Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptySam 5 Fév 2011 - 20:54

Coucou

Pour échanger des infos solides sures et enrichissantes sur l'utilisation de nos voitures, j'ai fait le bilan pour la mienne.
A part le bilan confort qui ne peut ètre quantifié et chiffré, j'ai essayé d'ètre objectif.
Mis à part le cout de la carte grise qui diffère dans les départements, des contrôles techniques qui sont à quelques euros le même montant un peut partout, avec le coup de l'assurence qui reste tributaire du statu du conducteur, tout les chiffres sont issue de toutes les factures à partir de son achat jusqua la date d'aujourdhui ... soit le 6 février 2001.

la voiture est de 1994 du 19 avril ... je suis satisfait d'elle, elle ne me chagrine pas et me rend bien service.
c'est une diesel;
Elle n'est pas faite pour les sauvages à la bestialitée exacerbé ou l'ego déborde par tout les trous des pores de leur peaux en répendant une odeur pestilentiel de matchiste répugnant qui exerce leur virilitée et marque leur supérioritée à grand coup de pied sur la pédale de d'accélération.
Non ! ...
Elle a été conçue pour les grandes routes d'Amérique avec une conduite fluide et légère. elle est faite pour le voyage et l'apréciation d'un savoir vivre en voiture.
D'ailleur le premier diesel sur une classe S fut la w116 ...
La W140 350TD souffre d'une réputation entretenue sans objectivitée sur certain Forum Mercedes et auto, du manque de soliditée du moteur.
Effectivement, certaine d'entre elles ont vu le changement de leur moteur à plus ou moins 200 000 kilomètres.
Personellement, j'ai eu l'occasion de rencontrer des propriétaires qui l'avais en première mains, avec plus de 320 000 kilomètres et qui n'ont pas changé de moteurs.
Aussi, j'ai loccasion de rencontrer d'autre propritaires de deuxièmes mains ou de première main, qui ont cassé le moteur ??
les premiers qui ont toujours la voiture avec une conduite cool et les autres demandaient beaucoup plus à leur voitures. Le résultat est la ...

En tout état de causes, il est possible de faire une modification pour ne pas avoir de point chaud sur ce moteur et de retrouver sa fiabilitée légendaire. Mais, tout est relatif, le moteur de la 350 est relativement sous évalué non pas pour la masse de la voiture, mais pour les utilisateurs à l'égos de la grandeur de son capot.
Le moteur reste honnorable pour une utilisation normale et intelligente même à cinq avec les valises.

Donc :
Bilan service de la classe S 350td .
date d'achat : 21 12 2007 , pour faciliter les comptes, on va dire début 2008 à 10 jours près
kilométrage à l'achat : 240 092
nous disons 240 000

pour info : le moteur a été changé à 216 052 km le 21/01/2005 par le garage Sport Technique de Mandelieu.
Donc le moteur neuf avait à l'achat, effectué : 24 040 km. Je l'ai acheté en partie pour cela !

montant de l'achat : 7500 euros
kilomètre parcouru au total depuis l'achat : 50280km
moyenne annuel de kilomètre parcourus : 16760km/an
carburant : moyenne conso de 9 litres /100km

cout de l'entretient courant, filtre et liquides : 757,79 euro
cout de changement de pièces d'usure : 1249,89 euro
pneus: 842 euro
radio alpine : 155 euro

silencieux 252,69
bras de suspension 216,86
arrétoire de porte 38,81
joint et agraffes 19,09
joint et agraffes 31,78
une étoile de capot 22,7
plaquette de frein AR 93,37
bielette bar stabe AV 90
train avant 267,41
essuie glace 67,18
essuie glace 79,16
antenne 29,84
electricitée HP music 41

Total : 1249,89 euro

cout total du bilan de service de la voiture en 3 ans = 2849,68 euro
cout total du bilan en 3 ans avec le montan de l'achat= 10349,68 euro

opération spéciale : démontage des tubulures d'admissions, nettoyage, changer les joints, les agraffes de distribution de gazoil, joint de pompe à gazoil et réfection artisanal du faisceau moteur electrique ...

Conclusion : le bilan est honorable et très positif pour cette voiture qui est classé dans la cathégorie des limousine ou grandes routière de luxe.
Elle est à mon service journalièrement.
je ne regrette pas on achat qui reste par rapport à une des ses soeurs en essence et avec un V12 que j'avait en choix avec la diesel, est largement moins honnéreux à l'entretient et en service.

Il aurait fallus avoir un bilan de service en comparaisons de la S350TD, une S350 essence pour pouvoir avoir une base déffinitive ...

Bonne route à vous Potes



Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptySam 5 Fév 2011 - 21:06

Bonsoir Barjo!

J'attendais que tu t'exprime la dessus après ton post chez Damien.

Je me doutais que tu plaisantais.

C'est en effet plus que responsable, et ce moteur si on l'utilise pas comme un bourrin, est je suis sur aussi fiables que les derniers diesels MB.

Je suis content pour toi en tout cas de ce bilan plus que positif!

JB Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptySam 5 Fév 2011 - 21:23

salut JB ...

jb25 a écrit:
Bonsoir Barjo!

J'attendais que tu t'exprime la dessus après ton post chez Damien.
pense tu, si on s'explique poliment ou judicieusement chez Damien, le topic fini à la poubelle. dans le même registre, tu va avoir un intelligent qui va trouver la démarche débile ou ridicule et n'avoir personne de la modération qui va bouger pour remettre les choses à leur justes places.
Mais peut importe, le vrai topic est ici.

Citation :
Je me doutais que tu plaisantais.
hooo mais la plaisanterie n'est pas finis.

Citation :
C'est en effet plus que responsable, et ce moteur si on l'utilise pas comme un bourrin, est je suis sur aussi fiables que les derniers diesels MB.
c'est évident ...

Citation :
Je suis content pour toi en tout cas de ce bilan plus que positif!

JB Coucou
merci mon pote ! ... Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptySam 5 Fév 2011 - 21:49

J'espère bien que tu ne vas pas t'appuyer sur des sujets créés ailleurs pour valider le sens de tes propos ici ... clin doeil Ailleurs, perso c'est nul part ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptySam 5 Fév 2011 - 23:17

Asca a écrit:
J'espère bien que tu ne vas pas t'appuyer sur des sujets créés ailleurs pour valider le sens de tes propos ici ... clin doeil Ailleurs, perso c'est nul part ...

les deux sujets ne porte pas le même nom ... donc, dans un moteur de recherche sur la mercedes classe S 350td, le topic présent sera en prems ... c'est le but que je suis donné pour ce sujet, faire partager une expérience, donc un bilan d'utilisation ... maintenant, JB est lecteur aussi bien labas qu'ici ... la , je ni peut rien ... mais, le fond est différent avec la même forme ... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyDim 6 Fév 2011 - 4:07

cout total du bilan de service de la voiture en 3 ans = 2849,68 euro

a ça il faut enlever le poste les hp les agraffes l étoile
donc pour 50000kilometres c est normal ce n est pas excessif

ce qui l est moins pour un haut de gamme mercedes c est l arrêtoir de porte et le bras de suspension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:30

Le bilan est très flatteur. Il faudrait aussi que je fasse les calculs pour la mienne, mais vu le kilométrage annuel que je fais ... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:49

chepnico a écrit:
cout total du bilan de service de la voiture en 3 ans = 2849,68 euro

a ça il faut enlever le poste les hp les agraffes l étoile
beaucoup la perde sur les parking, elle peut devenir une pièce d'usure à comptabiliser Rire ... faut en perdre une à tout les vidanges pour revendre la voiture Rire
Citation :
donc pour 50000kilometres c est normal ce n est pas excessif
je suis très obtimiste et l'étais à son achat ... je pense que le cout de l'entretient n'est pas le nombre de kilomètre que tu parcours, mais comment tu utilise ta voiture pour faire se parcours ... comme je le précise dans mon bilan, je suis un conducteur qui apprécis le déplacement dans le confort, donc je conduit avec souplesse et ma monture me rend bien ... service ...
et dire que j'ai faillis prendre une 600V12 ... Arrg ... pour le service de tout les jours, le bilan aurait put ètre le triple voir même plus ... un V12 pour ma part reste un achat passion pour celui qui n'a pas les moyens de la famille de rotchil, et pas un achat de service ...si ta voiture reste dans le garage la semaine et que tu la sort pour la balade, elle ne peut pas te couter un bras tout les mois ... à moins d'avoir les moyens de financer se service dans le grand luxe ....

Citation :
ce qui l est moins pour un haut de gamme mercedes c est l arrêtoir de porte et le bras de suspension
elle à quand même 16 ans ... le bras c'est celui AV droit, donc celui qui ramasse le plus de choc, bord de route défoncée, rond point ... et l'arrètoire est celui de la porte conducteur ... c'est résonable je trouve pour cette age ... j'ai encore l'arrètoire de la porte passagé AV droit à changer ... elle commence à faire un "clac" spécifique à cette usure. J'ai pourtant démonté et resséré la vis de porte, mais la patte extérieure est féllé, donc elle vibre et clac ...

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:50

Flav a écrit:
Le bilan est très flatteur. Il faudrait aussi que je fasse les calculs pour la mienne, mais vu le kilométrage annuel que je fais ... Rire

ça serait utile de voir et comparer les deux models, certe différent ... Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:14

Avec un parfait respect des temps de chauffe et une utilisation "cool", le 350Turbo sera tout aussi fiable que les autres moteurs...

Pour moi en "panne" réelle en 15.000km j'ai eu :

- Alternateur/Corroie -> 250€

Sinon entretien courant :

- Amortisseurs avants Bilstein -> 240€
- Pneus Hankook -> 500€
- Garnitures de freins de parking -> 180€ chez Mercedes
- Entretien BVA -> 350€ chez Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyVen 18 Fév 2011 - 5:18

on parle là de la classe S ce qui est relativement peu
c est quand même un haut de gamme
et je ne suis pas sur qu une classe C ou A revienne moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:14

chepnico a écrit:
on parle là de la classe S ce qui est relativement peu
c est quand même un haut de gamme
et je ne suis pas sur qu une classe C ou A revienne moins cher

Tou à fait ... les pièces sont pas plus chères ... l'un dans l'autre, pour la E 300 et la S350, comparativement c'est la E qui m'a couté plus chère avec les mêmes kilométrages pour les deux et le même âge. La E était une première mains et la S une troisièmes ... j'ai utilisé la S beaucoup plus longtemps que la E w124 ... mais la E n'a fait que dela montagne pendant 17 ans ... faut voir ... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:37

Ton bilan est bon, c'est très raisonnable, en plus pour une classe S! D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:21

Malachite78 a écrit:
Ton bilan est bon, c'est très raisonnable, en plus pour une classe S! D accord

Pour avoir un bon bilan il faut ménager sa monture ! ... mon choix d'une diesel est la ... d'ailleur c'est une voiture de service et pas une voiture passion ... si j'ai une voiture passion à acheter, ce sera une Rols ... une aston, une 600 ... et j'en oublis ... et pas une classe S merdique de service ... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:38

T'as pas des photos de ta w140? je me souviens qu'elle était bien belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:53

Malachite78 a écrit:
T'as pas des photos de ta w140? je me souviens qu'elle était bien belle!


houlaaa ! ... je suis pas trop photos de voiture ... regarde dans le sujet "trombinoscope" je crois ou présentation des voitures des membres, Tidji a mis la photo de ma 140 avec son cor silent ... Fouet ouille ... son viano Discret Razz (salut mon Tidji) ... ...

j'ai une photo aussi dans un sujet scratch scratch scratch m'en rappel plus du nom ... tu trouvera ça je pense Hakim ... Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:40

barjodubocal a écrit:
chepnico a écrit:
on parle là de la classe S ce qui est relativement peu
c est quand même un haut de gamme
et je ne suis pas sur qu une classe C ou A revienne moins cher

Tou à fait ... les pièces sont pas plus chères ... l'un dans l'autre, pour la E 300 et la S350, comparativement c'est la E qui m'a couté plus chère avec les mêmes kilométrages pour les deux et le même âge. La E était une première mains et la S une troisièmes ... j'ai utilisé la S beaucoup plus longtemps que la E w124 ... mais la E n'a fait que dela montagne pendant 17 ans ... faut voir ... clin doeil

Mon 300CE n'est jamais tombé en panne en un peu plus de 20.000km d'utilisation. Mais c'est vrai que je suis déjà à 15.000km en moins de 3 mois avec la S, et c'est une vraie horloge, plus elle roule mieux elle tourne, un peu comme la 300CE Petit Sourire

Après elle est bichonnée clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:56

ghia a écrit:
Après elle est bichonnée clin doeil

Le respect du matos y fait, assurément clin doeil Quand c'est conçu pour durer et qu'en plus tu y fais attention ... t'es un gagnant de loto Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:05

Asca a écrit:
ghia a écrit:
Après elle est bichonnée clin doeil

Le respect du matos y fait, assurément clin doeil Quand c'est conçu pour durer et qu'en plus tu y fais attention ... t'es un gagnant de loto Rire

J'aimerais bien gagner au loto MDR

Mais en effet je fait que du long trajets, déjà depuis le début du mois j'ai fait des trajets non stop de 500km minimum à chaque fois.

Même pendant les pauses je laissait le moteur tourner. Idem le matin en partant, démarrage du moteur, préchauffage de 8/10min, et puis après 2min de préchauffage de la BVA avec position D + frein parking pour la faire chauffer Petit Sourire

Et cela toujours !

Sinon quand je dois partir vite, préchauffage d'une minute au moins, et roulage sous 2000tr/min très doux pendant 20km Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:16

Asca a écrit:
ghia a écrit:
Après elle est bichonnée clin doeil

Le respect du matos y fait, assurément clin doeil Quand c'est conçu pour durer et qu'en plus tu y fais attention ... t'es un gagnant de loto Rire

D accord sans conteste ... Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:28

Il y a qu'à voir la pub clin doeil

sur 49 secondes, 40 montrent des situations extrêmes, et 9 ce pourquoi elle a été destinée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:35

Rire un vrai 4x4 ... il n'y a plus de pub qui montre vraiment que la classe S est une voiture de service de Luxe ... une vraie voiture du peuple Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:38

Asca a écrit:
Il y a qu'à voir la pub clin doeil

sur 49 secondes, 40 montrent des situations extrêmes, et 9 ce pourquoi elle a été destinée.


Je confirme qu'en tout terrain sur sentier défoncé et boueux à plus de 70 elle est bleuffante d'efficacité Hey (non je ne vais pas détailler plus... Juste un indice... SALETE DE GPS !!!)

Par contre ce genre de conditions un peu "extrêmes" d'adhérences j'ai pu essayé en toute sécurité avec mon 300CE pendant un stage gratuit de conduite avec mon contrat 0 alcool, il y a avait d'un peu toutes les voitures, Clio, Golf, Audi A3 très ressentes.

Dans toutes les conditions "extrêmes" là où toutes ont lamentablement échouées, même la A3 blindées d'ESP, EBA, EBD etc, la mienne est passée haut la main, et les moniteurs m'ont même posés des questions sur la voiture tellement ils étaient bluffés de l'efficacité !

Passages de courbes à plus de 80 sur coefficients de 0,10 d'adhérence là où toutes les autres décrochaient à 50, freinage d'urgence sur 30m là où les autres mettaient 50m sur un tapis d'eau (merci Brembo et Pirelli !).

Idem sur un passage, on devait accélérer à 70, les autres devaient se lancer pour passer au point de passage à cette vitesse, moi tout tranquille juste avant le point de passage je m'installe, le moniteur "non mais là tu vas pas arriver à 70"... "on pari ?" Rire

Il a compris que ça poussais une vielle merco de plus de 200ch MDR Razz

Ya pas à tortiller, un grosse caisse large et assez lourde, en condition "extrême" ça fait toute la différence comparées aux cacahuète A3, Golf etc aussi modernes soit elles !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:44

Je sais que ma W210 est un "vrai 4x4" de ville .. trottoir, champs, terrain caillouteux, ça roule, il n'y a que sous la pluie que je la crains. bopn c'est une version Elegance, haute sur pattes et moins d'une tonne et demi.


Pour le coté "lourd" Ghia, faut relativiser, les 124 font poids plumes face aux voitures d'aujourd'hui Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:47

Asca a écrit:
Je sais que ma W210 est un "vrai 4x4" de ville .. trottoir, champs, terrain caillouteux, ça roule, il n'y a que sous la pluie que je la crains. bopn c'est une version Elegance, haute sur pattes et moins d'une tonne et demi.


Pour le coté "lourd" Ghia, faut relativiser, les 124 font poids plumes face aux voitures d'aujourd'hui Loupe

La 124 est un char blindé niveau poids pour son époque, surtout que c'est un coupé, comparé aux autres voitures ressentes de sa catégorie de taille, elle reste plus lourde, plus de 1,6T à vide sur la balance, c'est vraiment pas mal, donc compter une bonne 1,8T avec les pleins et 2 passagers.

Les Mercedes ont toujours été des chars d'assauts de toute façon d'un point de vue poids Rire

Mais il est vrai que pour d'autres constructeurs la poids à évoluer de façon exponentielle !

Si j'ai l'occasion de refaire ce stage je le ferais cette fois ci avec la 140 pour comparer Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Mercedes CL 500
» Mercedes-Benz Style: L’étoile de Mercedes sait vraiment voler, l'EC145
» Combien de possesseurs de class G parmi nous ?
» Mercedes SLR 722 GT
» Mercedes 18/28 HP...... 35 HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe S & CL :: W140 C140-
Sauter vers: