|
| Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Asca
| Sujet: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Mer 1 Fév 2012 - 21:32 | |
| Aujourd'hui, j'ai démonté l'alternateur de l'espace 1 2.1Td de ma Frangine .... Sur son ancienne R9 ça m'a pris moins de 10 minutes ... ... Eussé-je pensé qu'il eût fallu autant de temps pour l'actuelle carrosse de l'ainée de ma mère, que j'eusse commis une belle faute d'optimisme tant le labeur fût long et difficile. , ce qui aura été le cas, à mon grand désarroi Il m'aura fallu près d'une heure et quarante cinq minutes, pour extraire la bestiole ... Ouverture capot, batterie débranchée, les connexions sur l'alternateur se dévissent sans trop de difficultés .... Fixation-tendeur plus délicat, mais 5 min après, c'est fait; boulon principale .... les ennuis commencent ... ... ... pas accès pour une clef à cliquet; avec ou sans rallonge, obligé de passer pas dessous avec un écrou de 17, 20 cm plus haut dans un passage de 9 cm de diamètre; une fois l'écrou débloqué, le boulon de 17 n'est pas fixe et doit être maintenue ... sinon ça tourne dans le vide .... le boulon est inaccessible avec une clé plate car il est quasi-contre le radiateur .... je le maintiens par le filetage, avec une pince à bec ... Ecrou enlevé; Victoire me dis-je ! bah non, il faut enlever ce fameux boulon de 17 ... qui tape contre le radiateur ... OBLIGE de démonter le radiateur pour enlever ce boulon et pour démonter le radiateur ... faut démonter la traverse supérieure du masque avant pour démonter la traverse supérieure du masque avant, faut démonter la calandre sinon 2 vis de sont pas accessibles ... Une fois le tout démonté, le boulon de 17 viré, l'alternateur est enfin libre ..... et ben non impossible de le sortir; dans tout les sens en long en large, de coté, en rotation, par le coté ou par en dessous , vais-je être obligé de démonter un support moteur pour avoir un peu de marge ? Je démonte un renfort inférieur du masque avant, mais malgré 2 bon cm de gagné, rien ne passe ( petite crise de nerf, 2 à 3 minutes en bas de son immeuble, sur le parking). Par dessous ne passe pas, à gauche le moteur, à droite le chassis, derrière un appendice du moteur, devant le radiateur et bas de masque avant et au dessus la PI .... C'EST QUOI C'TE CAISSE DE MEEERDE Entre la PI et l'alternateur, un cache plastique, que je finis par démonter et ...... par la droite au dessus du châssis (longeron) , ça passe 1h45 en néophyte, mais au bas mot 30 à 45 bonnes minutes AMHA, je le saurai en remontant Faut le vivre ça ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Mer 1 Fév 2012 - 21:44 | |
| Hé bien tes péripéties sur cet espace, sont étonnante, qu'est ce que ça devait être la galère surtout avec ce froid. En tout cas ils ont bien pensé les ingénieurs, comme ça quand tu changes l'alternateur, direction illico au garage. |
| | | Asca
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Mer 1 Fév 2012 - 21:53 | |
| En plein vent par 4°c , un plaisir ... Hier lors du diag, j'ai mené la 100 A de ma E290 (23kg) avec mon Vespa et en repartant elle a glissé du tablier du scoot et est tombée, en angle sur mes 3 derniers doigts de pieds gauche 3 putains de bleu, mais avec le froid d'aujourd'hui, je ne sentais plus rien, un plus pour bricoler | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Jeu 2 Fév 2012 - 17:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Jeu 2 Fév 2012 - 17:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Jeu 2 Fév 2012 - 18:15 | |
| Ne m'en parle pas j'ai voulu les faire changer par un mécano.... elles sont collés comme D'hab Enfin j'ai eu de la chance, le mec m'a dit qu'il n'avait pas insisté de peur de les casser Si j'étais tombé sur un gros bourrin ou un margoulin.... c'était déculassage assuré Dès qu'il fait un poil moins froid, je m'y colle et vous aurez un beau Tuto en prime... ou mon suicide en direct |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Jeu 2 Fév 2012 - 18:18 | |
| - Bob a écrit:
Il a bien réagi le mécano. Hé bé ça va être un stress de fou, quel suspense! Sinon elle démarre comment par ce froid? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Jeu 2 Fév 2012 - 18:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Jeu 2 Fév 2012 - 18:33 | |
| - Bob a écrit:
Ne m'en parle pas j'ai voulu les faire changer par un mécano.... elles sont collés comme D'hab Enfin j'ai eu de la chance, le mec m'a dit qu'il n'avait pas insisté de peur de les casser Si j'étais tombé sur un gros bourrin ou un margoulin.... c'était déculassage assuré Dès qu'il fait un poil moins froid, je m'y colle et vous aurez un beau Tuto en prime... ou mon suicide en direct Salut Bob. Du WD40, un moteur chaud mais pas trop et de bons outils ainsi qu'une chance de cocu .... Tu peux donner un très très léger coup de maillet sur chaque bougie pour qu'elles se décollent mieux. Bon courage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Jeu 2 Fév 2012 - 18:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Jeu 2 Fév 2012 - 18:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Jeu 2 Fév 2012 - 19:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Jeu 2 Fév 2012 - 19:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Jeu 2 Fév 2012 - 20:16 | |
| - Bob a écrit:
5 fois par jour si tu veux. - Bob a écrit:
Faut que tu nous fasses un rendez vous, je veux y assister! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Jeu 2 Fév 2012 - 20:27 | |
| Si tu n'habitais pas si loin, aussi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Jeu 2 Fév 2012 - 20:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Jeu 2 Fév 2012 - 20:31 | |
| Pardon... Cette nuance m'avait echappe... Je suis un bourrin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Jeu 2 Fév 2012 - 20:39 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Jeu 2 Fév 2012 - 20:48 | |
| - Malachite78 a écrit:
- Asca a écrit:
- En plein vent par 4°c , un plaisir ... Hier lors du diag, j'ai mené la 100 A de ma E290 (23kg) avec mon Vespa et en repartant elle a glissé du tablier du scoot et est tombée, en angle sur mes 3 derniers doigts de pieds gauche 3 putains de bleu, mais avec le froid d'aujourd'hui, je ne sentais plus rien, un plus pour bricoler
Arf , Bon rétablissement Asca!
C'est déjà passé, aujourd'hui j'ai acheté 2 et changé les 3 pneus de mon Vespa, toujours dehors pneu avant en roue de secours et les 2 neufs à l'avant et à l'arrière, ensuite nouvelle durite essence avec pré-filtre que j'ai ajouté, et suite à l'achat de la "clé à robinet" pour Vespa , j'ai n'étotoye le robinet et son filtre et réparé le tuyau d'alim principale ... 4 heures à 5 °c; le petit Rhum Ambré a été un vrai réconfort en rentrant Bob, avant de démonter les bougies de préchauffes, fais tourner le moteur 5 min, un bloc tiède est un plus , ni froid, ni à chaud. Ensuite, clé en place, tape sur la clé avec un truc peu importe, c'est pour décoller en cas le pas de vis, ensuite serre (oui dans le sens des aiguilles d'une montre) , une simple impulsion, un mouvement... puis dévisses un peu, revisses, et re dévisses, peit à petit, sans trop forcer. SI t'as un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Ven 3 Fév 2012 - 13:27 | |
| Exact, moteur tiède c'est plus facile ..... je viens de changer les 4 bougies de préchauffage sur le Combi VW de ma fille, c'est un jeu d"enfant, juste à démonter les arrivées de gasoil entre la pompe et les injecteurs, les 4 sont venues facilement ... pour les tester, j'ai juste enlevé la barrette de contact qui les relient, avec un fil électrique muni d'une pince croco sur la tête de la bougie, et avec l'autre bout, chatouiller la borne + de la batterie, s'il y a une étincelle, la bougie est OK, sinon elle est morte ...... en l 'occurrence, c'était le cas pour 3 d'entre elles !! il démarrait donc sur 1 seul cylindre, c'est incroyable, c'est vieux machins là!! Sur nos , c'est démontage de la tubulure d'admission obligatoire pour atteindre ces organes là, idem pour la pompe a injection... @ + Guy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Ven 3 Fév 2012 - 18:18 | |
| Autant changer les 5 en une fois, vu tout ce qu'il faut démonter... Si c'est pour recommencer 3 jours plus tard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Ven 3 Fév 2012 - 21:20 | |
| Cool l'entretien de ton Vespa Asca. Oui c'est clair que autant changer les bougies, les toutes et tu seras tranquille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Ven 3 Fév 2012 - 21:31 | |
| Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements Petite question : Est-il possible de faire tourner le moteur collecteur d'admission démonté ??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... | |
| |
| | | | Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... | |
|