Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Le temps d'avant .... l'authentique ....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:07

Ha oui, mon'veu avec une telle Pizza pour toi tout seul, tu dois être plein Rires Rires Rires bonjours les calories Hey Rolling Eyes

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:46

M'en reste là moitié .... pour ce soir regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:38

Asca a écrit:
M'en reste là moitié .... pour ce soir regal
J'ai fais voir ta recette à Mam Embarassé elle trouve que les cornichons n'ont pas grand chose à fout.. (faire, elle cause bien Mam) dans la pizza Italienne Quenelle Quenelle Etonné

Biere Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:50

P'TIN!!!! Arretez les mecs ......

Rien qu'à LIRE ces posts ....j'ai pris 500g !!!! MDR MDR MDR

Fait Ch... ce put... de métabolisme à la con ( La vache ...je m'aperçois que je "cause" de plus en plus mal!!) est plus ou moins dézingué par la chimio et je ne peux plus rien bouffer ni lichetrogner sans prendre du poids !!!

Mur Mur Mur
les cornichons n'ont pas grand chose à fout..

OUAIP !!! D'autant que les cornichons grillés scratch scratch scratch
Avec une langue de boeuf ... ...j'dis pas ...

P'tin ...qu'est ce que je me fais mal à penser à des trucs comme ça ....ce soir celeri rave rapé au jus de citron et une cuisse de poulet ...au four ....tu parles d'une gastronomie !!! triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:12

Moi je te comprend de mieux en mieux Bravo comme quoi tu es comme le bon vin Paix Paix mais attention aux excès.
Je ne sais pas si j'avais posté les "bienfaits du citron", je recommence /





A lire et en plus ça changera certaines de vos recettes sans les dénaturer
> > De nombreux professionnels de restaurants et brasseries
> > utilisent ou consomment le citron entier et rien n'est gaspillé.
>
> > Comment pouvez-vous utiliser le
> > citron entier sans déchets?
>
> >
>
> > Simple .. placer le citron dans la partie congélateur de
> > votre réfrigérateur. Une fois que le citron est gelé, obtenir votre râpe, et
> > râper le citron entier (pas besoin de l'éplucher) et le saupoudrer sur le
> > dessus de vos aliments.
>
> >
>
> > Saupoudrez sur votre whisky, vin, salade de légumes,
> > crème glacée, de la soupe, nouilles, sauce à spaghetti, riz, sushi, plats de
> > poisson.
>
> >
>
> > Tous les aliments de façon inattendue ont un goût
> > merveilleux,
>
> > quelque chose que vous n'avez jamais goûté auparavant.
> > Très probablement, vous ne pensez que de jus de citron et la vitamine C. Pas
> > plus.
>
> >
>
> > Maintenant que vous avez appris ce secret de citron,
> > vous pouvez utiliser même dans les nouilles instantanées.
>
> >
>
> > Quel est l'avantage majeur de l'utilisation du citron
> > entier autre que la prévention des déchets et l'ajout de nouveau goût à vos
> > plats?
>
> > >
> > Eh bien, vous voyez que les zestes de citron contiennent
> > des vitamines jusqu'à 5 à 10 fois plus que le jus de citron lui-même. Et oui
> > c'est ce que vous avez gaspiller.
>
> >
>
> > Mais à partir de maintenant, en suivant cette procédure
> > simple de geler le citron entier, puis déposer sur le dessus de vos plats,
> > vous pouvez consommer tous les nutriments et cela est plus sain.
>
> >
>
> > est également bon que les zestes de citron sont
> > régénérateurs de santé dans l'éradication des éléments toxiques dans le
> > corps.
>
> >
>
> > Donc, placez votre citron dans votre congélateur, puis
> > râpez-le sur votre repas chaque jour. Il est un élément clé pour rendre vos
> > aliments plus savoureux et vous aurez à vivre plus sainement et plus
> > longtemps! C'est le secret de citron! Mieux vaut tard que jamais! Les
> > avantages surprenants de citron!
>
> >
>
> >
>
> > Citron (Citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules
> > cancéreuses. Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.
>
> >
> > Pourquoi n'avons-nous pas été mise au courant de cela?
> > Parce qu'il existe des laboratoires intéressés à faire une version
> > synthétique qui leur apportera d'énormes profits.
>
> >
>
> > Vous pouvez désormais aider un ami dans le besoin en lui
> > laissant faire savoir que le jus de citron est bénéfique dans la prévention
> > de la maladie. Son goût est agréable et il ne produit pas les effets
> > horribles de la chimiothérapie.
>
> >
>
> > Combien de personnes vont mourir alors que ce secret
> > bien gardé est maintenu, afin de ne pas compromettre les multimillionnaires
> > bénéfiques degrandes entreprises?
>
> >
>
> > Comme vous le savez, le citronnier est connu pour ses
> > variétés de citrons et limes.
>
> >
>
> > Vous pouvez manger le fruit de différentes manières:
> > vous pouvez manger la presse le jus avec de la pulpe, préparer des boissons,
> > sorbets, pâtisseries, etc .. Il est crédité de nombreuses vertus, mais le
> > plus intéressant est l'effet qu'elle produit sur les kystes et les tumeurs.
>
> > > > > > > >
>
> >Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de
> > tous types. Certains disent qu'il est très utile dans toutes les variantes
> > de cancer. Il est également considéré comme un spectre antimicrobien contre
> > les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les
> > parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop
> > élevée et est un antidépresseur, combat le stress et les troubles nerveux.
>
>
La source de cette information est fascinante: un des plus grands
fabricants de médicaments au monde dit que, après plus de 20 essais en
laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé que il détruit les cellules
malignes dans 12 cancers, notamment du côlon, du sein, de la prostate, du
poumon et du pancréas ...
>
>
Les composés de cet arbre ont montré 10.000 fois mieux que le produit
adriamycine, un médicament chimiothérapeutique normalement utilisée dans le
monde, en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses.
>
>
>
Et ce qui est encore plus étonnant: ce type de thérapie
avec l'extrait de citron détruit seulement les cellules cancéreuses malignes
et n'affecte pas les cellules saines.

C'EST MIEUX BIO.

maintenant ce n'est peut-être pas la panacée mais si cela peut contribuer à ton rétablissement, je(nous) serai (ions)
bien content D accord surtout si tu peux faire de nouveau bombance et nous narrer tes impressions.
Pour les cornichons je ne sais pas si tu connais l'histoire des deux vieux (comme nous des papy) l'un dit à l'autre, j'ai un problème avec ma femme, elle a un clito comme un cornichon Siffle Siffle l'autre dit : GROS comme un cornichon, et l'autre de rétorquer : NON ..........AIGRE.Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Bison-15 Potes Potes soulots soulots soulots
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:19

CHEVALLIER32 a écrit:

J'ai fais voir ta recette à Mam Embarassé elle trouve que les cornichons n'ont pas grand chose à fout.. (faire, elle cause bien Mam) dans la pizza Italienne Quenelle

Ben justement c'est là qu'est le défit, si c'est pour faire toujours la même chose, tomates jambon fromage ...

Ensuite, ça apporte une touche de couleur et moi j'aime bien manger des cornichons avec un bout de sauc' en apéro, alors je me suis dit que ça irait bien ensemble. Il existe des recettes où l'on met des cornichons dans la cocotte lorsqu'on fait du porc. J'ai d'ailleurs failli y mettre une rasade de vin blanc MDR

Je reconnais que ça fait pas Pizza, mais l'hawaïenne avec de l'ananas non plus, et elle n'est pas de moi Discret

Et puis zut ! c'est tout pour moi Razz clin doeil

Citation :
dézingué par la chimio et je ne peux plus rien bouffer ni lichetrogner sans prendre du poids !!!

J'ai lu que le jus d'orange c'était très bon pour "lutter" , le vrai jus d'orange, avec des vraies oranges, pas du jaffa pourrave.


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:44

je ne sais pas si tu connais l'histoire
Hé oui ,....Je la connaissais ....non pas parce qu'on me l'a racontée ......non !!!!
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
Parce que je l'ai vécue



triste triste triste triste


Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:53

J'avais une blague sur les cornichons ... ça me revient pas Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:22

Pierro 40 a écrit:
J'avais une blague sur les cornichons ... ça me revient pas Mur

m... alors! Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:26

Asca a écrit:
Je ne trouvais pas de recette de Pizza au saucisson satisfaisante, alors j'ai tenté une expérience qui s'est avéré positive, et donc je vous la fais partager. clin doeil

Il s'agit d'une Pizza Blanche, une saucisson, champignon (de paris), ail, cornichon, fromage et à la crème fraiche.
Je rajoute un peu d'herbes de Provence et les zoooolives bien sûr ... La qualité du saucisson influe sur le résultat.
Et en ce qui me concerne je me suis gaaaaaavé Manger

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Pizza-saucisson-cornichon-ail-champignonz-01

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Pizza-saucisson-cornichon-ail-champignonz-02

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Pizza-saucisson-cornichon-ail-champignonz-03

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Pizza-saucisson-cornichon-ail-champignonz-04

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Pizza-saucisson-cornichon-ail-champignonz-05


Biere

Des pizzas à la crème et pas à la sauce tomate, c'n'est pas des pizzas!!!!! Colère Colère
Des tartiflettes, n..di Diou!!!!! Grrr Grrr Grrr
Faut arrêter d’offenser la noble culture gastronomique italienne! desaccord desaccord





Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:39

Ouais, creme ou sauce tomate, peu importe... J'me la serais bien goinfree...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:45

samMercedes a écrit:

Des pizzas à la crème et pas à la sauce tomate, c'n'est pas des pizzas!!!!! Colère Colère

D'accord Sam clin doeil , mais dans ce cas, à être pointilleux quant à la recette d'origine ( authentique MDR ) Snob Discret Il n'y a pas de sauce tomate non plus ... C'est un repas de pauvre ( comme tout grand plat populaire) composé d'une pâte à pain, d'huile, d'ail et de piments rouges. Ce n'est qu'au 19eme siècleque la ville de Naples en l'honneur de la Reine Marguerite, ajouta des rondelles de tomates et de mozzarella. Preuve Razz

samMercedes a écrit:
Des tartiflettes, n..di Diou!!!!! Grrr Grrr Grrr
Il n'y a pas de saucisson dans la Tartiflette, ni de champignons, ni de cornichons et c'est pas sur une pâte à pain. J'ai pas suivi MDR
A moins que tu parles de la Flammekueche scratch mais la pâte est sans levure et sans fromage, juste des lardons, oignons et crème fraiche.

samMercedes a écrit:
Faut arrêter d’offenser la noble culture gastronomique italienne! desaccord desaccord .
Mouais, les Pâtes viennent de Chine et la Polenta du Mexique ...


Oui, faut pâte tout mélanger MDR MDR MDR


Potes Alcool Brun


Dernière édition par Asca le Ven 8 Mar 2013 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:47

mimile a écrit:
Ouais, creme ou sauce tomate, peu importe... J'me la serais bien goinfree...

Merci du compliment Ok

T'as la recette clin doeil il n'y a plus qu'à Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:58

Meme avec la recette et les ingredients poses devant moi, je suis capable de me vautrer... La cuisine, c'est comme la musique, je sais qu'il ne vaut mieux pas que je m'y risque trop... triste
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:13

Tu pleures avants d'échouer, d'ailleurs je pense que c'est important de se planter au début. Ca force la persévérance et réussir ensuite est pour moi un plaisir à lui tout seul.

http://www.univers-mercedes.com/t2007p220-le-temps-d-avant-l-authentique

Tu peux toujours essayer de te planter, ça meuble une 20aine de minutes de ta vie.

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:36

Tout à fait d'accord avec "le Chef" .(dans les deux sens du terme!!)

Une fine gueule finira tjrs par etre ,pour peu qu'il veuille s'en donner la peine ,un bon cuisinier ....
Bien sûr il se plantera ..il y a des basiques à apprendre ,des tours de mains à prendre et on peut etre un viandier ,un patissier ,ou autre ...cad avoir ses spécialités (autre que l'oeuf miroir... Rires Rires ) le tout en fonction de ses goûts ...il faut aussi avoir un peu de temps et beaucoup d'amour à y consacrer ....et je terminerais par le besoin que l'on a d'avoir des convives que l'on apprécie ... que l'on veut gâter ...sachant qu'eux mêmes vont savoir apprecier tant le travail accompli que son résultat dans leur assiette ....Là aussi c'est une histoire d'amour ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptySam 9 Mar 2013 - 7:36

Asca a écrit:
samMercedes a écrit:

Des pizzas à la crème et pas à la sauce tomate, c'n'est pas des pizzas!!!!! Colère Colère

D'accord Sam clin doeil , mais dans ce cas, à être pointilleux quant à la recette d'origine ( authentique MDR ) Snob Discret Il n'y a pas de sauce tomate non plus ... C'est un repas de pauvre ( comme tout grand plat populaire) composé d'une pâte à pain, d'huile, d'ail et de piments rouges. Ce n'est qu'au 19eme siècleque la ville de Naples en l'honneur de la Reine Marguerite, ajouta des rondelles de tomates et de mozzarella. Preuve Razz

samMercedes a écrit:
Des tartiflettes, n..di Diou!!!!! Grrr Grrr Grrr
Il n'y a pas de saucisson dans la Tartiflette, ni de champignons, ni de cornichons et c'est pas sur une pâte à pain. J'ai pas suivi MDR
A moins que tu parles de la Flammekueche scratch mais la pâte est sans levure et sans fromage, juste des lardons, oignons et crème fraiche.

samMercedes a écrit:
Faut arrêter d’offenser la noble culture gastronomique italienne! desaccord desaccord .
Mouais, les Pâtes viennent de Chine et la Polenta du Mexique ...


Oui, faut pâte tout mélanger MDR MDR MDR


Potes Alcool Brun


Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Oui, ce n'est que quelques heures après, au lit, que je me suis dit "mais bon sang, ma langue a chourffé", c'est ça d'écrire à fond la caisse entre deux patients!!! Rires Rires Rires
En meme temps, je ne vais pas relever pour corriger, je verrais ça demain, et on ne va pas me rater!!! Fouet Fouet Fouet MDR MDR MDR
Oui, je voulais bien parler de "tarte flambée " ou flammekueche et non de tartiflette, bien sur!!!

En fait, c'était juste un peu d'humour à la c.. pour dire que les pizze, je les préfère très très fines, très très peu garnies, genre une louchette de sauce tomate maison très finement étalée sur la pâte, à peine de dès de mozzarelle par dessus, et éventuellement, un peu de basilic frais, ou quelques copeaux de jambon sec presque translucide tant il est fin, avec quelques feuilles de roquette, ou encore 4 petits filets d'anchois à l'huile d'olive.

Avec une base crème, j'adore la flammekueche, avec lardons et oignons, mais la pâte est différente de la pâte à pizza, et je ne sais pas la faire. Je ne sais pas ce que contient la pâte de la tarte flambée, pour être aussi fine également, mais avec une saveur très différente de la pâte à pizza!! Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptySam 9 Mar 2013 - 11:13

Je vous présente celle de Mam qui va me régaler à Midi (bientôt)
Pizza aux TROIS fromages :
Gorgonzola
Chèvre
Mozzarella
+ crème fraiche et poivre au moulin
AVANT CUISSON :
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Img_1910
AU MOMENT OU JE LA MANGE Hey

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptySam 9 Mar 2013 - 12:33

mimile a écrit:
Meme avec la recette et les ingredients poses devant moi, je suis capable de me vautrer... La cuisine, c'est comme la musique, je sais qu'il ne vaut mieux pas que je m'y risque trop... triste

tatata, avec le beau piano que tu as maintenant, plus d'excuse pour ne pas pratiquer Hey ... et puis bientôt, avec les nouvelles locataires, miam miam les bonnes omelettes Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:53

francoisregis a écrit:
mimile a écrit:
Meme avec la recette et les ingredients poses devant moi, je suis capable de me vautrer... La cuisine, c'est comme la musique, je sais qu'il ne vaut mieux pas que je m'y risque trop... triste

tatata, avec le beau piano que tu as maintenant, plus d'excuse pour ne pas pratiquer Hey ... et puis bientôt, avec les nouvelles locataires, miam miam les bonnes omelettes Bravo

Un piano, des poulettes ... quand le boxon sera opérationnel, faudra me faire passer des invitations MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:42

samMercedes a écrit:
pour dire que les pizze, je les préfère très très fines, très très peu garnies, genre une louchette de sauce tomate maison très finement étalée sur la pâte, à peine de dès de mozzarelle par dessus, et éventuellement, un peu de basilic frais, ou quelques copeaux de jambon sec presque translucide tant il est fin, avec quelques feuilles de roquette, ou encore 4 petits filets d'anchois à l'huile d'olive.

J'ai mes classiques; la reine et la calzone !
Mais avec des champi. frais, entiers, coupés en grandes et fines lamelles Colère
Le jambon, blanc, doit être en cubes, je prends des talons, moins cher et meilleur que les tranches.
Et bien sûr une bonne Mozza. en lamelles.
Après j’arrose avec mon huile piquante maison ...

pour la Calzone, on ajoute un peu de crème et un œuf, et on s'applique sur la déco. de la pâte ...

Mais j'aime bien la vraie pâte à pain, un peu épaisse.

Le plus important pour obtenir une vraie pizze étant la température du four, idéalement près de 400° !! et cuisson en moins de 2 minutes Mur
Impossible à réaliser à la maison, pour ume pizze bien garnie il faudra compter un bon1/4 d'heure, tout va se dessécher, je préconise d'ajouter un récipient d'eau dans le four.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:48

samMercedes a écrit:


Avec une base crème, j'adore la flammekueche, avec lardons et oignons, mais la pâte est différente de la pâte à pizza, et je ne sais pas la faire. Je ne sais pas ce que contient la pâte de la tarte flambée, pour être aussi fine également, mais avec une saveur très différente de la pâte à pizza!! Potes

Facile, la pâte est sans levure, mais avec un peu d'huile ou de beurre fondu.

On peut remplacer la crème par du fromage blanc.

L'idéal étant le mélange crème épaisse + fromage blanc, mais vieilli ( il faut qu'il pique un peu )

En Alsace, la flammekueche est tjs proposée en variante gratinée à l'emmental.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:20

samMercedes a écrit:

Oui, ce n'est que quelques heures après, au lit, que je me suis dit "mais bon sang, ma langue a chourffé", c'est ça d'écrire à fond la caisse entre deux patients!!! Rires Rires Rires

En plein taff en plus MDR


samMercedes a écrit:
pour dire que les pizze, je les préfère très très fines, très très peu garnies, genre une louchette de sauce tomate maison très finement étalée sur la pâte, à peine de dès de mozzarelle par dessus, et éventuellement, un peu de basilic frais, ou quelques copeaux de jambon sec presque translucide tant il est fin, avec quelques feuilles de roquette, ou encore 4 petits filets d'anchois à l'huile d'olive.

Oui, chacun ses égouts Ok

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:20

Pierro 40 a écrit:


Un piano, des poulettes ... quand le boxon sera opérationnel, faudra me faire passer des invitations MDR

Manque le bar .... Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:36

CHEVALLIER32 a écrit:
Je vous présente celle de Mam qui va me régaler à Midi (bientôt)
Pizza aux TROIS fromages :
Gorgonzola
Chèvre
Mozzarella
+ crème fraiche et poivre au moulin

Sam va te lyncher MDR MDR MDR MDR

Pierro 40 a écrit:
Après j’arrose avec mon huile piquante maison ...

Pareil D accord

Pierro 40 a écrit:

Mais j'aime bien la vraie pâte à pain, un peu épaisse.

Moi, ça dépends de la garniture, une fois la pâte faite et un peu levée 20 min, soit je l'abaisse et je la garni dans la foulée et direct au four, et c'est une pizza fine un poil croustillante mais un chouya aérée, soit une fois abaissée, je la laisse un bon quart d'heure sur la plaque à pizza, le temps quelle lève un peu et là, elle est moelleuse, presque 1 cm d'épaisseur.
Etant chimiste de formation, je pense que la cuisine est un art de chimie, chaque opération mal faite, même un peu, dirige vers un résultat néfaste, voir immangeable Rire Je dis art et pas science, faut savoir adapter, au museau, une recette rigide sur le papier. C'est un vrai plaisir à mettre en oeuvre Hey

Pierro 40 a écrit:

Le plus important pour obtenir une vraie pizze étant la température du four, idéalement près de 400° !! et cuisson en moins de 2 minutes Mur
Impossible à réaliser à la maison, pour ume pizze bien garnie il faudra compter un bon1/4 d'heure, tout va se dessécher, je préconise d'ajouter un récipient d'eau dans le four.

+1 les fours pro te sortent une pizz' en moins de 5 minutes, c'est blasant Rire Suivant la garniture (plus ou moins liquide), chez moi, c'est 18 min mini et 30 maxi, à grille mi-hauteur, 180 190°c.

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps d'avant .... l'authentique ....
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] Pendant ce temps aux USA ...
» CLK 200K: ESP activé tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: