Tous les destructeurs de rouille contiennent plus ou moins d'acide ortho-phosphorique qui attaque la rouille (sesquioxyde de fer) et la transforme en un phosphate imperméable qui (théoriquement ) empêche de nouvelles agressions ...en réalité la rouille reste dans des petites cavernicules et redemarre sous la couche ...mais c'est lent ...c'est pourquoi les seuls vrais moyens pour se debarasser de la rouille sont soit le sablage à blanc suivi immediatement d'une couverture(peinture genre minium ou metallisation au zinc par shoopage ) ou une conversion par electrolyse dont le processus est plus complexe et necessite obligatoirement un demontage et trempage dans un bain electrolytique ...ce qu'en plus on ne peut avoir chez soi vu les nuisances chimiques potentielles .
Maintenant pour te répondre ...je ne connais pas la température de décomposition du phosphate de fer (encore que ce phosphate n'est probablement pas pur ...)mais le principe des peintures "haute température " n'est pas sans reproche non plus ...les process en jeu doivent liberer des ions metal (en général Zinc )mais il y a bon nombre de migrations parasites et la qualité des résines associées est souvent plus que discutable ...(merci messieurs les Chinois de fournir le monde entier en produits et composants merdiques ...c'est pas cher et ça ne rapporte que dalle !!!
)
En tout cas bon dimanche ....mais pour les 1000° C faut quand même descendre le Galibier ,sans frein moteur ou faire de la course en circuit ou etre un TGV qui peut aller au maxi à 900 ° en cas de freinage d'urgence !! On considère qu'en utilisation normale on ne depasse que très rarement les 200/300° ...c'est deja pas mal (Si tu veux vraiment savoir ...offres toi un testeur thermique à distance ..ça vaut dans les 80 €)