| [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Lun 24 Jan 2011 - 14:31 | |
| il est atteint le taulier ! ... ... ... le problème du moteur rotatif fut l'étanchéitée et l'usure du "piston" ... le rotor quoi ! ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Lun 24 Jan 2011 - 14:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Lun 24 Jan 2011 - 14:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Lun 24 Jan 2011 - 15:12 | |
| Là je ne suis pas d'accord avec toi, prend une paire de ciseau et fait là tourner au bout de ton doigt, ça tourne tout seul, très vite et sans effort en plus il y a beaucoup moins de pertes par friction.... mais rapidement un fort échauffement sur les petites surface en contact. Ce n'est pas tant le mouvement circulaire ovoïde qui pose problème (pas mal de pompe à eau ou à huile fonctionne sur ce principe) que ces surfaces de contact, la chaleur et l'étanchéité. Chez Mazda ils ont résolu ces problèmes par l'utilisation de la céramique, qu'on ne maitrisait pas dans les années 70... Reste les coûts de fabrication élevé (usinage et matériaux) et la consommation toujours rédhibitoire.... Dommage car sinon le rapport poids/puissance de ce type de moteur est exceptionnel, pour avoir conduit une des première RX7, je peux te dire que c'était assez bluffant, ça pousse tout le temps et d'une manière linéaire, comme un moteur électrique Par contre le bruit était à chier..
Dernière édition par Bob le Jeu 27 Jan 2011 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Lun 24 Jan 2011 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Asca
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Mer 9 Mar 2011 - 16:42 | |
| Excellent cette vidéo . J'aime bien quand il teste la C111 avec les classes S, sur le circuit, quand il roule penché , marrant comment travailler les designer de l'époque, un moment on voit une sorte de grand écran, les ancêtres des ordinateurs , sinon on peut voir qu'il travailler en effet beaucoup sur l'aérodynamisme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Mar 7 Juin 2011 - 13:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Mar 7 Juin 2011 - 14:43 | |
| il n'y a pas eu 2 séries de C111? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Mar 7 Juin 2011 - 14:52 | |
| - tidji35 a écrit:
- il n'y a pas eu 2 séries de C111?
Il faut lire le Topic A quoi ça sert que Bob il se décarcasse ??? Il Y en a eu IV ou V selon qu'on compte ou non la dernière version I & II a Moteur Wankel Carrosserie classique Orange ou blanche II & III avec le 5 cylindres turbo diesel la III est une version longue queue de record carrosserie argenté IV version longue queue de record carrosserie argenté avec le 5 cylindres reprofilée pour les records du monde diesel IV ou V (selon certains) la même avec un V8 pour battre des records du monde de vitesse absolu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Mar 7 Juin 2011 - 14:55 | |
| oups!!!comme dirait Samantha!!!J'étais obnubilé par les photos Veuillez Mr le bibliothécaire accepter toutes mes plates excuses....Oui d'accord je copierais 100 fois "je dois lire les articles avant de poster des questions idiotes". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Jeu 16 Juin 2011 - 20:09 | |
| Une curiosité comme je les aime
Quel est donc ce moteur dans ce coupé C107 ??? - Spoiler:
Le moteur est un Wankel M 9504 qui faisait mieux que le moteur de la 6.9 à l'époque... Il développait 320 chevaux à 6500 tr/mn pour 240 km/h et le 0-100 en 6.9 sec J'ai cherché en vain d'autre infos, mais rien trouvé de plus.... dommage Source : forums.motorlegend.com
Voila une image qui donne une idée de la taille du bolide
Dernière édition par Bob le Jeu 8 Mar 2012 - 0:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Lun 4 Juil 2011 - 20:27 | |
| Tout un art les designers de l'époque, y avait pas d'ordinateur, fallait bien réfléchir pour faire un modèle génial, parce que recommencé plusieurs fois des maquettes ça doit être bien long.
En longueur c'est bien petit comparé à la w116. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Jeu 3 Nov 2011 - 18:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Ven 4 Nov 2011 - 19:10 | |
| Très chouette ces photos! 40 ans d'écart, entre ces deux conceptions. d' ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Jeu 17 Nov 2011 - 8:40 | |
| la Mercedes C111/II en détail
|
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Jeu 17 Nov 2011 - 20:37 | |
| Oula, c'est pas top niveau les finitions on sent que c'est un proto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Lun 6 Fév 2012 - 6:27 | |
| |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Lun 6 Fév 2012 - 10:23 | |
| Le style vestimentaire suffit à situer l'époque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Lun 6 Fév 2012 - 20:25 | |
| Et le style de la voiture, fait sentir les années 70. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Dim 12 Fév 2012 - 13:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Dim 12 Fév 2012 - 17:17 | |
| Mais pourquoi cette roue sur l'attelage remorque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Mar 14 Fév 2012 - 14:06 | |
| Elle sert à mesurer de façon précise les accélérations, reprises et vitesse de pointe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Mar 14 Fév 2012 - 14:07 | |
| Mercedes-Benz Kraftstoff-Sparmobil Traduction : Bob Source
En raison des chocs pétroliers et d'une nouvelle conscience écologique à partir de la fin des années 70, Les records de vitesse Voir : ICI n'étaient plus un objectif. Dès lors, les recherches s'orientèrent vers les records de distances avec une consommation de carburant minimale. La 132 n'a consommé qu'un litre de gazole pour 970 km alors que la 130 a stoppé 3 km avant elle. En 1980, après avoir construit plusieurs prototypes, Mercedes mis au travail les stagiaires Untertürkheim. La Kraftstoff-Sparmobil consomma seulement un 1 litre de diesel à une vitesse moyenne de 20 km/h, sur une distance de 1028 km à Hockenheim en 1980. Année : 1980 Moteur : 1 Cylindre 200 cc Puissance : 1 HP / 0,7 kW à 1000 rpm Performance : 21 kmh (en moyenne) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) Mar 14 Fév 2012 - 14:27 | |
| Mercedes-Benz / Alpha Real Solarmobil Traduction : Bob Source
En 1985, l 'Association suisse pour l'énergie solaire, organise le rallye Tour de Sol dont le parcours va du lac de Constance au lac Léman. En coopération avec la société suisse Alpha Real, des ingénieurs d'AEG (filiaile de Daimler-Benz) et et les stagiaires du département recherches avancées de Daimler-Benz AG, une voiture solaire est créée pour y participer, elle est propulsée par deux moteurs électriques de 90 A/h de batteries argent-zinc et dotée de 432 cellules solaires. Lors de la course, l'Alpha Real Solarmobil atteindra des vitesses allant jusqu'à 85 km/h et l'équipe terminera cinquième au classement général. Année : 1985 Moteur : 2 x DC Puissance : 2,5 CV / 1,8 kW Vitesse : 71 km/h |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) | |
| |
|
| |
| [Historique] Mercedes C 111 (1969-1979) | |
|