Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:16

barjodubocal a écrit:
WolfMan Jack a écrit:
Choqué

Il y a des fois tu m'inquiètes un peu Barjo, si ça craint, ben n'en cause pas voilà tout, parles d'autre chose :;]:
ouais, mais bon, ça me travail le bocal cette histoire et je veut en voir la fin ! ... je me suis replongé avec ma facture d'EDF qui a e même porcess de cryptage du modulo 2 ! ... si tu savait comment on vole les gens sur leur factures ! ... c'est incroyable ! ... le mec des RG, me dit un jour, car on était en bonne relation, faite de la politique et ne parlé plus de votre affaire ! ... on vous trouvera des appuis ! ... j'ai fait une grose déprime et pris 20kilos ! ... les ennuis avec le banquier et le reste était louche les trois dernières années, basé sur des faux document pour me saisir mes biens ! ... c'est fous le pouvoir de l'état ! .... je suis venus ici et mon container n'a jamais était livré de mon déménagement ! .. curieux ? ... même la voiture est encore chez le déménageur depuis 4 ans maintenant, malgrès que celui ci est était condanné par le tribunal de limoges en deux fois ! .... curieux non ?? ... 9 ans que je n'est plus payé de facture d'eau sans me poursuivre et me mettre en demeure ni me couper l'eau ! ... curieux non ? ... pourquoi devons nous subir ainci ?? ...

Tu sais lorsque tu vois le scandale des expulsions aux states qui vient d'éclater..... plus rien ne m'étonnes sur ce système basé sur le mensonge de A à Z
Souviens toi de la chanson de Béart : Le premier qui dit la vérité.... Lorsque tu vois toutes les emmerdes des gens qui se font voler leur identité..... ou des mecs qui se retrouve sur le stic par erreur.... si tu savais les emmerdes que ça t'occasionne, alors flinguer quelqu'un en l'inscrivant sur différents fichiers et le laisser se dépêtrer dans la nasse, pendant ce temps là, ils ont la paix :;]:

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:17

Asca a écrit:
Pierro 40 a écrit:
Vu d'ici, très difficile de se faire une idée Bocal.
Faut que tu admettes que pour nous, ton histoire est vachement confuse ...
En 9 années, tu t'es forgé une opinion, pour nous que dalle on patauge.
Ceci ne présume en rien de ta bonne fois, mais ça ferait quand même bien le quatre heure au premier psy venu MDR

Assez bien résumé, j'ai aussi du mal suivre, bien que je comprenne ton sentiment d'injustice Barjo Potes
c'est normale que vous ne pouvez suivre, car pour que je comprenne le cryptage, il m'a fallus 3 ans, alors, c'est pas en deux lignes ! ... mais le fait est la, j'ai découvert le secret de la base qui tient l'économie mondiale ! ... celui ci repose sur un cryptage dit de modulo 2 ! .. et pas que celui la ! ... m'enfin, cela peut ètre passionnant, mais à prendre avec modestie ! ... Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:20

Le naïf a écrit:
le laisser se dépêtrer dans la nasse, pendant ce temps là, ils ont la paix :;]:

Biere
par ce que sur un petit ils n'ont pas de prise, rien, nada, je ne veut et vaut rien, donc ils sont cuit pour se faire du bien de me mettre dans la merde ! .... mais j'ai comme l'intime conviction que j'aime cela ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:22

C'est donc plus grave que ce que j'avais imaginé Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:33

Pierro 40 a écrit:
C'est donc plus grave que ce que j'avais imaginé Arrg
allé arrète tes moqueries pierro, mon bocal n'est pas si en vrac que cela, il n'y a pas de tempète dedans ! ... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:43

barjodubocal a écrit:
Pierro 40 a écrit:
C'est donc plus grave que ce que j'avais imaginé Arrg
allé arrète tes moqueries pierro, mon bocal n'est pas si en vrac que cela, il n'y a pas de tempète dedans ! ... Rire

MDR Bises Bocal. A demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:50

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=a5ec6e83b964bb517dfa855ae415229e

<
Le centre de recherche de Sciences-Po prévoit une croissance de 1,7% cette année, soit davantage que le gouvernement (+1,5%), mais de seulement 1,6% en 2011, alors que l'exécutif table sur 2%.

"La cure d'austérité va empêcher l'enclenchement d'un enchaînement vertueux permettant à l'économie française de croître à un rythme supérieur à son potentiel et donc au chômage de baisser", estime l'OFCE.

Du coup, "la croissance sera moins riche en emplois, voire toujours destructrice d'emplois", a déclaré l'économiste Eric Heyer en présentant ces prévisions. Selon l'OFCE, le taux de chômage remonterait à 9,7% fin 2011, après 9,4% cette année.

Plus optimiste, le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez a fixé l'objectif d'un chômage "en dessous de 9% en 2011".

Surtout, a prévenu Eric Heyer, "l'ancienneté au chômage devrait progresser fortement", ce qui aurait un effet "très récessif" puisque davantage de demandeurs d'emplois se retrouveraient aux minima sociaux.

Le centre de Sciences-Po s'attend à ce que les entreprises profitent de la "reprise technique" de l'économie "pour rétablir progressivement leur productivité" qui s'est effritée avec la crise. Conséquence, "l'emploi marchand continuera à croître jusqu'à la fin 2010 (+74.000 emplois) avant de baisser à nouveau en 2011 avec le ralentissement de la croissance (-71.000 emplois)".

L'OFCE juge en effet que, si la France est sortie rapidement de la récession au printemps 2009 grâce au plan de relance, le rebond actuel est essentiellement "technique", c'est-à-dire qu'il correspond à la reconstitution, par les entreprises, des stocks dans lesquels ils avaient puisé pendant la crise.

"Au total, ce rebond par les stocks expliquerait les deux tiers de la croissance économique de 2010", écrit l'OFCE.

"Un tout petit mouvement sur les stocks, c'est-à-dire en fait un arrêt du destockage, apporte déjà de la croissance", a expliqué Eric Heyer, prédisant une poursuite de ce phénomène jusqu'au deuxième trimestre 2011.

Ensuite, en raison de la "cure d'austérité" budgétaire annoncée par le gouvernement et du niveau élevé du chômage, la consommation et l'investissement des entreprises resteraient insuffisants pour prendre le relais.

La moindre croissance de l'an prochain devrait aussi empêcher au gouvernement d'atteindre son objectif d'un déficit public à 6% du produit intérieur brut (PIB) en 2011: selon l'OFCE, il s'établirait à 6,4%.

C'est d'ailleurs la principale critique adressée par les économistes de Sciences-Po aux politiques économiques des pays européens: après avoir à juste titre, selon l'OFCE, soutenu l'activité par des plans de relance coordonnés, les gouvernements commettent l'erreur de faire de la réduction du déficit leur premier objectif, mettant tous en oeuvre en même temps des plans de rigueur.

"Le risque c'est de s'enfoncer dans la déflation", avec une nouvelle récession à la clé qui au final ne permettrait pas de résorber les déficits, a ainsi mis en garde l'économiste Xavier Timbeau.

Selon lui, l'Europe devrait à court terme continuer à mener une politique de relance et seulement dans un deuxième temps s'attaquer aux déficits.>>


Copyright © 2010 AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:35

Salut Cher associé Coucou Coucou

Rires Rires Rires Je crois que tu t'es gouré de rubrique, ici c'est pas blague en tout genre, c'est la rubrique économique Preuve MDR MDR



Flav a écrit:
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=a5ec6e83b964bb517dfa855ae415229e

<<La reprise devrait s'essouffler en France en 2011 en raison des mesures d'austérité et la faible croissance sera très pauvre en emplois, conduisant à une remontée du chômage, selon les prévisions publiées vendredi par l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE).

Le centre de recherche de Sciences-Po prévoit une croissance de 1,7% cette année, soit davantage que le gouvernement (+1,5%), mais de seulement 1,6% en 2011, alors que l'exécutif table sur 2%.

"La cure d'austérité va empêcher l'enclenchement d'un enchaînement vertueux permettant à l'économie française de croître à un rythme supérieur à son potentiel et donc au chômage de baisser", estime l'OFCE. Il faut tout de même oser l'écrire, ce genre de conneries !!!

Du coup, "la croissance sera moins riche en emplois, voire toujours destructrice d'emplois", a déclaré l'économiste Eric Heyer en présentant ces prévisions. Selon l'OFCE, le taux de chômage remonterait à 9,7% fin 2011, après 9,4% cette année. Choqué Choqué Ça va vraiment falloir m'expliquer comment on espère obtenir une reprise sans emplois et donc avec moins de consommation

Plus optimiste, le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez a fixé l'objectif d'un chômage "en dessous de 9% en 2011". Alors lui et Lagarde, ils doivent en avoir de la super strong [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Fum01024[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Fum01024 enfin en continuant à radier à tour de bras, il peut y arriver, ce qui n'empêchera pas que nous serons plus proche des 20% de gens sans ou sous employés et surtout très mal payés.... très bon pour la consommation ça aussi !!!

Surtout, a prévenu Eric Heyer, "l'ancienneté au chômage devrait progresser fortement", ce qui aurait un effet "très récessif" puisque davantage de demandeurs d'emplois se retrouveraient aux minima sociaux. Tu m'étonnes, suffira da baisser les minima sociaux de 20 à 30 % comme en Grande Bretagne pour améliorer les comptes....

Le centre de Sciences-Po s'attend à ce que les entreprises profitent de la "reprise technique" de l'économie "pour rétablir progressivement leur productivité" Rien de surprenant avec les vagues de licenciements qu'il y a eu et qu'il y aura encore, mécaniquement la productivité ne peut que s'améliorer.... reste ensuite à trouver des clients solvables.... qui s'est effritée avec la crise. Conséquence, "l'emploi marchand continuera à croître jusqu'à la fin 2010 (+74.000 emplois) avant de baisser à nouveau en 2011 avec le ralentissement de la croissance (-71.000 emplois)". Que des emplois de merde en CDD.....

L'OFCE juge en effet que, si la France est sortie rapidement de la récession au printemps 2009 grâce au plan de relance, le rebond actuel est essentiellement "technique", c'est-à-dire qu'il correspond à la reconstitution, par les entreprises, des stocks dans lesquels ils avaient puisé pendant la crise. Elle n'en est jamais sortie 0.1 % ou 0% ou -1% c'est l'épaisseur du trait de crayon....

"Au total, ce rebond par les stocks expliquerait les deux tiers de la croissance économique de 2010", écrit l'OFCE.

"Un tout petit mouvement sur les stocks, c'est-à-dire en fait un arrêt du destockage, apporte déjà de la croissance", a expliqué Eric Heyer, prédisant une poursuite de ce phénomène jusqu'au deuxième trimestre 2011.
Ensuite, en raison de la "cure d'austérité" budgétaire annoncée par le gouvernement et du niveau élevé du chômage, la consommation et l'investissement des entreprises resteraient insuffisants pour prendre le relais. CQFD, pas besoin de sortir de Sciences-Po .....

La moindre croissance de l'an prochain devrait aussi empêcher au gouvernement d'atteindre son objectif d'un déficit public à 6% du produit intérieur brut (PIB) en 2011: selon l'OFCE, il s'établirait à 6,4%.

C'est d'ailleurs la principale critique adressée par les économistes de Sciences-Po aux politiques économiques des pays européens: après avoir à juste titre, selon l'OFCE, soutenu l'activité par des plans de relance coordonnés, les gouvernements commettent l'erreur de faire de la réduction du déficit leur premier objectif, mettant tous en oeuvre en même temps des plans de rigueur.

"Le risque c'est de s'enfoncer dans la déflation", avec une nouvelle récession à la clé qui au final ne permettrait pas de résorber les déficits, a ainsi mis en garde l'économiste Xavier Timbeau.

Selon lui, l'Europe devrait à court terme continuer à mener une politique de relance et seulement dans un deuxième temps s'attaquer aux déficits.
S'il s'agit uniquement de redonner du fric aux banques pour qu'elles poursuivent la spéculation comme elles le font depuis 2008.... c'est peine perdue également.... Quel ramasserie de conneries, c'est pas croyable Mur Mur Mur

Copyright ©️ 2010 AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:20

Rires

Au moins quelqu'un qui suit. Par contre tout ce qu'ils disent n'est pas complètement stupide, seulement décalé de la réalité. A force de bouffer des chiffres bidouillés et de s'en servir pour faire les simulations... Ils ne peuvent qu'être proche des "espérances" du gouvernement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:29

Rires Rires Rires





Spécial dédicace pour mimile :;]:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:22

Que j'aime la couleur bleu décidément! Flav vous êtes un polisson ! Grrr Grrr Grrr
Je me régale avec ces apartés "travail à façon" ....
Bob one point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:24

Flav a écrit:
Rires

Au moins quelqu'un qui suit. Par contre tout ce qu'ils disent n'est pas complètement stupide, seulement décalé de la réalité. A force de bouffer des chiffres bidouillés et de s'en servir pour faire les simulations... Ils ne peuvent qu'être proche des "espérances" du gouvernement.


Je suis depuis un an et demi les analyses du Leap 2020 http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html et eux me semblent beaucoup plus réalistes et bien plus alarmiste.

Dans le genre alarmiste :

Les trois scénarios du chaos à venir
Article placé le 20 oct 2010, par Mecanopolis

Depuis le début de la crise économique, en 2008, la plupart des analystes ont bien compris, sans oser le proclamer encore, que l’ancien paradigme : « le sort de l’humanité, individuel et collectif, s’améliore tous les jours grâce à la science, à la démocratisation et la croissance économique » est mort. Il faudrait vraiment faire preuve d’un optimisme qui confine au pathétique pour oser croire que la situation pourrait miraculeusement se retourner avec « quelques efforts » et « concessions », ou encore que les mesures de rigueur mises en place dans tous les pays pourraient inverser la situation. Au mieux, nous gagnerons quelques années avant le chaos. La question n’est donc plus de se demander si notre civilisation est en train de s’écrouler, puisque c’est l’évidence même, mais de savoir quand et comment.

Nous retiendrons trois scénarios, partant du principe que la crise de 2008 n’était que l’élément déclencheur – symptôme de la fin d’un cycle – et que les prochaines lignes de catastrophes qui entraîneront une détérioration générale et irréversible de l’humanité se produiront très rapidement.

Néanmoins, du pire peut naître le meilleur, et un chaos incontrôlable pourrait laisser place, non pas à un nouvel ordre mondial, mais à un nouveau monde.

Scénario du « chaos rampant »

En deux ou trois ans,l’économie étasunienne et européenne s’effondre et entre dans une sévère récession. Le chômage réel atteint 20% et le niveau de vie général baisse de 30 %. La crise en Europe dépasse en ampleur celle de 1929. La criminalité n’est plus maîtrisée et les ghettos de démunis et zones-refuge pour les classes fortunées explosent. Les forces de l’ordre, débordées, font face à une « guerre civile rampante ». Des attentats dont on ne sait jamais trop qui sont les commanditaires réels deviennent répétitifs, toutefois sans qu’ils ne donnent lieu à l’utilisation d’armes de destruction massive. Cet affaiblissement de l’économie des États-Unis et de l’Europe a évidemment un impact très négatif sur le reste de l’économie mondiale qui, cependant, n’entre pas en récession. Mais continue de croître – néanmoins très lentement – grâce, notamment, à la locomotive chinoise. Toutefois, au niveau mondial comme aux plans étasunien et européen, la corde ne rompt pas. La situation, bien que gravissime, demeure sous contrôle. Une situation de crise généralisée durable s’installe. La civilisation actuelle se maintient,dans la douleur, mais elle résiste. L’effondrement est redouté mais repoussé aux calendes grecques. La croissance démographique de la population planétaire connaît un sérieux coup de frein, du fait de la progression généralisée de la mortalité. La fragilité de cet immense ensemble bancal n’est pas si grande qu’elle puisse précipiter sa chute. En 2020, le pire est évité. Pourtant,aucune mesure sérieuse n’est prise, aucune leçon n’est tirée. Le destin accorde à la tragédie un acte de plus.

Scénario du « chaos contrôlé »

Les mêmes éléments et les mêmes causes que ceux évoqués lors du scénario précédent sont à l’oeuvre, mais ils se produisent plus brutalement et leur enchaînement, leur concomitance, on des conséquences beaucoup plus sévères et s’étendent au monde entier. La récession économique est bien plus sévère que précédemment : le niveau de vie chute de 50%. La guerre civile dans plusieurs pays d’Europe n’est plus « larvée », mais se reconnaît comme telle. Tous les paramètres demeurent les mêmes, mais ils s’aggravent. La paupérisation atteint, à l’échelle planétaire, des niveaux astronomiques – surtout dans le tiers-monde. L’ordre mondial utilise ce chaos, qu’il contrôle parfaitement, de sorte à accélérer l’interruption du processus démocratique et étendre son contrôle total, notamment par l’application généralisée des biotechnologies. On assiste à une déstabilisation psychologique de l’humanité qui, jusque dans l’inconscient collectif, a des effets dévastateurs. La population humaine régresse rapidement et permet la mise en place d’une société 20/80, à savoir celle dans laquelle le travail de 20 % de la population mondiale sera suffisant pour soutenir la totalité de l’appareil économique de la planète ; les 80 % restant étant superflus et destinés à disparaître.

Scénario du « chaos incontrôlable »

Une rupture fractale se produit,la corde casse. L’édifice de la civilisation mondiale n’a pu résister. Les facteurs précédemment décrits connaissent une intensité encore plus accentuée. Comme un jeu de dominos,tout s’écroule. Le basculement survient entre 2012 et 2015,mais le naufrage met dix ans à s’accomplir. La population mondiale se réduit drastiquement. Elle passe de six milliards à un milliard et continue de décliner à grande vitesse. Les causes en sont simples : l’effondrement des approvisionnements alimentaires et en eau potable,ainsi que la fin de l’accès aux médicaments dû à la cessation des industries pharmaceutiques et des structures médicales. Vers 2050, l’espèce humaine se stabilise à un peu moins de 300 millions d’êtres humains. Les survivants fuient les villes et les mégapoles en masse et se rendent dans les campagnes pour vivre d’agriculture vivrière et d’artisanat, car toutes les industries se sont arrêtées. Une fantastique et brutale régression technique commence.

Les impératifs de subsistance, de protection et de prédation sont la loi générale, donc la guerre. Des féodalités se créent et de nouveaux rapports politiques s’instaurent, assez semblables à ce qui existait au Moyen Âge. C’est en quelque sorte une répétition du passé, mais selon une modalité différente, l’Histoire étant un éternel retour approximatif. Une nouvelle humanité commence alors à naître partout, fondée sur des bases radicalement nouvelles. Les hommes qui auront survécu seront-ils moins heureux que leurs parents et ancêtres ? Certainement plus.

Néanmoins le désespoir n’est pas de mise. La fin de notre civilisation pourrait être une bonne nouvelle, même si elle s’accomplira bientôt dans la détresse et la douleur. Après les ténèbres qui commencent,viendra la lumière – l’histoire humaine est loin d’être terminée. Se préparer à la catastrophe et à la renaissance, c’est se transformer soi-même de l’intérieur. Un nouveau monde pourrait naître sur les ruines de l’ancien et, peut-être, le mieux que nous ayons à faire est de précipiter le basculement de l’ordre actuel.

Ce texte est inspiré du livre La Convergence des catastrophes, qui sera prochainement disponible sur Mecanopolis

Mecanopolis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:41

Etonné

Il ne manque plus que l'annonce de la fin du monde en 2012, et on aura le scénario manquant. Le type là cherche à vendre, il doit choquer pour vendre son bouquin. Il participe donc au chaos. Rire

Tant qu'il y aura des ressources naturelles, pas de grand chaos. C'est quand elles manqueront dans tous les pays que ça deviendra vraiment alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:51

Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné

Vite vite le 4eme scénario !!! ca 'est de la gnognotte en réalité Mur Mur Mur
Mur Cassé Mur Cassé Mur Cassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:01

Flav a écrit:
Etonné

Il ne manque plus que l'annonce de la fin du monde en 2012, et on aura le scénario manquant. Le type là cherche à vendre, il doit choquer pour vendre son bouquin. Il participe donc au chaos. Rire

Tant qu'il y aura des ressources naturelles, pas de grand chaos. C'est quand elles manqueront dans tous les pays que ça deviendra vraiment alarmant.

Pas si sur Flav, regardes le merdier que provoque une mini-pénurie de carburant..... imagine ce que ça donnera lorsqu'il n'y aura plus un billet dans les DAB ou si toute l'informatique se vautre...
Les nouvelles Mercedes sont à l'image de notre société, hyper sophistiquées, mais la moindre merdouille sans importance peu t'empêcher de te servir du véhicule. Toutes nos structures sont hyper fragiles, le moindre grain de sable et c'est le gros bordel assuré....
Tous les pays occidentaux sont en crise profonde, nous avons une tradition Française de contestation, le 14 juillet est tout de même Notre Fête Nationale et elle commémore la prise de la Bastille.... Tout un symbole !!! Qui dit que d'autres ne vont pas nous emboiter le pas.....

Alors certes ce sont les pires scénarios envisageables, mais ils ne sont pas totalement improbables, tout dépendra d'un fait, soit les gens redécouvrent la solidarité, soit ils font le choix de sauver leur gueule......

Biere Bob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:06

Le manque de billets dans les DAB provoquera seulement une guerre civile envers les banques, puis envers l'état.
Si l'informatique se vautre, le pays sera sans doute paralysé un petit moment avec un gros bordel à la clé, mais c'est tout.
Disons que dans ces deux cas là, la situation serait rattrapable.

Si les ressources naturelles manquent, on va pas pouvoir rétablir la situation, et le conflit sera mondial, entre les pays, mais aussi au sein même de la population de ces états.

Les ingénieurs sont capables de revenir en arrière, mais pas d'inventer des ressources naturelles qui n'existent plus, et produire pour toujours plus de personne sur terre. Au bout d'un moment, ça pète.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:10

Flav a un point de vue intéressant, celui de la personne qui a un regard constant voir vénal en terme de fric, de pognon, de placement, de rente, de gain, de probabilité, ça donne une idée de ce que pense le monde de la bourse, et les "hautes" sphères financières. J'y connais que dalle, mais ce point de vue est plutôt instructif, je trouve. Loupe même si "ce" monde boursier et économique me fout la gerbe.


Dernière édition par Asca le Ven 22 Oct 2010 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:23

On pense aussi au sexe dans les hautes sphères financières. Il faut bien se divertir. On en parle plus qu'on en fait, manque de temps, mais ça permet de se libérer l'esprit. Rire
Le fric ça va bien avec le sexe, donc les putes, les grosses bagnoles, le bling bling etc... Rire

Rires

Zu je suis catalogué, presque aliéné par le système. Au moins je reste lucide, même si je fonctionne en "trade machine".

[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Atm-machine-woman-sexy-girl-hottie-babe

Pour d'autres c'est plutôt ça :

[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Bankers_fashion_2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:26

Flav a écrit:
Le manque de billets dans les DAB provoquera seulement une guerre civile envers les banques, puis envers l'état. Je ne parle pas de grève des dabistes mais de l'effondrement du système financier mondial... Je crois que sur ce point, nous sommes d'accord pour penser que ce n'est pas irréaliste ou impossible.
Si l'informatique se vautre, le pays sera sans doute paralysé un petit moment avec un gros bordel à la clé, mais c'est tout. Je parle là aussi d'un lock out total, peut importe la raison, ne serait-ce qu'un mois ou deux..... imagines le topo
Disons que dans ces deux cas là, la situation serait rattrapable. Dans les deux cas dont je parle, j'ai des doutes...

Si les ressources naturelles manquent, on va pas pouvoir rétablir la situation, et le conflit sera mondial, entre les pays, mais aussi au sein même de la population de ces états. Ça c'est sur

Les ingénieurs sont capables de revenir en arrière, mais pas d'inventer des ressources naturelles qui n'existent plus, et produire pour toujours plus de personne sur terre. Au bout d'un moment, ça pète. Un système basé sur une croissance infinie et exponentielle n'est pas viable dans un monde fini..... sur ce point les écologistes et les décroissants ont totalement raison..... d'où capitalisme et écologie sont fondamentalement deux systèmes de pensée antagonistes. Le capitalisme tente de pervertir l'écologie ( la vraie, pas celle de YAB, Hulot & consorts..) en faisant du green Watching.... mais ça ne tient pas la route, quand aux écolos bobos, ils font un mal incroyable à une cause juste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:36

Quelques petites nouvelles du front

La Bourse de Chicago permet de spéculer sur la pluie
Par Sébastian SEIBT Source : France 24

À partir du 1er novembre, la Bourse de Chicago va permettre de spéculer sur la pluie. Une initiative originale qui n'est que la dernière en date dans le catalogue des produits étranges sur lesquels les traders peuvent parier.

Les traders vont littéralement pouvoir faire pleuvoir des dollars. À partir du 31 octobre, la Bourse de Chicago permettra de spéculer sur la pluie. Plus exactement, il sera possible de parier sur la hausse ou la baisse des précipitations dans neuf grandes villes aux États-Unis (comme New York, Chicago, Portland ou encore Detroit).

Cette place boursière – la deuxième plus grande des États-Unis en ce qui concerne les contrats à terme – justifie ce choix surprenant par les risques accrus des variations climatiques. "Un grand nombre d’industries, de l’agroalimentaire au divertissement, dépend des conditions météorologiques", explique Tim Andriesen, directeur des investissements alternatifs à la bourse de Chicago.

Des contrats sont établis en fonction des prévisions de pluie, sur une certaine période, à un terme donné. Plus il y aura de précipitations, plus le contrat se vendra cher. De leurs côtés, les investisseurs et boursicoteurs de tout poil peuvent parier sur une hausse ou une baisse des intempéries, entre le moment où le contrat est émis et celui où il arrive à échéance. Si l’objet du contrat sort de l’ordinaire, la spéculation, elle, reste donc la même que pour n’importe quel produit financier.

Spéculer sur le chômage

La bourse de Chicago n’en est pas à son coup d’essai météorologique. La pluie viendra en fait boucler la boucle de son offre climatique. Jusqu’à présent, il était déjà possible de spéculer sur les ouragans, les chutes de neige et le gel.

Mais les averses et autres phénomènes climatiques ne sont pas les seuls produits insolites prisés des spéculateurs. Les routes commerciales, notamment le prix du transport de frêt par bateau, sont déjà depuis quelques temps présentes sur certains marchés de contrat à terme.

La possibilité de spéculer sur la réussite ou non d’un film a même fait l’objet d’un amendement à la réforme du système financier américain en juin dernier. Le texte final interdit ce genre de spéculation, alors que la commission américaine pour les produits financiers l’avait autorisé quelques semaines auparavant…

Enfin, à la Bourse de Chicago, il est également possible de parier sur les variations mensuelles du taux de chômage aux États-Unis… Une statistique particulièrement sensible en ces temps de crise, que la place financière a rangé pudiquement sous l’appellation "événement économique".

Source : France 24

Nous vivons une époque moderne, vive le progrès Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:43

Quelques petites nouvelles du front



COMMENT LES BANQUES ONT ESCROQUE LES FONDS DE PENSION
Source : Pierre Jovanovic

Vous pensez qu'on a tout vu avec les banques US ? Pas du tout. Elles ont trouvé une autre formule pour gonfler artificiellement leurs actifs. Elles ont vendu le prêt non pas à un seul tiers (via les CDO) mais à deux, trois et même plus. Soit des actifs multipliés par 3 !!! Après la multiplication des pains, voici la multiplication des biens. Ça ne nourrit que Wall street". En effet, Nakedcapitalism.com nous montre qu'un emprunteur et un avocat plus têtus que les autres ont prouvé au tribunal que la banque avait vendu son prêt plusieurs fois. Qui est le propriétaire ? Euh ??? En fait on l'a vendu 20 fois...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©️ www.jovanovic.com 2008-2010
Source originale

Nous vivons une époque très, très moderne, vive le progrès Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:52

Ils arriveront à spéculer sur le prochain crash financier. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:02

Flav a écrit:
Ils arriveront à spéculer sur le prochain crash financier. Rire

Salut Flav Coucou

Ouais Marx disait que les capitalistes poussés par leur cupidité, vendraient jusqu'à la corde pour se faire pendre...... Visionnaire Rire Rire Rire

Je ne sais pas si tu suis la revue de presse de Jovanovic, moi j'adore, il trouve toujours des infos surréalistes à souhait, cette semaine, il y a du lourd encore !!!!

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Alcool Brun Bob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
» La petite rubrique économique de Bob
» Clonages, tuning & autres bizarreries
» [Archives] KESACO ???
» [Archives II] KESACO ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: