Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les "congés payés" façon seventies!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 6:57

Ma brave W116 sort de quelques mois d'hibernations entre les mains d'un mécano à l'ancienne, qui, a ses temps perdus, m'a petit à petit remis en état les diverses pécadilles dont elle souffrait.
Elle aurait pu continuer à rouler comme cela, mais j'aime que mes autos fonctionnent comme quand elles sont sorties neuves à l'époque, aussi j'avais:
-un problème de fuite d'huile lors de trajets à vitesse soutenue (genre autoroute). L'huile sous pression était crachée en haut du moteur, et je devais refaire les niveaux tous les 500 bornes. Ceci était le problème le plus agaçant. En ville, ou à l'arret, elle ne perdait absolument pas d'huile.
-idem à haut régime, à vitesse stabilisée, elle avait des à-coups, des ratées.
-un bruit de roulement dans le moteur.
-une petite fuite au niveau du radiateur.
-la prise allume cigare du cendrier amovible qui ne fonctionnait plus: très agaçant quand on ne peut y brancher le Coyote!
-l'accoudoir de la contre porte conducteur qui avait cédé (la patte métallique le traversant s'était sectionnée en deux)
-la ceinture de sécurité coté passager qui est difficile à dérouler, qui bloque sans cesse.


Le problème de fuite d'huile s'est avéré être un goujon de culasse sectionné au ras de la culasse! Du coup on a déculassé les deux cotés, et on a refait tout au propre, avec des joints et des goujons neufs partout.
Cela m'a permis d'admirer l'état de ces cylindres, absolument comme neufs malgré ses 348000 km On imagine aisément la qualité des métaux utilisés!!! Apparement, c'est aussi cela qui était à l'origine des principaux à-coups, puisque ceux-ci ont pratiquement disparu.

Le bruit de roulement provenait du compresseur de clim. Le roulement a été changé sans demonter le compresseur, pour preserver le fonctionnement de la clim qui fait du froid comme au premier jour.

On a refait proprement le radiateur.

La prise allume cigare fonctionne.

La contre porte conducteur a été changée (du coup, adieu aussi les traces de griffes du petit chien de l'ancien proprio!!!

Pour la ceinture de sécurité, vu le prix que Mercedes la vends Etonné , elle sera changée à la rentrée grace à une ceinture d'occase que m'a fourni Guillaume Charras, que je remercie.

Il restera deux petits problèmes à regler à la rentrée. Depuis ces travaux, le compte tour ne fonctionne plus, alors qu'il fonctionnait avant. Mon mécano n'a pas réussi à le refaire fonctionner, et comme je voulais la récuperer pour l'été, il reverra également ceci en septembre.
Autre chose, la boite passe les rapport sans laisser le moteur aller assez haut dans les tours quand on est accelerateur à fond (ce qui est un nouveau problème aussi, car avant ce n'était pas le cas). Pour bien tirer sur chaque rapport (car "Cendrillon", malgré ses 348000 km, monte encore régulièrement jusqu'à la lisière de la zone rouge!!! , il faut passer les rapports manuellement.
Apparement, ce serait juste un réglage.

Après nos petites balades de ce mois de Juillet, elle a aujourd'hui 349500 km, et c'était un plaisir de chaque instant de rouler à son bord à 4, bien à l'aise vu l'espace, dans le plus grand confort, bien au frais grace à la clim, pouvant discuter bien agréablement entre nous sur l'autoroute car à 130, elle reste très silencieuse, peu éloignée d'une auto moderne.

Je viens de faire le bilan conso du dernier plein: 560 km parcouru d'autoroute, de départementale, un peu de ville aussi, pour 89l de SP98 consommé, soit de l'ordre de 16l aux cents, alors que j'ai le pied plutot lourd et la conduite assez tonique! jamais moins de 130 sur l'autoroute, souvent 20 de plus, merci Saint Coyote, et des petites pointes sur ces belles autoroutes du Sud de l'Allemagne pour tester ses limites. A 4 dedans, des bagages, elle me prends sans soucis plus de 180 en pleine montée, et 200 comme qui rigole sur le plat!!!

Hors autoroute, belle petite attaque sur les nationales et départementales...quel pied!!!

Allez, place aux photos:

Les "congés payés" façon seventies!!! Img_0410

Les "congés payés" façon seventies!!! Img_0411

Les "congés payés" façon seventies!!! Img_0412

Les "congés payés" façon seventies!!! Img_0413

Les "congés payés" façon seventies!!! Img_0414

Les "congés payés" façon seventies!!! Img_0415

Les "congés payés" façon seventies!!! Img_0416

Les "congés payés" façon seventies!!! Img_0417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Re: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:49

Génial, toujours aussi belle cette W116 ! Amoureux

Bravo pour les travaux effectués dessus ! La plupart des gens doivent être étonnés de se faire doublé par une vieille Benz sur l'autoroute ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Re: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:15

C'est vrai qu'elle fait comme neuve, et les photos pourraient faire d'époque, si l'Audi ne trahissait pas l'année.

C'est gavant de voir un truc qui ne fonctionne plus, après qu'on ait réparé autre chose Colère

Merci pour la tranche de Vacances Potes Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Re: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:49

Merci pour ce récit fort sympathique, vous avez bien bossé sur cette W116 elle finira par être neuve Amoureux .

Les photos sont superbe, j'adore ce genre de délire vacances façon seventies en famille, une idée interessante je mettrais bien aussi dans l'ambiance 70's Sourire .

Comme autoradio dans cette w116 c'est un becker d'époque ou bien de nouvelle generation?

Dans 15 ans je pourrais faire la même chose avec la 124 et j'écrirais "congés façon 80's". regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Re: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:27

tu vient avec en septembre mon samy?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Re: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:01

Coucou Bonjours Sam

Superbe photos et superbe auto dans un état magnifique Amoureux Amoureux Amoureux

Guy à fait un superbe travail de peinture D accord

C'est curieux mais j'ai du mal malgré tout avec la W116, je lui préfère les W108/W109 plus anciennes ou les W126 plus récentes.
Elle est à la fois trop moderne et pas assez à mon goût Rires

PS : Le jardin en terrasse est splendide regal

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Re: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:04

Salut Sam,

Meme si comme Bob, je ne suis pas un fan inconditionnel des 116, je vois la une tres belle auto... Le defaut de la 116 aujourd'hui, c'est qu'elle est trop moderne ! Pas assez datee pour une bagnole des seventies... Allez, l'annee prochaine, pour te faire pardonner, tu pars en vacances en Aronde !

Merci pour les photos.

Coucou Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Re: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:50

Merci à tous pour vos commentaires!!!
Je vais essayer de répondre à tout le monde sans oublier personne... Rires

@ Micka: c'est vrai qu'elle a un succès fou, que ce soit en ville ou sur autoroute, et encore plus en la voyant suivre un rythme très soutenu.
J'ai fais ma petite pointe à 200 quand, à un moment, j'avais 2 "Harleyeurs" en FatBoy qui profitaient de mon Coyote pour me suivre à 150-160. Pas un problème à la base sauf...qu'ils me collaient trop au cul, j'imagine pour l'aspiration et atténuer les turbulences aérodynamiques, mais bon, j'avais peur encas de freinage, de me retrouver avec un des ces "bourdons" incrusté dans le pare-choc arrière!!! Triste
Du coup... Peur , j'ai mis godasse, et, vers 175, ils ont commencé à lâcher. J'ai tenu environ 190-200 pendant une bonne minute...et je ne les ais plus revu!!! Rires Rires

@ Asca: oui, c'est sur, c'est agaçant ces pannes que je n'avais pas auparavant, mais mon mécano me la reprend après les vacances pour les résoudre. Je ne voulais pas la bloquer toute la saison là-bas, sachant qu'il ferme en plus tout le mois d'Aout! Amoureux MB

@Hakim: L'autoradio est un vieux truc immonde qui doit dater de la fin des années 80 ou du début des années 90, qui est peu pratique et fonctionne mal... Un jour où l'autre, on mettra un Becker, mais les repros sont effroyablement chers, et les modèles d'époque, pour en trouver un à vendre qui fonctionne...

@Christophe: oui mon Totophe, je pense soit venir avec, soit avec la 560

@Bob: il faut être franc, je ne suis pas non plus un inconditionnel de la W116. La ligne de la W126 est infiniment plus belle, l'habitacle des W109 aussi. Cependant, il se dégage à son bord une alchimie qui fait que l'auto, insidieusement, te séduit et finalement, tu ne peux plus t'en passer. C'est comme cela d'ailleurs qu'elle a fini chez moi alors que je n'avais absolument pas pour projet d'acheter une W116.
Quickly, qui venait de la rentrer, me la "collée" entre les pattes Mort de rire lors d'un WE rasso, et au fur et à mesure que je la conduisais, je tombais sous le charme, je sortais de l'auto, je la trouvais de plus en plus belle, de plus en plus majestueuse (le fait que ce soit une "L" la rend plus imposante)...à la fin du WE, j'étais conquis!!! Amoureux MB Amoureux MB
Il faut dire aussi qu'elle est exceptionnellement saine, et cela fait beaucoup pour me séduire. J'aime les anciennes qui se comportent comme elle pouvaient se comporter neuves à l'époque, ayant été soignées et respectées, et c'est le cas de cette auto.
C'est extrêmement difficile de trouver, en France tout du moins et dans mes moyens, une W109 dans le même état, avec les options que je veux à savoir une clim qui fonctionne, ou que je pourrais refaire fonctionner, une boitoto, et un V8 de préférence.
J'ai vainement chercher une W18-109 dans un état équivalent l'an dernier, maintenant j'ai mis ce projet entre parenthèse vu ma situation économique actuelle, et vu aussi ce qu'il me faudrait investir pour y arriver (au moins 3 ou 4 fois le montant investit dans la W116, achat + restauration, pour arriver au même résultat)

@ Jean-Luc: oui, c'est surtout l'habitacle que je trouve trop moderne, car concernant le comportement, la très belle W109 3,5l avec clim fonctionnelle que j'étais allé essayer à Paris l'an dernier, était équivalente. Or moi, ce comportement moderne, avec ce look ancien, c'est ce que j'aime!!!
Cette W109, je ne l'avais pas achetée car elle avait hélas de nombreux point de corrosion importants, et le proprio en demandait trop cher selon moi vu cette corrosion, mais quelque part, je la regrette encore car les couleurs étaient parfaites, et son comportement incroyablement sain comme celui de ma W116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Re: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:33

Merci pour ta reponse, Sam, mais quid de tes vacances en Aronde ? Alllllllllllleeeeeeeeeeeeeez, je trouve une Dauphine pour t'accompagner...

P.S. : Dans les annees 70, les autos etaient pour la grande majorite des autos modernes... Il faut remonter avant-guerre pour trouver reellement des sensations differentes, pour etre oblige d'avoir une facon differente de conduire. Demarrer a la manivelle pour certaines, avoir un levier d'avance manuelle, des vitesses non synchronisees, des freins a tringles, pas de direction assistee, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Re: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:03

Petit week-end dans les Pyrénées...

Après St Lary
Les "congés payés" façon seventies!!! Img_0510

Attente pour traverser le tunnel de Bielsa, en travaux et en circulation alternée
Les "congés payés" façon seventies!!! Img_0511

Petite halte au Col d'Aspin pour une balade à pied
Les "congés payés" façon seventies!!! Img_0512

Les "congés payés" façon seventies!!! Img_0513

Photo souvenir en haut du col du Tourmalet, à 2115m d'altitude. Mémère n'a pas dépassé 90°C!!! Un coeur de jeunette!

Les "congés payés" façon seventies!!! Img_0514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Re: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:26

Merci pour ces photos Sam, j'adore! Amoureux Y en a qui peuvent être utiliser comme carte postale. regal

Plus je vois ta W116, plus je commence à les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Re: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:32

Au col d'Aspin, j'ai du m'arreter exactement a la meme place avec la SL... Pour voir les pottoks...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Re: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:03

Elles sont superbes tes photos, Sam Bravo

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Re: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:22

Superbe voiture Bravo, comme je l'ai déja dit sur un autre forum,c'est une voiture de président.
Moi je l'adore ta W 116 ,car elle a une ligne hors du temps et elle ressemble un peu à la w 123.
Et la couleur passe bien sur ta voitures car les chromes sont mis en valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Re: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:26

Merci à tous!
Oui, cette couleur lui va très bien, et je ne regrette pas de l'avoir ainsi fait repeindre, même si j'ai fait une entorse à l'origine, car elle était AstralSilber à l'origine.
Ce Lapis Blau est tellement beau, que je préfère oublier qu'il n'a été disponible sur les W116 qu'en toute fin de carrière du modèle, et non en 1975.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Re: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:32

Astral silber, gris astral ou gris argent métal pour les obséquieux, en Gris aussi elle aurait été pas mal mais le gris sur la w 116 est un peu trop banal et courant , par contre avec cette couleur tu ne passeras pas inaperçu crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "congés payés" façon seventies!!! Empty
MessageSujet: Re: Les "congés payés" façon seventies!!!   Les "congés payés" façon seventies!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "congés payés" façon seventies!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caprice façon Bug ETS sur ma W210
» Concept Car façon oeuvre d'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe S & CL :: W116-
Sauter vers: