| W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? Mer 12 Jan 2011 - 19:32 | |
| Il m'est arrivé une petite frayeur aujourd'hui ! .. je rentre dans un rond point assé large et ressort pour prendre ma direction, donc je fait un droite gauche droite et la, la voiture est partie en embardé, donc en dérappage sur un court instant qui ma secoué comme dans un chèiker, sans partir dans le décor, sans coup de volant, je suis resté sur la route et est gardé le cap ! .. ... ouaaaa, la frayeur ! ... Avec le recul, je me demande si nos mazoutmamoute, ont le systhème qui permet de garder seul et de ratrapper seul sont manque d'adérance ! ... je précise qu'en sortis de gauche droite, j'ai remis les gazs légèrement ! ... tout en connaissant le mazout 350, je ne pense pas avoir des chevaux de trops sous le capot pour se genre de danse ! ... ... si c'est le cas, que cette voiture poccède un systhème EPS,MNS machin chose, c'est extra car ça marche bien ! ... sinon, j'ai eu beaucoup de chance ! ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? Mer 12 Jan 2011 - 19:43 | |
| Salut barjo,
Tes pneus ne sont pas un peu usé? mon frère a eu la même frayeur avec la 250 sur un rond point, il pleuvait, il roulait tranquillement, et d'un coup la voiture fait un dérapage, il avait rien compris, impuissant, il a freiné 2 cms pile avant de toucher un lampadaire, et à l'époque les pneus étaient assez usé, et oui les propulsion sous la pluie faut faire attention, même avec de bon pneu, depuis on flippe quand on roule en temps de pluie.
Edit: l'esp a été intégré à la w140, en 1996, je crois que c'était la première voiture à avoir cette option! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? Mer 12 Jan 2011 - 19:59 | |
|
Oui du moment que tu n'as rien eu c'est le principal, faut que tu penses à changer tes pneus, c'est préférable pour la sécurité, en plus sur une propulsion faut fait attention.
Pour une idée de prix, j'ai changé mes pneus par des Michelin energy saver les 4 pour 336 €, avec montage équilibrage etc, à nototo.
Mais c'est des 195/65/R15, ta w140, c'est des 205?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? Mer 12 Jan 2011 - 20:06 | |
| de mémoire ... je n'en sais rien ! ... j'ai deux pneus en rab ! .... je vais les faire monter demain ! ... la seul différences sur mes pneus en rab, est la hauteur ! ... du 55 et du 60 ou 65 ?? ... un truc comme ça ! ... je mettrais les plus hauts à l'arrière ! ... ... |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? Mer 12 Jan 2011 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? Jeu 13 Jan 2011 - 9:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? Jeu 20 Jan 2011 - 12:29 | |
| Le SL et la S ont été les premiers véhicules à avoir à dispo l'ESP en option, normal puisque c'est Mercedes qui l'a inventé, enfin du moins développé Ton a-coup violent est peut-être dû à ton ASD (différentiel autobloquant) qui s'est activité suite à la perte d'adhérence de l'une de tes roue ou ton ASR (même effet). L'ESP ne réagit pas violemment, enfin du moins sur ma Mondeo l'ESP n'intervient jamais violemment, mais c'est vicelard, heureusement le mode sport est là, car l'ESP fait prendre des trajectoires assez larges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? Jeu 20 Jan 2011 - 12:36 | |
| je croix que sur la 350 mazout, il n'y a pas cette option ASP, MNS, ESP ! ... le moteur c'est déja une option outrecuidante pour les sanctifiés de l'essence ... alors le reste ?? ... ... pourvue qu'elle roule et qu'elle me fait pas encore le coup, sinon c'est la casse ! .... ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? Jeu 20 Jan 2011 - 15:57 | |
| C'est juste la reprise d'adhérence qui a été violente, ça arrive souvent lors des glissades sur circuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? Jeu 20 Jan 2011 - 16:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? Jeu 20 Jan 2011 - 20:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? Jeu 20 Jan 2011 - 20:44 | |
| - ghia a écrit:
Oui d'où l'intérêt d'avoir un casque J'ai jamais mis de casque sur circuit (même quand c'était obligatoire). Pas prudent certes, mais je n'ai pas encore été sur des circuits dangereux avec une voiture dangereuse. Par contre on pourra dire que de bons sièges seront important pour le maintient du corps. Je peux te dire qu'après une dizaines de tours dans une excellente voiture, tu en ressors vite bien fatigué. On comprend toute la notion d'entrainement physique pour la conduite sur piste. Et pourtant je ne suis pas un faible (ex champion régional de natation). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? Jeu 20 Jan 2011 - 21:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? Ven 21 Jan 2011 - 9:25 | |
| ils sont terrible ! ... ... cherie, donne moi le numéro de SOS animaux en danger ! ... ... je fait un acte de charité ! ... ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? Ven 21 Jan 2011 - 9:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Asca
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? Mar 22 Fév 2011 - 0:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? | |
| |
|
| |
| W 140, ont elle un systhème d'antipatinage ou équivalent ?? | |
|