Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:47

Coucou Salut Riton

riton a écrit:
Le travail par contre est à peu près le même sauf qu'il ne faudra démonter que le cache soupapes et le carter de distribution.

20 h de boulot quand tu as tout sous la main et que tu connais le travail, c'est se foutre du monde.

Sauf que là....

Micka a écrit:
Le tendeur de chaine, je l'ai changé mais je n'ai pas pu vérifier si ça a réglé le problème car j'ai fait tomber un boulon dans le carter de distribution (donc quitte à ouvrir autant changer la chaine et les autres pièces éventuellement usées). De plus, j'ai l'allumage à faire régler.

Ça se complique.... Siffle

herisson69 a écrit:
mimile a écrit:
Citation :
Le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi Mercedes est un des rares constructeur à pouvoir fournir toutes les pièces détachées de ses modèles les plus anciens, mais que les concessions n'ont plus un mécano capable de réparer une caisse de plus de dix ans

C'est tres simple... Tu n'es pas sans savoir qu'en ce moment l'automobile connait quelques difficultes passageres pour les cinquante prochaines annees... Ce qui fait que les mecanos sont embauches au SMIC, a la sortie de l'ecole apres leur BTS... Au bout de quelques mois a deux ans selon le niveau d'eveil du sujet, il constate qu'il serait mieux paye et moins emmerde a faire de la maintenance industrielle, avec tous les avantages lies aux grosses boites, surtout que sa copine gagne mieux sa vie a conditionner des merguez dans la boite d'agro-alimentaire du coin...

Alors ils comprennent qu'on ne peut plus vivre de sa passion de l'automobile, et ils se cassent... Ceux qui s'installent a leur compte sont en general ceux qui n'ont pas connu la concession qui appartient a un grand groupe... Il s ont toujours bosse dans un petit garage, ont garde un peu d'amour du metier, puis un jour ils s'engueulent avec leur patron...

+1 mimile et ça fait peur !!! Et le pire c'est que c'est dans tous les domaines !!!

Tout cela est hélas très vrai.... Quand je pense que j'ai connu un mécano qui réglait les moteurs aux petits oignons à l'oreille... Un sorte d’accordeur de moteur Rires

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:00

Fort le mec... J'ai jamais regle un moteur avec des oignons... Ail, ail, ail... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:35

J'ai une bonne nouvelle ! Hey

J'ai finalement réussi à retirer le boulon qui était tombé à l'aide d'un aimant accroché à une antenne de télécommande ! Rire

Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 482914IGP8613

Vous ne pouvez pas savoir comment j'étais content quand j'ai vu le boulon accroché à l'aimant ! Amusé

Et voici le calage de la distribution en image :

Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 827000IGP8615

Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 704742IGP8618

J'ai démarré et elle tournait comme une patate au ralentit, donc il faut que je règle l'allumage pour ça maintenant.

Une petite vue sur le moteur pour le plaisir :

Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 974327IGP8619

Je vais donc acheter une lampe stroboscopique pour régler l'allumage correctement et j'espère que la semaine prochaine je pourrais rerouler avec.

Il ne restera plus qu'à croiser les doigts pour que la chaîne soit maintenant correctement tendue avec le nouveau tendeur et donc que les bruits aient disparus.

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:29

N'oublie pas de contrôler le jeu des soupapes.

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:46

Le jeux au soupapes se contrôle lorsque qu'il y a des poussoirs hydrauliques qui rattrapent automatiquement le jeux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:59

Le jeu des sous-papes est un point cardinal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:10

J'imagine le bonheur que tu as eu de retirer ce boulon, de quoi passer une journée normale à une bonne journée. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:15

mimile a écrit:
Le jeu des sous-papes est un point cardinal...

sixteen valves (comme la chapelle) clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:39

Micka076 a écrit:
J'ai une bonne nouvelle ! Hey

J'ai finalement réussi à retirer le boulon qui était tombé à l'aide d'un aimant accroché à une antenne de télécommande ! Rire

Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 482914IGP8613

Vous ne pouvez pas savoir comment j'étais content quand j'ai vu le boulon accroché à l'aimant ! Amusé


Coucou Salut Micka

Si si j'imagine très bien clin doeil

Cheerleaders majorette Cheerleaders majorette Cheerleaders majorette Cheerleaders majorette

Très astucieux ta combine Cool

J'espère que tes problèmes vont se résoudre à moindre coût clin doeil

Bon courage pour la suite

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:15

mimile a écrit:


Le meilleur moyen de ne s'engueuler avec personne, c'est de tout faire soi-meme... triste

Il ne t'arrive jamais de t'engueuler toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:53

Flav a écrit:
mimile a écrit:


Le meilleur moyen de ne s'engueuler avec personne, c'est de tout faire soi-meme... triste

Il ne t'arrive jamais de t'engueuler toi même ?

Oh que si... Mais doucement, je suis un garcon tres sensible... Mort de rire


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:14

mimile a écrit:


Oh que si... Mais doucement, je suis un garcon tres sensible... Mort de rire

MDR Parfois j'en suis presque à me foutre des torgnoles tellement je peux parfois être con. Mais bon je me fais soigner Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 14:24

Micka076 a écrit:
Au niveau du garage, je suis sur la piste d'une petite Mégane chez qui j'avais été faire régler un piston. J'étais aller la voir aussi avec ma 190E 2.0 pour un couinement que je pensais être une rotule en fin de vie. Finalement, c'était autre chose... Siffle Elle a mis la voiture sur le pont, on a regardé ensemble ses soubassements et mis un peu de vaseline là où il fallait et elle n'a rien voulu prendre pour ça ! Cool

De plus, j'ai appris récemment que c'est une ancienne copine d'école de mon oncle et que c'est une grande passionnée. regal Bref, j'ai été la voir vendredi dernier mais elle partait en vacances au cap d'Agde donc je vais y retourner à la rentrée et voir ce qu'elle va me faire. En plus, c'est le garage le plus près de chez moi ! Amusé

La belle Mégane s'est penchée sur le problème de notre Ami Micka Preuve

Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 617_ch10

On attend son verdict... avec impatience Amoureux

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 15:12

Etonné Rire

Verdict, j'avais mal calé la distribution ! Embarassé

Donc, finalement, j'ai recaler l'allumage et la distribution et elle remarche comme avant ... avec, il semblerait lors du premier essai, les mêmes bruits !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 16:51

Micka076 a écrit:
Etonné Rire

Verdict, j'avais mal calé la distribution ! Embarassé

Troublé par Mégane ? MDR MDR MDR

ça roule alors ? regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 16:54

Oui ça reroule, mais toujours avec les mêmes soucis qu'avant à première vue ! dommage

Alors pour l'instant, je vais tranquillement continuer ma révision, faire quelques vérifications/nettoyage au niveau de l'injection et entre temps j'irai peut être faire écouter les bruits à Mercedes et d'autres garages pour voir ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:43

Après avoir roulé 45min-1H avec aujourd'hui, je n'ai pas réussi à réentendre le bruit de chaîne que j'entendais distinctement avant les travaux.

Il me semblait l'entendre très légèrement vendredi après l'avoir ressuscité et roulé un peu et aujourd’hui malgré au moins 45 min à son bord et de nombreux arrêts pour écouter le moteur, rien !

Pour preuve, j'ai refait une vidéo dans les mêmes conditions que celle avant les travaux que je posterais dans la soirée ainsi qu'une petite accélération et deux reprises histoire de juger de la santé du moteur.

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:52

Voici déjà un petit départ arrêté (sur route privée bien sûr) :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:19

Sympa!!!

Il fait froid chez toi Rire

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:41

Oh oui, obliger de sortir les pneus cloutés et la doudoune ! Rire

Pour rappel, voici le bruit que faisait mon moteur à chaud avant. On entend distinctement une sorte de frottement cyclique :


Et maintenant, dans les mêmes conditions (temp moteur et ext identiques, même endroit, ect ..) :


Prochaine étape : Vérifier et éventuellement régler le jeux aux soupapes pour j'espère éliminer ce bruit de moteur de diesel ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:51

Voici la dernière vidéo du jour qui montre une reprise en seconde à 60 km/h puis une autre en troisième à 80 km/h :


Que pensez-vous des performances de ma 2.3-16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:45

C'est ce que j'allais te dire, on dirait un diesel qui a la forme.. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:08

Excellent, elle marche super bien cette 190 E 16 soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:49

Il semble tourner rond ce 2.3 16 D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:57

Tu l'as essayée en Sibérie, ou bien il fait très froid chez toi? Embarassé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €   Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 € - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devis changement de chaine de distribution - 3322.46 €
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine de montage SLS AMG
» [Info] L'actualité Mercedes-Benz
» le changement c'est maintenant
» changement suspension
» [Videos] .... avec des vidéos dedans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: