| | Kit de réparation pour pneu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Kit de réparation pour pneu ? Ven 27 Jan 2012 - 8:05 | |
| Bonjour,
La nouvelle Klasse B qui j'ai commandée n'a pas de roue de réserve mais est équipée d'un kit de réparation.
Une question, est-ce que le kit de réparation fourni d'origine par MERCEDES permet d'utiliser le compresseur sans le produit de colmatage qui fait partie du kit (raccordement direct du compresseur à la valve du pneu sans devoir passer par la cartouche contenant le produit de colmatage) ?
Désirant m'équiper d'un kit de réparation par mèche, cela m'éviterait de devoir acheter un compresseur .
Merci
André
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit de réparation pour pneu ? Ven 27 Jan 2012 - 18:07 | |
| Pour l'instant personne à une réponse à donner.
Mercedes ne propose pas de roue de secours sur la classe B, en option? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit de réparation pour pneu ? Ven 27 Jan 2012 - 18:40 | |
| ça devient n importe quoi Mercedes maintenant depuis qu ils ont décidé de faire des économies
et pourquoi tu n achétes pas une roue galette simplement |
| | | Asca
| Sujet: Re: Kit de réparation pour pneu ? Ven 27 Jan 2012 - 20:30 | |
| Arf, plus accès à l'EPC, on s'habitue au luxe Cela dit une bombe de réparation c'est 7 Eu au supermarché, ça colmate et gonfle 1.7 à 2.0 bars. suffit de faire 20 bornes et de faire la pression. Donc j'imagine que le Kit ça doit être ça .... et c'est pas vraiment réparé ... un kit mèche n'est pas superflu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit de réparation pour pneu ? Sam 28 Jan 2012 - 8:54 | |
| - Malachite78 a écrit:
- Pour l'instant personne à une réponse à donner.
Mercedes ne propose pas de roue de secours sur la classe B, en option? Seulement dans certains pays mais la France n'en fait pas partie . De toute façon, cette roue n'est pas logeable sous la tablette du coffre et doit donc être déposée sur la tablette du coffre en prenant beaucoup de place ! De plus, cette roue galette est facturée, chez Mercedes, 240€ !! Il semblerait que l'utilisation de kit de dépannage livré avec la voiture, qui introduit un produit qui colmate la fuite, oblige par la suite le remplacement du pneu ! Il est donc préférable, quand c'est possible, d'utiliser un "kit mèche" comme l'utilisent les motards,et qui est assez facile à utiliser. Mais, il faut avoir un compresseur (préférable à une bombe, toujours insuffisante), pour gonfler le pneu, d'où ma question initiale en objet . André |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit de réparation pour pneu ? Sam 28 Jan 2012 - 11:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit de réparation pour pneu ? Sam 28 Jan 2012 - 14:26 | |
| Le Kit mèche, moi je veux bien, mais encore faut-il savoir ou se trouve le trou.... En pleine nuit, et sans un bac de flotte, bonne chance, sans parler du compresseur... Quand à la bombe anti crevaison, ça marche un coup sur deux, encore faut-il que le pneu n'ait pas éclaté ou qu'il ne s'agisse que d'une micro perforation, sinon elle ne sert à rien non plus.... penser également a prendre une tenaille pour extraire un clou par exemple Je trouve tout de même incroyable, ce choix de faire disparaitre la roue de secours, déjà que la galette, c'était assez merdique Mais bon, avec un triangle et un joli gilet jaune, tout va bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit de réparation pour pneu ? Sam 28 Jan 2012 - 14:34 | |
| Crever est devenu beaucoup plus rare par rapport à avant... Il faudrait comme les gros GMC une constante remise à niveau de l'air présent dans le pneu. Une fois crever, tu dérive tout ton système vers la roue crever, ce qui doit suffir à rentrer chez toi!
JB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit de réparation pour pneu ? Sam 28 Jan 2012 - 14:37 | |
| Crever est peut-être plus rare, ça reste à voir, n'empêche que lorsque ça t'arrive, si tu peux éviter la dépanneuse, c'est aussi bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit de réparation pour pneu ? Sam 28 Jan 2012 - 14:39 | |
| Si ma bombe anti-crevaison et que j'ai pas des jantes AMG, Je roule pneu crevé Le principe de pneu galette était pas mal ceci dit. JB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit de réparation pour pneu ? Sam 28 Jan 2012 - 14:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kit de réparation pour pneu ? Sam 28 Jan 2012 - 14:51 | |
| Bah si je n'ai pas des jantes qui valent les yeux de le tête je continue ma route pneu crevé. J'ai déjà essayé sur une AX. Effectivement, ça ne tient pas très longtemps, mais ça roule JB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit de réparation pour pneu ? | |
| |
| | | | Kit de réparation pour pneu ? | |
|