Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un voyage avec encore plein de souvenirs..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:35

Alors voilà comme promis, mon nouveau reportage qui va nous donner un peu de soleil et de chaleur, par ce temps très hivernale ça fera du bien.. Trinkaf Ok

La mémé dans une configuration pour aller au Maroc, et moi aussi d'ailleurs.. Funky

Départ 7 juillet 2011 au Maroc à 16h00 !

Remarque: 9ème départ au Maroc à bord de la 124, elle connait la route mieux que moi.

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5512

Après une journée de route nous voilà en España , après avoir manger un bon petit déjeuner Espagnol, « tostadas con mantequilla y merrmelada y un leche con chocolate » j’adore ça. regal

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5513

Le port d’Algeciras se rapproche petit à petit, de cette route interminable, je vous l’dit franchement j’ai eu un de ces mal de crane dans ces virages, j’aurai préféré continuer à conduire mais le soleil sur les montagnes près de cordobas, m’ont détruit les yeux !

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5514

Il faisait bien chaud ce 8 juillet ! Chaud

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5515

Encore un virage ! j’ai jamais essayé de les comptés.. Rires

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5516


Un petit pause pour se rafraichir, de l’eau fraiche qu’est ce cela fait du bien ! Funky

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5517

On s’approche de la mer..

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5518

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5519

Enfin Algeciras à presque 2000 kilomètres parcouru ! Victoire

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5520

Publicité Mercedes. Etoile

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5521

Beau paysage plein de verdure. Sourire

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5522

Voilà arrivé au port d’Algeciras enfin !

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5610

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5611

La Mer..

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5612

Route à l’intérieur du port.

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5613

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5614

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5615

Tanger c’est pour bientôt.

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5616

Impressionnante l’infrastructure.

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5617

On va pouvoir monter dans le bateau rapidement ! D accord

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5618

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5619

Ca a l’air déjà complet, en tout cas c’était un bateau rapide on est arrivé vite fait au Maroc (environ 1h30) !

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5620

Au coucher du soleil nous voilà au Maroc ! Juste une remarque, on a eu pas mal de cadeau au port de Tanger, chacun a eu un petit sac avec des petits gâteaux et une bouteille d’eau, et on a eu même des cartes de téléphones gratuites sympa et pratique pour informer de notre arrivée.

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5621

Jolie coucher de soleil..

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5622

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5624

Ca y est ça va être une nuit sur l’autoroute Marocaine ! SOS

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5623

Après avoir roulé quelques heures on a décidé de s’arrêter, parce que la nuit l’autoroute Marocaine est assez dangereuse, déjà les voitures inverse qui te font des appels de phare, alors qu’en France ça dérangeait personne, ensuite on voit une voiture de France en plus avec plaque 78 qui a fait un accident avec une R18 plaque Marocaine, ça m’a refroidit sec, le repos était de mise.

On s’arrête donc dans une station service très sympa, rempli de vacancier, avec un gardien très très gentil, il m’a placé dans un coin tranquille et devinez à coté de quoi ?? Oui de deux 124 ! hollandaise , on était le gang des 124 ! Rire

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5631

Tout ce qui est par terre près de la malachite, c’est parce que j’ai vidé tout le coffre, pour sortir le cric, afin d’aider une autre W124 cette fois ci d’Italie ! C’était une 250d turbo avec le cuir très jolie, il avait un problème au niveau de la roue arrière gauche, elle grincée bizarrement, les jantes étaient des 16 pouces, ceci explique peut être le problème.


Sinon devinez elle était de quelle couleur la w124, à coté de la mémé ??

Oui en effet elle est vert malachite ! Au dessus

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5626

En plus elle est particulière, puisqu’elle a ceci comme sticker, qu’il me faisait penser à l'époque à quelqu'un qui était encore sur le forum..

Bon maintenant ça me fait plus penser à Asca.. Clin d oeil

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5628

Le gang des w124 qui se repose après avoir fait un long périple ! zen

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5627

Sleep Mais sur le coup ça m'a bien réveillé de voir d'autre 124 près de la notre, en plus c'est mon grand frère qui m'a réveille, et m'a dit regarde y a encore d'autre 250 à coté de nous! j'étais content de voir ça.. et j'ai galéré pour les photos.. Rire mais ça valait le coup. Sourire

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5630


Voilà c'est tout pour le moment, la suite prochainement! Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptySam 4 Fév 2012 - 21:59

Cool, vous avez eu beau temps, la route semble limpide et peu encombré pour un mois de Juillet Cool

J'ai toujours détesté les ports marchands, je les trouve glauques et pas esthétiques, le béton, les grues, containers Arrg Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptySam 4 Fév 2012 - 22:06

Salut Hakim,

J,ai toujours aime tes photos et ta maniere de raconter... Alors vivement la suite... Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:02

Le Chacal a écrit:
Cool, vous avez eu beau temps, la route semble limpide et peu encombré pour un mois de Juillet Cool

J'ai toujours détesté les ports marchands, je les trouve glauques et pas esthétiques, le béton, les grues, containers Arrg Peur

Oui ça va pas trop de monde sur la route, les gens iraient ils moins en vacances? scratch

Les ports destinés aux marchandise c'est pas très beau, y a que les bateaux que j'aime bien. Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:03

mimile a écrit:
Salut Hakim,

J,ai toujours aime tes photos et ta maniere de raconter... Alors vivement la suite... Coucou

Sourire

Content que ça te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:57

Salut Hakim,

Enfin ton reportage de l'année 2011! j'attendais celà depuis très très longtemps.

Quand vous avez pris la route, vous avez dit Tlak slama?

Vous avez pris le départ à 16h00 vous? sympa, nous on part toujours le matin très tôt, vers 4h00.

Là prochaine fois que je part, j'irai de préférence un dimanche, pour évité les bouchons à Paris.
(Baliz, comme disent les marocains)

Trop mdr ton drapeau du maroc sur ton rétroviseur, tu le met continuellement?

Moi aussi je le mettais, mais je l'ai vite enlevé car sa m'ennuie en roulant.

Par contre j'ai mis un drapeau du Maroc sur ma plaque arrière.

A mon avis ton mal de crâne c'était à cause de la chaleur, vive la clim.

Le fait d'ouvrir le TOE ou les vitre sa provoque énormément de bruit, d'ou le mal de tête.

Les photos sont de meilleurs qualités que les miennes, tu as qu'elle APN?

Si je m'abuse, c'est bien Torremolinos ici :
Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5518

Heureusement qu'il y a toujours l'indication E-15, sinon on est vite perdu.

Il y avait beaucoup d'autos l'année précédente?

Sympa les cadeaux fournis à tanger.

Au retour par contre, c'est un autre histoire !!!

Oui, on est toujours triste de voir des accident, surtout quand c'est une auto avec une plaque européenne.
C'était un gros choc avec la R18?

Trop mdr le gang des 3 W124! tu as parlé avec eux? je suppose que tu étais crevé, tu as préféré dormir.

Sympa de ta part d'aidé les autres, il avait même pas de cric le type?

2 malachites au parking, sa doit faire plaisir de voir sa....

Une 200D, c'est un veau sa, comment il à réussit à monté les pentes.

Le sticker c'est pas un truc de playboy?

Merci pour les photos extraordinaire, sa serait sympa que tu nous fasse une BD de tout tes reportages?

On attend la suite cher ami...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:41

Salam Bberout! Sourire


Avant quand j'étais petit on allé à 4h00 du matin, maintenant que c'est les nous les "jeunes" qui partont, on préfére l'après midi.

Comme ça on dort en France, avant d'arriver en Espagne et ainsi on dort 0 fois en Espana.. D accord

Le drapeau est toujours là.

Ah oui il est comment ton drapeau sur la plaque arrière?

Le sticker c'est hello kitty un dessin animé qu'adore Asca.

Non c'est pas à cause de la chaleur, c'est à cause des virages ils m'ont donné le tourni, quand je conduis ça va, mais quand c'est mon frère il roule trop vite.. Drogué

Pour Torremolinos tu as sans doute raison.

Les photos je prends toujours mon kodak avec lequel j'ai fait les autres reportage photo.

Mes repère E5 et E15, et dans le périphérique madriléne M30 todas directionnes.

Il y avait plus d'autos que l'année dernière.

c'est clair qu'ils ont été bien sympa à l'aller.

Oui les accidents c'est triste, ce n'étais pas un très groc choc mais la R18 était hs et la ford plaque 78 était bien amoché à l'avant.

Les des 3 w124^^, c'était plutot les proprios des autres 124 qui était très fatigué Rire , moi j'étais excité.

Bah il avait rien le gars à la 124 italienne, les anciens sont partis au Maroc avec des 504 break chargé, alors les 200d y aucun problème.

Une Bd c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:56

Malachite78 a écrit:
Ah oui il est comment ton drapeau sur la plaque arrière?

Il n'y a qu'à demander !

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Voyage_31

Micka, photographe officiel de la 190D Malachite ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:01

Excellent. Sourire

Tu l'as trouvé ou bberrout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:38

Malachite78 a écrit:
Excellent. Sourire

Tu l'as trouvé ou bberrout?

Lol, mdr pour la photo je cherchais sur mon hdd alors que mika en avait déjà publié une.

C'est une photo qu'il à fait lorsqu'on est partis à Bruges.

Voici une photo d'avant avec le drapeau :
Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Imgp1710

Oui, je préfère aussi prendre le volant, et de toute façon, j'ai confiance en personne j'arrive pas à dormir.

Une BD: bande dessinée Amusé

On attend la suite cher ami...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:01

Belle ta malachite. regal

La bande dessiné tu veux que je la dessine? Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:55

Malachite78 a écrit:
Belle ta malachite. regal

La bande dessiné tu veux que je la dessine? Amusé

Un jour tu héritera de cette 190 clin doeil

Oui lol, peut-etre que tu as un dont pour dessiné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:32

bberrout a écrit:
Malachite78 a écrit:
Belle ta malachite. regal

La bande dessiné tu veux que je la dessine? Amusé

Un jour tu héritera de cette 190 clin doeil

Oui lol, peut-etre que tu as un dont pour dessiné

Ça me dérangerait pas au contraire. Amusé

Potes Trinkaf

Pour les dessins depuis le collège j'ai arrêté d'en faire, c'est pas gagné. Siffle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:38

Bon, au lieu de parler de vos griffonnages, faudrait voir a bosser un peu... On veut la suite ! Vu le prix de l'abonnement... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:42

mimile a écrit:
Bon, au lieu de parler de vos griffonnages, faudrait voir a bosser un peu... On veut la suite ! Vu le prix de l'abonnement... MDR

Ton abonnement 'Malachite' est trop cher, pas de bol j'ai le monopole. Pas de Bol Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:38

mimile a écrit:
Bon, au lieu de parler de vos griffonnages, faudrait voir a bosser un peu... On veut la suite ! Vu le prix de l'abonnement... MDR

+1, on attend HAKIM Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:49

bberrout a écrit:
mimile a écrit:
Bon, au lieu de parler de vos griffonnages, faudrait voir a bosser un peu... On veut la suite ! Vu le prix de l'abonnement... MDR

+1, on attend HAKIM Hey

Le tiens aussi on attend la suite, après le mechoui. regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:02

J'avais fait la suite, mais le fichier word je l'ai perdu sur mon ancien ordi hs.. Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptySam 21 Avr 2012 - 13:26

Bon voilà enfin la suite du reportage photo !

Alors après s’être bien reposé en compagnie des autres w124, et après avoir dit au revoir au gardien du parking qui fut vraiment très très sympathique (ça fait plaisir à voir) ,nous reprenons la route encore environ 800 kilomètres avant d’arriver à Agadir.

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5664

Une autoroute Marocaine sans camion remplie de paille, n’est pas une autoroute Marocaine.. Amusé

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5665

Une video au passage. Petit Sourire



Une autoroute bien vide, une seule voiture venant d’Europe avec le porte bagage, en la suivant ça occupe un peu c’est mieux que de voir le vide complet.

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5666

On passe par le seul tunnel autoroutier au Maroc, près de la région Montagneuse d’aghni mhrarn, ou on y passé par la nationale auparavant qui était assez galère.

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5667

Un tunnel rien que pour nous..
Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5668

Allez nous sommes entre Marrakech et Agadir, donc nous sommes bientôt arrivé.

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5669

L’année dernière cette route nous avait fait souffert la 250d, dans les pentes on roulait à 80km/h, maintenant avec la nouvelle huile total 15w40 activa 5000w, on roulait à 120 – 130km/h sans problème. Même mon frère se demandait même, si c’était bien les fameuses pentes entre Agadir et Marrakech ??

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5670

Une longue descente avec un avion étoilé.. sur son terrain l’autoroute, on a l’impression avec la 250 qu’elle peut rouler pendant des jours sur l’autoroute tranquillement.
Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5671

On commence à voir les palmiers de la région d’Agadir.

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5672

Et voilà le terminus pour Agadir, pas mal ce petit circuit.

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5673

Bienvenue chez moi, personnellement je vais faire une petite sieste de 10 heures minimum…

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5674

Après avoir faire des petites courses au Carrefour Marocain comme dirait bberrout, d’ailleurs y a un carrefour près de Rabat, j’avais vu ça à la télé, qui s’appelle carrefour market.

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5675

Bon alors on passe ou pas, telle est la question.

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5676

Nous allons visiter le souk d’agadir..

Un voyage avec encore plein de souvenirs.. 100_5677

La suite prochainement. Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptySam 21 Avr 2012 - 20:01

salut Hakim,

Merci d'avoir continué le reportage, sa me manquait
de trop.

Qu'est ce qui ce passe sur la vidéo? habituellment tu es toujours
sur la bande la plus rapide.

Je savait pas qu'il y avait un tunnel au maroc, il est long?
ce tunnel est sûrement du made in espagne ou made in france.

Incroyable que le fait de changé d'huile booste l'auto !

C'est sympa de nous avoir fait une photo de chez toi.
Le tableau avec le cheval je pense qu'on a le même.

Lol le feu rouge et orange.

A casablance arrivé à 23h les feux rouge ne fonctionne plus.

Sympa le petit souk, on attend la suite.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptySam 21 Avr 2012 - 20:56

Sympa cette suite clin doeil et ça a l'air confort chez toi Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptySam 21 Avr 2012 - 22:28

Merci bberrout et Asca. Coucou

Le reportage je l'ai fait avec le telephone, comme j'ai vu que t'était impatient je me suis dit que j'allais faire un effort. Sautille

Surla video, c'est l'excitation d'être bientôt arrivéqui pousse à être encore plus prudent sur la route.

Surtout que j'ai oublié de dire que j'avais éviter une camionnette 309d qui faisait marche arriere sur l'autoroute!

Pour le tunnel faut que je me renseigne.

Oui c'était flagrant le changement de la performance du moteur qui s'est beaucoup amélioré.

Le tableau ah oui tu penses avoir le même. Amusé

Asca ce qui est bien là bas, c'est que tu te reposes facilement, et quznd tu entends les peugeot 103 avec leur bruit légendaire, tu te dis ca y est tu es au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyDim 22 Avr 2012 - 7:49

Génial Hakim ton reportage! Je viens de le découvrir!! Hey
Ca donne envie de faire la route, ces autoroutes désertes!!! regal regal regal Ca radarise aussi par là-bas, ou on peut se lacher un peu? (en restant vigilant par rapport à ceux qui font n'importe quoi bien sur)

Ce que tu raconte sur le conduite dangereuse me rappelle mon voyage en Cote d'Ivoire en 2000. J'avais eu l'occasion d'emprunter la seule autoroute de CI à l'époque, qui rejoint Abidjan à Yamoussoukro.
Belle autoroute, bien large, mais sans aucune protection sur les coté, et juste un terre-plein central au milieu, et mal entretenue ce qui fait qu'on rencontrait de temps à autre des nids de poule de la taille d'une roue de voiture!!! Choqué Choqué Vallait mieux viser juste!!
Sans arret des gens, des enfants qui traversent parce qu'ils ont le village d'un coté, et la foret ou le champ de l'autre. Plein d'enfants qui vendent des agoutis, des fruits etc... sur le bas coté, et au milieu de tout celà, mon pote, au volant de sa 405 diesel, à fond les ballons à 140, et qui tout d'un coup ralenti puis s'arrete au bord du terre plein central, sur la voie la plus rapide...pour une p'tite pause pipi!!! Triste Triste Pendu .
A un moment, on a été doublé à bien 180-200 par ce qui devait etre à l'époque l'une des seule Ferrari d'Abidjan, une 328 GTB!!! Le mec était connu pour venir s'éclater régulièrement au volant sur un tronçon de l'autoroute!!!! Rire Rire Rire Fallait quand meme qu'il en ait de grosses bien accrochées, car à 200 dans ce joyeux bordel, c'était la vraie roulette russe!!! Rires Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:29

Salut Sam Coucou .

Content que ce reportage te plaît, concernant l'autoroute oui franchement tu peux te faire plaisir avec ton S600, y a des contrôles radar mais cela rese plutôt rare, par exemple pendant environ une heure je roulais entre 160-170 km/h, mais bon quand je vois qu'en même pas 200 kilométres la moitié du plein était parti j'ai préféré ralentir. Rires

Surtout que parfois les stations services sont assez éloigné, par exemple de nuit je voulais qu'une chose c'est dormir mais j'ai du rouler une heure avant d'en trouver une convenable.

Ca devait être une belle experience, d'avoir rouler sur cette autoroute en cote d'ivoire; les nids de poule c'est très dangereux, de ce coté de l'entretien d'autoroute au Maroc il se débrouille vraiment bien, y a que sur les nationales où c'est une autre histoire.

Ah oui avec une Ferrari il devait bien s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty
MessageSujet: Re: Un voyage avec encore plein de souvenirs..   Un voyage avec encore plein de souvenirs.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage avec encore plein de souvenirs..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoreportage] Voyage Belgique - Pays-Bas et rencontre avec BBerout
» Voyage jusqu'au bout du monde en classe G...
»  2 roues avec un G
» Swap de fou, une 190 avec un 2JZ
» Direction avec du jeu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres :: Rassos, Expos, Rencontres et Virées.-
Sauter vers: