| | Le Mercedes G5 (W152) de 1937-1941 | |
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Invité Invité
| Sujet: Le Mercedes G5 (W152) de 1937-1941 Jeu 8 Déc 2011 - 18:35 | |
| Mercedes-Benz G5 (W152) de 1937-1941 Source : autoevolution.com Traduction : Bob
Vous aurez probablement plus de chance de voir un grizzly 95 faire du patin à glace plutôt que de voir circuler un jour un modèles G5 sur la route.... Construit à seulement 378 unités, le dernier a quitté les lignes d'assemblage il y a plus de 65 ans. Beaucoup ont été détruits durant la guerre, ils sont donc très rare. Construit sur un empattement beaucoup plus court que ses devanciers les G1 Voir : ICI et G4 Voir : ICI 6 roues. Le G5 était un 4X4 très modulable avec des fonctionnalités rarement vu, même sur les tout terrains qui viendront ensuite, tel les quatre roues directrices et motrices. Elle pouvait accueillir jusqu'à 4-5 passagers. Construites avec différentes carrosseries en fonction des spécifications des utilisateurs. Jouissant à l'époque d'une réputation comparable à celle du Classe G actuel, les G5 spéciaux étaient disponibles sous différents noms tels que le Bergwacht typ (pour les sauveteurs de montagne), Kolonial typ (voiture coloniale) et Jagdwagen typ (véhicule de chasse). Quand aux versions militaires, elles ont été produites aussi bien avec des carrosseries blindées qu'avec des portes amovible en toile.
Dernière édition par Bob le Jeu 8 Déc 2011 - 22:40, édité 3 fois |
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| Sujet: Re: Le Mercedes G5 (W152) de 1937-1941 Jeu 8 Déc 2011 - 19:18 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mercedes G5 (W152) de 1937-1941 Jeu 8 Déc 2011 - 19:24 | |
| Salut Fabrice Je ne suis pas féru en véhicules militaires, je pense plutôt que c'était un emplacement à cartes |
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| Sujet: Re: Le Mercedes G5 (W152) de 1937-1941 Jeu 8 Déc 2011 - 22:49 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mercedes G5 (W152) de 1937-1941 Sam 7 Juil 2012 - 9:25 | |
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| | | Asca
| Sujet: Re: Le Mercedes G5 (W152) de 1937-1941 Sam 7 Juil 2012 - 9:57 | |
| Il y a du savoir faire à cette époque, il fait très robuste mais un peu spartiate, le genre construit pour durer et manger de tout. Il a l'air assez bien équipé et une mécanique de fou pour l'époque 4x4 à 4 roues directrices ( concept Unimog ? ) , travailler pour l'armée donne parfois des directions d’innovations, et ici, ça ne tue personne, c'est purement pratique, dommage que la guerre en ait détruit autant, il en roulerait surement encore pas mal, quoique 378 exmpl c'est limité comme série | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mercedes G5 (W152) de 1937-1941 Sam 7 Juil 2012 - 21:52 | |
| - Asca a écrit:
- Il y a du savoir faire à cette époque, il fait très robuste mais un peu spartiate, le genre construit pour durer et manger de tout. Il a l'air assez bien équipé et une mécanique de fou pour l'époque 4x4 à 4 roues directrices ( concept Unimog ? ) ,
Ce serait peut être le contraire en fait "Albert Friedrich qui était auparavant chef d'Aeroengine Design chez Daimler-Benz, dessine les premières ébauches d'un véhicule agricole à l'automne 1945. Friedrich réuni une équipe d'ingénieurs et s'associe avec Erhard & Sons à Göppingen, en tant que partenaires pour le développement. La production commence en 1948 dans l'usine mécanique Boehringer à Schwäbisch Gmünd. D'importants investissements vont être fait pour lancer la production en série qui sera reprise par Daimler-Benz à l'automne 1950 dans l'usine de Gaggenau en 1951."
Voir : ICIReste à savoir si Albert Friedrich a travaillé sur ce G5 L'idée des quatre roues directrices, n'est pas idiote, mais ça doit-être très spécial à conduire ce qui est curieux c'est l’étroitesse des pneus, en TT ce n'est pas l'idéal Voici un Unimog qui a hérité d'un drôle de train roulant Cet engin se plie décidément à toutes les fantaisies |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mercedes G5 (W152) de 1937-1941 Jeu 12 Juil 2012 - 17:31 | |
| Mercedes avait déjà un petit savoir faire en terme de 4X4 En 1917, DMG & Krupp fabriquent un camion quatre roues motrices pour l'artillerie : le KD1 de 100 CV à 1200 tr/min. Doté d'un quatre cylindres de 12 litres. Le véhicule pesait 7,4 tonnes et pouvait tracter une remorque de 15 tonnes (par exemple, un canon de 150 mm ou 88 millimètres antiaériens). La vitesse maximale ne dépassait pas 35 kilomètres par heure, mais la consommation d'essence était de 100 litres aux 100 sur route et 150 litres sur terrain accidenté..... SourceNe pas oublier non plus le premier 4X4... le Daimler Dernburg Wagen 1907 Voir : ICI |
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| Sujet: Re: Le Mercedes G5 (W152) de 1937-1941 | |
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