Bonsoir tout le monde!
Juste à titre d'information, une solution à un problème, qui est quand même assez présent chez Mercedes, c'est le ciel de toit qui se décolle, ça m'est arrivé, et j'ai essayé de coller tout ça avec de la néoprène en bombe, mais en vain.
J'ai donc décidé de poser un nouveau ciel de toit, en cuir, ce n'est pas d'origine, mais c'est quand même assez bien réussi.
Avant :Le ciel de toit était décollé, et c'était bien moche..
ça se décollait, aussi autour du poignée, quand on mettait ça main, ou quand on ouvrait la vitre
.
Le ciel de toit n’entourait même plus le plafonnier..
Les rayures, présentent sur le ciel de toit qui recouvre le toit ouvrant, un des défauts de la 124.
On peut voir, que presque partout, y avait des parties du ciel de toit, qui ne tenait plus du tout, donc s'y on n'y remédie pas vite, ça va être la cata
...
Ça se décollé de partout, comme dit précédemment, j’avais essayé de dépanner avec de la néoprène en bombe, mais ça ne tenait pas longtemps.. environ 3 jours.
Alors le remplacement de celui-ci était la meilleure façon de faire, et cela a été fait chez un sellier à Agadir..
Voici, quelques photos, pour montrer un peu le démontage de l’ancien ciel de toit..
Le toit ouvrant, mise à nue ^^.
Les poignées retirées..
La poussière orangée, de ce qui restait de l’ancien ciel de toit.
C’est normal que ça ne colle plus rien du tout !
Après le changement du ciel de toit :Tout beau, tout blanc, tout propre..
Fini les plis, tout est bien aligné!
..
Le tout pour un peu plus de 2000 dirhams, 200 €, mais c’est le cuir, qui fut le plus cher, c'est possible avec plusieurs type de ciel de toit, alcantara, cuir, simili cuir etc, donc le prix dépend de ce que vous prenez comme ciel de toit.
Mon avis :
Les +
- C'est plus classe
- Plus clair ( donc c'est plus gaie )
- Couleur assortie au poignée
- Possibilité de le nettoyer
- Plus de rayure sur le ciel de toit, qui recouvre le toit ouvrant électrique
- Son prix
- Durée de vie
Les -
- L'odeur de la colle , qui est heureusement partie au bout d'une semaine
- Faut faire plus attention à son entretien, au déchirure etc
- Difficulté de l’installation avec le toit ouvrant, en effet, il a fallu trois jours pour que le toit ouvrant électrique fonctionne parfaitement, car il s’est bloqué plusieurs fois, vu comme c’est fragile, j'étais content qu’il marche très bien, après l'installation de ce nouveau ciel de toit..
Pour conclure je suis très satisfait, de cette installation, qui me plaît énormément, et je la préfère au sky qui était présent à l'origine.