Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Empty
MessageSujet: Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987   Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 EmptySam 31 Mar 2012 - 8:50

Bonjour,


suite a l'achat d'un 300CE de 1987 qui évidement est a remettre au gout du jour,j'ai commencé par son intérieur cuir.


Les produits :

Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01265



Avant :

Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01262
Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01263
Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Photo121
Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01264
Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01274


J'ai suivit les indications sur les notices :

Citation :
-Tout bien nettoyer avec brosse souple et dégraisser si nécessaire

-Pulvériser le fixateur aux endroits les plus touchés (rayures,accros) et laisser sécher environ 20mn

-Passer avec chiffon coton sans peluches la crème pigmentaire choisie en fonction de votre teinte en étalant bien sur les endroits propices pulvérisé au préalable avec le fixateur,passer au petit pinceau toutes les coutures et laisser sécher 3h

-Ensuite ré-étaler la crème pigmentaire uniformément sur tout le siège avec chiffon coton et laisser sécher 3h

-Puis fixer la teinte avec le fixateur et laisser sécher 6h

-Il est préconisé dans le cas ou les sièges soit tel ceux de devant dans mon cas ( bien plus abimés ) de renouveler l’opération

-Avec chiffon doux coton sans peluches étaler partout sur le cuir la crème rènovante choisie en fonction bien sur de son colorie de cuir dans mon cas,c'est le noir

-Laisser sécher 30mn et lustrer avec chiffon doux

-J'ai prévu aussi une crème pénétrante a la lanoline et huile type pied de bœuf (merci Bob clin doeil ) afin de traiter pour l'entretien du cuir a l'avenir



Après] :

Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01266
Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01267
Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01336
Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01337
Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01268


Pour le siège passager,j'ai donc du pour commencer par le recoudre un peu :

Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01269

J'ai ensuite commandé un simili perforé sur le net,j'ai collé une pièce de ce simili et a un résultat convenable,j'ai abouti :

Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01338

J'ai aussi reteinté les flancs des sièges arrieres,J'ai trouvé ça IDEAL lol :

Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01270

Avant :

Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01271

Pendant :

Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01272

Après :

Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01273



Bien,cela n'est pas le boulot d'un pro,mais tout de même l'intérieur est vraiment revenu dans un état plus que convenable pour un petit budget totale de 135 euros environ,si cela peu vous encourager a faire de mm franchement a part le temps,il n'y a pas de difficultés majeures.

Maintenant un bon entretien et c'est parti pour 25 ans de plus 13))


Dernière édition par mikelkeal31 le Lun 2 Avr 2012 - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Empty
MessageSujet: Re: Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987   Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 EmptySam 31 Mar 2012 - 9:13

C'est du beau boulot D accord Pour le tarif c'est rentable, refaire faire un cuir coute un bras et pas de bras .... pas d'ananas Amusé

Si j'étais critique, je dirais que le morceau rajouté n'est pas assez tendu et un poil trop clair, mais je ne suis pas critique, alors je trouve ça bien comme ça clin doeil

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Empty
MessageSujet: Re: Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987   Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 EmptySam 31 Mar 2012 - 9:39

Asca a écrit:
C'est du beau boulot D accord Pour le tarif c'est rentable, refaire faire un cuir coute un bras et pas de bras .... pas d'ananas Amusé

Si j'étais critique, je dirais que le morceau rajouté n'est pas assez tendu et un poil trop clair, mais je ne suis pas critique, alors je trouve ça bien comme ça clin doeil

Potes Trinkaf

Merci Asca,

Le truc c'est que le simili commandé est doublé avec de la mousse,quasi impossible de le tendre sans couture,quand a la teinture cette photo a été prise avant que je reteinte la partie rapiécé,cela a beaucoup atténuer la différence de ton qui est quasi nulle maintenant.

Alcool Blanc Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Empty
MessageSujet: Re: Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987   Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:36

Le travail est vraiment excellent, je suis surpris par l'état du cuir qui est devenu tout neuf alors qu'il était bien fatigué!

Encore bravo! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Empty
MessageSujet: Re: Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987   Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 EmptySam 31 Mar 2012 - 21:26

[quote="mikelkeal31"]Bonjour,


suite a l'achat d'un 300CE de 1987 qui évidement est a remettre au gout du jour,j'ai commencé par son intérieur cuir.



Les produits :

Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Dsc01265


beau travail
http://www.univers-mercedes.com/t2086p30-une-26
en fin de page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Empty
MessageSujet: Re: Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987   Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 EmptyDim 1 Avr 2012 - 6:54

Salut,

Tu dois laisser sécher combien de temps après réutilisation des sièges ?

Et les produits, tu es as acheté ou ?

Merci pour les infos ! clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Empty
MessageSujet: Re: Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987   Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 EmptyDim 1 Avr 2012 - 7:09

Flav a écrit:
Salut,

Tu dois laisser sécher combien de temps après réutilisation des sièges ?

Et les produits, tu es as acheté ou ?

Merci pour les infos ! clin doeil

Slt Flav,

perso j'ai continuer a les traiter qq jours a la graisse de bœuf,donc a bien faire pénétrer avant de remonter et s'asseoir,sinon dés que tu as passé la crème rènovante et laisser sécher 30mn puis lustrer au chiffon doux les sièges sont immédiatement utilisables.


les produits pour le cuir chez casto,prévoit 2/3 bombes de fixateur pour intérieur complet selon les dégâts.

Kit rénovation cuir = 81.35+2 fixateur en supp a 15 euros pièce.
Skaï simili cuir Nocturn perforé =23.80 (http://boutiquedutapissier.fr/fr/ska-simili-cuir-nocturn-perfore.html)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Empty
MessageSujet: Re: Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987   Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:08

Joli travail.

Est-ce rentable de sortir l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Empty
MessageSujet: Re: Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987   Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:04

Coucou Salut Fab

Mikelkeal ne risque pas de te répondre (dommage) il a quitté le Forum, il y a peu bah

Mais pour répondre à ta question, tout dépend ce que tu dois faire, s'il s’agit d'une remise en forme d'un intérieur légèrement fatigué, je pense qu'il est inutile de tout démonter

Par contre s'il s'agit de sauver et de réparer un cuir très abimé, là je pense que ça vaut le coup de démonter pour travailler à l'aise clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Empty
MessageSujet: Re: Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987   Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:39

Whaou vraiment pas mal !

Je vais m'attaquer mon 300CE dès que j'ai le temps, et je pense que mon 500 et le futur 420 vont y avoir droit si je trouve la bonne tinte Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Empty
MessageSujet: Re: Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987   Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:43

tien je remonte le poste
j'aurais voulus savoir s'il y existe du choix pour la teinte du cuir parce que j'ai vue ses produits cette après midi et apparemment il n'y a pas grand chose
couleur pour mon cuir ( 265A mushroom)enfin je crois que ses ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Empty
MessageSujet: Re: Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987   Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:40

Tu peut avoir la couleur au choix sur ce site de la marque Colourlock (très reconnu) : http://www.centreducuir.fr/

Il suffit d'envoyer un morceau de cuir (ou un petit élément de ton intérieur : pare-soleil, accoudoir ...) et il te font la couleur sur mesure ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Empty
MessageSujet: Re: Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987   Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:51

clin doeil Je voudrais bien leurs commander du produit pour rafraichir un int cuir dépigmenter , mais j'ai du mal a trouver la teinte exacte de mon cuir même en regardant dans le nuancier mercedes car les teintes ne sont pas répertoriés par leur Ref

le mien est gris Ref 218A mais des gris chez eux il y en a plusieurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Empty
MessageSujet: Re: Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987   Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:29

Comme je l'ai dit avant, si tu ne trouve pas ta couleur tu peut leur envoyer une petite partie en cuir pour qu'il te fasse le produit sur mesure pour ta teinte ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Empty
MessageSujet: Re: Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987   Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise au gout du jour d'un interieur cuir de 1987
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouvel intérieur cuir (S124)
» Un Pro de la renovation de cuir voiture
» Le Musée des horreurs
» entretien du cuir
» remise a zero indicateur maintenance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: