Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:05

dès qu'une info est passé en boucle, elle en cache une autre beaucoup plus importante ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:11

Bob a écrit:
on fini par ne plus croire en rien


Rien, rien , rien, rien du touuuuut, rien ne s'oppose à rieeennnn " Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:11

votez biquette Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:03

Bob a écrit:
Pour info : Alex du Japon rentrerait en France le 28 juin et serait à Radio Ici et Maintenant le 1er juillet.



http://icietmaintenant.com/programme.php

Mais il n'y a pas de mention qui confirme le passage d' "Alex qui était au Japon" au 1er Juillet. Loupe

Pour écouter la radio, http://radio.rim952.fr:8001/stream.ogg
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:24

Rectification, scratch

vendredi 1 juillet 2011

Rappel de l'émission avec Alex

Aujourd'hui 1er juillet à 14 h, ne loupez pas Alex qui revient de Tokyo sur RIM (Radio Ici et Maintenant) :


Dans une DEMI-HEURE !
Coucou

http://icietmaintenant.info/index.php#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:34

L'émission sera surement enregistrée et disponible dès ce soir au cas ou ça ne marcherai pas en direct, ce qui est souvent le cas avec RIM du moins pour moi clin doeil

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:42

Mon enregistreur est déjà prêt Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:24

Emission zappée, une affaire de cul est plus importante que l'explosion d'une centrale nucléaire, je fais finir par croire qu'il n'y a que des cons sur ce cailloux Mur Mur Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:44

Il passera demain, ils viennent de l'annoncer clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:18

Asca a écrit:
Emission zappée, une affaire de cul est plus importante que l'explosion d'une centrale nucléaire, je fais finir par croire qu'il n'y a que des cons sur ce cailloux Mur Mur Mur
il ne faut pas finir par croire, il faut croire Rire Rire Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:39

Mouais, il est censé venir demain, mais maintenant je doute, et je me dois de considérer que, le temps joue contre nous. Enfin bon je me rends compte que mes recherches transpirent ici, donc, des infos bruts pour des gens qui boivent les conneries de la télé ... Choc de cultures, l'abrutissement de la masse face à la réflexion personnelle, c'est beaucoup demandé au gens qui n'ont jamais eu un autre son de cloche que les merdias. Je vais je pens e reculer d'un pas, un seul, pour ne pas afficher que ça, même si c'est important ...

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:00

Le problème face aux évènements actuels, c'est que bien informé ou non.... le résultat sera à peu près le même pour nous tous bah
Comme toi je consulte chaque jour une multitude de sites, j'en prends, j'en laisse sinon je me Pendu tout de suite......

C'est vrai que ces derniers temps, notre forum c'est LCI pour la fréquence des infos, pas pour le contenu clin doeil

Potes Biere Apro Time Sautille
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptySam 2 Juil 2011 - 21:14

Merci pour les liens Asca

Tu vois qu'ils ont tenu parole sur RIM clin doeil

Je vais me regarder ça Cool

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:50

J'appelle pas ça tenir parole ... pour réagir à ton propos.

M'enfin, le son de sa voix, dans ce contexte, me permet de savoir qu'il est arrivé en France, pas si mal. Mais le mec qui lui parle ne pose pas de questions que me paraisse importante, dans le genre, "Qu'avez vous ressenti en montant dans l'avion puis quand l'avion a décollé" "Quelles images vous resteront", 'Qu'en pense votre famille, votre femme, japonaise qui a laissé sa faimmle derrière" , tout ça est zappé, pourtant ce mec n'est pas un reporter, mais une victime .... Ou sont les reporters ? au fond du cul de Tepco surement ou d'AREVA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:38

Putain t'abuses, Lysandre n'est pas journaliste, c'est un bénévole, au sens noble du terme, celui du début des radios libres, à ma connaissance, RIM est une des dernières qui fonctionne encore ainsi à part les petites radios locales, enfin passons.

Sinon tu en connais beaucoup des endroits ou Alex aurait pu parler librement pendant deux heures sans être interrompu ???
D'autre part il n'avait peut-être pas envie d'aborder ces thèmes par pudeur. Il parle très brièvement de son départ en début de troisième vidéo, puis passe rapidement à autre chose.... J'imagine que ça doit être assez douloureux et qu'il est surement encore traumatisé, il est peut-être un peu tôt pour lui, pour en parler tout simplement clin doeil

Rien ne dit non plus qu'il n'y avait pas un accord tacite pour ne pas aborder sa situation personnelle, Alex voulait délivrer un message, il a eu le temps de le faire et nul doute qu'il aura encore l'occasion de s'exprimer sur l'antenne si tel est son désir.

Moi je l'ai trouvé un peu ambigu sur sa position sur le nucléaire, mais bon vu ce qu'il vient de vivre, c'est assez normal... tout quitter comme ça et dans ces conditions. J'espère seulement pour lui que sa santé et celle des siens n'aura pas été trop affectée Triste

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:53

Bob a écrit:
Sinon tu en connais beaucoup des endroits ou Alex aurait pu parler librement pendant deux heures sans être interrompu ???

J'ai pas de radio émettrice, mais enregistrer un dialogue je sais faire. Alors la question ne se pose pas selon moi, évidemment il ne passera peut-être pas sur France Info, et surement pas pendant 2 heures, mais j'ai pas dit que son interview était pourrie non plus, juste qu'une paire de question sur son point de vu, en tant que "citoyen en exile", aurait apporté de la profondeur à son témoignage, il a vécu 10 ans là bas, c'est pas juste un mec de passage qui donne son avis sur Fukushima Daïshi.


Bob a écrit:
D'autre part il n'avait peut-être pas envie d'aborder ces thèmes par pudeur. Il parle très brièvement de son départ en début de troisième vidéo, puis passe rapidement à autre chose.... J'imagine que ça doit être assez douloureux et qu'il est surement encore traumatisé, il est peut-être un peu tôt pour lui, pour en parler tout simplement clin doeil

La pudeur ? Faut pas chercher d'excuses, le mec n'y a pas pensé ou s'est concentré sur le thème du nucléaire, Alex n'est pas un bisounours non plus, bref ... Je parle de 5 min sur son ressenti, sur 2 heures c'était jouable.

Bob a écrit:
Rien ne dit non plus qu'il n'y avait pas un accord tacite pour ne pas aborder sa situation personnelle, Alex voulait délivrer un message, il a eu le temps de le faire et nul doute qu'il aura encore l'occasion de s'exprimer sur l'antenne si tel est son désir.

Accord tacite ? tu blagues j'espère, enfin perso je ne crois pas. Et justement si Alex n'est pas prêt de remettre un orteil dans une radio, autant donner son point de vu au complet, et puis des gens comme toi ou moi suivent sa vie depuis plus de 3 mois, savoir qu'il va "bien", ou chez qui il a atterrit, a-t-il une vague idée de ce qu'il va faire à présent .... bon là ok c'est un peu frais, mais perso ça m'aurait intéressé.

Bob a écrit:
J'espère seulement pour lui que sa santé et celle des siens n'aura pas été trop affectée Triste

De mon point de vu, j'espère pas, c'est cuit. En France on a vu le résultat humain et végétatif de la Centrale Russe, et nous sommes à plus de 3000 bornes de Tchernobyl, lui et sa famille viennent de se taper plus de 120 jours exposition et de contamination à 200 bornes ... cmalade Césium et Strontium , prenez, mangez en tous ...


Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyLun 4 Juil 2011 - 0:24

La video de l'interview d'Alex de 110 Minutes.


http://video.rim952.fr/?p=1171



Dernière édition par Asca le Lun 4 Juil 2011 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:56

Encore un effort ... Mur


4 juillet 2011: 765 kgs d’uranium appauvri ont pris feu le 11 mars 2011.

Le stockage de ces 765 kilos d’uranium appauvri à 0,3 %, chez Chisso Petrochemical, prit feu lorsqu’un réservoir de combustible explosa chez Cosmo Oil à Ichihara City ans la Préfecture de Chiba. L’uranium appauvri est utilisé comme catalyseur dans la production de gaz. Tout se sait, finalement à petites gouttes de poison radioactif. UN GENOCIDE et un événement d’extinction planétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:17

L'installation de stockage d'uranium de Cosmo à Chiba a brûlé après le séisme et le tsunami du 11 mars

L'installation appartient à Chisso Petrochemical, et contient 765 kg d'uranium appauvri à 0,3% de concentration. Elle a pris feu quand le tank de Cosmo Oil LPG a pris feu et explosé. Ce n'est pas un problème, nous dit aujourd'hui le gouvernement de Chiba, et Chisso n'a rien dit sur l'installation.
Il y avait une « rumeur sans fondement » (lien en japonais) qui circulait sur internet le 12 mars qui disait qu'une « substance toxique tomberait avec la pluie après l'incendie de Cosmo Oil. N'exposez pas votre peau. » Cosmo Oil et le gouvernement ont démenti la rumeur avec véhémence. Peut-être que la ''rumeur sans fondement'' ne concernait pas le tank de Cosmo Oil mais l'uranium appauvri de Chisso...

L'uranium appauvri est utilisé comme catalyseur dans la production de gaz.
En regardant les publications dans la presse du journal Chisso, il n'est fait nulle part mention d'une installation de stockage d'uranium appauvri à l'emplacement de cette usine. L'explosion et l'incendie de la raffinerie Cosmo Oil ont finalement été annoncés le 21 mars après que Chisso ait été capable de pénétrer à l'intérieur de l'usine pour estimer les dommages dus à l'incendie.

Ichihara est à l'ouest de la préfecture de Chiba, faisant face à la baie de Tokyo, et il y a de nombreuses usines et installations pétrochimiques sur les terrains récupérés sur la baie de Tokyo. Chisso Petrochemical est au sud de Chiba.

Un petit détail, mais Chisso Petrochemical n'est pas adjacent à Cosmo Oil, au fait. Il y a Maruzen Oil entre les deux. Humm. Comment l'usine de Chisso a-t-elle pris feu alors que celle de Maruzen n'a pas pris feu ?
Voici quelques vidéos de l'explosion de Cosmo Oil le 11 mars, au cas où vous ne l'auriez pas vue :




L'explosion qui assombrit le ciel après 1:40 dans la vidéo

En passant, Chisso est la même société qui a causé l'empoisonnement au mercure de la baie de Minamata à Kyushu en déversant du méthylmercure dans l'eau de recyclage provenant de l'usine chimique de la société et celle-ci a été ''gardée en vie'' pour qu'elle puisse faire du profit pour indemniser les victimes. Probablement le futur de TEPCO.
(En parlant de potins, la princesse de la couronne du Japon est la petite-fille du président de Chisso qui a combattu l'allégation comme quoi en 1960 l'usine de sa société a causé l'empoisonnement au mercure)


Source : Bistro Bar Blog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:36

Bob a écrit:

Ce n'est pas un problème, nous dit aujourd'hui le gouvernement de Chiba, et Chisso n'a rien dit sur l'installation.

J'adore Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:42

Ouais quand tu penses qu'on arrête pas de nous emmerder pour tout un tas de truc au nom du principe de précaution.... Mais là, no problémo... Il y a tout de même un paquet de mecs qui mériteraient de bouffer la merde qu'ils produisent pour voir si vraiment c'est sans danger Discret

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 35787210
En attendant, voila le résultat, ça pourrait être mon gosse ou les tiens... cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:34


REGARDEZ MAINTENANT 15 H 33

Asca a écrit:
IL Y A UNE FUITE EN DIRECT ! Etonné Etonné Etonné

http://www.tepco.co.jp/en/nu/f1-np/camera/index-e.html

Cliquer pour Ouvrir la webcam, SAUF pour Barjo.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:38

Pas d'images, comme la dernière fois... cette caméra doit être équipé d'un détecteur de fuites qui coupe l'image Rire Rire Rire


Dernière édition par Bob le Jeu 7 Juil 2011 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:38

Pour les retardataires

15h34 ici, 22h34 à Fukushima
[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Fukushima070711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...
Revenir en haut 
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] La Syrie ...
» [Info] Le Venezuela ...
» [Info] L'Algerie ....
» [Info] L'Iran ...
» [Info] Chemtrails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: