Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: OM616 dans un bateau Mer 3 Aoû 2011 - 22:13
Souvent je me dis que MB fabriquait des moteurs et une mécanique trop bien pour des "simples" voitures, comme cet exemple ou par exemple le 290 de ma W210 qui équipe des fourgons et des 4x4, autant dire que ce sont pour la plupart des moteurs sous-exploités pour une utilisation normale d'une berline, ce qui explique la longévité extraordinaire des moteurs. Et lorsque l'on voit la batterie de test que subissent leurs voitures qui vont bien au delà de ce dont elles sont censées servir.
Plus que des mots, cette pub résume pour moi le "Meilleur ou Rien"
Sûr qu'on peut prendre le V8 ou le V12 d'un classe S et le coller dans un bateau, ou dans un avion
Invité Invité
Sujet: Re: OM616 dans un bateau Jeu 4 Aoû 2011 - 3:13
mercedes fabrique des versions marine de ses moteurs et ça ne date pas d aujourd hui comme roll royce d ailleurs et probablement d autres constructeur
le moteur que j ai proposé a Asca pour mettre dans la 290 est un om 404
Asca
Sujet: Re: OM616 dans un bateau Jeu 4 Aoû 2011 - 9:13
chepnico a écrit:
le moteur que j ai proposé a Asca pour mettre dans la 290 est un om 404
Pas de 404 dans ma 290
OM 602 Power !!!
Invité Invité
Sujet: Re: OM616 dans un bateau Jeu 4 Aoû 2011 - 9:36
Si si avec un chausse pied ça rentre
et 12 cylindres c est bon
Invité Invité
Sujet: Re: OM616 dans un bateau Ven 5 Aoû 2011 - 10:31
Excellent tout ça !
Un Bateau avec un moteur Mercedes légendaire et une W202 .
Si comme tu le dis Asca, que le moteur OM616 est sous exploité, je comprends pourquoi, les W123 taxi, ont une longevité incroyable.
Invité Invité
Sujet: Re: OM616 dans un bateau Ven 5 Aoû 2011 - 22:25
Trop MDR, même dans les moisonneuse il y a un moteur Mercedes.