Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Airbag et vieillissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:41

Salut à tous,
Je me pose une question : Que deviennent nos airbags avec le temps ? Je ne pense pas (je me trompe peut etre) que le controle technique s'y interesse. A tort à mon avis car c'est un bel élément de sécurité.
La question m'est venu lorsque j'ai mis ma fille au volant, sur mes genoux. Oui il m'arrive de transgresser les règles .. entre l'école et la maison (600m).
Je suis plus effrayé à l'idée d'un déclenchement intempestif de mr airbag qu'à celle d'un accrochage !!
Quel risque y a t il qu'un capteur soit défaillant, qu'un contact soit mauvais ou un fil dénudé (je connais les travers de Mercedes et des faisceaux électriques :o)) et que l'airbag se déclenche ? Y a t il des mesure de sécurité autre que le voyant de dysfonctionnement ?

Du coup je met des grands coup de pied dans le PC de mon coupé 124 avant de partir maintenant !! Ha ha !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:54

Un truc qui est sûr : les airbags ne sont pas éternels. Les systèmes pyrotechniques ne vieillissent pas trop bien. Pour ce qui est du déclenchement intempestif, ne soit pas trop inquiet. Je n'en ai jamais vu. Il faut plus s'inquiéter sur le NON déclenchement en cas de choc.

Sur mon C124, j'ai une étiquette qui me précise un changement avant 2002 ! Dubitatif Je ne pense pas que ça été fait.le changement est prévu tout les 10 ans. Je n'ai pas fait de devis. Mais j'ai entendu parler de 1500€ pour l'airbag conducteur. Arrg



PS : je le fait aussi pour mes enfants de les mettre au volant avec moi ! clin doeil Sourire
Pour mon fils je ne le fait plus : 18 ans ! Rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:32

Ok je préfère ça. (je sais c'est pas normal ..).
Donc c'est la cartouche (ou l’amorce je ne connait pas le terme) qui devrait faire l'objet d'un remplacement. Je ne pense pas non plus me lancer dans cette opérations (j'en ai qques autres avant ..) mais je serais curieux de savoir si c'est faisable sans passer par le garage ?
A part qques précautions électriques pour ne pas provoquer d'incidents, il doit etre possible de faire soi meme !?
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:04

Je suis bien heureux de ne plus en avoir, d'Airbag dommage sur ma W210 c'était un peu la même crainte que toi, j'ai tendance à taper dessus au rythme des musiques que j'écoute et de temps en temps, l'éventualité d'un déclenchement intempestif me traversait l'esprit ... Mortel ( A ta place je mets, un volant ph2 sans ArBg Amusé )

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:52

44=bzh a tout a fait raison

La durée de vie d un airbag est de 10 ans et bien sur les constructeurs oublient de le préciser

Pourquoi ?? :

le changement d un airbag côute au minimum 2000 euros voir jusqu'a 4000 euros chez Mercedes et d'autres grands constructeurs

Quand on sait que certaines voitures en possédent 6, 8 voir 10 maintenant il suffit de faire la multiplication et le tour est joué ,.....le remplacement des airbags coutent plus chers que la voiture Amusé Amusé Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:10

Coucou Salut Atomich, Salut tout le monde

Content d'avoir de tes nouvelles clin doeil Interessante question que tu pose là... que je me suis posé également, mais par pitié ne surtout pas donner l'idée au législateur de vérifier les Airbags (mais aussi les pré-tenseurs de ceintures) au CT.... Ils ne manquent déjà pas d'idées pour nous tondre toujours plus prêt Triste Même si comme toi, je pense que ce serait tout à fait normal et logique bah

Reste comme le souligne Chep que 8-10 airbags ou plus Voir : ICI, cela va devenir rapidement une norme..... sans parler des ESP ABS etc....

Après les stylos, briquets, rasoirs, montres, appareils photo etc... bientôt les voitures jetables Hey Quel monde merveilleusement écologique Cool

@ Franck, tu es pompier, il me semble de part ton expérience, as-tu déjà vu des cas de non-déclenchement d'airbags ?!? et si oui, est-ce courant Suspect

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:51


Jamais pensé une seconde a contrôler la validité des airbags. bah bah bah

Je vérifierai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:26

Laisse tomber Fabrice, tu vas te faire du mal, surtout si tu demandes chez MB le coût de la révision/remplacement Siffle

Tu en as combien ?!? 4, 6, plus pré-tenseur..... Peur

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:34

Ca coute une fortune à remplacer, heureusement qu'au controle technique ils ne font pas attention à la validité des airbags
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:35

mais par pitié ne surtout pas donner l'idée au législateur de vérifier les Airbags


Trop tard c est déja prévu avec quelques autres petites joyauseté genre usure des pneux aux péages , radars de stops etc ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:35

Un airbag marchera toujours (du moins chez MB), car c'est aujourd'hui le cas pour les premiers sortis (W126).

J'avais lu un test fait sur un autre forum.

Pour les déclenchements intempestifs, je ne pense pas que cela soit courant, j'en ai jamais entendu parler. Un airbag ne se déclenchera pas par choc, mais par une stimulation électrique.

Test fait avec des prétensionneurs de ceinture, rien ne les fait exploser, mis à part un contact électrique.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:44

On a du souci à se faire alors ! Y a un nouveau segment de marché en train de naitre ! Le remplacement des airbag de + de 10 ans Hey !
Des idées de reconversion pour la crise ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:50

Le probléme est inverse jb , c est qu il risque de ne pas se déclencher clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:09

+1 Chep

Surtout que la partie poudre etc, peut très bien fonctionner après dix ans, par contre les capteurs, faut voir.... mais contrôler le tout coutera une blinde à coup sûr.... et le remplacement n'en parlons pas

De toute façon l'idée c'est d'empêcher les gens de rouler dans des voitures de plus de dix ans, puis de plus de cinq ans etc.... crise oblige Niqué
J'ai également entendu parler d'un premier CT obligatoire au bout de 3 ans au lieu de 5 et ensuite d'un CT annuel Quenelle

Bon à ce rythme on finira tous par conduire sans permis, sans CT & sans assurances Discret

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:22

Le CT annuel existe déja pour les véhicules de sociétés clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:36

Oui j'ai déjà vu des non déclenchement d'airbags. Déjà sur ma W210 E240. Voiture sur le toit suite à choc frontal.

Sur plusieurs AVP je l'ai déjà constaté.

Normalement : déclenchement activé à partir de 30 km/h. Dans un angle de 30 degrés. Aussi bien à l'avant comme à l'arrière. Les dernières generations reste en veille, même véhicule à l'arret moteur en marche. Le but est de pallier à un choc au STOP ou au feu rouge.
Les autres airbags, (tête, genou, latéraux AV/AR, ...) dépendent de la force, de l'angle, des autres déclenchements et des places occupées.
SURTOUT ne pas s'imaginer que les systèmes pyrotechniques au bout de 10 ans, sont inoffensifs !!
Regardez les bombes de la 1ère et 2nde Guerres Mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airbag et vieillissement Empty
MessageSujet: Re: Airbag et vieillissement   Airbag et vieillissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airbag et vieillissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Démontage d'un volant avec Airbag (W210)
» Les Technologies Actives et Passives Mercedes Benz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: La Sécurité et Mercedes-Benz-
Sauter vers: