Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les énergies alternatives.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:01

L'Espagne se débrouille très bien dans le solaire et l'éolien depuis pas mal d'années déjà. Mais curieusement la France n'en parle pas et les politiques idem.
L'Espagne se débrouille bien également dans des usines de désalinisation de l'eau de mer, pour des raisons différentes.

Comme tu le dis Bob, les lobby Français étouffent toutes tentatives de projets. Triste.
Pendu Pendu Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:14

+1 En Espagne, je ne sais plus dans quelle région, les permis de construire sont accordés à la condition que la maison soit autonome sur le plan énergétique. Concernant l'eau, la désalinisation, ne va pas sans poser des problèmes et la gestion de l'eau dans une ville comme Barcelonne est une vraie catastrophe... il en faisait venir par tanker de Marseille ces dernières années !!!

L'allemagne se débrouille également très bien dans les énergies alternatives et surtout dans la construction (maison et immeuble à énergie positive !!! Elles produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment, la ville de Fribourg est une véritable vitrine de tous les possibles.....

Mais en France on mise tout sur le nucléaire, sauf que le nouvel EPR en construction en Finlande est une catastrophe, coût X 2 Le démantèlement des centrales en fin de vie, on ne sait pas faire et la gestion des déchets on laisse ça aux archéologues des millénaires à venir..... z'oront de sacrés surprises Arrg Arrg

Sans parler de cette nouvelles folie des gaz de schiste Mur Mur Mur

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:08



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:04

Et moi je m'appelle Mère Térésa!

Je suis désolé, mais vous critiquez les "moutons" mais parfois vous faites de même, en étant super-influençable.

Enfin Bob, tu ne commente pas la vidéo, je ne sais donc pas si tu y crois. Mais éviter de se baser bien que ce ne soit vraiment pas à toi que je vais apprendre ça sur une seule vidéo.

Le moteur sur-numéraire est un truc impossible à mon avis. Sinon tout le monde en aurait un.

Non seulement, car se serait un mouvement perpétuel avec production importante. ( la conso d'entrée étant inférieur à la production de sortie).

Le gars de prouve absolument rien!

Qu'il me mette un wattmètre en entrée et en sortie pour prouver ce qu'il prétend avoir.

JB

ps: j'espère que mon Franc-parler ne te choque pas, car même si je ne poste pas souvent dans les sujets écologies, qui ne m'intéresse pas ou peu, parfois il y a des choses qui me font sauter!

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:56

Coucou Salut JB

Je ne commente pas car je n'ai aucune idée de la façon dont ça pourrait fonctionner, ni même si ça peu fonctionner, mais je ne dis pas à priori que c'est impossible bah Je suis tombé sur cette vidéo par hasard, je n'avais jamais entendu parler de ça au paravent... donc à suivre, le débat est lancé. Un dicton dit :"On commence par dire que c'est impossible et ça le devient parce qu'on a pas essayé..."

Je pense que beaucoup de domaines n'ont pas encore été exploité, notamment dans en ce qui concerne l'énergie et que d'autre part les lobbies en place sont assez puissants pour empêcher certaines découvertes d'émerger...

Quand je vois Mercedes et les autres se lancer dans les voitures électriques ou à hydrogène, pour moi c'est le type même de la mauvaise solution qui ne fait que déplacer le problème.... mais leur permettra de tenir les clients encore plus captifs qu'aujourd'hui...

En attendant quand tu vois l'installation que le gars à fait dans son refuge de montagne, moi je dis chapeau Bravo Bravo Bravo

Potes Trinkaf

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 7:43

jb25 a écrit:
Et moi je m'appelle Mère Térésa!

Enchanté Potes

jb25 a écrit:
Je suis désolé, mais vous critiquez les "moutons" mais parfois vous faites de même, en étant super-influençable.

Qui ça "vous" ? et en quoi "super" ?

jb25 a écrit:
Le moteur sur-numéraire est un truc impossible à mon avis. Sinon tout le monde en aurait un.

C'est logique ... c'est vrai que les lobbys Pétrochimique et Nucléaire laisseraient faire sans broncher, et ne racheteraient pas à tour de bras tous les brevets qui pourraient les mettre au chômage Siffle
Et ça me rappelle une phrase, "Il y 1500 ans tout le monde était sûr que la terre était le centre de l'univers, il y 500 ans tout le monde était sûr que la terre était plate, de quoi sera-t-on sûr demain ?"
Et si Galilée avait fermé sa gueule, parce que c'est "impossible" , il se pourrait que 6,9 Milliards d'individus pensent toujours que la terre est plate ...
A mon avis, le terme "impossible" est éphémère dans le temps, il suffit parfois de pas grand chose pour que ça devienne possible, et pour ça faut rester ouvert, "Aware" comme le dit JCVD Rire Les certitudes ne servent qu'à cloisonner les uns et rassurer les autres, enfin, je peux changer d'avis, c'est possible ... Discret

Bref ce moteur que l'on voit utilise le système magnétique de type Perendev en cascade, c'est tout à fait faisable, et fera ou fait déjà grincer des dents EDF et AREVA, comment vendre des centrales Nucléaires si quelques panneaux solaires avec un dispositif similaire, permet une autonomie locale à faible cout ? ... mais ce n'est que mon avis clin doeil

jb25 a écrit:
Le gars de prouve absolument rien!

Qu'il me mette un wattmètre en entrée et en sortie pour prouver ce qu'il prétend avoir.

A te lire, tu écrirais que le wattmètre est bidonné, puisque tu l'as écris, c'est impossible clin doeil

Perso, je trouve l'idée intéressante, voir en effet en vrai, si c'est aussi réel que sur la vidéo.

Cela dit, je ne pense pas que son système en cascade soit le meilleur, bien qu'il ait le mérite d'exister. Le brevet Perendev, lui, offre une totale autonomie Au dessus enfin tant qu'il y aura du magnétisme sur les pôles de la terre Rire Rire Rire

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 7:49

space-ritual a écrit:
Comme tu le dis Bob, les lobby Français étouffent toutes tentatives de projets. Triste.
Pendu Pendu Pendu

Sommes nous encore si sûr qu'en France, ces Lobbys soient ... Français ? Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:26

Comme tu le dis Bob, les lobby Français étouffent toutes tentatives de projets.

et il a bien raison Bob

dans la boite ou je bossais (destruction de déchets industriels) ils avaient un laboratoire de recherche trés efficace avec de nombreux brevets déposés mais rachetés par des lobby pour justement que personne ne puissent les exploiter

récupération du plomb et du platine dans les radios médicales

récupération des boues de raffinage sous forme de cire qui pouvaient être incorporées dans les cartons et journeaux perméttant d économiser jusqu a 50% de la pâte a papier

les pneux dont personne ne sait quoi faire et bien un fois distillé récupération de 95%du poids du pneu (noir de carbone huile solvant etc..)jugés non rentable les 5% restant étant du fer ou du tissus

a qui profite le crime Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:33

Ça rejoint le reportage : Prêt à jeter sur l'obsolescence programmée Voir : ICI

Quand on sait ça, on sait également que l'écologie façon Hulot & Co n'est que de la poudre aux yeux bah

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:17

La grande arnaque de la voiture électrique
Source : Les moutons enragés Le 5 septembre 2011 by benji



Les énergies alternatives. - Page 3 Nissan10
La voiture en elle-même est une arnaque en plus d’être un gouffre financier, mais la voiture électrique à cela de particulier que c’est de toute manière une arnaque qui vient se rajouter à l’esbroufe déjà en place. Non seulement ce concept existe depuis des années et a été retiré du marché car trop efficace, mais le jour où il n’y a plus de pétrole, comment vont-elles être rechargées ces fameuses voitures? Il faut bien fournir l’énergie, via le nucléaire? Bref, un article intéressant qui soulève les bonnes questions, avis aux amateurs…

Demandez autour de vous : que se passera-t-il quand il n’y aura plus de pétrole ? Hein ? Réponse quasi-unanime : “ben c’est pas grave, on roulera en voiture électrique”…

Pas étonnant, c’est le message subliminal distillé par les médias esbaudis par les promesses des constructeurs automobiles, qui, il faut bien le dire, contribuent à les financer largement en leur achetant des quantités déraisonnables de pages de pub.

L’avantage, c’est que les médias en question reprennent ces inepties en bêlant, et surtout sans se poser les questions qui fâchent, du genre :

- Comment on va faire pour produire toute cette électricité ? (on va mettre des centrales nucléaires partout)

- Où va-t-on trouver les capacités de production suffisantes pour produire par millions des batteries et des moteurs, qui exigent par exemple du lithium et des terres rares ? (pas de réponse)

- Où vont-elles être produites ? (en Chine)

- Quel est le bilan CO2 de ces engins quand l’électricité est produite à partir d’énergies fossiles ? (désastreux)

- Comment on fait pour aller de Metz à Biarritz ? (on prend le train)

Néanmoins, après des années d’annonces et de protos de salons, il semble qu’il soit bientôt possible d’acheter, à prix exorbitant, les premiers specimens de ces engins.

Le modèle le plus abouti et le plus promis à un succès d’estime (quelques centaines d’exemplaires vendus dans l’année…) est la Nissan Leaf. Simplement, parce que c’est la seule qui ressemble à peu près à une voiture ordinaire : 5 places, un coffre pas trop petit, un poids déraisonnable de 1.5 tonne, un moteur de 110 chevaux, capable de rouler à 145 km/h (pas longtemps…), une sécurité identique…

Les énergies alternatives. - Page 3 Nissan11
Nissan Leaf
Evidemment, il ne faudra pas trop demander au niveau de l’autonomie, 175 km annoncés, en hiver si on arrive à 100 km ce sera déjà pas mal, d’autant que Nissan annonce que les batteries perdront 20% de leur capacité en l’espace de 5 ans… Sur une prise normale, il faut 12 heures pour la recharger complètement… Autre “détail” : le prix, hallucinant : 36000 euros (dont environ 20000 rien que pour la batterie !), hors options. Comme l’État français en faillite n’a rien de mieux à faire que de subventionner ce machin à hauteur de 5000 euros, l’heureux acheteur devra faire un chèque de 31000 euros !

Au pays du diesel, il semble peu probable que cette Nissan attire les foules. Alors, pour appâter le chaland, Nissan a décidé de raconter une belle histoire à ses futurs clients : la concession d’Aix en Provence a livré le 2 août dernier la première Nissan Leaf de France à la famille Gerbaud. C’est madame qui va s’en servir pour aller au boulot, elle va faire 80 km par jour à son volant. Ils la rechargeront tous les 2 jours, et grâce à l’économie d’utilisation fabuleuse, ils ne dépenseront plus que 60 euros d’électricité au lieu de 400 euros de gasoil auparavant… Son mari, qui est comme il se doit le cerveau de l’opération, affirme que l’investissement sera remboursé en un an, en plus de la fierté de ne pas polluer.

Voilà voilà. Convaincant, non ?

Vous pouvez vérifier (cherchez nissan leaf gerbaud sur Google), cette histoire a été publiée dans les mêmes termes et avec les mêmes photos par une myriade de médias, qui se sont contentés de la reproduire avec une absence de sens critique qui force l’admiration.

Une simple calculette aurait pourtant suffi à mettre en évidence l’escroquerie intellectuelle.

D’abord, si la voiture parcourt 80 km par jour, c’est tous les jours qu’il faudra la recharger, pas tous les deux jours, trop de risque de panne le deuxième jour. 80km par jour, 22 jours de travail par mois, ça fait 1760 km par mois. Je suppose que ce n’est pas avec cette bagnole qu’ils iront voir une hypothétique famille a Dunkerque, car à raison de 12 heures de charge tous les 175 km, il leur faudrait plus d’une semaine de trajet pour faire l’aller-retour… Admettons donc qu’elle fasse 2000 km par mois. Avec un diesel moderne équivalent (GOLF TDI, 308 HDI), elle ne consommerait sans doute pas beaucoup plus de 5 litres aux 100. Mettons 5.5. Je viens de regarder sur le site du gouvernement, le gasoil coûte environ 1.26 euro le litre à Aix en Provence. 110 litres par mois à 1.26 euro, ça ne fait pas 400 euros mais 138… Pour obtenir 400 euros, il faut croire que l’ancienne voiture de madame était une Porsche Cayenne ou un Hummer, mais vous avouerez que cela fausse un peu la comparaison…

L’économie mensuelle de carburant, à supposer que les 60 euros d’électricité ne soient pas aussi bidonnés, serait donc inférieure à 80 euros. C’est là qu’on repense aux 31000 euros… Ça fait largement 10000 de plus que les concurrentes diesel que j’évoquais… La rentabilité n’est plus obtenue en 1 an, mais en … 10 ans ! Autant dire jamais ! Je veux bien croire que le coût d’entretien du diesel sera supérieur (d’autant que le diesel tombera fatalement plusieurs fois en panne), mais sa valeur de revente sera très supérieure… Et au bout de 10 ans, la batterie de la Nissan sera foutue…

On peut donc affirmer que dans les conditions économiques actuelles (prix des bagnoles, du carburant et de l’électricité), celui qui achèterait une Nissan Leaf pour faire des économies ferait un calcul aussi pertinent que celui qu’ont fait les électeurs non millionnaires de Sarkozy qui espéraient en 2007 “gagner du pouvoir d’achat”…

Bien sûr il faudra revoir ce calcul quand le litre de gasoil sera à 2, 3 ou 5 euros, et que le prix des batteries aura diminué… Mais en attendant, que reste-t-il aux pionniers, sinon le privilège de se la péter auprès de leurs voisins ou de leurs collègues de boulot ? La satisfaction de ne pas émettre localement de gaz pourris ? Elle est réelle, mais ne saurait pas faire oublier la cohorte de centrales nucléaire ou à charbon qui turbinent derrière pour ravitailler l’engin…

Comme je l’ai déjà écrit, les analystes sérieux estiment qu’en 2020, le parc de voitures électriques restera marginal, et ne dépassera pas quelques pourcents du total. Si on additionne toutes les raisons énoncées ici, on comprend mieux pourquoi…

cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:17

J'ai tout lu, c'est vraiment très intéressant.

Complètement d'accord avec ce texte, la voiture électrique, c'est non merci pour moi.. puis la publicité mensongère, avec la famille gerbaud, ça reste pitoyable.. Pas d accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:07

C'est juste déplacer le problème ou plutôt remplacer un problème par un autre bah

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aurai pas de solutions de remplacement, mais que ce soit l'électricité ou l'hydrogène, les moteurs hybrides, à mon avis, ces solutions sont des voies sans issues tel qu'envisagé actuellement clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:31

Permettez-moi de vous présenter notre nouveau véhicule, dont l'originalité est de fonctionner au foin sans jamais en faire, véhicule familial par excellence, il est également doté d'une grande capacité de chargement. Il saura satisfaire les familles les plus exigeantes en matière d'économie, de confort et d'habitabilité. Toute ressemblance avec une deux chevaux produite par le passé serait fortuite ou involontaire....

Les énergies alternatives. - Page 3 Turqui10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:26

excellent Amusé Amusé fallait le trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:56

tu peut même conduire bourré en deux chevaux, pas besoin de GPS ils ont un pilotage automatique intégré qui fait qu'ils rentrent seul à la maison avec toi qui ronfle dans le coffre ... même de nuit pas besoin de feu aux xénon pour bien voir ... sur en tant de pluie sans ABS et anti-dérapage ... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:38

barjodubocal a écrit:
tu peut même conduire bourré en deux chevaux, pas besoin de GPS ils ont un pilotage automatique intégré qui fait qu'ils rentrent seul à la maison avec toi qui ronfle dans le coffre ... même de nuit pas besoin de feu aux xénon pour bien voir ... sur en tant de pluie sans ABS et anti-dérapage ... Rire

Ça c'est bien vrai. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:53

X-TRA ! Hey

Bravo Bravo Bravo Bravo




1 bouteille de flotte avec un peu de Javel et hop ! Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 6:13

C'est astucieux, mais tout de même quand on voit cette vidéo, on doit se pincer pour se dire qu'on est au XXI eme siècle.... triste

Le genre de vidéo parfaitement déprimante tant de gâchis partout et tant de misère... Mur

Tiens pour illustrer le propos

Les énergies alternatives. - Page 3 F8826310

Le pire, c'est que ce truc astucieux également est surement produit par ces même gens qui s'éclairent à la bouteille bah

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:57

Putain c'est bon ça aussi regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:09

Photovoltaïque. Troublantes révélations

26 novembre 2011


«Des milliers d'emplois ont sciemment été sacrifiés par l'État», accuse un patron breton de la filière photovoltaïque. Il fournit à l'appui, l'enregistrement d'une édifiante conversation avec la ministre de l'Écologie.

L'entretien dure seize minutes, le 21 juillet dernier. Au téléphone, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie et du Développement durable. Elle appelle Franck Le Borgne, un entrepreneur breton qui s'est lancé, comme beaucoup, dans le solaire photovoltaïque, encouragé par le Grenelle de l'environnement et d'attractifs tarifs de rachat d'électricité. Si la ministre prend son téléphone, c'est parce que Franck LeBorgne fait depuis plusieurs jours les gros titres de la presse. Il a entamé une grève de la faim pour dénoncer une situation ubuesque: il a investi 1,5M€ dans la construction d'une ferme photovoltaïque, près de Lorient, dont on lui interdit, au tout dernier moment, le raccordement au réseau ERDF. La faute à un soudain et brutal moratoire décidé par le gouvernement, en décembre2010. Tous les projets photovoltaïques ont été gelés.

10.000 licenciements

La grève de la faim de Franck LeBorgne et sa médiatisation fédèrent toutes les «victimes» du moratoire. En quelques mois, des milliers de salariés ont été licenciés. Des manifestations sont organisées. En ce mois de juillet2011, il est même prévu d'occuper des autoroutes et de bloquer le Tour de France! C'est à ce moment que NathalieKosciusko décide de téléphoner à l'entrepreneur breton. Ce jour-là, un ami de Franck Le Borgne a le réflexe d'enregistrer la conversation. Il en livre le contenu aujourd'hui parce que l'une des quatre sociétés dans lesquelles il avait investi a déposé le bilan jeudi dernier. «Dans le seul Morbihan, 200emplois ont été sacrifiés depuis le début de l'année. On est à 18.000 licenciements (NDLR, 10.000 selon le Syndicat des énergies renouvelables) en France pour une filière qui avait créé en quelques années 25.000emplois! Quand on annonce 2.000 postes menacés chez Peugeot, le chef de l'État monte en personne au créneau. Là, il y en a au moins cinq fois plus et rien n'est fait! Quand j'ai entendu Nicolas Sarkozy, il y a quelques jours, clamer que lesPME étaient les forces vives du pays et qu'il fallait les défendre, j'ai décidé que c'était assez».

«On savait depuis 18 mois...»

De la conversation qu'il dit avoir eue avec la ministre de l'Écologie, le 21juillet dernier (*), il a conservé un enregistrement, que Le Télégramme a pu écouter. «Quand j'ai demandé à Nathalie Kosciusko-Morizet d'expliquer le soudain revirement du gouvernement, voici ce qu'elle m'a répondu: "Moi, quand je suis arrivée (NDLR, en novembre2010), cela faisait six mois que tout le monde savait qu'on allait mettre fin au système et personne n'avait le courage de le faire(...) La vérité, c'est que ce que j'ai dû faire (le moratoire, NDLR), ça faisait 18mois que cela aurait dû être fait, parce que l'on savait depuis 18mois que ça partait en vrille complètement (...) Jean-Louis (Borloo, NDLR) savait qu'il fallait le faire mais il n'a pas voulu en porter le poids!"». «Pourquoi le gouvernement, sachant que le système n'était plus viable (NDLR, les tarifs trop attractifs ont suscité une véritable déferlante faisant, notamment, exploser la dépense publique) a-t-il laissé des centaines d'entreprises aller droit dans le mur?, interroge Franck Le Borgne. C'était criminel». C'est aussi l'avis de ceux qui, se sentant «trahis» et «piégés», ont lancé plusieurs recours judiciaires et réclament des indemnités à l'État et à EDF. «C'est une manière d'engager la responsabilité de la parole politique quand elle a un impact économique», déclarait, il y a quelques mois, l'un de leurs avocats. Pour eux, nul doute que les confidences de NathalieKosciusko-Morizet sont un vrai cadeau tombé du ciel.

* Joint hier après-midi, le cabinet de la ministre n'a pas donné suite à notre demande d'interview.

Hervé Chambonnière


Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:40

J'ai lu ça aussi, hier, ailleurs, mais "il parait que la nuit, il y a pas de soleil" dixit Nabo One Niqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:55

C'est surtout une preuve supplémentaire, s'il en était encore besoin, que le Grenelle de l'environnement n'était qu'un subterfuge de plus et une vaste opération de com....

Quand à NKM..... no comment Discret

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:59

Bob a écrit:
C'est surtout une preuve supplémentaire, s'il en était encore besoin, que le Grenelle de l'environnement n'était qu'un subterfuge de plus et une vaste opération de com....
Potes Biere


La quenelle à l'environnement je dirais Snob
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les énergies alternatives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les énergies alternatives.   Les énergies alternatives. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énergies alternatives.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: