Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La découverte du "Chéche"

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:07

Coucou


Pour ceux qui me cernerait mal , je suis un méga curieux, mon con de paternel m'appelait "Bricolus", j'ai toujours tout voulu savoir sur tous, donc quand il y a une brèche, je l'exploite clin doeil Mécanique, musique, électronique, cuisine, couture, eschatologie, histoire, dès que ça m'intéresse, je fouine, je démonte, je cherche et dès que c'est trop spécifique (donc trop chiant Rire ) à moins d'avoir la passion, je lâche prise et je fais autre chose ... cmalade donc je connais pas mal de choses, mais rarement à fond dans tous les domaines.

Passant chez Auchan, je passe devant le rayon "chasse" et en bas je vois "0.10" .... Etonné 10 cts pour quoi ? je vois "CHECHE". J'en prends un dont le paquet est ouvert, et je vois un bout de tissus long et un peu large ... et c'est tout ... scratch Putain mais à quoi ça sert ce machin ? Rire je vais au rayon papeterie, prend une règle, retourne au rayon chasse passe la règle sur ce "CHECHE" , 2m40 sur 76cm ... de tissus à 10 cts ... ok mais à quoi ça sert ? Je me dis au pire j'en fais un t-shirt viteuf ou ça me fera un chiffon à jantes pour pas cher clin doeil j'en prend 25 ... Mort de rire Mort de rire 2,5 Eu donc , je ne me ruine pas, et ils sont en "camo sable", "noir", "blanc", "kaki" et "sable" ( nous sommes au rayon chasse) j'arrive à la caisse ... 50% de remise sur le rayon chasse .... Rire 1,25 Eu le tout ! Au dessus

De là je rentre chez moi, et me renseigne via le Net ... bon déjà c'est pas un tissu pour nettoyer des jantes Arrg Embarassé pas du tout, mais un vêtement Touareg dont l'origine est Ouzbek, ça sert à protéger la tête et la manière de s'en vêtir est surprenante, et les variantes nombreuses. C'est ce que nous, européens voyons comme le turban. En coton ou en lin (pratique par temps froid), il s'enroule autour de la tête, ne laissant au pire, que les yeux visible, protégeant du sable, du froid et du vent. Le "Chèche" fait d'origine entre 4 à 8 mètres de long pour 80 cm à 1 mètre de large, et sur le net fait 2 m pour 60 cm et se vend entre 8 et 20 Eu pièce ... cmalade (5 cts à Auchan).

La découverte du "Chéche"   800px-Targui
Un Touareg portant le chèche

Bien sûr je ne chasse pas, et je ne vis pas au Sahara Amusé mais je trouve ce machin hautement intéressant ( j'ai également des pantalons de pêcheurs Thaïlandais et des daïshiki Africains ... ) Je vous fais donc part de cette trouvaille, car il peut passer assez vite d'écharpe à "capuche" ou comme appoint pour les épaules de votre moitié aux épaules frileuses clin doeil .

Il y a des vidéos sur comment le mettre assez explicites, voir hallucinantes




Potes Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:44

extra ! ... je voulais me faire se genre de truc pour passer inaperçue ... imagine Rolling Eyes j'ai une tète de pakistannais mélangé avec du tziganne et tendance marocain .... Rire ...ça ne peut que me choire avec prestance ... Snob ...

évidement, avec la classe S et les gosses, ça passe limite aux yeux culturel et cultivé de la France profonde... Arrg ... c'est bien dommage, car c'est dans la diversitée respectueuse réciproquement, que l'on peut partager et s'enrichir ... c'est mon avis perso ... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:57

Diversité, diversité, c'est plus le coté pratique du truc que son utilisation d'origine qui m'interpèle Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:03

J'en ai quelques uns aussi !
Je cherche une tof où je le porte, mais j'trouve pas triste
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:03

Attends je t'en faxe un ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:12

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Excellent ce Topic, tu peux peut-être en faire un turban Sikh également clin doeil

La découverte du "Chéche"   Crazyf10
Bricolus et sa W111 MDR MDR MDR
Alcool Blanc


Dernière édition par Bob le Jeu 10 Fév 2011 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:33

Ca y est, j'en ai trouvé !
Bon ce n'est pas moi qui le porte, mais Brigitte.
La découverte du "Chéche"   1102101135211098577620241
La découverte du "Chéche"   1102101134141098577620239

Et une de Fred, pas super doué MDR
La découverte du "Chéche"   1102101129001098577620193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:38

je savais que Brigitte est une femme de gout ... Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:53

Bob a écrit:

Bricolus et sa W111 MDR MDR MDR
Alcool Blanc

desaccord pas de djellaba chez moi Amusé


Fait gaffe Pierro ! Tu as un Bob sur la tête ! Mort de rire

Par contre un chèche par dessus c'est zarbi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:58

Asca a écrit:



Fait gaffe Pierro ! Tu as un Bob sur la tête ! Mort de rire


MDR MDR MDR ... si il l'enlève il peut attraper froid et avoir un chat dans la gorge ... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:00

Au fait, pourquoi c'est dans le rayon chasse le Chèche ?? ... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:15

barjodubocal a écrit:
Au fait, pourquoi c'est dans le rayon chasse le Chèche ?? ... scratch scratch

J'ose pas imaginer Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:24


c'est super utile, et pas que pour le soleil, tu passes incognito Siffle
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:26

Ben déjà la plupart étaient en couleur camouflage, sable, jungle, classique et ville, parmi eux les unis noir blanc kaki et sable. Ensuite, Auchan est comme tout supermarché, ils ne vendent que ce qui raporte un max, et zape le reste, par exemple, les baggys ne sont plus à la mode, ben il doit y avoir 40 sortes de jeans, plus ou moins indentiques, mais pas un seul baggy, pas UN Mur

Là où je veux en venir c'est qu'il n'y a pas de rayon "vêtements d'ailleurs" ... mais c'est vrai qu'ils auraient pu les mettre avec les écharpes cmalade Ca me fait penser d'ailleurs que tous les rayons ont le même problème, la fausse diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:27

Oui mais dans le SL ça peut faire starlette Amusé

Coucou Martine Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:33

Asca a écrit:
Oui mais dans le SL ça peut faire starlette Amusé

Coucou Martine Bises


Au Maroc en SL !!!!!


desaccord desaccord Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:37

Attention avec les écharpes en cabriolet clin doeil

Isadora Duncan (San Francisco, 26 mai 1877 - Nice, 14 septembre 1927) est une danseuse américaine qui révolutionna la pratique de la danse par un retour au modèle des figures antiques grecques. Par sa grande liberté d'expression, qui privilégiait la spontanéité, le naturel, elle apporta les premières bases de la danse moderne européenne, à l'origine de la danse contemporaine. Influencée par son frère Raymond Duncan sur un retour à l'hellénisme et le culte du corps, elle voudra redonner toute sa place à la beauté, à l'harmonie du corps, osant s'exhiber presque nue, dissimulée seulement de quelques voiles...../

..../ Isadora Duncan meurt le 14 septembre 1927, à Nice, étranglée par le voile qu'elle portait et qui fut pris dans les rayons de la roue de l'automobile Amilcar GS 1924 de son ami Benoît Falchetto. Elle a été incinérée et ses cendres reposent au Cimetière du Père-Lachaise auprès de celles de ses enfants.

Source : fr.wikipedia.org
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:48

mbkanbo a écrit:
Asca a écrit:
Oui mais dans le SL ça peut faire starlette Amusé

Coucou Martine Bises


Au Maroc en SL !!!!!


desaccord desaccord Fouet


Rire Rire Rire

Bah quoi ? il doit bien y en avoir là bas Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:56

Bob a écrit:

..../ Isadora Duncan meurt le 14 septembre 1927, à Nice, étranglée par le voile qu'elle portait et qui fut pris dans les rayons de la roue de l'automobile Amilcar GS 1924 de son ami Benoît Falchetto.

Merci Bob ! Je cherchais ça le WE dernier !

T'as vu Martine, j'raconte pas que des conneries MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:42

Super c'est vraiment pas cher! Au maroc ça doit être plus cher Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La découverte du "Chéche"   Empty
MessageSujet: Re: La découverte du "Chéche"    La découverte du "Chéche"   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte du "Chéche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La découverte du Hang .....
» decouverte du JURA et aussi de la SUISSE
» C'est quoi ce binz !!! besoin d'info Antenne et cablage, suite à une découverte ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: