Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de la 2.5d de mon père

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:04

Salut à tous,

Voici quelques photos :
Comme vous le voyez le filtre à air est très vieux il date de 2007 !
C'est pas parce qu’il y a un carnet d'entretien que l'auto est bien entretenue.
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0142
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0150


Le clips du tuyau supérieur du LDR non cassé, sur ma w201 et la w124, ils sont cassé, ici sa prouve le kilométrage réel de l'auto
ainsi que son bonne état.
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0143

Vidange du LDR! OUF, je suis rassuré l'eau du moteur n'est pas noir, moi qui pensait qu'elle avait un JDC.
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0144

Nettoyage du radiateur + 100% de vinaigre chaud pendant 24Heures:
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0145

Regardez moi l'état du klaxon il est comme neuf, chez moi ils sont rouillés.
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0146

La sonde de température affichait toujours 60 C° => thermostat donc HS. Regardez moi sa tête ! j'ai jamais vu un thermostat
comme ça, je sais pas si c'est du calcaire ou de la naze MDR
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0147
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0148

La roue de secours est d'origine, elle à 20 ans et n'a jamais été utilisé.
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0149

Les logements du cric, ne sont pas rouillé.
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0151

Changement de l'huile de direction avec du filtre:
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0152

Vidange d'huile du pont (Pour faire coulé l'huile au fond du pont, j'ai soulevé l'auto du côté conducteur.
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0153

Purge huile de frein et embrayage. Ce bidon en métal SL à une huile de très bonne qualité.
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0154

Très mauvaise nouvelle, comme vous pouvez le constaté le radiateur à une fuite !!! moi qui m'était cassé la tête
à le nettoyé et le détartré, j'ai fait tout sa pour rien.

Je comprend mieux lors de l'achat pourquoi il y avait de l'eau dans le radiateur au lieu du LDR.
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0155

Voici donc le nouveau radiateur installé: (BEHR biensure)
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0156

Ma Malachite était très jalouse car je ne m'occupait plus d'elle, je lui ai donc fait une vidange après 12.000KM.
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0157

J'ai trouvé plein de goute d'huile devant chez moi, après recherche
cela venait de la W203:
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0237

Bonne nouvelle, finalement c'est moi qui avait fait le con car j'avais pas assez serrer la vis de vidange du carter inférieur.
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Dsci0238

La suite prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:26

Merci pour ce reportage de ton entretien!

L'état du calorstat était catastrophique, à ton avis c'est d'avoir de l'eau à la place du liquide de refroidissement qui a provoqué la fuite du radiateur et les dégâts du calorstat.

La C203 est belle, hé bberrout c'est pas jolie de ne plus chouchouter la malachite. Amusé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:10

Malachite78 a écrit:
Merci pour ce reportage de ton entretien!

L'état du calorstat était catastrophique, à ton avis c'est d'avoir de l'eau à la place du liquide de refroidissement qui a provoqué la fuite du radiateur et les dégâts du calorstat.

La C203 est belle, hé bberrout c'est pas jolie de ne plus chouchouter la malachite. Amusé .

La w203 est peut-etre belle mais niveau fiabilité, je préfère nos youngtimers.

J'admet que pour l'instant la W203 je ne la chouchoute plus comme avant, pour l'instant elle dort
toujours dehors et c'est celle de mon père qui est dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:38

Sympa ces clichés de révisions D accord

Mahmoud, faudra que tu te remettes un avatar en attendant que j'ai une réponse de mon hébergeur d 'image clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 2:42

Cette présence de graisse blanche au niveau du calorstat indique une présence d huile dans l eau !!

Quand ie monte un calorstat neuf , je fais sur le plateau 2 ou 3 petits trous de 2 mm , cela permet de réchauffer progressivement tout le circuit

Sinon ton calorstat ne devant s ouvrir que a 87° environ , tu vas envoyer de l eau a 87° dans de l eau froide a 10 ou 15° et ton moteur apprécie moyennement clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 6:21

chepnico a écrit:
Cette présence de graisse blanche au niveau du calorstat indique une présence d huile dans l eau !!

Quand ie monte un calorstat neuf , je fais sur le plateau 2 ou 3 petits trous de 2 mm , cela permet de réchauffer progressivement tout le circuit

Sinon ton calorstat ne devant s ouvrir que a 87° environ , tu vas envoyer de l eau a 87° dans de l eau froide a 10 ou 15° et ton moteur apprécie moyennement clin doeil

Ah oui pour le calorstat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:26

Malachite78 a écrit:
chepnico a écrit:
Cette présence de graisse blanche au niveau du calorstat indique une présence d huile dans l eau !!

Quand ie monte un calorstat neuf , je fais sur le plateau 2 ou 3 petits trous de 2 mm , cela permet de réchauffer progressivement tout le circuit

Sinon ton calorstat ne devant s ouvrir que a 87° environ , tu vas envoyer de l eau a 87° dans de l eau froide a 10 ou 15° et ton moteur apprécie moyennement clin doeil

Ah oui pour le calorstat.

C'est une très bonne idée que tu as là chepnico.
merci pour ton astuce. Pour l'eau c'est pas moi qui ai mis sa mais l'ancien propriétaire.
Pas de trace de JDC à ce jour. J'espère ne jamais en avoir inchallah.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:54

chepnico a écrit:
Cette présence de graisse blanche au niveau du calorstat indique une présence d huile dans l eau !!

Quand ie monte un calorstat neuf , je fais sur le plateau 2 ou 3 petits trous de 2 mm , cela permet de réchauffer progressivement tout le circuit

Sinon ton calorstat ne devant s ouvrir que a 87° environ , tu vas envoyer de l eau a 87° dans de l eau froide a 10 ou 15° et ton moteur apprécie moyennement clin doeil

C'est finaud, je mettrai ça dans un coin de ma tête clin doeil Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 6:11

Pas de trace de JDC à ce jour

Cela peut aussi provenir d un bloc poreux ou d une micro fissure qui ne laissera passer de l huile que une fois ton moteur en température

Avant de démarrer ton moteur tu devrais ouvrir ton bocal et surveiller pendant quelques temps qu il n y a pas d huile a la surface de l eau et si tu as bien nettoyer ton circuit il ne devrait pas y en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:15

chepnico a écrit:
Pas de trace de JDC à ce jour

Cela peut aussi provenir d un bloc poreux ou d une micro fissure qui ne laissera passer de l huile que une fois ton moteur en température

Avant de démarrer ton moteur tu devrais ouvrir ton bocal et surveiller pendant quelques temps qu il n y a pas d huile a la surface de l eau et si tu as bien nettoyer ton circuit il ne devrait pas y en avoir

Arrête de me parler des JCD, sa me fait trop peur Peur

Sa fait 1 mois que je vérifie le bocal du ldr et 'jai pas constaté d'huile, tout fonctionne impeccablement Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:57

bberrout je ne te parle pas de jdc moi c est toi qui en parles Rire

Mais je trouve juste étonnant cette présence de vieille huile dans le circuit surtout si le moteur n a jamais été ouvert

Alors elle vient d ou ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:27

chepnico a écrit:
bberrout je ne te parle pas de jdc moi c est toi qui en parles Rire

Mais je trouve juste étonnant cette présence de vieille huile dans le circuit surtout si le moteur n a jamais été ouvert

Alors elle vient d ou ??????????

LOL MDR , tu dois avoir raison Sourire

Personnellement je vois pas d'huile, pour moi c'est du calcaire :
Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Calcai10

Bon je vais continué mon reportage Belgique-Maroc clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:40

Pas cool la tête du carlostat !

Sinon, elle est comme neuve cette W201 et le radiateur neuf ça en jette ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:22

Pour la pâte, c'est une cristallisation du LDR. En gros, ce dernier liquide employé par l'ancien propriétaire est de mauvaise qualité d'où la présence de cette pâte.

J'ai la même chose sur ma 190 et c'était au niveau du radiateur de..... .....Chauffage, donc un composant aussi éloignée et filtré ayant un mélange eau + huile, sa m'étonnerai Doute

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 12:13

Salut Jocanda.

Ca confirmerait que le ldr utilisé était de l'eau et cela a dégradé le calorstat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 12:19

Malachite78 a écrit:
Salut Jocanda.

Ca confirmerait que le ldr utilisé était de l'eau et cela a dégradé le calorstat.

Salut hakim

Non c'est pas se que j'ai dit. desaccord

Prend tu ldr "Winni" et fait le sécher, tu auras cette pâte.

Les ldr de mauvaise qualité peuvent avoir aussi un effet corrosif sur l'ensemble du système de refroidissement. bah

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:21

Bonjour à tous,

J'ai acheté des jantes 15 trous pour l'auto de mon Papa.

Le seul problème c'est que les pneus sont en 195-65-15.

Puis-je les mettre selon vous? (a savoir que normalement c'est du 185-65-15)

Est-ce-que sa sera refusé au CT?

Qu'elle sont les avantages et inconvénients de passé de 185 à 195?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:06

Salut,

Au CT ils ne regardent pas la taille des pneus du moment qu'ils ne sont pas d'une taille complètement déconnante (surdimensionné ou inversement).

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:36

oui mais les valeurs affichées au compteur de vitesse seront peu être faussées non ?

Je crois que pour la 201 c'est 185/65r15 195/60r15 et 205/55r15...

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la 2.5d de mon père    Présentation de la 2.5d de mon père  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la 2.5d de mon père
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je vous présente ici la new 190D appartenant à mon père
» [Présentation] 300 ce
» presentation de mon AMG C32
» Présentation S 600 L
» presentation de ma C 220 CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: