| | Brabus en mode électrique (W212) | |
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Invité Invité
| Sujet: Brabus en mode électrique (W212) Dim 16 Oct 2011 - 6:19 | |
| Brabus en mode électrique Par Frederic Papkoff le 18 septembre 2011 Source : Leblogauto
A l’heure de l’électrique, les spécialistes du tuning sont obligés de revoir eux aussi leurs méthodes. Après un premier essai timide sur base Tesla, Brabus entre dans le monde électrique avec deux concepts, l’un hybride, et l’autre totalement électrique. Avec toujours un maître mot : extrême… Chez Brabus, on est habitué depuis des années à mettre en avant les préparations les plus ultimes sur les moteurs essence (ou parfois diesel) de la gamme Mercedes. L’arrivée de l’électrique et des hybrides qui s’annonce a mené à l’établissement de la division Brabus Zero Emission, reconnue par l’administration allemande comme un constructeur automobile. Et si le premier essai électrique sur base de la Tesla se limitait à quelques accessoires cosmétiques sans intervenir sur le système de propulsion, les deux concepts présentés à Francfort relèvent pleinement de ce que souhaite faire Brabus à l’avenir. Le premier concept est un hybride plug-in basé sur une E220 CDI. Le moteur diesel adopte bien entendu un petit plus en puissance, en passant de 170 à 200 ch, tandis que son couple grimpe de 400 à 450 Nm. Le plus important se place à l’arrière, avec deux moteurs-roue Protean, de 80 kW et 800 Nm chacun. La batterie, qui sera éventuellement rechargée sur une prise ou borne de recharge, dispose d’une capacité de 18,6 kWh, qui compte pour beaucoup dans les 255kg d’embonpoint de cette Classe E. De quoi proposer une autonomie en mode électrique de 80 km en cycle européen. Brabus évoque aussi 120 km dans le mode Eco, qui limite la puissance des moteurs à 60kW, mais en vitesse constante de 100 km/h, peu réaliste. La vitesse maximale est limitée à 220 km/h et 190 dans le mode Eco. Pour le second, Brabus propose un véhicule totalement électrique, doté ici non pas de deux mais de quatre moteurs-roue Protean. Chacun développant 80 kW et 800Nm, l’annonce globale est ainsi 320 kW (430ch) et 3200 Nm. De quoi parler de performances dignes du « B » arboré par cette Classe E : 0 à 100 km/h en 6″9, reprises de 60 à 120 km/h en 5″0, avec une vitesse maximale limitée à 220 km/h. S’agissant d’un électrique, la quête de l’exception se positionne aussi sur l’autonomie, malgré les 2190 kg de lengin. Grâce à une batterie de 56 kWh, elle pourra atteindre 240 km dans le cycle NEDC. Histoire d’avancer des valeurs plus étonnantes, Brabus évoque même 350 km en mode Eco. Une valeur toute théorique, puisque correspondant à une circulation à vitesse constante de 100 km/h. Une petite série est envisagée… Source : Brabus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brabus en mode électrique (W212) Dim 16 Oct 2011 - 10:11 | |
| pour en revenir à l'électrique, il va y avoir des problèmes de chauffe sur ce concept ... la hybride brabus blanche ... je pense ... quand tu regarde de plus prêt, il n'y a pas de disque de freinage ... est-ce le moteur qui freine et reprend la force cinétique pour recharger les batteries ? ... si c'est le cas, les freins avant reprennent la charge ... comment est répartie le freinage arrière et avant ? ...imaginez le poids supplémentaire avec une différence de reprise de charge entre les freins disques et moteur électrique ... moi je suis dubitatif sur le concept ... il faudrait avoir plus d'info concernant la technique en détail si c'est possible ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brabus en mode électrique (W212) Dim 16 Oct 2011 - 12:16 | |
| - barjodubocal a écrit:
- il faudrait avoir plus d'info concernant la technique en détail si c'est possible ...
Personne ne t'empêche de faire des recherches sur le sujet et de nous soumettre tes trouvailles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brabus en mode électrique (W212) Dim 16 Oct 2011 - 12:46 | |
| - Bob a écrit:
- barjodubocal a écrit:
- il faudrait avoir plus d'info concernant la technique en détail si c'est possible ...
Personne ne t'empêche de faire des recherches sur le sujet et de nous soumettre tes trouvailles je ne sais pas mettre des photos qui vient du net ... de mon ordi c'est pas un problème mais après ... c'est le grand vide ... mais bon, si il n'y a pas de photos et que des écrits ... c'est pas compréhensible ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brabus en mode électrique (W212) Dim 16 Oct 2011 - 12:56 | |
| Pour les consomateurs lamdas que nous sommes il n y a aucun intéret dans ce genre de motorisation
Dernière édition par chepnico le Lun 17 Oct 2011 - 6:02, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brabus en mode électrique (W212) Dim 16 Oct 2011 - 15:18 | |
| peut être un sujet du genre : que pensez vous des voitures hybride ... c'est Delataulerie qui voit ... pour enrichir : le concept hybride est pour moi qu'un attrape nigauds dans la façon que l'on veut nous vendre ... pour ma part, je voudrais avoir une voiture électrique mais pas dans cette conception qui reste très compliqué et mis en valeur par un leurre sur la puissance ... un diesel électrique de conception comme les trains ou les navire serait plus homogène et simple de conception ... le moteur reste ce qu'il est en service de la voiture, donc au niveau sécurité rien ne change ... au niveau des circuit air, eau, hydraulique et électrique de basse tension, rien change ... le moteur diesel devient un groupe électrogène 380 qui fournirait de l’énergie à deux moteurs aux roues arrière ... rien ne change dans la conception du freinage, de la direction, clim, alternateur, les divers pompes et les services de bord et autre ... la voiture perdrait simplement son arbre de transmission et la boite de vitesse ... à la place de la boite de vitesse, vient un alternateur couplé au moteur thermique ... couplé à ce concept, un régulateur de charge à la demande de puissance (ça c'est pas évident) ... nous aurions un moteur qui fournirait du 220:230, 380/400 à 1500 tours ... consommation moyenne 3 à 5 litres heures ... donc 3 à 5 litres au 100 km pour une 1heure ... 5litres au 100 ... là ça serait rentable ... de plus, cette conception est solide et ne demande pas plus en entretient qu'un moteur et sa propulsion classique ... comme il tourne à moins de 3000 tours, le moteur serait presque immortel ... le seul soucis, ce serait les condensateurs ... risque d'incendie ... mais bon, il y a la recherche pour cela et les ingénieurs pour y remédier ... mais non, nous allons encore supporter des voiture qui ne seront plus un investissement à long terme, mais une voiture à consommation courante et donné sur un temps donné ... l’obsolescence ... j'ai l'impression que nous allons tous y passer un jour et que nous n'aurions plus le choix de motorisations ... donc, nous serons abonné à une merde hybride qui va nous couter encore un bras ... imaginez le marché rien que pour l'entretient et le recyclage ... énorme ... c'est pas rentable une voiture solide ... alors l’hybride bleu efficience et autre nom qui te laisse rêveur, qui fait rêver, c'est de la daube ... |
| | | Asca
| Sujet: Re: Brabus en mode électrique (W212) Lun 17 Oct 2011 - 23:20 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brabus en mode électrique (W212) Mar 18 Oct 2011 - 6:01 | |
| Michelin avec L’Active Wheel Voir : ICI a poussé le concept du moteur/roue plus loin encore en y intégrant également les suspensions Ce type de solution n'a d'intérêt à mon sens que si la conception du véhicule est axée dès le départ autour de ce principe. Dans le cas de la Brabus, il ne s'agit que "d'un bricolage" qui in fine n'apporte pas grand chose si ce n'est une complexité supplémentaire et un surcroit de poids De toute façon les véhicules électriques pourraient être une solution, à condition que cela ne relance pas la construction de centrales nucléaires Le jour où un constructeur présentera un véhicule vraiment autonome avec capteurs solaires, récupération de l'énergie cinétique etc.... permettant de recharger les batteries, là ça commencera vraiment à être intéressant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brabus en mode électrique (W212) Mar 18 Oct 2011 - 8:35 | |
| - Bob a écrit:
- Michelin avec L’Active Wheel Voir : ICI a poussé le concept du moteur/roue plus loin encore en y intégrant également les suspensions
Ce type de solution n'a d'intérêt à mon sens que si la conception du véhicule est axée dès le départ autour de ce principe. Dans le cas de la Brabus, il ne s'agit que "d'un bricolage" qui in fine n'apporte pas grand chose si ce n'est une complexité supplémentaire et un surcroit de poids
De toute façon les véhicules électriques pourraient être une solution, à condition que cela ne relance pas la construction de centrales nucléaires Le jour où un constructeur présentera un véhicule vraiment autonome avec capteurs solaires, récupération de l'énergie cinétique etc.... permettant de recharger les batteries, là ça commencera vraiment à être intéressant dans le cas ou la conception d'usage d'une voiture reste individuel, donc être en service pour une liberté non restreinte, c'est à dire, pouvoir aller aussi bien d'une ville à l'autre que d'un pays à l'autre, le tout électrique est difficile à mettre en œuvre ... quoique ... sauf, si dans les année avenirs, l’énergie est miniaturisé comme pour les téléphones , ordinateur et autres machine outils portatifs, sous marin ... un simple panneaux solaire qui donnerait une énergie de maintient de charge serait suffisant ... En se qui nous concerne, en tant que énergie de propulsion, qui serait faisable et applicable de nos jours, dans la pensé que la science travaille pour aider l'homme et ne pas l'arnaquer, le rendre esclave, le système Michelin 30kw par roues, c'est impeccable avec un groupe de 110 kva à 1500 tours ... voiture de 2200T, 5 ou 9 personnes et leurs bagages ... 100 litres de carburant = 3000km en moyenne ... voila la solution (carburant aux même prix que de nos jours)... en plus voiture indestructible ... donc respectueuses de environnement ... |
| | | Asca
| Sujet: Re: Brabus en mode électrique (W212) Mar 18 Oct 2011 - 11:50 | |
| - barjodubocal a écrit:
dans le cas ou la conception d'usage d'une voiture reste individuel, donc être en service pour une liberté non restreinte, c'est à dire, pouvoir aller aussi bien d'une ville à l'autre que d'un pays à l'autre, le tout électrique est difficile à mettre en œuvre Oui et les industriels s'emploient à ne surtout pas avancer trop vite ... Faut bien gagner sa croute ... d'or - barjodubocal a écrit:
En se qui nous concerne, en tant que énergie de propulsion, qui serait faisable et applicable de nos jours, dans la pensé que la science travaille pour aider l'homme et ne pas l'arnaquer, le rendre esclave, le système Michelin 30kw par roues, c'est impeccable avec un groupe de 110 kva à 1500 tours ... voiture de 2200T, 5 ou 9 personnes et leurs bagages ... 100 litres de carburant = 3000km en moyenne ... voila la solution (carburant aux même prix que de nos jours)... en plus voiture indestructible ... donc respectueuses de environnement ...
Il y a 10 ou 12 ans, ça parraissait grotesque de penser une essence à 4,90 Fr passer à 10 Fr ... et un Go à 3,50 Fr passer à 8,5 Fr ... ben c'est fait, et dépassé, suivant où tu vas. Alors passer de 1,50 Eu à 4,50 Eu à cause de "la crise" (de rire) ne me parait pas tabou, et on paierait le même avec un tas de problème électronique en plus, voilà tout, enfin c'est ce que j'en pense "Ils" arrivent bien à faire payer au contribuable les effets de l'augmentation de l'activité du Soleil sur la Terre avec leur Taxe Carbone , et c'est pas à l'école qu'ils vont apprendre ça aux enfants ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brabus en mode électrique (W212) Sam 29 Oct 2011 - 19:32 | |
| Brabus peuvent faire des monstres de puissance, qui pollue un max, mais aussi des voitures toutes gentilles en électrique, qui ne pollue pas. Sur le coup, ça choque un peu, quand on voit Brabus on s'attend à voir un moteur atmosphérique V8 de 600 chv minimum. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brabus en mode électrique (W212) Sam 29 Oct 2011 - 19:40 | |
| Pur greenwashing pour l'image de marque... histoire de faire comme tout le monde et se donner bonne conscience |
| | | Invité Invité
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