Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La découverte du Hang .....

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





La découverte du Hang ..... Empty
MessageSujet: La découverte du Hang .....   La découverte du Hang ..... EmptyMar 10 Jan 2012 - 1:52

Coucou

J'ai vu cette vidéo et je me suis dit "Il se fout de la gueule qui ? il fait de la zic que fous avec un simple Wok à l'envers !" Quenelle



En ben .... si Preuve , ça existe bel et bien, cet instrument est nommé "Hang" ou "Hang Drum" "Steelpan" et ce entre guillemets double Wok coute une blinde Etonné entre 900 et 1500 Eu le bout cmalade MDR MDR






Mais j'ai trouvé des tutos et vidéo pour le faire soi-même clin doeil Je ne suis pas parti pour mais c'est bien de savoir que c'est possible, en se faisant chier un petit peu. Rire le tam-tam moderne Hey

http://toftaky.wordpress.com/2009/05/18/lhistoire-du-hang-drum/

http://grassrootsdiy.com/hang_drum.htm

http://www.hotpans.se/pan/tuning/building11_fine_tuning.php


Je vous fait partager cette découverte, je trouve que c'est un instrument extra-ordinaire de simplicité et de sonorité regal

Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La découverte du Hang ..... Empty
MessageSujet: Re: La découverte du Hang .....   La découverte du Hang ..... EmptyMar 10 Jan 2012 - 2:06

Encore une petite clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du Hang ..... Empty
MessageSujet: Re: La découverte du Hang .....   La découverte du Hang ..... EmptyMar 10 Jan 2012 - 5:30

c'est assez relaxant.....les psy vont se l'arracher.... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du Hang ..... Empty
MessageSujet: Re: La découverte du Hang .....   La découverte du Hang ..... EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:47

Je connaissais cet instrument, c'est un peu le principe du bol Tibétain

Ce qui est incroyable, c'est la résonance de l'instrument Choqué
Le joueur à un toucher tout en finesse Cool

Par contre je doute qu'il s'agisse de Wok qui traditionnellement sont plutôt en fonte clin doeil je pense qu'il s'agit plutôt de cuivre, mais à 1000 à 1500 € le bout Siffle c'est tout de même un peu abusé cmalade

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Asca





La découverte du Hang ..... Empty
MessageSujet: Re: La découverte du Hang .....   La découverte du Hang ..... EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:31

Bob a écrit:

Par contre je doute qu'il s'agisse de Wok qui traditionnellement sont plutôt en fonte clin doeil je pense qu'il s'agit plutôt de cuivre, mais à 1000 à 1500 € le bout Siffle c'est tout de même un peu abusé cmalade

Potes Biere


MDR MDR C'est moi qu'il parle de Wok, parque la forme me le rapelle, il y en a qui qui en font à partir de couvercle de bidon de 200, martelés, un vrai taf de de métallier clin doeil

A priori, l'accordage est un peu chaud à faire, car au marteau MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du Hang ..... Empty
MessageSujet: Re: La découverte du Hang .....   La découverte du Hang ..... EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:33

Toujours aussi bluffant... Choqué



Musique Musique Musique



Amoureux Amoureux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du Hang ..... Empty
MessageSujet: Re: La découverte du Hang .....   La découverte du Hang ..... EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:01

Je n'avais jamais entendu parler de cet instrument auparavent. Dans l'avant derniere video, je suis frappe par le contraste entre le cote limpide de la musique et le fait que le mec choisisse cet affreux tunnel pour jouer... Je ne tiendrais pas trente secondes la-dedans... Il pourrait jouer n'importe ou, avec le ciel au dessus de sa tete, avec des arbres, de l'herbe, de l'eau, et il s'enterre dans ce trou a rats... cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du Hang ..... Empty
MessageSujet: Re: La découverte du Hang .....   La découverte du Hang ..... EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:04

Quelques idées de bricolages pour le Taulier







MDR MDR MDR

DéjaDehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du Hang ..... Empty
MessageSujet: Re: La découverte du Hang .....   La découverte du Hang ..... EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:05

Coucou salut Mimile

mimile a écrit:
Dans l'avant derniere video, je suis frappe par le contraste entre le cote limpide de la musique et le fait que le mec choisisse cet affreux tunnel pour jouer...

Peut-être une acoustique particulière à cet endroit clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La découverte du Hang ..... Empty
MessageSujet: Re: La découverte du Hang .....   La découverte du Hang ..... EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:53

J'avais trouvé ça magique au début, là ca devient vite soulant, répétitif, enfin je trouve. Pourtant j'écoute des trucs parfois répétitifs, mais là ... Rolling Eyes

La nénette gère bien D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte du Hang ..... Empty
MessageSujet: Re: La découverte du Hang .....   La découverte du Hang ..... EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:07

Ce qui me sidère avec cet instrument, c'est la variété de son qu'il peut produire Choqué
Ensuite il faudrait l'entendre avec d'autres instruments...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La découverte du Hang ..... Empty
MessageSujet: Re: La découverte du Hang .....   La découverte du Hang ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte du Hang .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La découverte du "Chéche"
» decouverte du JURA et aussi de la SUISSE
» C'est quoi ce binz !!! besoin d'info Antenne et cablage, suite à une découverte ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: