Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La 2nd a du mal à passer à froid ....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:53

Et si je fais la même manip sur mémel ça marche ? dommage
Y en a bien un qui va me dire "t'as qu'à essayer", mais je ne veux pas jouer avec le feu. Cet aprèm j'ai enlevé le ventilo de chauffage because boucan d'enfert. Feuilles mortes en pagaille à bord. Nettoyage, essai avant de remettre le tout. Ça marche impec sur toutes les vitesses de ventilation. Je remet tout, mise en route ça marche plus, il n'y a plus qu'une seule vitesse. Demain redépose pour piger la cagade. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:02

Bernard a écrit:
Et si je fais la même manip sur mémel ça marche ? dommage
Y en a bien un qui va me dire "t'as qu'à essayer", mais je ne veux pas jouer avec le feu. Cet aprèm j'ai enlevé le ventilo de chauffage because boucan d'enfert. Feuilles mortes en pagaille à bord. Nettoyage, essai avant de remettre le tout. Ça marche impec sur toutes les vitesses de ventilation. Je remet tout, mise en route ça marche plus, il n'y a plus qu'une seule vitesse. Demain redépose pour piger la cagade. Siffle

c'est ton V8 diesel qui déconne ! ... enlève le et met un essence ! .. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:07

Bernard a écrit:

Y en a bien un qui va me dire "t'as qu'à essayer", mais je ne veux pas jouer avec le feu.

MOUAARRRRETTE Rire Jouer avec le feu ... Au mieux ça marche et ta boite repart en mode apprentissage, soit ça marche pas et ta bva sera comme d'hab ! clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:39

J'déconnais MR ASCA Petit Sourire

Barjo, tu sais ce qu'il te dit mon V8 ? regal

Nan, plus sérieusement oui je vais faire le test et je dirais dans la bonne section ce que donne la manip. Incertain
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:18

Ben je vais essayer sur ... ma BVM Mort de rire Mur Mur Mur Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:20

J'vais commencer sur l'africa Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:45

Aie sur une autre marque Arrg autant ça bloque ta boite ! Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 4:07

c est vraiment efficace et ça vaut le coup de le faire

de toutes maniéres ça ne risque absolument rien d essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:33

T'as essayé chepnico ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:11

Mortel ça recommence, elle me le refait de nouveau, on dirait qu'il y a quelque chose qui reste collé quand elle fait çà, une vanne pilotée par la dépression ou un tiroir qui reste bloqué ou ..... j'en sais rien Mur CA M'ENEEEEEERRRRRRRVVVVVVE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:11

samercedes a écrit:
T'as essayé chepnico ?

excuses moi je n avais pas vu la question

oui je l ai fait et la bva a eu un tout autre comportement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:58

Content pour toi chepnico, car moi, elle commence me les briser menu, j'ai voulu une Etoile car pour moi c'était des voitures irréprochables en terme de fiabilité (mon père a une E300 D en W124 et n'a jamais eu aucun problême avec) je ne supporte pas les voitures que l'on doit bricoler à longueur de temps ou les voitures dont la moitié des options ne marchent plus quelques temps après, mais bon, plus je lis les forums plus je m'aperçois que les mercedes sont loin d'être irréprochables (rouille, pas la mienne mais maladie répandue, électronique aléatoire,....) Bref, je m'emporte un peu car je n'ai que deux soucis (retro et cette fichue 2nd à froid ) mais comme disait Coluche "je m'excuse mais MERDE, mais je m'excuse...." zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:23

Pas d'affolement !
Sur les 722.6 le calculateur bva ne donne l'ordre de passer les vitesses à un régime plus bas que lorsque son huile est à "température" Je l'ai lu sur le wis.
Maintenant rien ne dit à quel régime les vitesses passent à froid ou à chaud. Pour info sur mon ML c'est pareil que toi. Je m'en contente. Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:34

J'ai utilisé de nombreuses BVA, et je n'ai rien constaté de tel.
C'est quand même pas normal de devoir tirer sur le rapport (surtout à froid) avant que la vitesse supérieure passe, notamment car le couple au moment du changement de vitesse sera plus élevé, et donc les contraintes plus grandes, que ce soit pour le moteur ou la boite.
Maintenant, peut-être que des ingénieurs ont décrété que ça faisait chauffer le moteur plus vite, et donc qu'il s'agissait d'un mal pour un bien ?

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:43

Oui Flav tu as raison mais, car il y a un mais, le régime plus haut n'est pas non plus un haut régime. Disons que à chaud les vitesses passent à 700tr/min au lieu de 550tr/min ( c'est un exemple bien sûr car je n'ai pas en tête la bonne valeur). Ceci dit, oui c'est pour permettre à l'huile bva d'arriver plus vite à température. Si je retrouve l'article dans le WIS je le mets en ligne. Galère à trouver mais j'espère tomber dessus. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:07

Merci les copins pour vos réponses qui me remontent un peu le moral mais ce que je ne comprend toujours pas, alors, c'est que elle ne le fait pas tout le temps et même je dirais que la température extérieure n'est pas en rapport car quand il a fait super froid elle a fonctionné correctement tandis que par exemple aujoud'hui avec 7°C elle me l'a fait Grrr ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:14

Dans ce cas, tu as peut-être une sonde de température d'huile (ou de LDR) de la BVA qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:19

samercedes si tu veux tu peux contacter ce site: http://transmecala.com/conseils.htm

Tu peux lui décrire ton symptôme et tu auras comme ça une meilleure réponse que la mienne car en effet ton problème semble aléatoire. Sur mon 400 c'est constant. A froid surtout l'hiver, la bva passe à plus haut régime que le reste de l'année quand la tempé est plus clémente. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:22

scratch ... il y a de l'humiditée dans une connection electrique qui commande des vannes je pense ... j'ai le phénomenne sur ma 140 ... quand elle est froide, ça passe pas correctement et quand il fiat humide aussi ... chaude par temps froid sec, c'est impect; chaude par temps humide, ça prend son temps pour passer en 3ème... un autre truc aussi : quand il fait humide, la commande de la clim auto fonctionne bien et quand il fait sec, le petit ecran qui indique la température de réglage, la lumière s'eteint et le réglage est du sens contraire demandé ?! ... une vraie merde !... mais je m'en tape, je règle pareil pour les deux coté et ça va bien ... sur la sortie arrière, je met un pull ou un chiffon ! ... c'est pénible l'aération dans cette bagnolle Mur ... zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:24

C'est pas CON ça Choqué !!!!!! et entre nous c'est quoi le WIS ? regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:26

Citation :
c'est pénible l'aération dans cette bagnolle ...

A qui le dis tu ! J'ai le chauffage qui déconne depuis une semaine. Un coup chaud, un coup froid, sauf dans les ronds points où ça marc he bien. Mais comme j'y reste pas des masses dans les ronds points le froid revient vite.
Sam, le WIS c'est la doc en ligne qu'utilisent les mécanos de chez MB. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:29

samercedes a écrit:
C'est pas CON ça Choqué !!!!!! et entre nous c'est quoi le WIS ? regal

Il s'agit du logiciel de diagnostic de Mercedes. Tu peux même sortir tes propres fiches d'entretien et diverses attestations. Rire
Suivant les soucis que tu as, il y a des propositions de résolutions et les améliorations sur les modèles suivants sont indiquées.

Vraiment un logiciel génial, que tu pourras te procurer facilement (via le Net ou chez Mercedes, mais là ça coute une petite fortune).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:02

Bernard a écrit:
samercedes si tu veux tu peux contacter ce site: http://transmecala.com/conseils.htm

Tu peux lui décrire ton symptôme et tu auras comme ça une meilleure réponse que la mienne car en effet ton problème semble aléatoire. Sur mon 400 c'est constant. A froid surtout l'hiver, la bva passe à plus haut régime que le reste de l'année quand la tempé est plus clémente. clin doeil

merci Bernard, (tiens cela me rappele une série tv), je vais aller voir çà clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:04

Flav a écrit:
samercedes a écrit:
C'est pas CON ça Choqué !!!!!! et entre nous c'est quoi le WIS ? regal

Il s'agit du logiciel de diagnostic de Mercedes. Tu peux même sortir tes propres fiches d'entretien et diverses attestations. Rire
Suivant les soucis que tu as, il y a des propositions de résolutions et les améliorations sur les modèles suivants sont indiquées.

Vraiment un logiciel génial, que tu pourras te procurer facilement (via le Net ou chez Mercedes, mais là ça coute une petite fortune).

Potes merci Flav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 2nd a du mal à passer à froid ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Problème] Ma clim donne moins de froid du côté conducteur
» 230 CE qui cale à froid .....(C124)
» Commande de chauffage le hérisson à froid.
» [Débat] Quenelle thermique ?
» 190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: