Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asca





[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:01

Coucou

Je ne pense pas faire péter un record, surtout "entre membre", mais je ne m'explique pas un truc.

C'est long, c'est chiant mais ça mérite réflexion.

On m'a déjà posé la question et il me faut en parler par exutoire.

Mon compte est visible sur un autre forum sur lequel j'ai participé durant des mois.

Puis-je poster ? non

Suis-je banni ? oui

Ai je reçu les motifs de mon bannissement ? non

Sa durée ? non, donc j'ai créé ce forum. Mais finalement ... je ne ferai pas machine arrière, une bonne ambiance, ça se chéri et s'entretient, largeur d'esprit, pas de contrainte nous sommes entre proprios de Benz, donc on a le droit d'en parler en connaissance de cause, ce forum n'est pas officiel, pour le moment.

Pour quel motif ? Aucune d'insultes, ni propos outrageants, rien qui dépassait le cadre du règlement accepté à l'inscription, jamais rien reçu qui montrerait le contraire. ( j'ai des copies de messages ( avant le ban et les censures/poubelles) ... ça parait crétin voir parano, et je suis d'accord, mais avec le QI global auquel je dois m'adapter ... )

Pourquoi alors ? Officiellement, j'en saurai jamais rien, mon seul agissement est d'avoir montré le zèle arbitraire de la modération de "CE" forum (c'est dommage pour eux ils ne pourront pas me censurer chez moi ... comme ils l'ont fait près de 6 fois en 36 heures ... )

Pourquoi ton compte est toujours visible ? ben c'est la question ! j'en sais que dalle, en dehors de montrer que je ne poste plus ... je ne vois pas , mais les gens les plus réfléchis ne s'y sont pas trompé.

A quoi bon en parler ? Parce que c'est injuste, ce monde pourri est ainsi fait, j'ai encore du mal à gober qu'on me ban, comme ça, par grès, sans motif, et avec une aussi piètre modération. Et j'en suis triste, car voir des boeufs suivre sans broncher à la TV c'est moche, mais avoir parlé avec eux sur le net et les voir tourner la tête pour suivre le maitre et son addiction à sa templière (même si je la respecte en tant que personne) , sans même sourciller, c'est glauque.
(Je les invite à en parler, je reste ouvert, ici c'est chez moi et je ne censure pas à bras raccourcis)

:;]:

Le but étant de se nettoyer de ça, une bonne fois, mais personne n'est obligé d'y participer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 2:36

je n y ai pas participé mais j ai trouvé étonnant cette façon de procéder

en effet c était un débat entre membres qu était correct jusqu a ce que certain(s) modérateur(s) décident que ce ne l était plus !! pourquoi nous n en saurons jamais rien ??
de plus pourquoi attendre 35 pages de débat pour le supprimer ??
il y avait a mon avis deux solutions
1- fermer le post dés le début pour éviter certaines dérives

2- il y avait 35 pages
700 réponses et 7000 personnes ont suivis ce débat il fallait le laisser aller jusqu au bout il faut croire que cela interréssait beaucoup de monde

c est dommage que l ont doivent subir la façon de penser de certain(s) sinon c est dehors ça s appele de la dictature ça Etonné
il n est qu a voir quand des modos se foutent de la geule de certains membres parce que ils font des fautes d orthographes ou qu ils n emploient pas les bons mots pour désigner quelque chose je me dis que ça part en sucette ce n est pas un forum de grammaire
maintenant je reste persuadé que certains modos n ont pas leur place en tant que modo on leur a donner un pouvoir qu ils ne méritent pas dont ils abusent
te bannir mais pour quelles raisons ou alors bannir tous ceux qui ont animé le débat et avec 700 réponses il y a du boulot
et pour rester correct l afficher sur le site avec la raison
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 7:04

J'étais déjà "out" à cet événement Rire ce dont je parle date du 6.

Mais merci d'avoir donner ton point de vue :;]:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 7:34

Asca a écrit:
Coucou

Je ne pense pas faire péter un record, surtout "entre membre", mais je ne m'explique pas un truc. C'est long, c'est chiant mais ça mérite réflexion.
On m'a déjà posé la question et il me faut en parler par exutoire Mon compte est visible sur un autre forum sur lequel j'ai participé durant des mois.
Puis-je poster ? non Suis-je banni ? oui Ai je reçu les motifs de mon bannissement ? non Sa durée ? non.

Comment conserver 20.000 membres inscrits, si on supprime les comptes non actifs ??? Il semble qu'à l'image de zébulon, la politique du chiffre soit la seul ligne de conduite éditoriale. Pour le reste, il y a eu une erreur flagrante de modération, mais soyons honnête, ça peut arriver, nous sommes humains. Ce qui est incompréhensible, c'est de refuser obstinément de l'admettre et de verrouiller systématiquement tout débat.

Tu te fais censurer pour un smiley !!!! alors que dans le même temps d'autres ont le droit de poster des propos, insultants voir carrément raciste en total infraction avec la charte du site et non seulement, ils ne sont pas censurés, mais ils sont même encouragés dans la mesure où la modération, participe aux débats et ajoute même de l'huile sur le feu !!!! Il semble que certains soient plus égaux que d'autres et jouissent d'une liberté de paroles et d'une mansuétude incroyable, dont acte !!!

A quoi bon en parler ? Parce que c'est injuste, ce monde pourri est ainsi fait, j'ai encore du mal à gober qu'on me ban, comme ça, par grès, sans motif, et avec une aussi piètre modération. Et j'en suis triste, car voir des boeufs suivre sans broncher à la TV c'est moche, mais avoir parlé avec eux sur le net et les voir tourner la tête pour suivre le maitre et son addiction à sa templière (même si je la respecte en tant que personne) , sans même sourciller, c'est glauque. (Je les invite à en parler, je reste ouvert, ici c'est chez moi et je ne censure pas à bras raccourcis) Le but étant de se nettoyer de ça, une bonne fois, mais personne n'est obligé d'y participer

Je peux comprendre que tu ais les boules, ceci étant dit, cet épisode malheureux et ceux qui ont suivit auront au moins eu le mérite de révéler au grand jour certaines dérives..... maintenant je posterais de loin en loin (inutile de perdre mon temps à participer à des débats qui finiront in fine à la benne) mes trente ou quarante derniers posts ne sont plus visibles !!!! sujets supprimés..... censure subtile....

A tout chose malheur est bon, nous avons maintenant un espace libre pour s'exprimer Hey Hey




Biere Bob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 7:45

Bonjour MR ASCA. Si je peux me permettre même si j'ai peu dormi cette nuit Sourire
Je n'ai pas vraiment suivi le débat et n'y ait pas participé non plus mais il me semble, avec l'expérience de mon âge sans doute, que le sujet laissait entendre que les gens d'une manière générale sont des moutons etc, etc. Hors je crois ( je suis sûr) qu'à partir du moment ou on dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas ( ça c'est de Coluche), forcément ça crée des tensions.
Je me souviens qu'un jour, chez moi un pote qui avait un peu trop abusé de certaines substances, a commencé à délirer en prétendant que lui il était au dessus de tout le monde et qu'il nous regardais d'en haut, tout là haut et qu'on était que des m..des. Ce jour là, n'étant pas préparé à ce genre "d'agression" je me suis fâché. Avec le recul, (52 balais bientôt), avec les tracas de la vie, avec toutes les galères que nous avons pu connaître, mon épouse et moi même, je me suis "blindé". Cette révélation de mon pote aujourd'hui je la comprend. Et qu'effectivement les gens sont des moutons ( ou autre, au choix) mais c'est valable dans toutes les sociétés. Il y a une forme de mimétisme. Il suffit de voir le comportement général en ce moment de la population face aux évennements actuels.
Donc pour en revenir à nos moutons, MDR Ce qui c'est passé dans l'autre forum n'est pas très surprennant. Tu te démarquais en démontrant aux gens qu'en leur demandant d'écrire "la pensée du moment" et que certains ne faisaient que reprendre ce que d'autres avaient déjà fait, tu leur démontrais que c'était des moutons puisqu'ils n'avaient pas, ou plus , leur propres pensées. C'était insidieux et certains ont été plus sensibles que d'autres ( surtout la modération, prise dans son propre piège) Tu es donc devenu la " brebis galeuse" à éliminer.
Voilà, j'èspère ne pas avoir été hors sujet, que je ne t'ai pas blessé, c'était juste ma " pensée du moment". Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 7:50

Asca. Il y a beaucoup à dire sur l'autre forum ses écrits, ses modérateurs et ses codes.

Je n'ai pas trop envie d'en parler ici, parce ce que il y a d'autres sujets bien plus importants et que pour moi c'est du passé.
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 7:59

space-ritual a écrit:
Asca. Il y a beaucoup à dire sur l'autre forum ses écrits, ses modérateurs et ses codes.

Je n'ai pas trop envie d'en parler ici, parce ce que il y a d'autres sujets bien plus importants et que pour moi c'est du passé.
Potes

Bonjour Fabrice Coucou

Je suis d'accord avec toi, la toile est vaste, si nous sommes ici, ce n'est pas un hasard, alors traçons notre sillon, sans nous occuper des autres

Victoire Victoire Victoire Victoire

Potes Biere Bob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 8:00

J'dirai pas tout haut ce que je pense tout bas mais sache Asca que j'suis 100% de ton coté et que même si tu as été pris pour la brebis galeuse ton investissement sur le forum depuis des mois était conséquent et donc par respect tu n'aurai pas du être banni de la sorte car y'a des choses bien plus importante sur le forum que tout le monde fait semblent de pas voir... Style descrimination, abus de pouvoir et manque de respect !!! Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 8:02

Oui polo, surtout "abus de pouvoir ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 8:20

C'est sùr on peut ne pas avoir envie, d'en parler. Moi j'avais participé à cette discution, je faisais partie donc des gens qui avaient mis une citation reprise. A la lecture de la réponse de Asca, je n'étais pas d'accords et alors!, j'ai dis ce que je pensais, aucun problème, on a le droit d'avoir des avis divergeants, je vois pas où est le soucis. Ensuite j'ai dis mon incompréhension pour la suite du déroulement des choses, mais tout le monde s'en fou!!!
Par contre j'ai déjà lu des demandes de conseil commençant par des provocations et des insultes. Mais ça à été applaudi!!! Pour être modérateur ou lider d'une équipe il faut avoir un minimum de bonne conduite, si on veut être crédible, car le faite de dire: faite ce que je dis, mais pas ce que je fais ça me GONFLE!!!! Mur
Et vu que je n'arrive pas toujours à fermer ma gueule, je m'enerve devant mon ordi et c'est pas bon pour ma santé, alors je zappe certain ou certaine. J'ai passé l'âge de supporter des gens narcissiques.
Oui oui! je n'ai pas de grandes jambes, mais des petites qui courent vite et une bonne droite en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 8:46

Rire

Celà dit, le sujet "La pensée du Moment !!! " n'est pas à la source de l'événement, mais y a sans doute participé.
Pour un résumé détaillé de la source ce sera en MP, pour ceux qui ont loupé l'épisode.

Bref, je pense tout de même mettre ce sujet à la corbeille, plus tard, sans l'effacer ni le verrouiller, comme une tombe binaire, un monument aux morts Rires à dépoussiérer à la Toussaint MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 8:49


Oui oui! moi je veux bien l'épisode de stars wa loupé en MP MDR





Revenir en haut Aller en bas
Asca





[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 9:06

ok MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 9:51

Elle est curieuse cette Mbkanbo Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 9:52

space-ritual a écrit:
Elle est curieuse cette Mbkanbo Rire Rire Rire

C'est un femme....... Rire Rire Rire Peur Peur Peur Peur

Bises Mbkanbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 9:54

Je sais, je sais. Une femme avec un SL regal regal regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 9:57

space-ritual a écrit:
Elle est curieuse cette Mbkanbo Rire Rire Rire




Je me renseigne c'est tout.

On se connait, il me semble???? oui encore une question Rires Rires





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 10:06

Bien sur que l'on se connait Mme Martine. Razz Razz
J'étais présent au bocage Vendée.
Tu sais le magnifique CLK MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 10:09

space-ritual a écrit:
Je sais, je sais. Une femme avec un SL regal regal regal

[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Voitur13

Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux

Rires Rires Rires Rires



Peur Peur Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 10:12

Désolé le Naif, Mbkanbo est beaucoup mieux. Discret Discret Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 10:16

space-ritual a écrit:
Désolé le Naif, Mbkanbo est beaucoup mieux. Discret Discret Discret

Je n'en doute pas une seconde mais dans le trombinoscope, on ne se rend pas bien compte MDR MDR MDR

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 11:11

space-ritual a écrit:
Je sais, je sais. Une femme avec un SL regal regal regal




bon je précise j'ai 50 % voir plus..... MDR sur le Sl oui je le précise j'ai mon modo qui fait la :pale: Grrr
Alors 50% dans la longueur du coté du volant Rires Rires


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 11:14

Le naïf a écrit:
space-ritual a écrit:
Désolé le Naif, Mbkanbo est beaucoup mieux. Discret Discret Discret

Je n'en doute pas une seconde mais dans le trombinoscope, on ne se rend pas bien compte MDR MDR MDR

Bises



Bon qu'elle équipe une curieuse et un voyeur MDR

Pour le trombinoscope je sais pas, les photos et moi......


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 15:16

Pas de bol Asca.
J'ai toujours été franc, j'ai parfois critiqué vivement la façon de fonctionner du forum dont on parle, et surtout de son administrateur. Je peux d'ailleurs ressortir les posts, j'ai tout gardé en sachant bien que ça serait "censuré", car j'avais raison, et ça dérangeait.
Mais je proposais des solutions pour régler les différents problèmes (d'ailleurs on m'a en parti écouté), et avec toujours une certaine diplomatie.
C'est sans doute pour ça que je n'ai jamais été inquiété.
Par ailleurs il ne faut pas oublier que le fameux forum est quand même une mine d'or question MB, et que gérer une telle masse de personne n'est pas chose aisé. Du coup il faut parfois tailler dans le vif.
Seulement dans ton cas, il est très regrettable que l'on ne t'ai pas expliqué les raisons de ton bannissement, chose que je fais toujours sur les sites que je gère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... EmptySam 23 Oct 2010 - 16:29

Comme dit Flav, le forum MD est incontournable.
Idéal, vu le nombre de membres pour l'orga. de rasso, par ce biais, aujourd'hui, j'y ai plein de potes.

Pour les bizarreries de ton bannissement, je pense que c'est le seul fait de PPN, elle n'a sans doute pas le pouvoir de te bannir, mais seulement celui de bloquer et supprimer tes messages.
C'est pas la première fois qu'elle nous fait un coup de grisou. Ta lecture devait la déranger depuis un moment MDR
As tu demandé des explications à Damien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty
MessageSujet: Re: [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...   [PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PHILO] Le pourquoi d'une anomalie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections 2012
» Anomalie aux silenblocs du triangle avant
»  Pourquoi un G coute Cher!!!!!
» [Problèmes] Toit ouvrant électrique !
» [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: