Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Empty
MessageSujet: Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908   Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:30

Mercedes 140 HP Grand-Prix - 1908


Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 1908_m12

Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 1908_m13

Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 1908_m14

Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 1908_m15

Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 1908_m16

Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 1908_m17

Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 1908_m18

Techno Classica Essen 2009

Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Techno36

Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Techno37

Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Techno39

Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Techno38

Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Techno40

Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Techno41
Source : www.gtdreams.com


Dernière édition par Bob le Mar 10 Juil 2012 - 7:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908   Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:52

Un ancêtre. Hey

Le radiateur sert aussi de calandre Petit Sourire , sinon le volant est vraiment haut, et j'imagine que les sièges ne sont pas réglable, donc pour une personne de petite taille, ça devait être difficile pour lui de la conduire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908   Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:25

Malachite78 a écrit:
Le radiateur sert aussi de calandre Petit Sourire


En fait ce sont les calandres des Mercedes ou des Rolls qui ont conservé l'aspect des radiateurs.(enfin ça disparait) L'étoile était à l'origine le bouchon de radiateur (puis c'est devenu une mascotte) Très vite on a placé des grilles devant les radiateurs pour les protéger des projections de pierre, car les routes n'étaient pas asphaltées.


,
Citation :
sinon le volant est vraiment haut, et j'imagine que les sièges ne sont pas réglable, donc pour une personne de petite taille, ça devait être difficile pour lui de la conduire. scratch

De toute façon, il fallait être costaud pour conduire ces engins, le gars devait être accroché à son volant pour tourner et pour ne pas se faire éjecter Sans parler du bruit et de la poussière... ça devait pas être la joie Arrg

Ce que je trouve marrant ce sont les pneus blancs, j'en avais sur mon vélo quand j'étais môme Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908   Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:52

Bob a écrit:
Malachite78 a écrit:
Le radiateur sert aussi de calandre Petit Sourire


En fait ce sont les calandres des Mercedes ou des Rolls qui ont conservé l'aspect des radiateurs.(enfin ça disparait) L'étoile était à l'origine le bouchon de radiateur (puis c'est devenu une mascotte) Très vite on a placé des grilles devant les radiateurs pour les protéger des projections de pierre, car les routes n'étaient pas asphaltées.


,
Citation :
sinon le volant est vraiment haut, et j'imagine que les sièges ne sont pas réglable, donc pour une personne de petite taille, ça devait être difficile pour lui de la conduire. scratch

De toute façon, il fallait être costaud pour conduire ces engins, le gars devait être accroché à son volant pour tourner et pour ne pas se faire éjecter Sans parler du bruit et de la poussière... ça devait pas être la joie Arrg

Ce que je trouve marrant ce sont les pneus blancs, j'en avais sur mon vélo quand j'étais môme Rire

Intéressant ces infos ( merci ça fait du bien de parler de Benz ), c'est clair que c'est normale, que le radiateur comme calandre ça n'aurait pas durée longtemps, déjà qu'on a des projections sur le radiateur, alors qu'on a de grosse calandre pour éviter ça, j'imagine le radiateur à l'air libre.

C'est clair que fallait être un sportif, pour conduire ce genre, d'engin, aujourd'hui sans la climatisation on pleure, sans la direction assistée on laisse tomber. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908   Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:56

Ça fait plaisir aussi de te lire mon Ami clin doeil

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908   Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:16

Benz Grand Prix 1908
Concours d'Elegance de Pebble Beach 2011
Source : Supercars.net



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908   Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:45

Benz 150HP 1908
Source : supercars.net



Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 1908_b10
la Benz 150 HP avec Victor Hemery à son volant

Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 00a-he10

1907. La photo officielle lors de son entrée chez Benz.

1908
" Il manque encore la voiture qui permettrait à Benz de se battre au plus haut niveau international. Mannheim va alors dévoiler sa première machine entièrement construite pour la course : la Benz “Grand Prix”. Deux versions sont produites : une 12 litres 120 hp et une 15 litres 150 hp. Le 31 mai 1908, Benz engage une 120 hp dans la deuxième édition du Saint-Petersbourg/Moscou. Il s’agit de tester la voiture en conditions réelles de course, en vue du Grand Prix de l’ACF début juillet. Le test va être plus que concluant puisque Victor va remporter l’épreuve, battant de près d’une heure le record établi par Arthur Duray sur Lorraine-Dietrich.
Source : Etoiles passion

Pour en savoir plus, lire le très bel article de Jean-Yves Lassaux : Victor, “le teigneux” : ICI & "Victor en balade au Kremlin" : ICI Avec une magnifique iconographie clin doeil


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908   Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes 140 HP & 150 HP Grand-Prix - 1908
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truck Grand Prix
» L’Histoire des Grands Prix aux États-Unis
» Mercedes SLS AMG Black Series
» Consommation de Carburant, autonomie
» Vitres Teintées à prix intéressant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Sport et Mercedes-Benz-
Sauter vers: