Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty
MessageSujet: Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)   Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:25

Après un mois sans avoir utilisé ma 190 2L5D, restée au garage, j'ai testé ma batterie hier soir...

Elle était à 7,8 Volts (-4,8 Volts) après 1 mois de non utilisation soit 720 heures environ. Pas moyen de démarrer ! Mur
Ma batterie au plomb Mercedes fait 74Ah.
Je l'ai branchée sur un chargeur de batterie (Sodistart Autopulse 12), histoire de lui donner un coup de booster et voir si je suis obligé de la changer.
J'ai également mis une caméra dans le coffre, la lumière est bien éteinte, coffre fermé. J'ai par ailleurs cherché d'autres ampoules qui pourraient être responsables de la consommation électrique (vide-poche, cendrier, portière,...) Rien...

Mes pistes :
- l'horloge (j'ai pu lire que le condensateur de l'horloge, s'il est défectueux, entraine une consommation importante...)
- l'alarme MOSS Security 740 installée, mais que je n'active pas lors du stationnement du véhicule
- la fermeture centralisé, mais je laisse ma voiture non verrouillée.

Je vais tester le courant de fuite avec mon ampèremètre et débrancher fusible par fusible pour tenter d'identifier le coupable ! clin doeil

Est-ce que quelqu'un connait la formule pour savoir quel serait le courant de fuite que je suis censé trouver avec les chiffres ci-dessus ?

Est-ce que qu'un à un retour d'expérience sur la consommation d'une alarme, ou d'autres éléments d'une 190 ?

Comment réduire les pertes électriques ? Supprimer l'horloge via le fusible 13, supprimer l'alarme (même si on perd le confort de fermeture centralisée télécommandée) ?

Pour l'instant, la seule solution que je vois c'est de débrancher physiquement le pôle négatif de la batterie !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty
MessageSujet: Re: Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)   Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:17

Alors ta batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty
MessageSujet: Re: Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)   Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:34

Ce sujet m'intéresse, en effet l'alarme consomme beaucoup de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty
MessageSujet: Re: Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)   Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:02

Malachite78 a écrit:
Ce sujet m'intéresse, en effet l'alarme consomme beaucoup de batterie.

Après le poste blaukpunt à K7, l'alarme était le 2é element que j'ai viré de ma 190 ! Il me sers à rien, et des fois sa crée des pannés de démarrage, et c'est un coup à se retrouver coiné sans pouvoir démarré le véhicule !

S'il est monté d'origine, tant mieux, mais sil est monté par un garage quelquoncque, faut absolument le viré !
Combien de fois les clients se pointeaint au garage à 8h : Ma voiture démarre pas, et l'alarme foutait la m*rde !

Pouis frenchement, qui volera une 190 de nos jours Arrg ? Ce qu'on risque de voler c'est l'étoile sur le capot, mais pas la voiture entière ... bah
Vire ton alarme selon moi, tu aura déjà une panne en moins à te soucié niveau electrique Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty
MessageSujet: Re: Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)   Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:07

Si l'alarme fonctionne et qu'elle ne consomme pas plus que prévu, je laisserai, car ça ne résout pas le problème Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty
MessageSujet: Re: Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)   Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:40

Salut à tous,
un moment que je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum.
Suite de l'histoire :

Il y a trois semaines, j'ai :
- fait les niveaux de la batterie avec de l'eau déminéralisée,
- rechargé à bloc la batterie avec un chargeur de batterie,
- déconnecté les pôles + et -. afin de voir si la batterie tient le coup en étant déconnectée.

Verdict demain, je vais savoir si c'est la batterie qui est naze ou si c'est bien un élément comme l'alarme ou l'horloge qui me la décharge.
Je reviens vers vous demain soir !

Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty
MessageSujet: Re: Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)   Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) EmptyMer 28 Mar 2012 - 3:04

D'aprés les fabricants une batterie automobile a une durée de vie de 4 ans clin doeil

Ta batterie peut prendre la charge mais ne plus la tenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty
MessageSujet: Re: Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)   Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:51

Alors voici le verdict : ma batterie était hier soir à 12,26 Volts, suite à plusieurs semaines de non utilisation du véhicule et le débranchement complet des pôles + et -.
Ma batterie tient donc encore la "route" !

Aussi, j'ai donc bien une fuite électrique quelque part :
- horloge (> fusible 13 à retirer ?)
- alarme MOSS, non montée d'origine
(- autoradio ?)

Seul souci, je n'ai pas envie de laisser une nouvelle fois la batterie se décharger totalement (au risque de la perdre complètement).

Est-ce que quelqu'un connait la bonne méthode pour mesurer le courant de fuite ?
J'ai déja placé un ampèremètre sur la fonction Ampère, entre le pôle + de la batterie et le câble +. Je n'ai pas identifié de courant... Mais je m'y suis peut être très mal pris... Je vais retenter demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty
MessageSujet: Re: Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)   Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:33

Oliv67 a écrit:

Est-ce que quelqu'un connait la bonne méthode pour mesurer le courant de fuite ?

Salut Olivier, Coucou

Je ne sais pas si ça sera la "bonne" méthode, mais tu peux déjà placer ton multimètre sur "20 v " continue, le plus sur une des deux bornes de chaque fusible et la masse sur .... la masse, contact coupé, et tu verras ce qui consomme ... ensuite, vient le mode Ampèremètre, une fois trouvé des suspects, pour les preuves de leur culpabilité Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty
MessageSujet: Batterie à 12,15 Volts   Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:20

Bon ben j'ai pas trouvé la fuite électrique.
Ce qui est certain c'est que depuis mon dernier passage sur le forum, et ma batterie déconnectée au pôle - pendant 3 semaines, la batterie est à 12,15 Volts.
Cela prouve bien que la batterie n'est pas morte, et j'ai bien un (petit) courant de fuite quelque part... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty
MessageSujet: Re: Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)   Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:08

Ce n'est quand même pas compliqué Rolling Eyes , tu mets ton ampèremètre entre la borne de ta batterie et sa cosse et tu lis. Si tu ne vois pas grand chose, descends ton échelle vers les mA. S'il n'y a toujours rien, tu n'as pas de courant de fuite permanent.
Si il y a, tu enlèves un à un tes fusibles et tu mets ton ampèremètre entre les bornes porte fusibles et tu verras de quel circuit provient la fuite. Ensuite le(s) circuit(s) identifié(s) tu vérifies tous les appareils montés.
Ce n'est pas normal que tu n'aies rien alors que tu as au moins une montre, voir une alarme.
Enfin ce n'est pas avec un voltmètre que tu pourras voir si ta batterie est vidée ou pas. (sauf si elle est vraiment morte)

Trinque

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty
MessageSujet: Re: Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)   Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:39

Merci de ton post.
Ok pour la méthode que j'avais déjà testée il y a 3 semaines. Je n'avais noté aucun courant apparent sur mon ampèremètre, même en descendant dans les mA... Très surprenant... Je vais encore re-tester car je veux comprendre !

Ok pour le voltmètre : pour moi, cela donne déjà une indication, car auparavant après 3 semaines, le voltage de ma batterie était situé autour des 8 volts et ma 190 ne voulait pas démarrer... Cela ne dit en effet pas si elle est en capacité de fournir un ampérage suffisant au démarrage, mais c'est déjà pour moi une indication.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty
MessageSujet: Re: Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)   Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:55

si tu ne détectes pas de consommation, contact coupé, entre les fusibles et la masse, il est à craindre que la perte vienne d'une connexion non protégée, un post montage par exemple, et là, ça risque de se compliquer .... Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty
MessageSujet: Re: Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)   Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:38

Asca a écrit:
si tu ne détectes pas de consommation, contact coupé, entre les fusibles et la masse, il est à craindre que la perte vienne d'une connexion non protégée, un post montage par exemple, et là, ça risque de se compliquer .... Loupe

Mais si c'est entre la cosse du câble de la batterie et la borne de la batterie elle même qu'il fait sa mesure, même une fuite sur un post-montage sera évidemment détectée.

Si tu ne détectes rien, ta fuite n'est peut être pas permanente, par ex. elle ne se produirait qu'après avoir verrouillé les portes (verrouillage central défaillant) et là tu ne le vois pas quand tu mesures avec ton capot et portes non verrouillées.

Ta batterie est peut être tout simplement HS et ne tient plus la charge etc...

Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty
MessageSujet: Re: Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)   Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:40

Pour moi, ma batterie est en état de fonctionnement, puisque j'arrive à démarrer mon moteur après avoir déconnecté un des pôles lors du stockage du véhicule pendant 1 mois. L'indication du 12,15 volts ne me donne en effet pas l'ampérage restant dans la batterie, mais me permet de savoir si elle se décharge naturellement toute seule sans qu'elle soit connectée au véhicule.

Pour info, lorsque je laisse mon véhicule dormir, je ne mets ni l'alarme, ni le verrouillage centralisé et si je laisse ma batterie connectée, dans 3 semaines - 1 mois, elle sera à 8 volts environ et je ne pourrais pas démarrer.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty
MessageSujet: Re: Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)   Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci de demarrage
» [PDF] RTA W201 190
» [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)
» Les 190 séries limités (W201)
» Une jolie histoire ... (W201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: