Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Comment faire correctement niveau de boite auto?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire correctement niveau de boite auto? Empty
MessageSujet: Comment faire correctement niveau de boite auto?   Comment faire correctement niveau de boite auto? EmptyMer 2 Nov 2011 - 1:33

Bonjour,

Suite a mon sujet "Savoir si vidange BVA a été effectué? " je crée un nouveau sujet (ça serrait mieux pour le moteur de recherche si quelqu'un se pose la même question que moi) pour savoir comment correctement effectuer le niveau de BVA.

Sur le Hayness il est indiqué:
*rouler grosso modo 15 km de manière à mettre le liquide à 80 degrés, faire niveau moteur en route et boite en position P.

Si on fait chauffer la voiture sans bouger la voiture et que l'on attend quelques minutes est-ce que le liquide de de boite monte en température ou bien il faut impérativement rouler?
Si la boite est trop froide la mesure ne veut rien dire, mais est-ce que si la boite est trop chaude la mesure ne veut rien dire non plus? Autrement dit, est-ce qu’il y a une température à ne pas dépasser quand on fait le niveau ?

Parce que j'ai perso j'ai 2 petits soucis, d'une part j'habite en ville (donc la voiture chauffe vite) et en plus j'ai un problème de température (ventillo s'active pas) donc le temps de faire 15 km et de revenir au garage j'ai le moteur qui a vachement chauffé du coups je ne sais pas si la mesure veut dire grand chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire correctement niveau de boite auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire correctement niveau de boite auto?   Comment faire correctement niveau de boite auto? EmptyMer 2 Nov 2011 - 3:47

tu l as marqué température a 80° c est ça le plus important

de plus c est juste un controle de niveau tu as déja mis la quantité nécessaire dans la bva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire correctement niveau de boite auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire correctement niveau de boite auto?   Comment faire correctement niveau de boite auto? EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:56

Si tu fais tourner le moteur à l'arret ou même si tu roules peu (en ville par exemple) tu ne feras tourner que l'arbre primaire de ta boite et l'echauffement sera plus lent ...comme il n'y a pas de thermomètre de boite on est obligé de travailler un peu au pif ....donc il vaut mieux assurer le coup ...Ceci étant à 1/2 litre près tu ne risques pas grand chose sur ta BVA ...surtout si au remplissage tu as pris la peine de mettre la quantité exacte préconisée (Il vaut mieux un petit peu moins qu'un petit peu plus !!!)
En consequence il vaut peut etre mieux ,pour controler ton niveau ,d'attendre les conditions optimales au cours d'un assez long deplacement, par exemple ,plutot que te precipiter et faire un test non significatif .De plus ..comme on ne fait pas la vidange de boite souvent ..dans la mesure où l'on n'a pas de fuite ....il n'y a pas trop le feu ....
Pour simple rappel le niveau ,à chaud ,doit etre un poil en dessous du maxi ... Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire correctement niveau de boite auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire correctement niveau de boite auto?   Comment faire correctement niveau de boite auto? EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:52

pour le niveau de ma boite 722.396 de mon G W463204
voici ma jauge

Comment faire correctement niveau de boite auto? P1000133

Comment faire correctement niveau de boite auto? P1000134

Comment faire correctement niveau de boite auto? P1000135

comment pouvoir contrôler le niveau Correcte
faut il controler moteur tournant


j'ai besoin de vos lumières
A++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire correctement niveau de boite auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire correctement niveau de boite auto?   Comment faire correctement niveau de boite auto? EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:12

Tu dois controler ton niveau HUILE BIEN CHAUDE ...donc après avoir roulé un bon moment, plus de 10/15 bornes par exemple, et là tu controles ton niveau, moteur arrété ..sinon ton arbre primaire va tourner et t'envoyer de l'huile sur ta jauge et tu l'auras dans l'baba!!! Rires
C'est vrai qu'avec une huile propre ce n'est pas facile de lire le niveau ...mais en s'y prenant à plusieurs reprises et en recoupant les lectures on y arrive ...le niveau à chaud doit etre un petit poil en dessous du maxi de la jauge ...
Mieux vaut un peu moins qu'un peu plus ...
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire correctement niveau de boite auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire correctement niveau de boite auto?   Comment faire correctement niveau de boite auto? EmptySam 24 Nov 2012 - 13:36

merci noelbailli

c'est vraie très dur de voir le niveau sur la jauge quand l'huile est neuve !!

mais j'ai un peu de mal a faire ce niveau
j'avais déposé ma BVA pour changer la couronne de démarreur
voici le sujet
http://www.univers-mercedes.com/t2821-tuto-texte-depose-demontage-changement-volant-moteur-w463

et j'ai donc remplacé le filtre après avoir vidangé le convertisseur
j'ai remis 4l et effectué la purge
puis 2.5l
l'erreur je n'ai pas mesuré la quantité d'huile lors de la vidange


et toujours pas de trace sur la jauge a chaud ce matin j'ai effectué 20 Km comme tu me l'avais préconisé et pas de trace
donc j'ai rajouté 0.4l d'huile
ce qui me fait environ 6;9l dans le carter de la boite ( aucune fuite ni suintement )

et j'ai une trace d'huile a la hauteur de la pointe sur ma jauge

Comment faire correctement niveau de boite auto? P1000136


je viens de voir sur doc

1) que en cas de vidange la boite 722.396= contenance : 6.2l
2) que la contenance au premier remplissage c'est 7.3l


ma question :

en vidangeant et en déposant la boite + la vidange du convertisseur!!!!!!!!!!!!!!!

en effectuant cette opération,

est il possible que toute l'huile ainsi que l'huile du radiateur de refroidissement de la BVA se trouve a remplacer

passes en MP si tu juges ( pour ne pas pourrir le sujet )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire correctement niveau de boite auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire correctement niveau de boite auto?   Comment faire correctement niveau de boite auto? EmptySam 24 Nov 2012 - 16:44

Bon sur le SL500 boite type 722353 il est prévu 8,6litres en premier remplissage et 7.7 après vidange BVA +convertisseur ...en réalité comme il en reste tjrs un peu dans le radia et les durites ...c'est plutot 8 litres si tu as laissé couler longtemps ...comme je l'ai fait à ùma dernière vidange et de toute façon on n'est pas à 1/2 litre près en mini et maxi .
Comme toi aussi tu as laissé ton circuit bien s'égoutter ..il faut à mon sens en rajouter encore un peu
6.2 ET 7.3 sont les préconisations pour les SL 300&320 tu dois avoir la même boite ou au moins un modèle comparable c'est curieux que tu ne voies rien avec près de 7 litres
Le pb c'est que je ne peux pas ouvrir mon WIS ces derniers temps ...une merde de générateur de clef !!! donc je n'ai que le mode d'emploi qui est très clair ....je cite ...
"A une T° d'huile de 20/30° le niveau d'huile MAXImal se trouve 10 mm EN DESSOUS de la marque mini .Cette indication est donnée pour faciliter la vidange d'huile puisqu'elle est généralement effectuée à cette T° d'huile .
Les marques mini et maxi sont valables pour une T° de 80° qui est celle de fonctionnement normal de la boite "
et ...spécifique apparemment à la BVA des 320 ils disent de mesurer moteur en marche ..(.désolé de t'avoir dit le contraire mais c'est valable pour les 500 )
Et puis voir si tu es bien assez chaud ...80° tu ne peux pas poser les doigts sur la jauge ...enfin si ...mais ça brule !!!
En esperant que tu y arrives ... Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire correctement niveau de boite auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire correctement niveau de boite auto?   Comment faire correctement niveau de boite auto? EmptySam 24 Nov 2012 - 19:52

ce sujet m'intérresse pas mal, je vais devoir vidanger bientôt, ce n'est pas le m^me moteur mais les histoires de températures, liquidité de l'huile, pas mal clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire correctement niveau de boite auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire correctement niveau de boite auto?   Comment faire correctement niveau de boite auto? EmptySam 24 Nov 2012 - 22:44

je vais faire progressivement le niveau en rajoutant: 0.1l par 0.1l

et faire envirn 20 a 25 km entre chaque rajout pour voir le niveau

et le mettre légèrement en dessous du maxi


je crois que cela va etre la meilleur solution pour pouvoir faire le niveau correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire correctement niveau de boite auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire correctement niveau de boite auto?   Comment faire correctement niveau de boite auto? EmptyDim 25 Nov 2012 - 0:05

Comme dit précédemment, il faut faire le niveau lorsque la température de l'huile de boite est d'environ 80°C. Donc, il faut bien rouler 15-20 km pour être sûr.

Ensuite, lorsque tu t'arrête, bouge un peu le sélecteur dans les différentes positions (P R N D) en restant un peu pour que l'huile circule dans les différents tiroirs hydrauliques.

Enfin, tu peut vérifier et faire le niveau avec le moteur tournant et le levier en position P !

Tu n'as pas besoin de refaire des km puisque l'huile est déjà chaude (c'est pas les quelques cL d'huile froide que tu va rajouter qui vont changer quoique ce soit !).

N'hésite pas à tirer plusieurs fois la jauge, ce n'est pas toujours évident de lire le niveau là dessus !

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire correctement niveau de boite auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire correctement niveau de boite auto?   Comment faire correctement niveau de boite auto? EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:08

Micka076 a écrit:


Enfin, tu peut vérifier et faire le niveau avec le moteur tournant et le levier en position P !

Tu n'as pas besoin de refaire des km puisque l'huile est déjà chaude (c'est pas les quelques cL d'huile froide que tu va rajouter qui vont changer quoique ce soit !).

N'hésite pas à tirer plusieurs fois la jauge, ce n'est pas toujours évident de lire le niveau là dessus !

Coucou

merci clin doeil
je ne refais pas des KM
je remets un peu d'huile et je contrôle le lendemain je regarde le niveau car avec de l'huile neuve c'est pas très facile de voir le niveau

je crois que l'huile qui va dans le radiateur as du se trouvée vidangée lors de la depose de la boite car je vais bientot arrivée a la contenance du premier remplissage 7.3l


l'huile augmente de volume dans la boite pour la raison qu'il n'y a pas de mise a air libre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire correctement niveau de boite auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire correctement niveau de boite auto?   Comment faire correctement niveau de boite auto? EmptySam 1 Déc 2012 - 8:34

bonjour
et bien après beaucoup de misère Etonné j'ai fait mon niveau en rajoutant 0.1L par 0.1L pour arriver a avoir le niveau Ok environ 7.2L

donc si vous deposez une boite toute l'huile du circuit se trouve vidangée (c'est ce que je n'avais pas pensé )
et voila pourquoi j'avais peur de mettre trop d'huile !!!! Mur

voici ma boite

Comment faire correctement niveau de boite auto? B_bmp11


alors il faut faire tourner le moteur 2 minutes pour avoir la température ambiante 20° et la le niveau
(qui était en dessous du mini sans avoir fait tourner le moteur )
doit se trouver a 30 mm en dessous du mini c'est a dire a ras le l'extremitée de la jauge comme la mienne est différente j'avais peur !!!!

Comment faire correctement niveau de boite auto? Ji12


et quand l'huile est a 80° elle se trouve sous le trait Maxi


Merci a tout les intervenant


________________________________ Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire correctement niveau de boite auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire correctement niveau de boite auto?   Comment faire correctement niveau de boite auto? EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:37

Au moins tu as fini par réussir! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire correctement niveau de boite auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire correctement niveau de boite auto?   Comment faire correctement niveau de boite auto? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire correctement niveau de boite auto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Immatricualation en DOUBLETTES ! Comment FAIRE !!
» Identifier boite auto W124 300 CE 24S
» Niveau de DA
» pour faire conversion
» Huile pour boite de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: