Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Mer 23 Nov 2011 - 20:45
mercedes54 a écrit:
comment substituer la perte que rapporte l'essence?
Déjà, par principe, c'est un impôt indus, ensuite, un nouvel impot, recyclage, protection de mes deux .... prendrait place ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Dim 27 Nov 2011 - 13:04
Bob a écrit:
C'est pas faux, mais qui est responsable de cette situation ?!? les constructeurs où les clients qui cèdent au chant des sirènes et veulent toujours plus de ceci ou de cela...
Quand j'ai vu les caisses qui sont parties à la casse pour 1000€ l'année dernière.... Les mecs ont claqué au minimum 10.000€ derrière pour acheter un merdouille mi plastoc/mi électronique..... je me pose des questions sur la santé mentale de mes contemporains... quand au bilan écologique de tout ce gâchis.... no comment
05/12/2011 à 09:49 La vitesse excessive est sans doute à l’origine du carambolage probablement le plus coûteux du Japon survenu dimanche lorsqu’une douzaine de voitures de course valant au total près de 3 millions d’euros se sont encastrées sur une portion d’autoroute rendue glissante par la pluie.
Huit Ferrari, une Lamborghini, trois Mercedes-Benz, et une Toyota Prius , figurent parmi les véhicules impliqués dans la collision sur l’autoroute Chugoku (ouest), provoquée par la perte de contrôle de la voiture en tête du convoi, selon des témoins. Les images des télévisions ont montré les carcasses des Ferrari et des débris répandus sur quelque 400 mètres.
Une vingtaine de voitures de course roulaient dimanche matin sur ce tronçon d’autoroute lorsqu’une Ferrari en tête du convoi a percuté une barrière de sécurité. Les conducteurs qui suivaient ont immédiatement freiné, mais trop tard.
«Je n’ai jamais vu une chose pareille», a déclaré le lieutenant Eiichiro Kamitani, chargé de la sécurité sur l’autoroute. «Les Ferrari roulent rarement en aussi grand nombre.» Le policier a indiqué que 10 personnes, cinq hommes et cinq femmes, avaient été légèrement blessées dans l’accident. «La plupart d’entre eux étaient probablement en route vers Hiroshima» située à 130 kilomètres vers l’est, pour participer à un rassemblement de voitures de course, a déclaré M. Kamitani.
«La vitesse est une option possible, mais nous n’avons pas encore déterminé la cause exacte de l’accident», a-t-il ajouté. La Prius et une autre Toyota entraînées dans le carambolage ne faisaient pas partie du convoi. Selon un témoin cité par la télévision TBS, «les voitures filaient à 140-160 km/h», alors que la vitesse est limitée sur cette partie de voie à 80 km/h.
L’une des Ferrari était apparemment une F430 Scuderia, un modèle pouvant rouler à 320 km/h. Le lieutenant Kamitani a précisé que la voiture de tête était conduite par un entrepreneur de 60 ans originaire de Chikushino, une localité de l’île de Kyushu (sud). Les médias japonais ont calculé que le coût de ce carambolage s’élevait à quelque 300 millions de yens (2,8 millions d’euros).
La vitesse excessive est sans doute à l'origine du carambolage probablement le plus coûteux du Japon survenu dimanche lorsqu'une douzaine de voitures de course valant au total près de 3 millions d'euros se sont encastrées sur une portion d'autoroute rendue glissante par la pluie.
Huit Ferrari, une Lamborghini, trois Mercedes-Benz -- et une Toyota Prius -- figurent parmi les véhicules impliqués dans la collision sur l'autoroute Chugoku (ouest), provoquée par la perte de contrôle de la voiture en tête du convoi, selon des témoins.
En constatant les dégâts sur son véhicule, le conducteur de la Lamborghini s'est exclamé : " Ouh là ! ça va me couter une bonne semaine de travail tout ça ! "
Le conducteur de la Ferrari, qui le précédait, s'est écrié : " Le moteur est touché, ça va me couter un mois de salaire pour le faire réparer ! "
C'est alors que le propriétaire de la Toyota, coincée entre les deux bolides, s'est effondré en larmes : " Et moi, je viens de perdre un an de salaire... "
Les deux autres se sont regardés, éberlués : " Mais vous êtes complètement fou d'avoir acheté une voiture aussi chère !"
Moi ce qui m'éclate, c'est qu'ils ont essuyé un Tsunami, ils ont quatre réacteurs en fusion.... Ils récoltent des patates aussi grosses que des pastèques etc... mais un carambolage de Ferrari, ça a du faire la une du journal là-bas
Monde de dingue...
Dernière édition par Bob le Mer 7 Déc 2011 - 22:35, édité 1 fois
Kim Jong-Il : le dictateur qui collectionnait les Mercedes-Benz
L’actualité fait les gros titres de tous les journaux depuis ce matin : la Corée du Nord vient de perdre son dirigeant, Kim Jong Il emporté par une crise cardiaque après près de deux décennies de règne. Un homme connu pour sa passion des Mercedes. Il n'est pas surprenant de retrouver à peu près toujours le même type d'automobiles chez les dirigeants à tendance dictatoriale. Point de Rolls-Royce, Bentley, Audi ou BMW pour Kim Jong Il, c'est le choix de la marque à l'étoile qui prévalait pour le défunt leader de la Corée du Nord.
L'automobile était un élément important dans la vie du dictateur puisque ce dernier, en proie à une phobie des vols en avion, ne se déplaçait qu'en auto ou en train, lourdement blindés dans les deux cas.
Malgré l'interdiction des ventes de produits de luxe européens en Corée du Nord suite à une décision des Nations Unies, Kim Jong-Li a largement trouvé le moyen de contourner le boycott pour satisfaire ses envies de Mercedes, notamment en faisant passer les autos par la Chine.
Après avoir délaissé sa Maybach en 2009, le dictateur s'était offert deux Mercedes S600 Pullman Guard entièrement personnalisées, à environ 1,4 million de dollars l'unité. Il aurait par ailleurs disposé d'une collection personnelle remplie de Mercedes avec une valeur totale de 20 millions de dollars, à noter que pour constituer cette collection il aurait largement puisé dans 80 millions de dollars d'aide alimentaire distribués par des organisations mondiales au début de la dernière décennie.
Enfin, il se dit également que Kim Jong-Il aurait offert pas moins de 160 Mercedes en cadeau aux plus hauts dignitaires de son régime. Bref, Kim Jong-Il aimait les Mercedes, et seulement les Mercedes.
Par Patrice MARTINOT d'Autonews.fr | Mardi 17 Janvier 2012
La députée EELV Michèle Rivasi tire la sonnette d'alarme sur l'arrivée programmée d'un nouveau composé chimique dans la climatisation de nos voitures. Si son impact sur le réchauffement climatique est avantageux, il est inflammable, toxique et présente donc des risques importants en cas d'accident.
Michèle Rivasi, députée européenne Europe Ecologie-Les Verts (EELV), tiendra ce mardi une conférence de presse pour dénoncer un grave problème de santé publique en puissance, lié à un gaz appelé à se généraliser dans les systèmes de climatisation des véhicules légers. En cause, le fluide frigorigène 1234yf, qui doit remplacer sous peu l'actuel HFC-134a. Le nouveau composé a déjà été certifié en Europe, aux Etats-Unis et au Japon et doit bientôt être utilisé par l'industrie automobile dans le cadre de la réduction des émissions de gaz à effet de serre engagée par la Commission européenne.
Or, Michèle Rivasi attire l'attention sur l'extrême dangerosité du nouveau gaz. Sur son bloget dans une interview accordée à France Info, elle explique qu'il est hautement inflammable (dès 405°, une température atteinte très vite dans un incendie) et qu'il produit alors un autre gaz, le fluorure d'hydrogène. Celui-ci est non seulement toxique, mais il se transforme en acide fluorhydrique au contact de l'eau ; sous l'action des pompiers en cas d'accident, par exemple. Cet acide est lui-même violemment corrosif (il attaque par exemple le verre) et toxique, réagissant avec le calcium et le magnésium du corps humain pour endommager irréversiblement les organes et les os en quelques heures (sans nécessairement causer de douleur lors de l'exposition).
"En cas d'accident, les conséquences seront dramatiques aussi bien pour les conducteurs que pour les pompiers", a souligné Michèle Rivasi sur France Info. L'élue tiendra une conférence de presse ce mardi à 16h, accompagnée des professeurs Andreas Kornath, directeur du département chimie de l'université Ludwig-Maximilians de Munich, et Alex Lechleuthner, directeur de l’organisation allemande de protection des pompiers.
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Mar 17 Jan 2012 - 14:56
suite
le fabricant du HFO-1234yf a réfuté a la suite de ce test , les accusations , expliquant que son gaz a été approuvé aux USA ? au JAPON et
en EUROPE , aprés des essais réalisés par des organismes indépendants . il ne présenterai selon lui pas plus de risque que l actuel et
serait sans danger pour les passagers et les services d urgence !!!!!!!
Le HFO-1234yf devait être introduit dès la fin 2011 sur les modèles nouvellement commercialisés, et généraliséau 1er janvier 2017sur
toutes les voitures neuves .
Il est difficile de savoir quels modèles en sont équipés. D autant qu a la suite de l expérience menée en Allemagne , plusieurs constructeurs
ont préféré faire marche arrière , a l exemple de MERCEDES ( classe B) ou de Suzuki ( Swift sport ). mais plusieurs modèles japonais
semblent encore concernés
Le fabriquant n est autre que HONEYWELL spécialiste Américain
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Mar 17 Jan 2012 - 16:08
Par moment en lisant toutes ces infos on en vient à se demander si une bande de salopards n'a pas décidé d'exterminer l'espèce humaine et le reste par tous les moyens possibles et imaginables.... Ils devraient mettre directement du Zyklon dans les clims, ce serait plus clair
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Mar 17 Jan 2012 - 17:27
c est vrai qu ils se donnent beaucoup de mal
mais c est le progrés
il en va de même pour les voitures électriques utilisant des batterie au lithium-ion en cas d incendie
mais ils ont trouvé la solution : un projet prévoit d interdir ces voitures dans les parkings souterrain si ça ce n est pas du talent
Asca
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Mar 17 Jan 2012 - 17:45
chepnico a écrit:
il en va de même pour les voitures électriques utilisant des batterie au lithium-ion en cas d incendie
mais ils ont trouvé la solution : un projet prévoit d interdir ces voitures dans les parkings souterrain si ça ce n est pas du talent
Très finaud
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Mer 18 Jan 2012 - 16:13
Peugeot arrête son programme d’endurance !
Après 14 victoires lors des 16 dernières courses, dont un doublé aux 24 h du Mans 2009 dans le cadre du championnat ILMC remporté par Peugeot deux années consécutives en 2010 et en 2011, la Marque a décidé d’arrêter son programme d’endurance 2012 et ne participera pas aux prochaines 24 H du Mans.
Cette décision s’inscrit dans le contexte d’un environnement économique tendu en Europe et d’une année particulièrement dense en lancement de nouveaux véhicules pour la Marque. Dans ce contexte, Peugeot fait le choix de concentrer les moyens en 2012 sur sa performance commerciale et en particulier sur la réussite des lancements de 208, 3008 HYbrid4, 508 RXH, 508 HYbrid4 et 4008 qui viendront nourrir la stratégie de montée en gamme et de globalisation de la Marque.
Conformément à sa responsabilité sociale et dans le cadre de l’accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences signé par 5 organisations syndicales, le Groupe proposera un reclassement à l’ensemble des salariés concernés grâce à un dispositif spécifique mis en place pour piloter et animer les formations/reconversions et les mobilités internes.
Dans un sens, il est vrai que dépenser des fortunes dans la compétition, alors que l'on supprime des postes, ça passait pas trop.
Cela reste aussi ni plus ni moins une manoeuvre pour annoncer certainement dans peu de temps la fermeture et la délocalisation de certaines production. Pour leur défense, parce qu'il faut bien un avocat du diable, RSA est plus en avance que PSA sur la délocalisation
Asca
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Sam 21 Jan 2012 - 1:52
Asca a écrit:
Un gaz mortel pour les climatisations des voitures d’ici peu...
Par Patrice MARTINOT d'Autonews.fr | Mardi 17 Janvier 2012
La députée EELV Michèle Rivasi tire la sonnette d'alarme sur l'arrivée programmée d'un nouveau composé chimique dans la climatisation de nos voitures. Si son impact sur le réchauffement climatique est avantageux, il est inflammable, toxique et présente donc des risques importants en cas d'accident.
Michèle Rivasi, députée européenne Europe Ecologie-Les Verts (EELV), tiendra ce mardi une conférence de presse pour dénoncer un grave problème de santé publique en puissance, lié à un gaz appelé à se généraliser dans les systèmes de climatisation des véhicules légers. En cause, le fluide frigorigène 1234yf, qui doit remplacer sous peu l'actuel HFC-134a. Le nouveau composé a déjà été certifié en Europe, aux Etats-Unis et au Japon et doit bientôt être utilisé par l'industrie automobile dans le cadre de la réduction des émissions de gaz à effet de serre engagée par la Commission européenne.
Or, Michèle Rivasi attire l'attention sur l'extrême dangerosité du nouveau gaz. Sur son bloget dans une interview accordée à France Info, elle explique qu'il est hautement inflammable (dès 405°, une température atteinte très vite dans un incendie) et qu'il produit alors un autre gaz, le fluorure d'hydrogène. Celui-ci est non seulement toxique, mais il se transforme en acide fluorhydrique au contact de l'eau ; sous l'action des pompiers en cas d'accident, par exemple. Cet acide est lui-même violemment corrosif (il attaque par exemple le verre) et toxique, réagissant avec le calcium et le magnésium du corps humain pour endommager irréversiblement les organes et les os en quelques heures (sans nécessairement causer de douleur lors de l'exposition).
"En cas d'accident, les conséquences seront dramatiques aussi bien pour les conducteurs que pour les pompiers", a souligné Michèle Rivasi sur France Info. L'élue tiendra une conférence de presse ce mardi à 16h, accompagnée des professeurs Andreas Kornath, directeur du département chimie de l'université Ludwig-Maximilians de Munich, et Alex Lechleuthner, directeur de l’organisation allemande de protection des pompiers.
Auto Plus, puis plusieurs télés, ont bruyamment dénoncé le caractère mortel du gaz réfrigérant 1234yf lorsqu’il s’enflamme. Seul hic : l'actuel R134a a le même défaut. Et bien que ce dernier équipe des dizaines de millions de véhicules, il n'a jamais tué personne ! L’hebdomadaire et ses confrères TV ont certes réussi un scoop... mais qui ne résiste pas à la vérité scientifique !
Dans son édition du 16 janvier dernier (n°1219), Auto Plus a voulu frapper un grand coup. Dans l’article titré «Clim’ des voitures nouvelles : gare au gaz mortel», le journaliste reprenait les arguments récemment avancés par Michèle Rivasi, eurodéputée écologiste (pour les lire, cliquez ici). Dans la foulée, TV, radios et journaux embrayaient sur les risques insensés que le nouveau gaz représenterait. Jusqu'à l'humoriste-imitateur Canteloup, qui notait hier matin sur Europe 1 que "ce gaz de climatisation refroidit même complètement l'automobiliste".
Parmi les dangers supposés : lors de son inflammation, le gaz 1234yf produit«du fluorure d’hydrogène, qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l’eau». Et d’évoquer le pompier agitant sa lance à eau lors d’un grave accident ayant provoqué l’incendie du véhicule. Au vu du "Buzz" déclenché par cette "alerte au gaz mortel", il fallait en avoir le coeur net...
Solides contre-arguments… «On agite le chiffon rouge, estime le directeur général de l’AFCE, François Heindrick ; le gaz 1234yf peut certes produire, au contact de l’eau, le poison mortel qu’est l’acide fluorhydrique, mais dans des quantités tellement infinitésimales qu’il est plus qu’improbable qu’il soit mortel pour l’homme».
«A moins d’avoir le nez au dessus, les risques sont nuls», complète Denis Clodic, docteur en énergétique de l'Ecole des Mines ParisTech, ingénieur CNAM et directeur de recherche émérite de Mines ParisTech, également membre de l’Académie des Technologies, expert des fluides frigorigènes depuis une vingtaine d’années.
Premier argument contré par le scientifique : l’inflammabilité. Pour comparaison, pour enflammer un mélange de propane et d’oxygène, il faut déployer une énergie de 0,25 millijoules, explique-t-il en substance. En face, «il ne faut pas moins de... 5 000 à 10 000 millijoules pour enflammer le 1234yf. Ce qui revient à produire une étincelle 20 000 fois supérieure à celle capable d’enflammer le mélange propane-oxygène», précise-t-il…
Certes, le gaz 1234 est inflammable, mais in fine très modérément : projeté sur une plaque chauffée à 800°C, ou dans le cadre d’une soudure à l’arc, il reste stable et refuse désespérément de s’enflammer.
Reste l’argument de l’acide fluorhydrique qu’il peut certes produire. Mais pourquoi donc s’affoler aujourd’hui de ce risque très théorique sur le 1234yf alors qu’il est déjà existant, et même dans des proportions largement supérieures, souligne D. Clodic, avec l’actuel gaz R134a ? Ce dernier est aussi un gaz fluoré ; il est donc susceptible de produire de l’acide fluorhydrique dans les mêmes conditions....
… et nécessaires corrections Au-delà, le problème n’est pas tant de savoir si le gaz mortel peut être produit, mais dans quelles quantités. 400 g de gaz 1234yf (quantité moyenne de gaz contenue dans un circuit de climatisation d’un véhicule) vont produire une quantité non seulement infinitésimale d’acide fluorhydrique,mais qui ne sera de surcroît ni respirée, ni approchée : avant que le gaz ne s’enflamme, il faut que l’incendie de la voiture soit déjà conséquent, avec son cortège de chaleur et de bien d’autres émanations toxiques. Personne ne peut ni ne veut s’approcher d’un tel foyer... Autre argument de ce spécialiste : si un risque réel existait en la matière, il aurait été déjà constaté avec des véhicules équipés de R134a. Les pompiers, particulièrement sensibles à la gestion des émanations lors d’incendies, auraient déjà tiré la sonnette d’alarme.
Dernier argument, cette fois industriel : au regard du nombre de véhicules qui devront embarquer ce fluide à l’horizon 2017, le ticket d’entrée pour produire industriellement ce nouveau gaz se chiffre en milliard(s) d’€. Il y a donc fort à parier que les grands groupes de chimie que sont DuPont ou Honeywell ont vérifié –et plutôt deux fois qu’une– la viabilité de leur produit. De toute façon, explique Denis Clodic, «Ce produit n’aurait pu passer la première barrière que sont les services d’homologation aux Etats-Unis, au Japon ou en Europe, ni le programme Reach qui a entrepris de réévaluer la toxicité de tous les produits chimiques commercialisés, dont le 1234yf».
Un coup du "lobby du CO2" ? Pour mémoire, le choix du 1234yf repose sur un compromis. Son concurrent CO2, longtemps évoqué et finalement écarté, est certes ininflammable mais autrement plus coûteux à mettre en œuvre dans un circuit de climatisation (beaucoup plus de pression notamment, qui impose de repenser coûteusement les circuits de clim). «Mettre sur le marché un produit aussi hautement toxique tel que dépeint par la presse reviendrait, pour les industriels concernés, à se tirer une balle dans le pied, poursuit le scientifique ;avec à la clé des procès en cascade et une réputation détruite à jamais». Bref, ce serait les prendre pour ce qu’ils ne sont sûrement pas : des idiots.
Au final, la polémique semble bien n'avoir aucun fondement crédible. Et quand on voit la tournure étrange que prend le débat sur internet (voir commentaires ci-dessous), on s'interroge rapidement sur ses arrière-pensées.
Il reste effectivement à comprendre les raisons d’un alarmisme aussi brutal que disproportionné sur ce gaz réfrigérant 1234yf qui balbutie encore son avenir : à peine quelques centaines de véhicules en sont équipés. Et à se questionner sur la «spontanéité» de cette campagne : à la lecture de l’article et à la lumière des explications de Denis Clodic, on se dit qu’il n’y a pas... de fumée sans feu. D’ici à imaginer le lobby du CO2 le briquet à la main…
En tout cas, que les pros se rassurent : qu'ils soient producteurs de stations de clim' susceptibles de gérer ce gaz ou utilisateurs de ces dernières, ils peuvent être certains de l'avenir du 1234yf et de leur choix...
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Sam 21 Jan 2012 - 15:40
Tous ces débats sur la clim, s'habitué à ne pas en avoir c'est plutôt pas mal.
Asca
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Sam 21 Jan 2012 - 16:40
Malachite78 a écrit:
Tous ces débats sur la clim, s'habitué à ne pas en avoir c'est plutôt pas mal.
Je suis à moitié d'accord avec toi, d'un coté c'est pas un équipement vital, et petit, il n'y en avait pas dans les voitures de mon paternel, mais la circulation automobile n'était pas la même. Aujourd'hui, l'infrastructure est inférieur au débit de voitures, ce qui induit des bouchons pour tout et n'importe quoi, avec 40 ° c dehors, à 2km/h; tu fonds .... et respire le CO et CO2 des voitures environnantes ... D'un autre coté c'est pas superflu, se taper 15 à 20 minutes de bouchon, au "frais", air extérieur filtrée ; tu pètes moins les plombs
Alors, en milieu rural, et avec peu de circulation, sans clim c'est jouable, en montagne, (ou dans le nord du nord ... après Lyon quoi nan, là je déconne) mais du coté de Lille, ça me parait aussi jouable, or en plein Paris, Montpellier, Lyon, Toulouse, Marseille, Nimes , Aix-en-Provence si t'as pas de clim, faut penser "Deux roues"
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Sam 21 Jan 2012 - 16:48
Entièrement d'accord avec Asca!
Pour avoir assez souffert cet été sans clim' dans ma 190 toutes écoutilles ouvertes (TOE compris), jamais plus de voiture sans climatisation! Ni toit ouvrant et boite auto d'ailleurs, mais c'est autres choses!
Le gaz contenu dans la clim n'est dangereux que si il sort du circuit. Et normalement il reste dedans, sinon la clim marche moins bien.
C'est peu être un gaz mortel, mais dans quelle proportion? Que vous sniffiez toute le R134/r12 ou le nouveau produit qu'il y ait dans le circuit, pas sur que votre corps apprécie!