Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Kit de réparation pour pneu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kit de réparation pour pneu ? Empty
MessageSujet: Kit de réparation pour pneu ?   Kit de réparation pour pneu ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:05

Bonjour,

La nouvelle Klasse B qui j'ai commandée n'a pas de roue de réserve mais est équipée d'un kit de réparation.

Une question, est-ce que le kit de réparation fourni d'origine par MERCEDES permet d'utiliser le compresseur sans le produit de colmatage qui fait partie du kit (raccordement direct du compresseur à la valve du pneu sans devoir passer par la cartouche contenant le produit de colmatage) ?

Désirant m'équiper d'un kit de réparation par mèche, cela m'éviterait de devoir acheter un compresseur .

Merci

André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réparation pour pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation pour pneu ?   Kit de réparation pour pneu ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:07

Pour l'instant personne à une réponse à donner.

Mercedes ne propose pas de roue de secours sur la classe B, en option?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réparation pour pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation pour pneu ?   Kit de réparation pour pneu ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:40

ça devient n importe quoi Mercedes maintenant depuis qu ils ont décidé de faire des économies

et pourquoi tu n achétes pas une roue galette simplement
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Kit de réparation pour pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation pour pneu ?   Kit de réparation pour pneu ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:30

Arf, plus accès à l'EPC, on s'habitue au luxe bah

Cela dit une bombe de réparation c'est 7 Eu au supermarché, ça colmate et gonfle 1.7 à 2.0 bars. suffit de faire 20 bornes et de faire la pression. Donc j'imagine que le Kit ça doit être ça .... et c'est pas vraiment réparé ... un kit mèche n'est pas superflu. cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réparation pour pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation pour pneu ?   Kit de réparation pour pneu ? EmptySam 28 Jan 2012 - 8:54

Malachite78 a écrit:
Pour l'instant personne à une réponse à donner.

Mercedes ne propose pas de roue de secours sur la classe B, en option?

Seulement dans certains pays mais la France n'en fait pas partie .

De toute façon, cette roue n'est pas logeable sous la tablette du coffre et doit donc être déposée sur la tablette du coffre en prenant beaucoup de place !

De plus, cette roue galette est facturée, chez Mercedes, 240€ !!

Il semblerait que l'utilisation de kit de dépannage livré avec la voiture, qui introduit un produit qui colmate la fuite, oblige par la suite le remplacement du pneu !

Il est donc préférable, quand c'est possible, d'utiliser un "kit mèche" comme l'utilisent les motards,et qui est assez facile à utiliser.

Mais, il faut avoir un compresseur (préférable à une bombe, toujours insuffisante), pour gonfler le pneu, d'où ma question initiale en objet .

André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réparation pour pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation pour pneu ?   Kit de réparation pour pneu ? EmptySam 28 Jan 2012 - 11:52

Il semblerait que l'utilisation de kit de dépannage livré avec la voiture, qui introduit un produit qui colmate la fuite, oblige par la suite le remplacement du pneu !


idem pour la bombe anti crevaison

par contre la roue galette a 240 euros c est trop cher mon fils Mort de rire

a 77 euros et on fait moitié moitié Rire

http://www.ebay.de/itm/Original-16Zoll-Notrad-Mercedes-A-B-C-Klasse-NEU-/140672583435?pt=Auto_Kompletträder&hash=item20c0bd470b#ht_589wt_1135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réparation pour pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation pour pneu ?   Kit de réparation pour pneu ? EmptySam 28 Jan 2012 - 14:26

Le Kit mèche, moi je veux bien, mais encore faut-il savoir ou se trouve le trou.... Siffle
En pleine nuit, et sans un bac de flotte, bonne chance, sans parler du compresseur... Discret

Quand à la bombe anti crevaison, ça marche un coup sur deux, encore faut-il que le pneu n'ait pas éclaté ou qu'il ne s'agisse que d'une micro perforation, sinon elle ne sert à rien non plus.... penser également a prendre une tenaille pour extraire un clou par exemple clin doeil

Je trouve tout de même incroyable, ce choix de faire disparaitre la roue de secours, déjà que la galette, c'était assez merdique bah
Mais bon, avec un triangle et un joli gilet jaune, tout va bien Rire Rire Rire

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réparation pour pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation pour pneu ?   Kit de réparation pour pneu ? EmptySam 28 Jan 2012 - 14:34

Crever est devenu beaucoup plus rare par rapport à avant... Il faudrait comme les gros GMC une constante remise à niveau de l'air présent dans le pneu. Une fois crever, tu dérive tout ton système vers la roue crever, ce qui doit suffir à rentrer chez toi!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réparation pour pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation pour pneu ?   Kit de réparation pour pneu ? EmptySam 28 Jan 2012 - 14:37

Crever est peut-être plus rare, ça reste à voir, n'empêche que lorsque ça t'arrive, si tu peux éviter la dépanneuse, c'est aussi bien clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réparation pour pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation pour pneu ?   Kit de réparation pour pneu ? EmptySam 28 Jan 2012 - 14:39

Si ma bombe anti-crevaison et que j'ai pas des jantes AMG,

Quenelle Quenelle Quenelle

Je roule pneu crevé

Le principe de pneu galette était pas mal ceci dit.

JB Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réparation pour pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation pour pneu ?   Kit de réparation pour pneu ? EmptySam 28 Jan 2012 - 14:45

Gné?

Relis toi mon Ami on y comprend pas grand chose MDR soulots

T'auras juste un pneu à changer pour une simple crevaison et franchement, tu n'ira pas loin avec un pneu crevé pas plus de 5 km
Je parle en connaissance de cause c'est exactement ce que ma chère et tendre a essayé de faire une fois.... Mur Mur Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit de réparation pour pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation pour pneu ?   Kit de réparation pour pneu ? EmptySam 28 Jan 2012 - 14:51

Bah si je n'ai pas des jantes qui valent les yeux de le tête je continue ma route pneu crevé.

J'ai déjà essayé sur une AX.

Effectivement, ça ne tient pas très longtemps, mais ça roule Rire

JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de réparation pour pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation pour pneu ?   Kit de réparation pour pneu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de réparation pour pneu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stickerfix pour réparation carrosserie..
» Reparation cuir
» [TUTO] Réparation compteur VDO W124
» Adresses pour BVA
» [Tuto-Brico] W210 C208 - Réparation Pompe à dépression de centralisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: