Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La 2nd a du mal à passer à froid ....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:20

Salut tout le monde, voilà j'ai une petite question concernant les proprios de BVA, depuis qu'il fait bien froid ma voiture peine a passer en seconde, et cela que lorsqu'elle aussi est froide, je dois monter jusqu'a 3000 tr/mn pour que la vitesse passe mais une fois que la seconde est passée ou qu'elle est chaude, il n'y a plus de problême. cmalade Votre voiture vous fait-elle la même chose ou pensez-vous à une défaillance dans le système ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:01

Ben oui, ça m'étonne pas, l'huile de transmission est moins fluide à froid qu'à chaud, donc en température standard le soucis ne se pose pas, mais l'hiver arrivant ... Peut-être vérifier le niveau tout de même, mais ça ne me parait pas être un problème. Cela dit, ayant eu pas mal de voiture avant de rouler en Merco, je suis habitué aux imperfections Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:00

les bva ils faut toutes les faire chauffer avant de rouler au moins 10minutes et ce été comme hiver
c est l inconvenient des bva
d ailleurs avant c était spécifié sur le manuel d utilisation
sur les engins de chantier qui utilisent ces boites il y a une sécurité qui t empêche de rouler tant que l huile de boite n est pas en température
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:18

Pour ce qui est du niveau, une vidange avec changement du filtre a été fait la semaine dernière chez MB car je pensais que cela venait de là mais toujours même symptome et le chef mécano n'a pas sue me répondre pourquoi Pas d accord: et j'avais comme l'impression qu'il en avait rien à f.... Pour la température je sais bien qu'elle est plus fluide à chaud que à froid mais là pour imager mon problême, je pars de chez moi le matin en laissant rouler la voiture au ralenti jusqu'a la première intersection c'est-à-dire 150 m,ensuite j'accélère doucement de façon a ne pas brusquer la bête clin doeil mais c'est à ce moment que la seconde ne passe pas même si j'arrête d'accélerer, je dois monter jusqu'à 3000tr/mn pour qu'elle passe et une fois que c'est fait je peux m'arrêter et repartir,elle ne le fait plus.... cmalade j'ai entendu de dépression pour le passage des rapports, je me demande si il y a pas un lien ....
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:33

Ce que j'en sais, c'est que les BVA sont pleins de secrets et de mystères Discret et que les "décisions" des passages de rapport sont prises, entre autres par un labyrinthe complexe et que l'huile passe par un filtre. Si il y a un goulot d'étranglement au milieu du trajet, alterant la pression, le raisonnement est altéré.

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:01

C'est bin vrai toucha MDR et en parlant de goulot à cette heure je m'en vais le rincer Alcool Blanc

Amusé Amusé Amusé Amusé Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:13

Bon j'ai fait une manip que ASCA connait je crois.... un reset de la boîte de vitesse clin doeil j'ai fait cette manip hier soir et ce matin plus de problême mais je confirmerai cela demain pour valider la manip D accord:
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:35

avec le contact et appuyer sur la pédale d'accélérateur à fond 5 ou 10 sec et couper le contact ... un truc comme ça ? Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:04

donnes nous la recette ça peut servir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:58

Alors ... mettre le contact sur la position 2, appuyer sur la pédale d'accélerateur à fond et la maintenir environ 10 sec, sans relâcher la pédale couper le contact puis relâcher la pédale, attendre 2 mn pour que tout soit réinitialisé. Voilà, votre boîte est réinitialisée, on fait cette manip car elle s'habituerai à notre conduite visiblement et quand on achète une voiture d'occase cela évite d'avoir une voiture habituée à l'ancien proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:36

merci samercedes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:37

Pur iiiiinfo, ohhhhh oui ! Rire le terme s'appelle "Auto-Adaptative" et ça n'existe que depuis les années 95-96, il me semble ( à confirmer donc, pour ceux qui connaissent ) Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:41

je vais le faire demain sur le clk et je vais voir si il y a une différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:17

re essai ce soir et plus de problême Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:19

chepnico a écrit:
je vais le faire demain sur le clk et je vais voir si il y a une différence
ton CLK a bien une boîte auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:41

ben oui c est plus facile pour faire un reset Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:58

A vous lire, vous n'imaginez pas à quel point je suis content d'avoir une BVM Discret Peur

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:06

ouai mais les bva c est que pour les hommes les vrais Amusé Amusé Amusé ça permet d avoir toujours une main libre Mort de rire et un pied aussi d ailleurs Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:18

chepnico a écrit:
ça permet d avoir toujours une main libre


M'en fous, j'arrive à rouler mes clopes avec les deux mains et je conduis avec les genoux MDR MDR MDR

Citation :
et un pied aussi d ailleurs Rire


Suspect Suspect et ça te sers à quoi d'avoir un pied libre ??? scratch scratch

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:22






Citation:
et un pied aussi d ailleurs


et ça te sers à quoi d'avoir un pied libre ???


a rien mais il est libre MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:22

samercedes a écrit:
chepnico a écrit:
je vais le faire demain sur le clk et je vais voir si il y a une différence
ton CLK a bien une boîte auto ?

MOOOOORT DE RIRE Amusé Je voudrais bien voir un Reset d'Auto-Adaptative sur une BVM MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:24

cmalade j'ai posé cette question car j'ai lu sur un forum qu'il y en avait un qui essayait de le faire avec une boîte méca. dommage et il est difficile de juger réellement l'intelligence des gens sur un forum, il y a des personnes très compétentes tandis que d'autres, comme on dit, ils sont loin d'avoir inventé l'eau chaude... MDR chepnico je n'ai pas douté de ton intelligence mais sur ton profil il n'est pas stipulé que tu as une boîte auto Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:40

samercedes a écrit:
cmalade j'ai posé cette question car j'ai lu sur un forum qu'il y en avait un qui essayait de le faire avec une boîte méca. dommage et il est difficile de juger réellement l'intelligence des gens sur un forum, il y a des personnes très compétentes tandis que d'autres, comme on dit, ils sont loin d'avoir inventé l'eau chaude... MDR chepnico je n'ai pas douté de ton intelligence mais sur ton profil il n'est pas stipulé que tu as une boîte auto Potes

RE- MOOOOOORT DE RIRE Mort de rire Mort de rire

Oui, c'est de l'humour, c'est la situation qui m'a fait rire, rien d'autre clin doeil

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:53

exact samercedes ce n est spécifié nul part et tu ne pouvais le deviner mais la mercedes et le 928 sont en bva et j en suis devenu un inconditionnel

mais c était une boutade ma réponse ne t offusque pas clin doeil clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:37

meuuuu non il m'en faut plus Biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty
MessageSujet: Re: La 2nd a du mal à passer à froid ....   La 2nd a du mal à passer à froid .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 2nd a du mal à passer à froid ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Problème] Ma clim donne moins de froid du côté conducteur
» 230 CE qui cale à froid .....(C124)
» Commande de chauffage le hérisson à froid.
» [Débat] Quenelle thermique ?
» 190E 2.3-16 : Démarrage à froid difficile et bruits moteur à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: