Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Réfection calandre CL 600

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: Réfection calandre CL 600   Réfection calandre CL 600 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:49

Hallo,

Partant d'une calandre à restaurer, je remercie au passage le membre de ce forum me l'ayant vendue, j'ai appliqué après ponçage un film noir brillant 3 M réf.1080 et toujours en thermoformable un film chromé d'excellente facture.

Je voudrais avoir votre avis, bien que le résultat final me plaise, affinant la face AV de mon 600 tout en gardant la calandre d'origine.

Danke pour votre jugement. Biere

Réfection calandre CL 600 P1010014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: Re: Réfection calandre CL 600   Réfection calandre CL 600 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:52


Rien à redire. Beau boulot. D accord
Cette calandre va comme un gant au véhicule qui l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: Danke   Réfection calandre CL 600 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:04

Hallo,

Danke Biere Cela m'a pris 2 A-M:

Démontage complet de la calandre
Ponçage de toutes les barrettes
Dégraissage
Application des films à l'aide de spatule et d'un décapeur thermique/Sèche-cheveux fait aussi l'affaire

vu que c'était la première fois que j'utilisais ce type de matériaux, j'avais fait qq erreurs donc re-décollage et je peux vous dire que cela tient...

Ces produits sont utilisés pour recouvrir carrément une peinture complète mais à ce niveau il doit falloir un sacrés coup de main!!!

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: Re: Réfection calandre CL 600   Réfection calandre CL 600 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:16

Je ne suis pas un pro en C140 , mais ça lui va plutot bien je trouve D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: Re: Réfection calandre CL 600   Réfection calandre CL 600 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:19

Beau boulot, l'unique ligne chromee affine l'avant de la voiture. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: Re: Réfection calandre CL 600   Réfection calandre CL 600 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:38

C'est vraiment une réussite ta calandre clin doeil

Mais quelle est large cette voiture , c'est vraiment un vaisseau Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: Re: Réfection calandre CL 600   Réfection calandre CL 600 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:41

Coucou Bonsoir STERNSCHNUPPE

Beau travail, ça lui va bien, tu aurais du nous faire une photo Avant/Après et un Tuto Rires

J'ai posté ICI la pose d'un film complet... c'est tout de même bluffant ce matériau... Choqué Choqué Choqué

Dans ton cas, je me demande si une mise en peinture n'aurais pas été plus simple scratch

Le résultat est nickel Cool

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: DSDS   Réfection calandre CL 600 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:13

Hallo,

Je ne suis pas un pro pour les tutos et surtout les photos APN même classiques d'ailleurs... J'ai déjà du m'y reprendre x fois pour effacer la plaque Amusé

Danke pour vos avis qui font plaisir Biere Biere Biere Biere
Certes j'avais bien pensé à la peinture mais la tenue me parait plus fragile. Sur ces films par ex. les moustiques et autres ne tiennent pas et se détachent facilement et dans le cas extrême, si plus graves dommages, je retire le film et en remets du neuf.

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: Re: Réfection calandre CL 600   Réfection calandre CL 600 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:41

Ah ouais, ça lui donne un tout autre regard ..... Amoureux

J'aurais bien testé sur la mienne dis-donc, mais comme la carrosserie est plus foncé, je sais pas ce que ça va donner Amoureux MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: Re: Réfection calandre CL 600   Réfection calandre CL 600 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 7:51

Sur la mienne (W210) j'ai testé la peinture (en plusieurs couches), et pour le moment le résultat est satisfaisant, ça tient très bien.

En tous cas ton travail est très réussi, ça lui donne un air de neuf intéressant. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: Re: Réfection calandre CL 600   Réfection calandre CL 600 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:07

Ça lui va très bien, la baguette chromée est jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: danke   Réfection calandre CL 600 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:32

Hallo,

Danke á tous Biere Biere

Citation :
J'aurais bien testé sur la mienne dis-donc, mais comme la carrosserie est plus foncé, je sais pas ce que ça va donner

Personnellement avec ta couleur, je ne le ferais pas, pas en noir en tout cas car ta calandre risque de ne plus "ressortir" après tu peux essayer de façon virtuelle sur ton Computer, c'est ce que j'ai fait avant de passer à l'acte sur la mienne.

Il est évident qu'avec la peinture , le fond bien préparé, cela va plus vite! De toutes façons cette préparation de base est aussi valable pour la pose du film car la moindre imperfection se voit tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: Re: Réfection calandre CL 600   Réfection calandre CL 600 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:04

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Danke á tous Biere Biere

Citation :
J'aurais bien testé sur la mienne dis-donc, mais comme la carrosserie est plus foncé, je sais pas ce que ça va donner

Personnellement avec ta couleur, je ne le ferais pas, pas en noir en tout cas car ta calandre risque de ne plus "ressortir" après tu peux essayer de façon virtuelle sur ton Computer, c'est ce que j'ai fait avant de passer à l'acte sur la mienne.

Ouais, j'vais tester ça pour voir Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: Re: Réfection calandre CL 600   Réfection calandre CL 600 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:23

spy a écrit:
STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Danke á tous Biere Biere

Citation :
J'aurais bien testé sur la mienne dis-donc, mais comme la carrosserie est plus foncé, je sais pas ce que ça va donner

Personnellement avec ta couleur, je ne le ferais pas, pas en noir en tout cas car ta calandre risque de ne plus "ressortir" après tu peux essayer de façon virtuelle sur ton Computer, c'est ce que j'ai fait avant de passer à l'acte sur la mienne.

Ouais, j'vais tester ça pour voir Hey

Actuel .... Petit Sourire
Réfection calandre CL 600 360921P1060022

Calandre "type ML"..... mouais Rires
Réfection calandre CL 600 945667CalandreML

Et calandre 1 branche ..... pas super jolie en effet Arrg
Réfection calandre CL 600 747935Calandre1Branche

Bon bah je la laisse d'origine du coup Rires Rires Rires Rires Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: dsds   Réfection calandre CL 600 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:31

Hallo,

Je pense que dans ton cas de figure , peinture foncée -très belle par ailleurs- , il vaut mieux laisser ta calandre telle quelle !

Biere Biere Biere Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: Re: Réfection calandre CL 600   Réfection calandre CL 600 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:58

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Je pense que dans ton cas de figure , peinture foncée -très belle par ailleurs- , il vaut mieux laisser ta calandre telle quelle !

Biere Biere Biere Biere
Tout à fait Hey Hey Hey Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: Re: Réfection calandre CL 600   Réfection calandre CL 600 EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:39

Un choix finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection calandre CL 600 Empty
MessageSujet: Re: Réfection calandre CL 600   Réfection calandre CL 600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection calandre CL 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos] Les C/W140 Spéciales
» Nouvelle calandre sur amg c32
» Nouvelle CLS, calandre fixe outrage ou pas ?
» [W202] Nettoyer a sec sa calandre chromée
» [TUTO] Démontage complet de la calandre R129

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe S & CL :: W140 C140-
Sauter vers: