Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [W639] Démontage des rails de sièges du Viano

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[W639] Démontage des rails de sièges du Viano Empty
MessageSujet: [W639] Démontage des rails de sièges du Viano   [W639] Démontage des rails de sièges du Viano EmptyMar 12 Oct 2010 - 8:28

Bonjour,

Suite à de vilaines tâches sur la moquette beige du Viano, je souhaité la sortir pour la nettoyer.
La première étape a été de déposer tous les sièges puis les rails de fixation.
Toute la boulonnerie est en Torx.
Pour la dépose des rails, j'ai confectionné un outil qui permet de déplacer les chariots de fixation pour pouvoir accéder à toutes les vis.
J'en ai profité pour nettoyer l'intérieur des rails qui étaient vraiment sales par endroit.
Attention pour le démontage des embouts plastiques des rails: deux tournevis permettent d'effacer les clips de blocage.
Pour la moquette, comme il est nécessaire de démonter tous les habillages plastiques latéraux, je ne me suis pas lancé.
J'ai donc nettoyé la moquette en place avec une bombe de mousse adéquate.
Le tout m'a pris l'après midi (temps d'attente inclus) pour un résultat conforme à mes attentes.
Le séchage complet demande une bonne journée de plus.

Il est possible moyennant la découpe de la moquette d'installer des rails doubles sur un véhicule non équipé d'origine car les trous de fixations sont sur la partie fixation des sièges. Par contre le prix des rails doit être prohibitif...
Attention à ne pas oublier les plaquettes sous certaines des vis et bien repérer les positions qu'elles occupent lors du démontage.
Les vis extrêmes des rails centraux sont différentes des autres. (voir photos)
Quelques photos ci dessous:

Rails droits déposés (la découpe entre les rails correspond au rail pour les enrouleurs de fixation du fauteuil)

[W639] Démontage des rails de sièges du Viano 27092010317

Dépose du seuil arrière (vis cachées sous des caches plastiques)

[W639] Démontage des rails de sièges du Viano 27092010322

Outil pour déplacer les chariots de fixation des sièges (un bout de tube carré, une vis poelier de 6x60, un écrou de 6 et un crochet en S)

[W639] Démontage des rails de sièges du Viano 198

[W639] Démontage des rails de sièges du Viano 27092010332

Un chariot de fixation sorti du rail

[W639] Démontage des rails de sièges du Viano 27092010331.jpg1.

Vis des rails latéraux

[W639] Démontage des rails de sièges du Viano 27092010336

Vis des rails centraux

[W639] Démontage des rails de sièges du Viano 27092010335

Dépose des embouts plastiques des rails

[W639] Démontage des rails de sièges du Viano 27092010328

[W639] Démontage des rails de sièges du Viano 27092010330


Sous l'épaisse moquette, au centre du Viano, le capot qui cache tous les câbles électriques entre l'avant et l'arrière du véhicule

[W639] Démontage des rails de sièges du Viano 27092010320

L'intérieur après dépose des quatre rails, la mousse de nettoyage en action

[W639] Démontage des rails de sièges du Viano 203

Une fois tout remonté après un bon coup d'aspirateur, un temps de séchage supplémentaire a été nécessaire

[W639] Démontage des rails de sièges du Viano 27092010337

Voilà un premier tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[W639] Démontage des rails de sièges du Viano Empty
MessageSujet: Re: [W639] Démontage des rails de sièges du Viano   [W639] Démontage des rails de sièges du Viano EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:47

Hey Superbe ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
[W639] Démontage des rails de sièges du Viano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le viano W639
» [PDF] Brochure Accessoires W639 Viano (Anglais)
» [Photos] Viano & Vito Spéciaux (W639)
» Mercedes-Benz Viano Brabus (W639)
» [W639] Vidange Boite à Vitesse Viano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Les Utilitaires :: Classe V :: W639 :: Tutos-
Sauter vers: