Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptySam 6 Nov 2010 - 8:39

[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... IUMMA_1281374894_video_thumb

Franck Lepage est l'un des huit membres de la coopérative d'éducation populaire Le Pavé. Militant de l'éducation populaire, il a été jusqu'en 2000 directeur des programmes à la Fédération Française des Maisons des jeunes et de la Culture et chargé de recherche associé à l’Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire.

Il porte la mémoire de Christiane Faure par son œuvre Inculture(s) 1 - L'éducation populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu..., qu'il a jouée une centaine de fois lors de « conférences gesticulées » entre 2006 et 2009

http://fr.wikipedia.org/wiki/Franck_Lepage


Oui Bob, je t'en prie, rajoute une paire de vidéo clin doeil MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptySam 6 Nov 2010 - 12:15

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptySam 6 Nov 2010 - 21:36



Dernière édition par Asca le Jeu 17 Fév 2011 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:22

Petit up, je ne sais pas si vous avez pris le temps de regarder ces vidéos, mais j'ai transmis les liens par mail à toutes mes connaissances et l'avis est unanime, en gros : " Merci c'est super je transmets, je ne connaissais pas "

L'autre jour Mimile disais que nous étions conscients, mais inactifs, je dirais, rien ne sers de courir, il faut partir à point et transmettre les infos qui vous semblent importantes. Ce type est un illustre inconnu et pour cause, ce qu'il dit est tellement important qu'il n'a pas sa place dans les médias..... on lui préférera toujours des Dubosc, Gad Elmaleh and co totalement inoffensifs..... Même Bigard qui a osé des sorties courageuses sur le 11/09 n'a plus droit de citer....

Alors nous sommes ici en petit comité, j'aimerai bien avoir votre avis, car les sujets abordés me semblent primordiaux....
Merci de donner votre avis et surtout d'aider à faire connaitre Franck Lepage, Merci pour lui clin doeil

Amitié à tous, Bob

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:22

Ce Franck Lepage est tout bonnement EXTRAORDINAIRE... Il "dénonce" le "complot" avec humour ,il met a la portée de tous des choses
assez complexes avec une bonne pointe de cynisme bien dosée... Il est en phase avec le style "internet".
C'est assez intéllo comme humour et il ne fait pas dans le "sketche",ce qui ne correspond pas a un format "TF1 ,canal etc.."
Ses chutes sont très longues... Un vent de nouveauté et de fraicheur a l'opposé du pipi caca standart... (Roumanoff et compagnie)Ou sont ses
limites ? à quand un procès ?


Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:43

Cela dit je ne suis pas d'accord du tout avec son speech avec l'eau du robinet, elle N'EST PAS bonne, malgré ses "60" contrôles, on y trouve suivant les régions (en Paca,Vaucluse c'est sûr), des pesticides, du bromure, du lithium, du chlore "dans la limite papier" mais bien au-dessus du potable. Alors ok, celle de source au Liban n'est pas top, mais j'y habite pas. Et de mes yeux vu quand on voit Veolia remplacer les tronçons de tuyaux pourris-rouillés de l'intérieur, rien à foutre des 60 contrôles d'avant, 600.000 si il veut.

Après le coté on vous prends pour des cons, c'est plutôt bien, mais soit on sait déjà et ça conforte, soit on ne sait pas parce qu'on est encore "endormi" et là , ou on s'en fout "Ouais, que veux-tu y faire ? Tu mets ta tournée", ou effectivement ça PEUT en reveiller quelques uns ... pas gagné.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:56

Asca a écrit:
Cela dit je ne suis pas d'accord du tout avec son speech avec l'eau du robinet, elle N'EST PAS bonne, malgré ses "60" contrôles, on y trouve suivant les régions (en Paca,Vaucluse c'est sûr), des pesticides, du bromure, du lithium, du chlore "dans la limite papier" mais bien au-dessus du potable. Alors ok, celle de source au Liban n'est pas top, mais j'y habite pas. Et de mes yeux vu quand on voit Veolia remplacer les tronçons de tuyaux pourris-rouillés de l'intérieur, rien à foutre des 60 contrôles d'avant, 600.000 si il veut.

Après le coté on vous prends pour des cons, c'est plutôt bien, mais soit on sait déjà et ça conforte, soit on ne sait pas parce qu'on est encore "endormi" et là , ou on s'en fout "Ouais, que veux-tu y faire ? Tu mets ta tournée", ou effectivement ça PEUT en reveiller quelques uns ... pas gagné.


Vu de ce coté là ok avec ASCA... Il apporte un énième constat de la merde sociétale contemporaine... c'est mieux que rien non ?
Mais ce mec monte sur scène et ne se contente pas de faire une vidéo style DM ou youteube ...bon ...aussi avec son CV il peut facilement revenir dans la matrice si sa carrière d'humoriste flanche...
Il ne propose pas vraiment de solution immédiate révolutionnaire , tant souhaitée par le peuple... mais qui en propose ? le pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:25

Il ne fait pas qu'enfoncer des portes ouvertes non plus, il montre et démontre ce que beaucoup d'entre nous pensaient, le système est pensé bien judicieusement pour garder le pauvre, pauvre et servile, et volontairement. Un concept "The Island", on fait miroiter le pauvre de devenir riche, et s'il échoue, ça sera de sa faute, alors comme il est désigné comme mauvais, il doit se contenter d'un travail d'esclave, contre une obole insuffisante pour vivre et donc s'attache à la chaine "Crédit", ou au collier du chien, pour pouvoir accéder au bonheur matériel, prôné par les média-religieux, et personnifié par les riches, à l'argent facile, mais aux mœurs légères, se nourrissant de l'espoir et de la sueur des pauvres, toujours plus nombreux.

Mais combien de gens vont, passer l'écoute de ce constat, en tirer les leçons ? Je ne parle pas de solder son crédit dans la journée, car s'ils le pouvaient, ils n'auraient pas contracter de maladie crédit. Je parle de changer de mode de vie en faire le plus possible pour devenir moins dépendant à l'argent en arrêtant d'acheter des conneries futiles et inutiles, et s'occuper de leur famille, de leurs enfants, de leur conjoint, plutôt que faire des centaines d'heures supp, pour acheter, toujours acheter une compensation à leurs enfants, du fait qu'ils ne sont pas présents au domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:41

Asca a écrit:
Cela dit je ne suis pas d'accord du tout avec son speech avec l'eau du robinet, elle N'EST PAS bonne, malgré ses "60" contrôles, on y trouve suivant les régions (en Paca,Vaucluse c'est sûr), des pesticides, du bromure, du lithium, du chlore "dans la limite papier" mais bien au-dessus du potable. Alors ok, celle de source au Liban n'est pas top, mais j'y habite pas. Et de mes yeux vu quand on voit Veolia remplacer les tronçons de tuyaux pourris-rouillés de l'intérieur, rien à foutre des 60 contrôles d'avant, 600.000 si il veut.

Bah vois-tu il y a quelques années une filiale de Coca embouteillait de la soit-disant eau de source, vendu comme telle.... qui provenait directement du robinet !!! Ils ont été condamné pour ça !!! D'autre part quand tu vois que les biberons en plastique sont interdits dans certains pays (notamment au Canada) on peut légitimement se poser des questions.... Idem pour les canettes en Alu, l'alu étant reconnu comme un facteur sinon déclenchant, au moins aggravant de la maladie d'Alzheimer....

Après le coté on vous prends pour des cons, c'est plutôt bien, mais soit on sait déjà et ça conforte, soit on ne sait pas parce qu'on est encore "endormi" et là , ou on s'en fout "Ouais, que veux-tu y faire ? Tu mets ta tournée", ou effectivement ça PEUT en réveiller quelques uns ... pas gagné.
Alors là pas d'accord, son explication sur le système éducatif, ou sur la retraite est on ne peu plus limpide.... et le message passe d'autant mieux, qu'il est distillé avec humour, quand à son spectacle à propos de la culture, j'y ai appris pas mal de choses. Enfin plus prosaïquement, j'étais plié en deux à certains moment et je ne suis pas un "public facile". Rien que pour ça, chapeau l'artiste, faire rire intelligemment n'est pas à la portée du premier venu...


Polito a écrit:
avec son CV il peut facilement revenir dans la matrice si sa carrière d'humoriste flanche...

Je ne crois pas, quand tu ne crois plus au système, impossible de faire illusion et de revenir en arrière... le gars a brûlé sa barque, mais je ne m'inquiète pas pour lui, il a de la ressource... et si on peut aider à le faire connaître, c'est la moindre des choses que nous puissions faire pour lui et pour nous...

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:56

[quote="Le naïf"]
Asca a écrit:
Cela dit je ne suis pas d'accord du tout avec son speech avec l'eau du robinet, elle N'EST PAS bonne, malgré ses "60" contrôles, on y trouve suivant les régions (en Paca,Vaucluse c'est sûr), des pesticides, du bromure, du lithium, du chlore "dans la limite papier" mais bien au-dessus du potable. Alors ok, celle de source au Liban n'est pas top, mais j'y habite pas. Et de mes yeux vu quand on voit Veolia remplacer les tronçons de tuyaux pourris-rouillés de l'intérieur, rien à foutre des 60 contrôles d'avant, 600.000 si il veut.

Bah vois-tu il y a quelques années une filiale de Coca embouteillait de la soit-disant eau de source, vendu comme telle.... qui provenait directement du robinet !!! Ils ont été condamné pour ça !!! D'autre part quand tu vois que les biberons en plastique sont interdits dans certains pays (notamment au Canada) on peut légitimement se poser des questions.... Idem pour les canettes en Alu, l'alu étant reconnu comme un facteur sinon déclenchant, au moins aggravant de la maladie d'Alzheimer....
J'ai pas dit que l'eau de source était meilleure .... mais que l'eau du robinet n'est vraiment pas bonne (Gout+Danger) , je tourne au Rhum ... Amusé

Après le coté on vous prends pour des cons, c'est plutôt bien, mais soit on sait déjà et ça conforte, soit on ne sait pas parce qu'on est encore "endormi" et là , ou on s'en fout "Ouais, que veux-tu y faire ? Tu mets ta tournée", ou effectivement ça PEUT en réveiller quelques uns ... pas gagné.
Alors là pas d'accord, son explication sur le système éducatif, ou sur la retraite est on ne peu plus limpide.... et le message passe d'autant mieux, qu'il est distillé avec humour, quand à son spectacle à propos de la culture, j'y ai appris pas mal de choses. Enfin plus prosaïquement, j'étais plié en deux à certains moment et je ne suis pas un "public facile". Rien que pour ça, chapeau l'artiste, faire rire intelligemment n'est pas à la portée du premier venu...


"T'es pas d'accord" pour rien Sourire , j'ai pas dit que c'était pas limpide, mais que ça confortait les éveillés et qu'il y a peu de chance que des endormis se réveillent en masse ... quoiqu'on leurs disent clin doeil Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:13

Asca a écrit:
J'ai pas dit que l'eau de source était meilleure .... mais que l'eau du robinet n'est vraiment pas bonne (Gout+Danger) , je tourne au Rhum ... Amusé

Ok, mais quand il constate qu'on se sert de l'eau potable pour tout sauf pour la boire, ce n'est pas faux, maintenant il faudrait peut-être réfléchir à la gestion de l'eau différement et ne pas laisser ce patrimoine vital aux mains de Vivendi ou Véolia...

J'ai pas dit que c'était pas limpide, mais que ça confortait les éveillés et qu'il y a peu de chance que des endormis se réveillent en masse ... quoiqu'on leurs disent clin doeil Potes

Tu es plus pessimiste que moi, je pense au contraire que de plus en plus de gens commencent à comprendre les coulisses et si on peut aider à cette prise de conscience, tant mieux et c'est exactement ce que fait Lepage avec maestria, j'ajouterai que les occasions de rires sont suffisamment rares pour ne pas s'en priver. Même si les gens ne devaient retenir que le sketch sur la langue de bois, ce serait déjà pas mal....clin doeil


Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:24

J'avais eu l'idée il y a deeeees années et en cherchant, les nippons le faisait déjà: il y a deux alim d'eau, un circuit alimentaire avec compteur, traité potable pour les robinets de Cuisine (+lave vaisselle inclus pour l'hygiene alimentaire), SdB, et un circuit libre, non potable non traité pour les WC et Douche, c'était pas compliqué .. et vendre la générale des Eaux ... une idée de capitaliste .... concurence, marché, rendement, on le voit le résultat, résultat qui avait été annoncé à l'avance, mais ... noooon dit le gouvernement, alors tout va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:33

Le naïf a écrit:

Tu es plus pessimiste que moi, je pense au contraire que de plus en plus de gens commencent à comprendre les coulisses et si on peut aider à cette prise de conscience, tant mieux et c'est exactement ce que fait Lepage avec maestria, j'ajouterai que les occasions de rires sont suffisamment rares pour ne pas s'en priver. Même si les gens ne devaient retenir que le sketch sur la langue de bois, ce serait déjà pas mal....clin doeil


Oui et le résultat est souvent, "bah oui, ils nous prennent pour des cons, tous pourris" et 2 ans plus tard ... une partie revotent pour un même connard et disant "c'est pas le pire" "tout le monde est pourri, un peu plus ou un peu moins, et il a fait un rond point/une déviation/restaurer le musée/ Etc .... " La masse est trop conne, il y a rien à en tirer, bien sûr il y en a qui sont conscients et qui doutent, pour finalement se reveiller et dire "STOP", mais un réveille collectif ... c'est de l'utopie, il y a qu'à voir la reforme des retraites comment les gens ont agis et se sont laissés rouler dans la farine par les syndicrades cul&chemise avec les capitaux ... Pessimiste, Yes I am Mur mais pas seulement, il FAUT que ce système disparaisse, les gens veulent garder les miètes qu'on leur a laisser et pas changer le système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:52

Asca a écrit:
Oui et le résultat est souvent, "bah oui, ils nous prennent pour des cons, tous pourris" et 2 ans plus tard ... une partie revotent pour un même connard et disant "c'est pas le pire" "tout le monde est pourri, un peu plus ou un peu moins, et il a fait un rond point/une déviation/restaurer le musée/ Etc .... " La masse est trop conne, il y a rien à en tirer, bien sûr il y en a qui sont conscients et qui doutent, pour finalement se reveiller et dire "STOP", mais un réveille collectif ... c'est de l'utopie, il y a qu'à voir la reforme des retraites comment les gens ont agis et se sont laissés rouler dans la farine par les syndicrades cul&chemise avec les capitaux ... Pessimiste, Yes I am Mur mais pas seulement, il FAUT que ce système disparaisse, les gens veulent garder les miètes qu'on leur a laisser et pas changer le système.

Hey Hey Tout à fait et le mur n'a jamais été aussi près, maintenant impossible de ne pas le voir.... un truc marrant Wall Street = La rue du Mur MDR MDR MDR

Le système va s'effondrer et c'est là qu'il sera important qu'un maximum de gens ne soient pas dupes.... maintenant, pour que les choses bougent, il ne faut pas compter sur la majorité, une minorité agissante est largement suffisante, il en a toujours été ainsi clin doeil

De la Boétie l'auteur du discours sur la servitude le disait déjà : " Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genou"
Je suis de plus en plus confiant. Dans mon petit bled j'écoute ce qui ce dit.... c'est instructif, la colère monte...monte... monte, même l'histoire des Roms cet été, les gens ne sont pas dupe et pourtant par ici, ils ne sont pas particulièrement progressistes.... patiente

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:00

Bob ...Asca ...
Il faut ouvrir un topic pour une reflexion sur le "comment changer le systeme en France" ...dans le monde aussi si vous voulez ... ;
mais je pense qu'en France c'est déja un énorme boulot Mortel Mortel Mortel Mortel

Je pense qu'il faudrait déjà convaincre en "sous-marin" certains corps de la nation : Police , armée ,intervenants ,dirigeants divers etc...
le milieu de la pyramide quoi...pour se préparer collectivement a une désobéissance civile en masse ,sans bloquer une partie de la machine : santé,distribution alimentaire etc ...Un vrai changement en continu ...
Je n ai pas vraiment un début d'idée de commencement du truc mais j'y crois....


Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:08

polito a écrit:
Bob ...Asca ...
Il faut ouvrir un topic pour une reflexion sur le "comment changer le systeme en France" ...dans le monde aussi si vous voulez ... ;
mais je pense qu'en France c'est déja un énorme boulot Mortel Mortel Mortel Mortel

Je pense qu'il faudrait déjà convaincre en "sous-marin" certains corps de la nation : Police , armée ,intervenants ,dirigeants divers etc...
le milieu de la pyramide quoi...pour se préparer collectivement a une désobéissance civile en masse ,sans bloquer une partie de la machine : santé,distribution alimentaire etc ...Un vrai changement en continu ...
Je n ai pas vraiment un début d'idée de commencement du truc mais j'y crois....



Ben là non, pas ici, déjà, j'ai pas envie que ce forum ne se "spécialise" en lutte contre le système, d'autres mieux équipés s'y sont cassés les dents ( et pas seulement) et de plus ce forum est transparent pour ceux qui ont les passe-droits et ils pourraient y voir une menace contre la sécurité nationale, et je viens d'ouvrir ... ça revient à emménager en face de la DST avec la sono à fond avec des discours de mai 68 ... un peu visible comme démarche. Et ce n'est pas le but premier de ce forum, parler de tout, en denonçant, ok, mais proposer des solutions ouvertement sur le net pour changer les choses sous l'ère de la Sarkomonarchie ... Arrg

Mais si tu fouines sur le net, d'autres s'y investissent à ce changement, et pas que des simples citoyens clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:20

Asca a écrit:
Ben là non, pas ici, déjà, j'ai pas envie que ce forum ne se "spécialise" en lutte contre le système, d'autres mieux équipés s'y sont cassés les dents ( et pas seulement) et de plus ce forum transparent pour ceux qui ont les passe-droits pourraient y voir une menace contre la sécurité national, je viens d'ouvrir ... ça revient à emménager en face de la DST avec la sono à fond avec des discours de mai 68 ... un peu visible comme démarche. Et ce n'est pas le but premier de ce forum, parler de tout, en denonçant, ok, mais proposer des solutions pour changer les choses sous l'ère de la Sarkomonarchie ... Arrg



Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire

Ok ASCA... je suis très d'accord avec toi ....Ce n 'est pas le lieu ici ni encore le moment pour ça... "the révolution will not be interneted"



clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:12

Aujourd'hui l'émission de Daniel Mermet : "Là bas si j'y suis" sur France Inter parlait de Franck Lepage

L'émission n'est pas encore en ligne, mais vous pourrez l'écouter ici : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/

mardi 28 décembre 2010
Pour une éducation populaire



Aujourd’hui on parle culture dans Là-bas si j’y suis. Turner, Mozart, Spinoza...

Ah Spinoza ! Vous sentez la distinction qui vous vient ? Oui, et c’est bien le problème.

Franck Lepage travaillait dans la Culture. Un jour il s’est rendu compte que le mot

culture était devenu synonyme d’art. Pourtant, la différence existe entre la culture

de tous, et la culture pour tous et par tous.

Entre l’Art, justement, et la culture populaire.

Première diffusion le 16 juin 2010

Le site de Franck Lepage : Bienvenue sous Le Pavé... (la page) http://www.scoplepave.org/
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:54

Je viens d'écouter, c'est pas mal, ça résume un peu les 2 spectacles, et apparemment il y a un "Inculture 3" dans les strates, manque un type pour filmer regal

Merco Bob pour le lien ! Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 6:53

Vous aussi pratiquez la langue de bois en société pour avoir l'air intelligent Rire Rire Rire

[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Coursl10
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:11

J'en avais vu un autre dans le style, c'est bien foutu, et tellement vrai Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMar 14 Juin 2011 - 6:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMar 14 Juin 2011 - 6:36

Franck Lepage explique le sens de son travail

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:35

Pas mal. il y a des extraits de sketches que je ne connaissais pas Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:56

Coucou Salut Asca

Il y a deux Topics avec Franck Lepage, ce serait peut-être bien de tout mettre au même endroit clin doeil
Je pense que les extraits viennent du Spectacle Inculture II, mais d'une conférence gesticulée à une autre, il doit un peu improviser, cest du Live Rire Rire Rire

Il commence à être assez connu et ça c'est cool, sur le site que j'ai mis en lien plus haut il y a d'autres vidéos de ses compagnons, mais la qualité et la taille ne sont vraiment pas terrible, c'est sympa tout de même à regarder mais un peu pénible (casque obligatoire)

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...   [Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Humour] Franck Lepage, un pavé dans la marre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives II ] Blagues, images, videos ...
» [Humour] Les idées de bricolage du Taulier
» [Humour] Dieudonné, Pélerin de la farce et du bon mot ...
» [Humour] Blagues, images, videos ...
» [Archives I ] Blagues, images, videos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: