Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tendeur courroie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:06

Ma A210 ce week-end s'est mise à miauler, à faire un drôle de bruit, genre feulement.
Direction MB pour voir ce qui ne va pas. Le lendemain, téléphone du chef pour me dire "c'est pas trop grave, c'est juste la poulie de l'alternateur qui est kaputt"

Wünderbar, pensai-je, ça va pas me coûter trop cher...

Le lendemain, re-téléphone du chef qui me dit " Scheisse, on a changé la poulie, mais le bruit est toujours là! C'est l'alternateur qui est ganz kaputt. Auch die tendeur de courroie hat du jeu dans le roulement et ne tend plus grand chose. C'est mieux de mettre ein neue, und auch die courroie."

Kopferdammi! Pour changer le tendeur, faut descendre le moteur! C'est quand même incroyable! Grrr
Heureusement que pour rajouter de l'eau dans le radiateur faut pas descendre le moteur! cmalade2
Tarif pour ces conneries: devisé à 1550 €!

Elles commencent à me gonfler, ces Mercedes! Tout de la merde, comme les autres, mais de la merde chère! Preuve
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:34

Tisuisse a écrit:


Elles commencent à me gonfler, ces Mercedes! Tout de la merde, comme les autres, mais de la merde chère! Preuve

Reconnais que c'est une MB récente ET une Classe A ... Sur une 190 t'aurais pu le faire toi, sans difficulté, et pour carrément moins chère.

Je pense d'ailleurs elever la partie Tutos des Classe A et B, on ne peut pas faire grand chose soit-même, rien n'est accessible, et ça coute une blinde ... Mur + 1500 la blague, il y a de quoi être dégu' ...

Remarque ça donne l'impression d'avoir le standing des classes S .... rien qu'en entretien Amusé clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:59

Ben oui, je reconnais, je reconnais...Tendeur courroie Sorry-97812
Néanmoins, on s'y attache à ce petit pot de yaourt. Il est vif, agile et même confortable, pour sa catégorie. Mais quand c'est en panne, quelle haine!
Commençons par un tuto "Descendre le moteur"...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:02

Tisuisse a écrit:

Commençons par un tuto "Descendre le moteur"...

avec un coup de 12 Mitraille ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:18

Ouais, ça ça me plaît!! Tendeur courroie Diabloricane Et si on pouvait ajouter au tuto un supplément "choper et crucifier l'ingénieur" Tendeur courroie Croix cela sera vraiment complet!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:37

Tisuisse a écrit:
si on pouvait ajouter au tuto un supplément "choper et crucifier l'ingénieur" Tendeur courroie Croix cela sera vraiment complet!
Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:46

J'avais déjà vu qu'il fallait effectivement tomber le berlingue pour remplacer ce tendeur.

Bravo pour ces ingénieurs de mes couilles qui auraient du postuler chez LADA !!

En tous cas, la poulie d'abord, le tendeur ensuite, la moteur après, je me demande ce qu'ils vont trouver une fois le berlingue sur l'établi !!!


En tous cas, je te souhaite bonne chance. Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:53

Toute mes condoléances Tisuisse mort

Vois tu c'est exactement pour me prémunir de ce genre d'aléas que j'ai choisi la W124, car non seulement c'est solide, on peut encore faire pas mal de choses soi-même, mais surtout on n'est pas obligé d'aller chez MB.... Alors rien à foutre qu'elle consomme un poil plus du moment qu'elle ne me coute pas deux bras et deux jambes en entretien.... et le problème des modernes, il est là, pour économiser 3 ou 4 litres au 100km, il te farcissent la caisse d'électronique et de conneries qui coutent la peau des couilles.... sans parler de l'accessibilité qui doit-être spécialement étudiée pour rapporter un max en MO.... Bref à mon sens tout cela relève de l'escroquerie pure et simple. Mais cela n'est pas lié qu'à la classe A

Potes Alcool Brun Bob
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:56

Le naïf a écrit:
Mais cela n'est pas lié qu'à la classe A


Il y a la B aussi Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:58

C'est vrai que l'image de marque de l'étoile en a pris un sacré coup...

Je me demande ce que les clients des A et B prendront comme véhicule la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:03

Michel a écrit:
Bravo pour ces ingénieurs de mes couilles qui auraient du postuler chez LADA !!

N'insulte pas les gens de chez LADA, mon voisin à un NIVA.... c'est indestructible et il ne faut pas désosser la caisse pour changer une courroie...
Mercedes sous l'impulsion des financiers et des hommes du marketing perd son âme un peu plus au fil du temps....

Accepter de payer plus cher pour avoir de la qualité OK, mais payer un prix prohibitif pour avoir la même merde que partout, à un moment ça coince. Regarde pour ta pièce, il t'aurais demandé 5000€ tu aurais fait quoi ???

Ça va donner quoi les modèles actuels dans quinze ans ???

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:07

Asca a écrit:
Le naïf a écrit:
Mais cela n'est pas lié qu'à la classe A


Il y a la B aussi Mort de rire Mort de rire

Et toute la gamme, ces voitures sont beaucoup trop sophistiquées, bientôt elle demanderont la maintenance d'un avion !!! et la moindre panne importante dépassera la valeur vénale du véhicule.....
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:20

Le naïf a écrit:
Asca a écrit:
Le naïf a écrit:
Mais cela n'est pas lié qu'à la classe A


Il y a la B aussi Mort de rire Mort de rire

Et toute la gamme, ces voitures sont beaucoup trop sophistiquées, bientôt elle demanderont la maintenance d'un avion !!! et la moindre panne importante dépassera la valeur vénale du véhicule.....

clin doeil Humour, mais oui tu as bien raison, bein que j'ai pas les rond pour et que de toutes façons c'est pas important, mais je trouvais la CLS 1ere gen jolie, mais Arrg avec la politique industrielle marchande d'aujourd'hui ... c'est pas la peine d'y songer dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:42

En tous cas, entre cette classe A qui m'as déjà coûté 2 jambes en moins d'un an et le ML qui m'a coûté un bras sur la même période, force m'est de constater une chose: Mercedes est sur les rangs pour devenir la pire voiture que j'ai eu; c'est pas loin de rattraper mon ancien 4Runner... Colère

J'espère que Etoile va me laisser mes Tendeur courroie Zob !!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:53

Limite il faudrait un moteur-berceau clipsé Amusé A la moindre panne, tu soulèves l'avant et t'as la place de bosser, mais c'est une utopie Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:59

Je suis d'accord avec tout cela, et je suis le premier à regretter le temps où l'on était reçu comme un prince quand on posait le pied dans une concession...

Quant au matériel, et bien que toujours d'esprit Etoile , j'avoue ne pas trop savoir de quel marque sera ma prochaine....Si c'est une ancienne, ce sera une étoile, si c'est une récente ... je chercherai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:28

Asca a écrit:
Limite il faudrait un moteur-berceau clipsé Amusé A la moindre panne, tu soulèves l'avant et t'as la place de bosser, mais c'est une utopie Désolé

Oui, je vais essayer de faire quelque chose comme ça:

Tendeur courroie Awesome_fiat_dragster_1_articleimage Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:34

Tisuisse a écrit:
Asca a écrit:
Limite il faudrait un moteur-berceau clipsé Amusé A la moindre panne, tu soulèves l'avant et t'as la place de bosser, mais c'est une utopie Désolé

Oui, je vais essayer de faire quelque chose comme ça:

Tendeur courroie Awesome_fiat_dragster_1_articleimage Amusé Amusé


Mort de rire Bravo Bravo Bravo C'est exactement à ça que je pensais Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:25

je vais poser ma prose moi aussi Discret ! ... c'est de la merde ! ... les nouvelles mercedes même les classes S ! ... mais si j'ai beaucoup de pognon, ben je prendrais quand même un déplaçoir merdique en classe S ! ... c'est de la merde de luxe, mal chier, mais de luxe quand même ! ... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:48

De la merde de luxe et de la merde attachante. Maintenant que c'est réparé (et la facture mise sous le tas) je la trouve toujours cool, cette A 210. Je la roule de temps en temps (c'est celle de ma p'tite), c'est fou la pêche et la tenue de route qu'elle a! Un vrai rail! En tous cas, son nom Evolution lui va vraiment bien; quelle évolution par rapport aux premiers modèles qui se renversaient pitoyablement dans les zig-zag de test entre les cônes!

Finalement, je crois que je vais la garder! Banane

Michel a écrit:
C'est vrai que l'image de marque de l'étoile en a pris un sacré coup...

C'est un peu comme Pontiac, qui ne construisait que des Supercar. Les affaires allant moins bien, ils ont décidé de construire des voitures plus conventionnelles. Et le jour où ils ont sorti le monospace Trans-sport (qui était pourtant sympa) cela a été le début de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: Tendeur courroie   Tendeur courroie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendeur courroie accessoire
» [TUTO] Changer l'amortisseur tendeur de courroie (W210)
» [TUTO] Changement courroie d'accessoires + tendeur sur 300 Turbo D W210
» courroie accessoire
» Haynes : courroie d'accessoires sur M102 ou M103

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe A :: W168-
Sauter vers: