Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:58

salut a tous et oui il faut que je change d étoile donc je m en remets a vous pour me conseiller sur une W211 diesel boite toto bien sur je voudrais savoir quel moteur éviter enfin quel modèle et quelle annee éviter ou me conseilleriez vous voila je suis toute ouïe pour vos conseil amis Etoile Coucou Coucou
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:50

Bah, et ta 290 ?

Il me semble que les premières séries sont à fuir, à confirmer, surtout les "CDI" de débuts de production.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:33

En effet les modèles 2002-2003 sont à fuir à cause de soucis électronique.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:52

Flav a écrit:
En effet les modèles 2002-2003 sont à fuir à cause de soucis électronique.

Cours Cyril, Couuuurs ! MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:13

an ben m.... Rire merci Asca pour le changement du titre Hey ma 290 je la garde en faite le probleme pour moi j arrive encore a la conduire mais une boite auto serait la bienvenue c est pour ca que je change mais il est vrai que mon confort et ma titine va me manquer triste
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:15

Et un changement dans la continuité ? une E290 Avantgarde en BVA ? voir en Break ? Je n'insiste pas pour que tu prennes une W210 mais ce choix reste possible, et pour le prix d'une W211 moyenne, tu peux avoir donc un Break Avantgarde très optionné, clim auto, TO, Cuir, BVA S/W; sièges chauffants .... et les W210 ph1 sont les dernières dans la tranche 90 - 2000 , prévues pour durer ... Siffle cmalade

Potes Trinkaf




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:55

Sur les W211, sur les soucis d'électroniques, tu sais déjà.

Les 220 CDI sont pas mal en 150 ch. Les 270 CDI, sont bien. Forcément plus puissante (170ch). Mais il faut faire attention au M55. Le moteur commandant les clapets d'admission. Ainsi que le collecteur d'admission. Tous les clapets cassent, et merci la douloureuse : env° 1500/1800€ !! Arrg

Mais ce souci est plutôt sur les Ph I. Ensuite la Ph II n'avait plus le 270.

Sur le V6 (280 : 190 ch /320 : 224 ch les deux en CDI. Meme base en 6 cyl 3L), plutôt serein comme moulin. Conso identique, ainsi que l'entretien.

Globalement, il vaut mieux chercher une apres 2005, avec au moins 170 Ch. En dessous, elle n'est pas tres agréable, car manquant cruellement de Watts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:08

Autour de 200.000 230.000 kilomètres, que faut t'il prévoir à faire sur le 270CDI?

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:51

Asca a écrit:
Et un changement dans la continuité ? une E290 Avantgarde en BVA ? voir en Break ? Je n'insiste pas pour que tu prennes une W210 mais ce choix reste possible, et pour le prix d'une W211 moyenne, tu peux avoir donc un Break Avantgarde très optionné, clim auto, TO, Cuir, BVA S/W; sièges chauffants .... et les W210 ph1 sont les dernières dans la tranche 90 - 2000 , prévues pour durer ... Siffle cmalade

Potes Trinkaf




[strike]

oui c est sur mais quitte a changer je change un peux d esthétique aussi mais il est vrai qu il faut que je réfléchisse a tête reposé Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:55

44=bzh a écrit:
Sur les W211, sur les soucis d'électroniques, tu sais déjà.

Les 220 CDI sont pas mal en 150 ch. Les 270 CDI, sont bien. Forcément plus puissante (170ch). Mais il faut faire attention au M55. Le moteur commandant les clapets d'admission. Ainsi que le collecteur d'admission. Tous les clapets cassent, et merci la douloureuse : env° 1500/1800€ !! Arrg

Mais ce souci est plutôt sur les Ph I. Ensuite la Ph II n'avait plus le 270.

Sur le V6 (280 : 190 ch /320 : 224 ch les deux en CDI. Meme base en 6 cyl 3L), plutôt serein comme moulin. Conso identique, ainsi que l'entretien.

Globalement, il vaut mieux chercher une apres 2005, avec au moins 170 Ch. En dessous, elle n'est pas tres agréable, car manquant cruellement de Watts !

merci l ami pour toute ces précisions mais il es vrai que j pensais a un 270 ou voir meme syons fou une 320 la ca serait le top mais bon faut trouver la bonne ocas a méditer aussi Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:03

jb25 a écrit:
Autour de 200.000 230.000 kilomètres, que faut t'il prévoir à faire sur le 270CDI?

JB

Très variable ! Tout dépends du style de conduite. Un VRP usera moins sa voiture qu'un particulier qui fait surtout des démarrages à froid.

Je dirais un peu la base : freins, durites de freins, vidanges moteur; BV; pont, recharge de clim, vérification rouille, amortisseurs, vérification bougies de préchauffage.

Ma C 220 CDI, à le km écrit ci dessous. J'ai eu 4x l'injecteur "1". Sinon un débitmètre. Le reste est d'origine. La base moteur avec un 270 est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:41

Salut,

Je vois qu'entre la E280 et 320 CDi c'est le même moulin avec entretien et consommations identiques. J'en déduis que la seule différence réside dans la puissance. Ce qui m'étonne c'est que l'ont voit beaucoup moins de 280 sur la route, comment l'expliquez-vous ?

Qu'en est-il de la fiabilité à partir du restylage (2006 ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:54

Les 280 cdi étaient Prisées par les Taxis y a 4ou5 ans, le V 6 CDI est un bon moteur,mais l'entretien et largement plus couteux
par rapport à une 200 ou 220 CDI. Sur les V 6 diesel, il y a 2 filtres à air .
Les E 270 cdi sont fiables coupleuses et puissante, mais il est nécessaire de choisir un modèle fabriquée à partir de 2004 c'est à dire quand les problèmes de fiabilités ont cessé.
Moi je pense qu'une E 220 CDI 170 chevaux en Phase 2 à Partir de 2006 est le meilleur choix, car Fiabilité en hausse par rapport à une phase 1
conso maitrisée, assurance raisonnable, et coûts de la carte grise pas trop honéreux.
En BVA pourquoi pas, mais il faut vérifier qu'elle a été bien entretenu.
La E 200 CDI est la plus économique de la gamme CDI, mais niveau performance, c'est léger( 136 chevaux en phase 2 , contre 122 chevaux en Phase 1).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:58

Merci pour ces conseils ZUBI94400

Par chez moi, il y a quelqu'un qui vends une E220 CDI élégance BVA de 2007 affichant 300000 km !
Ca me dirait bien si elle a été bien entretenue (ce qui est apparemment le cas) et si l'entretien n'est pas trop onéreux.

Qu'en dis-tu ?

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:09

300000 km ! Ça fait beaucoup, mais il faut regarder l'historique voir si elle a été entretenu régulièrement et dans les règles de l'art.
Il faut vérifier si elle a subi des réparations et changements de pièces et surtout vérifier si la boîte fonctionne bien.
Moi je pense qu'il vaudrait mieux que tu regardes des modèles qui ont un kilométrages plus faible.
Moi j'ai un ami qui vend la E 280 CDI de son père qui est décédé il y a un mois.
Elle est de 2008 et elle a environs 150 000 kilomètres.Son père a fait le taxi avec pendant 2 ans. ELLE a le cuir, et pas mal d'option,
à l'intérieur elle est comme neuve, niveau prix je ne sais pas combien il la vend mais elle a toujours été suivi chez Mercedes jusqu'au décès de
son père, il n'a jamais eu de panne avec et cette voiture ne faisait quasiment pas de ville pendant qu'elle servait de Taxi.
Elle a l'embrayage renforcé et la batterie plus puissante,c'était proposé dans le pack taxi, c'est une Avantgarde noir métal.
mais tout ce que je sais c'est qu'une E 280 CDI coûte 30% plus cher par rapport à une E 220 CDI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:52

Merci. En ligne ce matin, elle a déjà été vendue !

Celle de ton pote doit se négocier autour de 17000 € je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:16

Tu sais celle de mon pote est côté sur la côte personalisé de la centrale à 20 000 euros environs, malgré le kilométrage.
Mais en ces temps difficile je pense qu'il n'arrivera pas à la vendre à plus de 17 000 euros, à cause de la carte grise et son coût trop élévé, et une assurance à Plus de 1500 euros annuel en Tout risque, c'est pour ça qu'il la vend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty
MessageSujet: Re: Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...    Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils amortisseurs
» Conseils achat E320 CDi
» Conseils pour plaquette de frein
» Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission
» Demande de conseils pour achat d'un break S210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W211 S211 A209 C209-
Sauter vers: