Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Ven 10 Fév 2012 - 10:45
Spéciale dédicace pour notre Taulier
Asca
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Ven 10 Fév 2012 - 10:53
J'en vois deux
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Ven 10 Fév 2012 - 11:08
Arrête tout,
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Dim 12 Fév 2012 - 14:11
Petit retour en détail sur un dragster dont nous avons déjà parlé ici
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Dim 12 Fév 2012 - 16:15
Visiblement un 6,3L...............
Avec une boîte méca
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Dim 12 Fév 2012 - 16:56
Bof en matière de Dragster's et de transformation's, venant des Américains tout est possible... D'après la photo, ça ressemble tout de même pas mal à un bloc de 6.3
Asca
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Dim 12 Fév 2012 - 17:43
RITON a écrit:
Avec une boîte méca
Ils nous emmerdes à mettre des boites auto de partout
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Jeu 1 Mar 2012 - 8:07
V8 10,4l Chevy et NOS : le Mercedes Vito le plus rapide du monde Par Pierre Desjardins Le 22 Février 2012 Source : Caradisiac
Du côté de l'Australie, un pays connu pour sa grande imagination en matière de préparation et un sens de l'humour prononcé, en bon Aussie qui se respecte, Andrew Bartlett n'avait pas envie de choisir la facilité pour abattre le 400 mètres départ arrêté le plus rapidement possible, dédaignant les Nissan Skyline et les Holden V8 plébiscitées par ses collègues et optant plutôt pour le classique des livreurs : le Mercedes Vito, qu'il a eu le bon goût de peindre aux couleurs des Flèches d'argent.
Le fourgon allemand est déjà plutôt performant à sa sortie des concessions à l'étoile, puisqu'il peut déjà être choisi avec un V6 3,5l essence de 258 ch et 340 Nm dans sa version 126, et Brabus peut ensuite y apporter sa touche en portant la cylindrée à 4,3l, 325 ch et 430 Nm, le tout pouvant abattre le 0 à 100 km/h en 7,2s. Excellent pour une bête de somme, grotesque pour un dragster. C'est là où l'Australien débonnaire, sa boîte à outil et son catalogue de moteurs Chevrolet interviennent. Un V8 Big Block de 10,4l semble le minimum vital, avec deux bonbonnes de NOS pour faire bonne mesure. Le résultat sans gaz hilarant ? 9,72s à 248 km/h au 400m DA. De quoi taper de la Bugatti Veyron Super Sport.
Mais une fois la suralimentation chimique enclenchée, on change d'univers : 8,379s à 272,25km/h. A ce rythme, la livraison pourrait presque se faire avant la commande...
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Lun 5 Mar 2012 - 8:12
Asca
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Lun 5 Mar 2012 - 10:21
Le Vito de Maaaalade !!!
Le compartiment moteur est sublime, avec la boiute à air ... Heineken
Avec le NoS , il ne fait plus rire , le bouclier arrière s'arrache vers la fin de la seconde vidéo
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Lun 5 Mar 2012 - 20:48
Dépannage X-press à vot' service!
JB
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Mer 7 Mar 2012 - 15:40
Petit retour en détail sur la Mercedes-Benz CLK Dragster dont nous avons déjà parlé ici (vidéo en page 1)
Asca
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Mer 7 Mar 2012 - 17:38
Il ne reste pas grand chose d'Allemand
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Ven 16 Mar 2012 - 6:18
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Ven 16 Mar 2012 - 7:43
Bob a écrit:
Cest la glaciére devant *
Asca
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Ven 16 Mar 2012 - 8:21
Sympa ces photos
C'est drole, ils ont gardé des piéces d'origines, genre le volant ou la commande de vitesse, donnant un air de respect de l'époque , et à coté de ça , gros boitier electronique, des trous dans la planche de bord
chepnico a écrit:
C'est la glaciére devant *
Pour se siroter une petite mousse toujours bien fraiche, entre deux run
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Jeu 26 Avr 2012 - 17:40
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Jeu 26 Avr 2012 - 17:48
La puissance monstrueuse qu il doit y avoir la dedans elle décolle au démarrage
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Jeu 26 Avr 2012 - 18:05
Certes, mais les rapports de pont sont hyper courts également
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Jeu 26 Avr 2012 - 19:47
Bob a écrit:
[center]
N'est ce pas Keke Rosberg à gauche sur la photo?
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Jeu 26 Avr 2012 - 19:53
Il y a en effet un air de ressemblance
Mais je ne pense pas que ce soit lui
Asca
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Jeu 26 Avr 2012 - 20:48
Bob a écrit:
Certes, mais les rapports de pont sont hyper courts également
Bah heureusement, ils terminent à plus de 250 km/h en 10 sec
Bon pour tracter une caravane à la plage .... c'est autre chose
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Jeu 26 Avr 2012 - 20:52
Bob a écrit:
Certes, mais les rapports de pont sont hyper courts également
Et bien essaye un petit peu de mettre une auto à plus de 250 km/h avec un rapport de pont hyper court.
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Jeu 26 Avr 2012 - 21:00
Je connais mal le monde des dragsters, mais sur le jeux vidéos, les trois premiers rapports sont très courts et ensuite une fois lancé le quatrième et le cinquième rapport sont longs... j'ai mis du temps a trouver le bon réglage
Par contre je n'ai jamais compris comment il fallait régler une caisse pour faire du Drift
Invité Invité
Sujet: Re: Dragsters Mercedes Jeu 26 Avr 2012 - 21:07
Bob a écrit:
Je connais mal le monde des dragsters, mais sur le jeux vidéos, les trois premiers rapports sont très courts et ensuite une fois lancé le quatrième et le cinquième rapport sont longs... j'ai mis du temps a trouver le bon réglage
Par contre je n'ai jamais compris comment il fallait régler une caisse pour faire du Drift
Alors ce sont les rapports de boîte qui sont rapprochés, mais le couple conique (pont) lui, est long.