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Il faut s'ouvrir à l'international
Ponton Rally CarsSource : www.oocities.org
Source : eblog.mercedes-benz-passion.com
Traduction : Bob
Les Pontons ont été utilisées pour les rallyes, elles pouvaient vraiment aller trèèèèèèèèès vite et même avec un moteur diesel....
1955 - triple victoire dans le Mille Miglia
La 180D a également inscrit son nom dans l'histoire des courses automobiles. En 1955 aux
Mille Miglia Voir : ICI, non seulement Mercedes-Benz remporte le classement général, avec Stirling Moss / Denis Jenkinson sur la 300 SLR, mais la marque de Stuttgart va également remporter une victoire de classe avec une Mercedes-Benz 180D. A la vitesse moyenne de 94,6 km/h Helmut Retter/Wolfgang Larcher remportent leur catégorie, l'équipage Karl Reinhardt /Wulf Wisnewski est second. Au classement général des trois Mercedes180D se classeront aux 201ième, 214ième et 220ième place.
L'équipage Fritschy / Ellis à l'East African Safari 1958
1958 - Victoire à l'East African Safari Les Kenyans Fritschy / Ellis vont remporté le plus difficile rallye du monde, l'East African Safari, deux fois en 1959 et 1960 au volant d'une 190D (en 1961 l'épreuve sera remportée par une Mercedes 220 SE pilotée par Manussis / Coleridge. Le prédécesseur de ce rallye, the East African Coronation Rally, avec plus de 5.300 kilomètres de pistes, traversant le Kenya, l'Ouganda et le Tanganyika, a été remporté en 1958 par Manussis sur une autre Ponton.
1959 Rallye Alger - le Cap la 190D (W121) victorieuse de Karl Kling
1959 - Victoire en AfriqueEn 1959, Mercedes avec l'équipage Karl Kling/Rainer Günzler va démontrer une nouvelle fois que le moteur diesel peut offrir de bonnes performances sportives en remportant le Rallye long de 14.045 km : Alger - le Cap à bord d'une 190D. La vitesse moyenne s’établira à 80.6 km/h. L'ancien pilote de Grand-Prix Kling déclarera que c'était la voiture de course la plus lente qu'il avait eu à conduire au cours de sa carrière. L'OM 636 (OM = Oilmotor) qui équipait la 190D est un moteur légendaire qui fût non seulement utilisé sur les Pontons, mais également sur l'Unimog 319, des minibus ainsi que sur des bateaux. Il restera en production jusqu'en 1969, huit ans après la fin de la production de la Ponton.
Arrivée victorieuse au Cap
Tracé du Rallye Alger - le Cap de 1951...
une véritable aventure
L'affiche de 1956
Voila pour ceux qui pensent que c'est Audi qui le premier a introduit le moteur diesel en compétition
Post extrait du sujet : [historique] La Ponton W120 & W121 (1953 - 1962) ICI