En cherchant , si ça peu t'aider

et sans travaux en plus clin doeil

Mouais Dubitatif j'ai du mal à apprécier le "très bon état" avec les photos jointes !

De plus il s'agit d'une phase 1 et à BVM. Je ne ferai pas 200 km pour aller la voir, je te l'assure !

Je préfère à 1ère vue celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/444965492.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:18

mercedes54 a écrit:
Fab84 a écrit:
Selon toi, si mayonnaise = joint de culasse HS. J'imagine qu'après changement, il faut faire vérifier la culasse et au besoin la faire rectifiée.

Pour parler du véhicule en lui-même, pas de cuir ni de TO. A quel prix maximal faut-il acheter ce type de produit svp ?

Fabrice

oui tout à fait, maintenant c'est moins dangereux quand l'huile va dans l'eau que le contraire, le joint peut être foutu, sans que l'on soit obliger de rectifier la culasse

Donc si je résume simplement:

Si mayonnaise = eau dans huile = pas bon !
Mélasse dans l'eau = huile dans eau = moins pire car un JDC peut suffire.

Dans les 2 cas de la fumée blanche sort par l'échappement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:20

Fumée blanche quand l'eau va dans l'huile

perso, j'ai déja eu les 2 cas mais sur des voitures françaises, à 60000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:15

J'ai pris la premiére que j'ai trouvé , je n'ai pas cherché clin doeil

Tu peux aussi avoir un joint de culasse hs sans que l'eau passe dans l'huile mais uniquement a l'échappement
de toutes maniéres un joint de culasse hs implique un rectification de la culasse ,
si la culasse est démontée sans que le joint soit hs un surfaçage suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:05

Si c'est celle de l'annonce, je serais prudent le diag.
On ne sait pas comment ça s'est produit, si c'est suite à une surchauffe, au gel, à un bruit suspect...
Au mieux, c'est un joint de culasse, au pire c'est le bloc... Suspect

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:55

beroy a écrit:
Si c'est celle de l'annonce, je serais prudent le diag. Biere

Tu conseilles un passage au diag avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:31

Regarde si tu a de la pression dans le vase d' expension ou dans tes durites de radiateur, moi j opterai plutôt pour le joint de culasse mais simplement du à un passage d' huile entre le passage de la chaine de distribution et le 1er cylindre du a la viellesse du joint, c' est tres fréquent sur ces moteurs clin doeil
A controler clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptySam 16 Mar 2013 - 8:30

Fab84 a écrit:
beroy a écrit:
Si c'est celle de l'annonce, je serais prudent le diag. Biere

Tu conseilles un passage au diag avant ?

Pas un diag électronique, un visuel par un mécano serait peut être le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:44

OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:54

mercedes54 a écrit:
Fumée blanche quand l'eau va dans l'huile

perso, j'ai déja eu les 2 cas mais sur des voitures françaises, à 60000 km

Fumée blanche, aussi quand le palier du turbo rends l’âme !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:55

Coucou

Si tu peux, démontes le manchon d'arrivée d'air (chi MDR ) et regardes s'il y a de l'huile sur les ailettes et s'il y a du jeu au niveau de l'axe. En fait faudrait aussi regarder du coté sortie de turbo à l'échappement. Si les bagues d'étanchéité de l'axe du turbo sont hs, l'huile moteur qui lubrifie et refroidit le turbo passe alors sur les ailettes et passe par l'admission par aspiration, soit vers la sortie d'échappement et se propage dans la conduite d'échappement et y brule.

A se lancer dans le démontage, autant vérifier ce point dès le départ, pour éviter de déculasser inutilement.

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:02

Asca a écrit:
Coucou

Si tu peux, démontes le manchon d'arrivée d'air (chi MDR ) et regardes s'il y a de l'huile sur les ailettes et s'il y a du jeu au niveau de l'axe. En fait faudrait aussi regarder du coté sortie de turbo à l'échappement. Si les bagues d'étanchéité de l'axe du turbo sont hs, l'huile moteur qui lubrifie et refroidit le turbo passe alors sur les ailettes et passe par l'admission par aspiration, soit vers la sortie d'échappement et se propage dans la conduite d'échappement et y brule.

A se lancer dans le démontage, autant vérifier ce point dès le départ, pour éviter de déculasser inutilement.

Potes Biere

Si y'a intercooler, c'est très simple, démonter une des deux durites et voir si y'a de l'huile.
Pour le jeu au palier, c'est moins évident, car contrôle moteur coupé, même un jeu normal peut paraitre important ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:00

Je pense que ça peut valoir le coup pour un mécano ou un "apprenti" mécano !

Mes connaissances et capacités étant limitées je vais lâcher l'affaire.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:39

Adieu 250Dt donc Discret bah


Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:57

Asca a écrit:
Adieu 250Dt donc Discret bah


Potes Alcool Blanc

? ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:12

Fab84 a écrit:
? ?

Fab84 a écrit:
Je pense que ça peut valoir le coup pour un mécano ou un "apprenti" mécano !

Mes connaissances et capacités étant limitées je vais lâcher l'affaire.

Merci à vous.

Lâcher la 250Dt ou lâcher l'idée de faire réparer toi-même ? cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: fumé blanche à l'echappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:13

bonjour, tout d'abord regardes si tes durites de refroidissement sont dur moteur chaud .
lorsque je dis dur c'est vraiment dur gonflées à bloc.
Regarde si tu une fuite à la pompe à eau.
Surveille la température sur le tableau de bord lorsque tu roule elle ne dois pas dépasser 90 degrés.
Ensuite en ce qui concerne ta segmentation,il faut déculasser .pour voir.
Mais avant de déculasser, fait mesurer la compression et la valeur de chaque cylindres.
Tu sera vite fixé.
Vérifies qu'il na y pas d'huile dans ton vase d’expansion, si tel est le cas alors là joint de culasse.
par contre il vaut mieux que de l'eau rentre dans tes cylindres que de l'huile! car si c'est de l'huile c'est ton segment racleur et étanchéité qui ne jouent plus leurs rôle,de toute tu devra changer le coupe feu aussi.
si tu as besoin d'autres renseignement,je t'aiderai dans la mesure de mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:57

Peut-être l'érection du 16 soupapes....

MDR MDR MDR

DéjaDehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée blanche à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'échappement   Fumée blanche à l'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée blanche à l'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage auxiliaire dégage de la fumée ? S320 CDI (W221)
» Fumée noire 250D Turbo
» [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290
» Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: