| Voyant SRS (W140) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voyant SRS (W140) Ven 1 Fév 2013 - 9:02 | |
| bonjour, J'ai changé la ceinture de sécurité chauffeur, mais le voyant SRS reste allumé, et on me dit qu'il faut l'éteindre soit en allant chez MB soit en utilisant un petit boitier mais personne n'est capable de me dire quel est le nom de cet appareil. On m'annonce des prix allant de 3 à 50 € mais je ne les trouve pas est ce que vous connaissez celui ci : http://www.lightinthebox.com/fr/OBD2-Scanner-ELM327-USB---PLASTIC--szc1970-_p88341.htmlest ce que ça va sur ma grosse : w140 300 se de 94 (et éventuellement ma 220 ce de 93 ce qui est secondaire pour le moment) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant SRS (W140) Ven 1 Fév 2013 - 9:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant SRS (W140) Ven 1 Fév 2013 - 9:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant SRS (W140) Ven 1 Fév 2013 - 9:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant SRS (W140) Ven 1 Fév 2013 - 11:06 | |
| T'as pas de bol ...c'est après 93 que c'est en codes digitaux mais tu n'as pas tout perdu parce que après 95 avec les air-bags lateraux ça se complique encore .. Voila les codes erreur même si tu ne peux pas les lire sur ton bornier 38 pins faute d'appareil ...Ça t'indique ce qui est testé et de ce fait les défauts possibles ..à part le controleur ...en faisant le tour ça peut t'aider ...sauf pour la lampe bien sur ...puisqu'elle est allumée ... Models Model Years 129 140 124 1994-95 202 210 From beginning of manufacture -1995 Connect wires of Scanner as follows Scanner Data Link Connector 38-pin Yellow Socket 30 Black Socket 1 Red Socket 3 FAULT CODE TABLE DTC Readout Possible Cause of Failure 1 SRS Control unit 2 SRS Driver air bag squib 3 Left front ETR squib 4 Right front ETR squib 5 Model 140R12/8Front passenger airbag squib 1 17 Low volts, Voltage supply circuit 15R 19 SRS indicator lamp. failure 20 Front passenger seat occupation signal (currently not used) 24 Driver seat belt buckle switch (Airbag/ETR) 25 Front passenger seat belt buckle switch (ETR) 73 Squib short circuit
ETR =Emergency tensioner retractor ....tu peux traduire ... squib= petard ce sont les amorces pour le gonflage ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant SRS (W140) Ven 1 Fév 2013 - 11:10 | |
| c est gentil mais là je pige que dalle à ce que tu me racontes noel en bref pour mon paquebot de 94 il me faut koi pour éteindre se foutu voyant svp ??? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant SRS (W140) Ven 1 Fév 2013 - 11:21 | |
| Controler en premier ce qui est facile à controler ...les switches de boucles de ceintures ,la tension de ta batterie et eventuellement la jauge de présence de passager ...bien qu'il ne soit pas certain qu'elle soit testée ...après ..hélas c'est soit te trouver un testeur ...mais ce n'est pas un truc à 50€ ..j'en ai bien peur** ...à moins qu'il n'y ait des petits systèmes que je ne connais pas ...soit ... le passage valise au prix connu chez MB ... ** Parce que la norme ODB est de 99/2000 et les codes d'avant ne sont pas tjrs compatibles ...mais là je n'ai pas de retour d'experience ...sur mon SL je suis en 16 pins et c'est très cool et sur la XM comme elle est + récente elle est à la norme ODB ..,.sauf la prise qui ,depuis a été normalisée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fdfdf Sam 2 Fév 2013 - 23:52 | |
| Hallo, Que ce soient noelbailli et beroy, ils donnent des renseignements très intéressant!je conseille systématiquement d'aller à la concession, que ce soit pour interpréter ou pour effacer un code défaut . Pour plusieurs raisons: l'interprétation est loin d'être toujours évidente d'une part et, il y a un risque non négligeable de modifier par erreur un paramètre X ou Y. Certes cela a un goût restant correct au regard de ce qu'il peut arriver en cas de mauvaise utilisation/compréhension!
Dernière édition par STERNSCHNUPPE le Dim 3 Fév 2013 - 10:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant SRS (W140) Dim 3 Fév 2013 - 9:00 | |
| - STERNSCHNUPPE a écrit:
- Hallo,
Bien que ce soit noelbailli, beroy donnent des renseignements très intéressant, je conseille systématiquement d'aller à la concession, que ce soit pour interpréter ou pour effacer un code défaut . Pour plusieurs raisons: l'interprétation est loin d'être toujours évidente d'une part et, il y a un risque non négligeable de modifier par erreur un paramètre X ou Y.
Certes cela a un goût restant correct au regard de ce qu'il peut arriver en cas de mauvaise utilisation/compréhension!
de toute façon, c'est ce qu'il va se passer car je ne comprends rien à tout leur charabia, et aucun ne parle du SRS dans les défauts détectable, donc plutôt que d'aller acheter un appareil qui ne serait pas compatible et d'aller faire une bourde, je vais l'emmener chez merci de ton intervention Stern, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant SRS (W140) Dim 3 Fév 2013 - 10:29 | |
| Si tu n'es pas pressé, je devrais passer à la fin du mois par chez toi, on peu faire un essai avec le mien. Je n'ai pas encore fait de diag sur du 38 et 16 pins. Déjà il me faut l'adaptateur, mais je peux le commander. Je peux retrouver des infos sur la procédure et je pense que certains nous ferons une formation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Excuses Dim 3 Fév 2013 - 10:54 | |
| Hallo, Je me suis permis d'éditer mon message car ce matin je me suis rendu compte que l'introduction avait manqué qq peu de finesse.... Mes excuses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant SRS (W140) Dim 3 Fév 2013 - 11:13 | |
| Mon ami ...SRS est l'acronyme de Supplemental Restaint System (Systeme de retenue supplementaire ...traduit littéralement !!!) càd l (ou les ) 'air bag et les pré-tensionneurs de ceinture ....donc il n'est pas étonnant que les éléments testés soient ceux là ....à savoir les composants de cette fonction Désolé pour le "charabia" ....ce n'est QUE du langage technique ....encore faut il avoir les bases necessaires à sa comprehension ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant SRS (W140) Dim 3 Fév 2013 - 11:21 | |
| L'outil OBD2 avec l'adaptateur 38 pins prends t'il les défauts SRS, alors qu'a la base il ne les prends pas? Dans le négatif, quel serait la meilleur solution? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant SRS (W140) Dim 3 Fév 2013 - 11:50 | |
| - noelbailli a écrit:
- Mon ami ...SRS est l'acronyme de Supplemental Restaint System (Systeme de retenue supplementaire ...traduit littéralement !!!) càd l (ou les ) 'air bag et les pré-tensionneurs de ceinture ....donc il n'est pas étonnant que les éléments testés soient ceux là ....à savoir les composants de cette fonction
Désolé pour le "charabia" ....ce n'est QUE du langage technique ....encore faut il avoir les bases necessaires à sa comprehension ... J'ai bien compris le SRS car j'ai démonté la ceinture chauffeur qui était morte pour la remplacer, apres c'est tout le langage technique et surtout en anglais que je ne comprends pas donc plutot que d'aller faire une bétise je préfère m'abstenir. Pierre oui volontiers, je me propose même de payer ce raccord ,en participation à l'évolution du schmilblique , et au pire on fera l'essai et on verra si oui ou non l'ODB2 prend ou non les défauts. non suis pas pressé, c'est juste que ça me gonfle se voyant allumé, mais ça n'empêche pas la belle de rouler. Et de toute façon t'a pas intérêt à passer dans le coins sans t’arrêter même si y a pas de mécanique a faire, et même si tu es accompagné de Madame ou autre bien entendu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant SRS (W140) Dim 3 Fév 2013 - 12:29 | |
| - Colt&Fleur a écrit:
- noelbailli a écrit:
- Mon ami ...SRS est l'acronyme de Supplemental Restaint System (Systeme de retenue supplementaire ...traduit littéralement !!!) càd l (ou les ) 'air bag et les pré-tensionneurs de ceinture ....donc il n'est pas étonnant que les éléments testés soient ceux là ....à savoir les composants de cette fonction
Désolé pour le "charabia" ....ce n'est QUE du langage technique ....encore faut il avoir les bases necessaires à sa comprehension ... J'ai bien compris le SRS car j'ai démonté la ceinture chauffeur qui était morte pour la remplacer, apres c'est tout le langage technique et surtout en anglais que je ne comprends pas donc plutot que d'aller faire une bétise je préfère m'abstenir.
Pierre oui volontiers, je me propose même de payer ce raccord ,en participation à l'évolution du schmilblique , et au pire on fera l'essai et on verra si oui ou non l'ODB2 prend ou non les défauts. non suis pas pressé, c'est juste que ça me gonfle se voyant allumé, mais ça n'empêche pas la belle de rouler. Et de toute façon t'a pas intérêt à passer dans le coins sans t’arrêter même si y a pas de mécanique a faire, et même si tu es accompagné de Madame ou autre bien entendu On va attendre la réponse de François, mais je peux bloquer une journée chez vous lors de mon passage, c'est pas toujours le cas et je suis passé souvent pas loin de chez vous, mais j'ai souvent des impératifs de timing... le vito n'aime pas qu'on lui casse sa moyenne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: dsdsds Dim 3 Fév 2013 - 13:10 | |
| Hallo, # A titre info, pour éviter ce genre de soucis, lorsque je démonte les ceintures avec pré-tenseurs et autres Airbag, je déconnecte la batterie et j'attaque au moins 30/45 mn après le démontage! à ce jour aucun soucis de SRS. Une charge statique reste toujours qq minutes dans ces éléments avant de s'éclipser après déconnexion de la Batterie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant SRS (W140) Dim 3 Fév 2013 - 18:37 | |
| A vrai dire c'est une colle ...parce que un adaptateur de fils 38 pins >>>ODB2 qui n'a que 16 pins dont 3 sont deja pris par le + et les - je me demande comment le pin N° 30 qui teste le SRS peut etre connecté ou pas .... J'ai remarqué qu'en general les testeurs dits universels testaient prioritairement les fonctions moteur ...c'est pourquoi je pense que l'adaptateur montré plus haut ne connecte que ces fonctions ...quoiqu'il y ait un certain nombre de pins inactifs dans le 38 pins ...mais à mon sens le total doit qd même depasser 16 (+ et - compris!) donc il doit y avoir des "oubliés" qq part et à mon avis le SRS doit en faire partie ...mais sans aucune certitude .. Bien sur ...sur les voitures après 2000 on teste ttes les fonctions avec seulement ces 16 broches ...mais c'est un des bienfaits du multiplexage où un pin gère plusieurs fonctions ...ce que ne faisaient pas encore les 38 plots ... Alors à moins d'etre équipé d'un MBStar C3/4/5 la seule certitude c'est le garage MB ...au prix MB On trouve maintenant sur la baie des clones aux yeux bridés du MBStar pour moins de 400€ livrés et adaptables USB ...parce qu'à l'origine seule la prise RS 232 était possible ...d'où complication pour avoir un ordi compatible ...quand encore il ne fallait pas monter directement le DD dans un IBM T 30..maintenant il y a des ensembles avec DD externes et juste un cordon USB à brancher ..c'est un peu plus lent mais plus pratique ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant SRS (W140) | |
| |
|
| |
| Voyant SRS (W140) | |
|