Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Différente bougie compatible sur w126 300 SE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Différente bougie compatible sur w126 300 SE Empty
MessageSujet: Différente bougie compatible sur w126 300 SE   Différente bougie compatible sur w126 300 SE EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:26

Bonjour à tous,

j'suis en train de passé commande de quelques pièces sur Oscaro et dans l'élan j'ai envie de changé les bougies et quitte à faire en mettre des meilleurs mais problème :

Sur oscaro il propose les pièces qui sont compatible avec le véhicule que l'on possèdent mais là j'me retrouve avec une bonne dizaine de sorte de bougie et les caractéristiques comme la longueur du filet sont différente d'une à l'autres ???

Quelqu'un pourrai t'il m'aidé ?

Quel sont les réel avantage des bougies 4 électrodes, irridium et autres ?

Merci d'avance

voici le liens de la liste disponible :

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-mercedes-benz-serie-126-w126-berline-s-se-sel-686-21245-2713-gt

en bas de la page ont peut cliqué pour rajouté d'autres marque...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différente bougie compatible sur w126 300 SE Empty
MessageSujet: Re: Différente bougie compatible sur w126 300 SE   Différente bougie compatible sur w126 300 SE EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:59

Bonjour Paolo
Moi j aurais essayé de mettre des bougies d'origine MB.
Le choix d'une bougie est très important pour le moteur contrairement a ce que l on pourrait penser(froide chaude tec..)
et aussi toujours contrôler l'écartement des électrodes avec un jeu de cales.(cote préconisée par le constructeur )
Pour les bougies a 4 électrodes je ne sais pas...jamais testé
Tiens je met un petit lien bien sympa du site NGK ou tout est bien expliqué
avec même un petit quizz!
http://www.ngkntk.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différente bougie compatible sur w126 300 SE Empty
MessageSujet: Re: Différente bougie compatible sur w126 300 SE   Différente bougie compatible sur w126 300 SE EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:16

Merci pour ton liens, il est vraiment instructif Trinque

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Différente bougie compatible sur w126 300 SE Empty
MessageSujet: Re: Différente bougie compatible sur w126 300 SE   Différente bougie compatible sur w126 300 SE EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:00

Les deux ou quatres électrodes vantent les mérites d'une meilleure explosion ... très chères et à l'efficacité très relative sur un moteur "standard". Des bougies simple électrodes suffisent laaargement, seuls l'écartement préconisée est à vérifier au montage, et le type "froide" selon que tu fasses essentiellement des longs trajets (80 à 100 kms à la fois) ou le type "chaude" pour des courts avec arrêts fréquents (centre ville), pour obtenir le meilleur rendement. Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différente bougie compatible sur w126 300 SE Empty
MessageSujet: Re: Différente bougie compatible sur w126 300 SE   Différente bougie compatible sur w126 300 SE EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:06

Euhhhhhhhhhhhh des tiedes est ce possible MDR

Bon ok, pour des simples...

As tu regardé mon liens ? pour mes soucis de longueur de filetage ?

Sur mon bouquin il me préconise :

Beru 14 K-8 DU
Beru 14 K-8 DUO
Bosch H 8 DC
Bosch H 8 DCO
Champion S 10 YCC

Mais voilà en 20ans les bougies ont évolué et j'aimerai en mettre des meilleurs tout en restant simple... Donc simple électrode Drogué

Genre Béru Ultra ou Bosch super plus... ???
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Différente bougie compatible sur w126 300 SE Empty
MessageSujet: Re: Différente bougie compatible sur w126 300 SE   Différente bougie compatible sur w126 300 SE EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:32

T'es obligé de commander sur le net, elles sont si chers chez un comptoir automobile ? au pire, demande conseil sur place, le filetage doit correspondre à quelque chose d'encore courant, je sais pas. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différente bougie compatible sur w126 300 SE Empty
MessageSujet: Re: Différente bougie compatible sur w126 300 SE   Différente bougie compatible sur w126 300 SE EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:41

Si l'on en suit ton bouquin, tu peux mettre celles-ci :

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-champion-oe072-t10-1238649-686-p

Voire celles-ci :

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-beru-0001635709-92742-686-p

Bon choix ! Pour ma part je prends que de l'origine pour ce genre de chose, les moteurs ont été fait pour fonctionner avec les anciennes bougies, par les nouvelles avec des propriétés obscures dont l'objectif est surtout marketing.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différente bougie compatible sur w126 300 SE Empty
MessageSujet: Re: Différente bougie compatible sur w126 300 SE   Différente bougie compatible sur w126 300 SE EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:49

Pour répondre à Asca... ben j'aime bien commandé depuis mon canapé et dans les comptoirs ils ont pas toujours la pièces donc faut que j'y retourne puis j'avoue aimé commandé sur le net, tellement pratique.

Sinon pour les bougies, c'est vraiment que tout comme l'huile les nouvelles technologie de sont pas forcément bien pour nos moteurs donc j'vais commandé les Béru Ultra que j'avais déja repéré et qui me plaise bien...
Par-contre tu as vu ! comme j'ai dit plus haut, y'a des différence de longueur de filetage entre les modèle... regarde tes liens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différente bougie compatible sur w126 300 SE Empty
MessageSujet: Re: Différente bougie compatible sur w126 300 SE   Différente bougie compatible sur w126 300 SE EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:15

Je ne crois pas que la longueur du filetage est particulièrement important. Le plus important étant que l'électrode se retrouve à chaque fois au même niveau, et que l'étanchéité soit assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différente bougie compatible sur w126 300 SE Empty
MessageSujet: Re: Différente bougie compatible sur w126 300 SE   Différente bougie compatible sur w126 300 SE EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:18

wouai j'vient de voir, en faite c'est pareil... c'est juste à cause de la longueur de l'électrode différente du bougie à l'autre...

Bon j'vient de bien cerné mon choix :

Béru Ultra
Bosch Super plus

même prix à quelques centimes pres, la Béru à une réputation qui n'est plus à faire et la Bosch a l'électrode taillé en biseau ???

PS : boulette dans ma pre-commande j'ai mis 4 bougie pour mon 6 cyl MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Différente bougie compatible sur w126 300 SE Empty
MessageSujet: Re: Différente bougie compatible sur w126 300 SE   Différente bougie compatible sur w126 300 SE EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:38

Paolo a écrit:


PS : boulette dans ma pre-commande j'ai mis 4 bougie pour mon 6 cyl MDR

Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différente bougie compatible sur w126 300 SE Empty
MessageSujet: Re: Différente bougie compatible sur w126 300 SE   Différente bougie compatible sur w126 300 SE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différente bougie compatible sur w126 300 SE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mercedes 300 SE (W126)
» La W126 par Monteverdi
» Compresseur de Climatiseur (W126)
» Ralenti à 1000tr/min suite à changement bougie ?
» Les Mercedes 500/560 SE/SEL (W126)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe S & CL :: W126 C126-
Sauter vers: