Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J'attends avec impatience la réponse car je reste persuadé que c'est un tableau de bord de F1.
Le combiné instrument, le saute vent "kenwood", le harnais 6pts, l'antenne "requin" devant le "w" de Kenwood et enfin le volant, je ne vois pas cela dans une DTM mais bien dans une MP4, 13, 14 voir 15.
Les DTM 2012 n'ont plus rien à voir avec celle des saisons passées, ce sont quasiment des monoplaces carrossées... on est très loin des " Tourismes" d’antan et plus proche des délirantes groupe V des années 80
Cette dernière photo provient de la première présentation, je pense que la voiture n'était pas totalement finalisée
Les voitures DTM 2012 : La sécurité d'abord ! Par Claude Foubert le 2012-03-03
La saison 2012 qui va voir l'arrivée d'un troisième constructeur, BMW, aux côtés de Mercedes-Benz et de Audi, va être une nouvelle époque du DTM, avec des voitures de nouvelle génération, les BMW M3 Coupé DTM, les Audi A5 Coupé DTM, et les AMG Mercedes C-Coupé. Pour cette nouvelle réglementation, les objectifs des législateurs ont été axés sur la sécurité, les coûts, l'égalité des chances et le spectacle.
Depuis 2009 ITR, l'organisation en charge du DTM, avait prohibé dans un souci économique tout développement technique sur les voitures. ITR, la DMSB -la Fédération Sportive Automobile Allemande- et les trois constructeurs allemands ont travaillé de concert sur l'élaboration des règlements techniques 2012.
Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport : « Pour les trois grands constructeurs, un objectif commun était déjà devenu évident au cours des premières prises de contact concernant la règlementation technique du ''nouveau'' DTM, et c'était la sécurité. Nous sommes très fiers du résultat de ce travail collectif, à savoir cette norme de très haute sécurité, grâce à la mise en commun de nos ressources. »
Pour parvenir à ce résultat, les nouvelles voitures du DTM ont été soumises à des crash tests intensifs par la FIA et la DSMB, encore plus nombreux qu'auparavant.
Une des principales nouveautés de cette règlementation est la cellule de sécurité destinée à protéger le pilote en cas d'accident. Par exemple, le siège du pilote est intégré à la monocoque en fibre de carbone, la monocoque étant reliée au berceau de sécurité réalisé en acier ultra résistant. L'avant, l'arrière et les côtés de cette cellule sont également protégés par des éléments de sécurité.
Ces éléments de sécurité anti-crash sont longs de 65 centimètres et en cas de choc se fragmentent en de tout petits morceaux tout en absorbant l'énergie. Les éléments latéraux de sécurité ont été conçus pour résister à une compression de 360 Kilo-Newton, ce qui implique que les côtés de la monocoque sont exposés à une force de 36 tonnes, l'équivalent de 33 voitures de tourisme.
Un deuxième objectif de la nouvelle règlementation a également concerné la réduction des coûts. C'est pourquoi un nombre important d'éléments -50- dont cette cellule de sécurité sont communs aux trois constructeurs. Néanmoins, BMW, Mercedes et Audi ont toujours de grandes possibilités de développement dans les domaines de l'aérodynamisme, du moteur et du châssis.
Sur ce coup là, je me suis fait avoir comme un bleu, les deux photos étaient présentées l'une sous l'autre je pensais que c'était bien le volant de la DTM 2012....
J'ai jamais rien touché, ça s'archive tout seul à partir du message 999 messages, ça coupe n'importe quand en arrière de quelques messages. On peut aussi le vérouiller et en ouvrir un autre ...
Si si énormément, j'étais même prêt a tout vendre pour m'en acheter une.... tu imagines alors ma deception en découvrant qu'il ne s'agissait pas d'un des futurs modèles AMG
Et penser que cette petite merveille va me narguer tant que nous n'aurons pas rempli les 67 pages de ce nouveau Topic....