Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
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Univers Mercedes
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L’hebdomadaire Auto Plus a réalisé une enquête afin de mettre à jour la possible discrimination des chômeurs par rapport aux salariés chez certaines compagnies d’assurance.
Pour mener à bien leur investigation, les journalistes d’Auto Plus ont comparé les devis sur des comparateurs d’assurance ou sur les sites des compagnies quand celles-ci n’étaient pas représentées, en prenant deux profils d’individus. Ces deux individus étaient exactement semblables en tout point (bonus de 50%, même âge, même véhicule, même ville), sauf en ce qui concerne leur situation professionnelle. L’un est salarié non cadre et l’autre demandeur d’emploi.
Les résultats se sont montrés étonnants. Alors que la logique voudrait que les chômeurs paient moins cher leur cotisation, il s’avère en réalité que chez plus d’un tiers des assureurs, ils sont pénalisés par une majoration, pouvant aller jusqu’à 33%. Les assureurs se montrant les plus discriminants sont AllSecur, Amaguiz et Assurbike, tandis que d’autres, s’ils font moins de différence, sont tout de même plus chers, à cause de tarifs très élevés à la base (SOS Malus ou Sérénis).
Après avoir questionné les assureurs sur cette différence de traitement, l’argument revenant le plus souvent (quand ceux-ci voulaient bien répondre) était le fait qu’un chômeur, de par sa situation, avait plus de risque de ne pas pouvoir régler sa cotisation. L’argument de la surtaxe comme compensation, s’il n’est pas dénué de fondement, n’est toutefois pas recevable. Et celui selon lequel un chômeur se déplacerait plus qu’un salarié l’est encore moins, étant donné que les deux profils étaient donnés avec le même kilométrage.
Mais le plus mauvais élève mis à jour par cette enquête est AXA, dont le simulateur sur internet ne permet pas d’avoir un devis lorsque l’on est demandeur d’emploi (une défaillance du simulateur selon l’intéressé).
Malgré tout, il demeure des assureurs qui restent neutres et ne « surfacturent » pas le fait d’être sans emploi (15 sur les 27 interrogés). On peut même noter l’effort de la GMF, qui est le seul à baisser le prix de la cotisation avec -2%. Cela peut paraître négligeable mais mérite toutefois d’être noté.
Asca
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Ven 26 Oct 2012 - 8:30
et c'est bien vrai, je vous l'ai cité il y a quelque temps, ma boite subit de plein fouet cette censure vers l'iran
Asca
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Mer 31 Oct 2012 - 21:51
En Espagne, les autoroutes désertées avec la crise
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Mer 31 Oct 2012 - 22:18
Si pendant les vacances c'est comme ça, je vais m'endormir sur la route...
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Jeu 1 Nov 2012 - 2:48
En France la fréquentatation diminue sérieusement aussi
et c'est dans l'est que cela a diminué le plus (Mulhouse vers Strabourg)
la raison : le prix jugé excessif par les habitués et la présence de tres nombreux radars
pour un gain de temps relativement médiocre qui ne fait gagner que 5 minutes environ sur ce parcours
Mais en moyenne la fréquentation a chuté de 10 a 15 % sur les autoroutes de FRANCE
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Jeu 1 Nov 2012 - 9:31
On va acheter un Gps, avec la fonction éviter les péages.
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Jeu 1 Nov 2012 - 16:18
Et hakim, sur les GPS, tu as déja cet option, perso, je ne m'en sers pas, je reste sur l'itinéraire dynamique, pas forcément le plus court mais le moins long en temps, de toute façon, comme je sais toujours ou je vais (chez ma mère ).
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Jeu 1 Nov 2012 - 19:40
Oui mais bien utile pour un trajet inconnu.
Asca
Sujet: Vladimir Poutine veut faire payer les acheteurs de voitures de luxe Mer 26 Déc 2012 - 12:29
Vladimir Poutine veut faire payer les acheteurs de voitures de luxe
Les bonnes vieilles recettes fiscales en usage chez nous inspirent la Russie qui va taxer les amateurs de belles voitures.
Vignette, carte grise, TVA, TIPP, carburants, l'arsenal de la pompe à finances est infini lorsqu'on interroge Bercy. Alors, pourquoi ne pas s'en inspirer lorsque une pays accédant vraiment à la consommation peut en tirer quelques solides profits. C'est exactement ce que le gouvernement russe s'est dit en préparant une taxe sur les voitures de luxe, comme l'a récemment exigé le président Vladimir Poutine, a rapporté mercredi le journal Vedomosti.
Selon le quotidien russe, qui cite des sources au sein de l'administration, la décision a été prise mardi lors d'une réunion du gouvernement consacrée à la fiscalité. La forme de cette taxe n'a pas encore été retenue: sans doute un impôt ou une taxe unique prélevée au moment de l'achat ou de l'importation pour les véhicules produits hors de la Russie (comme c'est le cas pour la plupart des véhicules haut de gamme), ajoute Vedomosti.
La puissance ou le prix de vente?
Lors de son discours à la nation du 12 décembre, Vladimir Poutine a demandé à son gouvernement de mettre en place d'ici à la mi-2013 un impôt sur les biens de luxe, "y compris sur l'immobilier de luxe et, aussi difficile que cela puisse l'être, sur les voitures". La mise en place d'un tel impôt, demandé à plusieurs reprises par le président, est un sujet sensible pour le gouvernement, qui peine à le mettre sur pied. Selon Vedomosti, le ministère des Finances a envisagé pendant l'été d'introduire dès 2013 une taxe dépendant de la puissance de l'automobile, mais l'idée a été depuis abandonnée.
Le ministre des Finances, Anton Silouanov, a reconnu en décembre qu'il était difficile avec ce seul critère de déterminer ce qui relevait du luxe. Interrogé par le journal, le vice-président de la Douma (chambre basse du Parlement), Sergueï Jelezniak, s'est dit également favorable à une taxe dépendant du prix. Selon ce parlementaire, il faut veiller à ce que la fiscalité ne pénalise pas le marché automobile et à ce que les voitures de catégorie moyenne ne soient pas concernées.
Le marché des voitures haut de gamme est dominé en Russie par Mercedes Benz, BMW et Audi, loin devant Porsche, Cadillac et Bentley. Au total, ces marques ont écoulé sur les onze premiers mois de l'année près de 105.000 véhicules, ce qui représente environ 4% des ventes totales dans le pays et une croissance de 32% sur un an. Selon le classement 2012 du magazine Forbes, la Russie compte 96 milliardaires, ce qui la place au deuxième rang mondial après les États-Unis.
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Ven 4 Jan 2013 - 4:32
Le nouveau tarif est paru jeudi 27 décembre au journal officiel. Pour les automobilistes souhaitant se rendre de Versailles (78) à Rueil-Malmaison (92), la facture sera encore plus salée à compter du 1er janvier 2013. Le vendredi soir et les veilles de fêtes, s’ils ne sont pas abonnés, il leur sera réclamé 10 euros, soit 1 euro du kilomètre.
Aucun concessionnaire d’autoroute n’avait jamais osé pratiquer un tarif aussi élevé. Cette portion à péage de l’A86 exploitée par Cofiroute (Vinci) devance ainsi, de loin, l’A65 qui relie Langon (33) à Pau (64). Sur cet axe considéré comme le plus cher de province, il faut compter 13,80 centimes d'euros du kilomètre. Ce qui d'ailleurs se traduit par une faible fréquentation.
"Utiliser ou non le Duplex A86 reste la liberté de chacun. En heure de pointe, alors que le trafic est congestionné en région parisienne, il vous faudra plus de 45 mn par les voies de surface contre 10 minutes en empruntant le Duplex A86" souligne Cofiroute, le concessionnaire de cette autoroute urbaine, qui a consacré 2,2 milliards d’euros à sa construction.
Pour l'instant ne sont concernés que les plus de 3t5, pour l'instant
Le gouvernement a présenté en conseil des ministres, jeudi 3 janvier, un projet de loi qui prévoit de simplifier le dispositif d'écotaxe pour les poids-lourds, une des décisions phares de la précédente majorité et issue du Grenelle de l'environnement, votée en 2009. En quoi consiste cette écotaxe ? L'écotaxe, inspirée du modèle allemand, vise à faire payer aux poids-lourds de plus de 3,5 tonnes l'usage du réseau routier français, non concédé (c'est-à-dire non soumis à des péages), soit 12 000 km de routes nationales et 2 000 km de routes départementales. 600 000 camions immatriculés en France et 200 000 véhicules étrangers devraient s'acquitter de cette nouvelle fiscalité.
Asca
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Ven 4 Jan 2013 - 13:34
Ils peuvent bien faire ce qui les chantent, si personne ne bouge ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Sam 5 Jan 2013 - 15:53
je dois malheureusement aller dans le 92 mardi, j'espère que ce bout d'autoroute n'est pas dans dans mon itinéraire
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Ven 11 Jan 2013 - 2:55
Une information qui vaut son pesant de cacahuetes quand même
Ces mesures, annoncées hier par le gouvernement, élargissent la panoplie des aides destinées à faire décoller le marché des véhicules « propres».
Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, a montré son soutien à la voiture électrique en arrivant au Conseil des ministres mercredi dans une Renault ZOE.
Au-delà de ce «coup» de communication, les ministres de l'Écologie, des Transports et du Redressement productif «ont retenu la mise en place d'un tarif préférentiel sur les péages autoroutiers et pour le stationnement des véhicules
Ils ne doivent pas trop en voir sur les autoroute
autonomie de 100 a 150 km , temps de recharge 6 a 8 heures ,Paris , marseille ?????????
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Ven 11 Jan 2013 - 6:21
Ils comprennent pas que c'est impossible de faire Paris Marseille en voiture électrique? À part si d'un coup tout le monde est très patient.
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Actualité Automobile ... Ven 11 Jan 2013 - 17:24
Là je ne suis pas vraiment d'accord avec vous ....la voiture electrique en est où en était l'automobile à essence vers 1900...les principales avancées sont à venir ...même si le principe est deja connu ...c'est le progrès technologique qui va la rendre competitive à moyen terme ... A vrai dire ne me demandez pas quand ...parce entre l'Etat qui se goinfre de TIPP et qui subventionne la voiture electrique ...j'ai l'impression qu'il y en a qui scient la branche sur laquelle ils sont assis ....mais ...enfin ...s'ils reflechissaient ...ça se saurait !!! Derrière viennent les lobbies petroliers qui sont deja en train de placer leurs billes dans la filière pour ,bien évidemment,tirer les marrons du feu à notre détriment Ensuite le lobby des constructeurs et leur habituel chantage à l'emploi et à la rentabilité ...il faudra sans doute revenir de ces bagnoles inutilement lourdes ...sous pretexte de solidité et de sécurité ..(Il n'est que de voir le poids d'une F1 et la technologie embarquée )....de vous à moi je me sens plus en sécurité dans une Lotus Exige que dans ces gros traine-cons surélevés ...dont une bonne quantité n'a même pas les 4 roues motrices censées etre l'apanage de ces chiottes à roues ...
Quand tout ce petit monde aura decidé de faire son coming out et de laisser travailler les VRAIS ingénieurs ...très vite nos bois sans soif de Titines risqueront d'etre démodées ...ça ne veut bien évidemment pas dire que tout le monde pourra changer de voiture ,pognon oblige ,mais vous savez bien que quand un tendance est prise ...on fait tout et plus encore pour vous obliger à passer dans le ....passage obligé .... Dans le fond ....à certains moments ...je suis presque content d'avoir l'âge que j'ai et d'etre sûr de ne pas voir certaines choses qui vous sont promises dans un futur pas si lointain ...
les prix a la consommation ont augmenté de de 12% depuis 2006 ceux des piéces de rechange ont flambé de 33%en moyenne !!!!!!!!!!!!!
avec une grande disparité parmis les constructeurs :
champion toutes carégories Citroën avec 46%
Mercedes lui se contente de seulement ..34,8 %
dernier : Volvo avec 13 %
Se font pas trop chier les grands constructeurs , d'autant que en France contrairement aux autres pays de l'europe, ils ont toujours le monopole de vente de leurs piéces détachées
une bonne nouvelle n'allant pas sans l'autre Fiabilité MERCEDES 15 éme , Chevrolet (Daewoo) 1er, Dacia 2 éme , Toyota 3 éme , Bmw 20 éme, Audi 19 éme