|
| La cote des R129 nettement en baisse... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Asca
| Sujet: Re: La cote des R129 nettement en baisse... Ven 9 Mar 2012 - 8:58 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: asasa Ven 9 Mar 2012 - 10:22 | |
| Hallo, - Citation :
- Une fois de plus d'accord avec Sternschnuppe, (faudrait pas que ca devienne une habitude...) excepte pour l'accessibilite au filtre a huile,
Disons que le démontage du filtre à huile sur le V12 prend un peu plus de temps que sur les V8 , effectivement je pouvais parler de 30 sec. ...pour un SEC pour le démonter ce filtre. Personnellement ayant une main gauche, le lendemain de Noel, une des 2 agrafes est sorti de son logement est tombée dans les entrailles de la bête, heureusement que j'avais ma tige aimantée, ce qui m'a pris un peu de temps.. Il est possible que ce soit plus rapide sur un 129 au niveau démontage des pièces, bien que cela doit se valoir! Un ex. vidanger le LDR sur un M120 monté sur 129 et 140 est un peu différent : pour dévisser les obturateurs -1 de chaque côté - sur le 129, il faut sortir une protection d'échappement d'un côté alors que sur une 140, il faut démonter un conduit d'échappement... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cote des R129 nettement en baisse... Ven 9 Mar 2012 - 10:35 | |
| Des avis, et retour d'expérience des plus intérréssant. Il est intérréssant de signaler pourquoi j'ai remarqué cette annonce de SL 600 parmis (peu d'autrre), c'est la 1ere main, qui peut signifier un entretien sans faille, car un SL600 à l'époque ne devait pas couté 10.000 voir 40.000 € mais bien plus Depuis que j'ai je souffre de peur sur les motos, j'essaie de combler par des grosses motorisation en cabriolet histoire de rappeler les bons moment passer au soleil sur la KTM 125 exc et bien d'autres... JB |
| | | Asca
| Sujet: Re: La cote des R129 nettement en baisse... Ven 9 Mar 2012 - 10:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cote des R129 nettement en baisse... Ven 9 Mar 2012 - 11:51 | |
| - noelbailli a écrit:
- Enfin ,et je suis désolé de contredire l'ami Ghia un SL à prix plancher n'est jamais une bonne affaire ..vu le prix des pièces (même sur ebay),le matos et la technicité necessaires pour proceder aux réparations et le temps que celà prend ..(à moins d'etre rentier )..Alors ,à moins d'etre un excellent mecano et de disposer de beaucoup de temps......avec l'avantage d'en profiter tt de suite ...autant acheter un vehicule en bon état ..à un prix normal ...
Non non tu ne me contredis pas, je dis la même chose, à condition d'avoir les connaissances requises, et les bonnes affaires sur le net Sinon pour en revenir aux moteurs, j'utilise quotidiennement mon CL500, j'ai effectué 35.000km en un an avec, moteur fabuleux, ça démarre point, et l'entretien est facile, le V8 est bien plus accessible que mes anciens L6 ou qu'un V12 ! Le V8 est réellement le meilleur pour quelqu'un qui à un véhicule principal comme moi et qui donc n'a pas envie de batailler quand il s'agit de faire un entretien. Bon après, je n'ai pas de soucis d'ADS ou de capote avec le CL ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cote des R129 nettement en baisse... Ven 9 Mar 2012 - 18:34 | |
| Bin ...mon avis est plus mitigé ...peut etre parce que moi aussi j'avais ,à l'époque également les "doigts d'or"!!! Mais franchement je ne regrette pas du tout les vis platinées ,les dynamos (avant les alternateurs ...n'oubliez pas que la 1ère voiture dotée de série d'un alternateur fut la R 16!!!) les pneus avec chambres qui crevaient plus souvent qu'à leur tour ,les demarrages à la manivelle (toute personne trouvant ,à cette proposition , une conotation sexuelle ...est un cochon!!! )les graissages des fusées et autres endroits du chassis,..je passe sur divers petits soucis quotidiens des possesseurs de véhicule avant 1970 .... Alors c'est vrai que maintenant avec l'electronique (ta mère!) tous azimuts ... on n'a pas forcement gagné au change ....mais il y avait qd même de belles galères autrefois .... le seul avantage ...on etait plus jeunes .... Pour ce qui est d'hypothèquer ....preparez vous !!!!Les constructeurs n'arrivent plus à vendre leurs bagnoles ..ils vont donc casser les prix de vente ...et pour se "récuperer " ....vous allez bientot voir flamber le prix des pièces ...et en passant ...celui de la main d'oeuvre ...preparez vos chequiers !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cote des R129 nettement en baisse... Ven 9 Mar 2012 - 19:04 | |
| Tout ce que tu dis est vrai, de plus les voitures de cette epoque rouillaient en vieillissant... Pour faire le bon choix entre une ancienne qui rouille et une moderne qui tombe en panne d'electronique (ta grand mere ?) il y a une periode ou l'on n'avait qu'un tout petit peu des deux, voire pas du tout selon les modeles... C'est grosso modo entre 85 et 95... Selon les modeles... |
| | | Invité Invité
| Sujet: dsds Ven 9 Mar 2012 - 21:48 | |
| Hallo, Il n'y a rien de comparable entre les anciennes et celles d'aujourd'hui! 2 mondes complètement différent! Toutes aussi capricieuses les unes que les autres à un moment ou à un autre sauf qu'hier il n'était nullement nécessaire d'être doté d'un équipement de diagnostic que bien des petits garages ne peuvent encore s'offrir... Hier il fallait être doué pour régler , équilibrer une série de carbus mais quelle satisfaction d'entendre le ralenti fabuleux sur un 6L par ex. !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cote des R129 nettement en baisse... Sam 10 Mar 2012 - 9:09 | |
| - Citation :
- Hier il fallait être doué pour régler , équilibrer une série de carbus mais quelle satisfaction d'entendre le ralenti fabuleux sur un 6L par ex. !!!
Pour avoir travaille quelques annees sur des autos anciennes, sur celles-ci aussi nous utilisions du materiel pour les regler et trouver les pannes : Banc d'allumeur et lampe stroboscopique pour les allumages Depressiometre pour la synchronisation des carburateurs Il ne fallait pas specialement etre doue, simplement avoir appris et avoir un peu de pratique. Le materiel que nous utilisions etait beaucoup moins couteux que celui utilise aujourd'hui. Par contre aujourd'hui, pour deceler de facon sure une panne electrique/electronique sur une voiture moderne, la "valise" ne vous disant pas tout, il faut parfois un sacre exprit d'abstraction pour etre capable de deceler un bout de faisceau un peu trop resistant ou une mauvaise cohabitation entre deux fonctions differentes... Les ingenieurs du constructeur, parfois appeles a la rescousse sur le terrain, sechent sur certaines pannes... En gros, comme tu le dis deux mondes differents : Hier beaucoup de petites interventions realisables avec un materiel peu onereux, aujourd'hui beaucoup moins d'interventions mais extremement couteuses et pas toujours evidentes techniquement. Vu ma formation, mon choix est evident... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cote des R129 nettement en baisse... | |
| |
| | | | La cote des R129 nettement en baisse... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |