Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Emil Jellinek & sa fille Mercedes....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:35

Excellent cette Doc Eric! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:59

Une contrepétrie .... Jellinek ... Jellenik Rire Oui, c'est léger mais ça me fait marrer Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:49

... et puis, ça résume bien MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:36

Hey Hey Hey Superbes documents Eric Bravo Bravo Bravo

Jamais vu avant Cool J'adore ces vieilles photos regal regal regal

Le Yacht de Jellinek a l'air superbe, je me demande s'il existe encore.... Les vieux gréements, je suis fan

Merci pour le partage

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:19

Salut bob

j'ai encore pas mal de photos, quand à savoir ce qu'est devenu le bateau je ne sais pas, lorsque la guerre éclata, tous ces biens furent saisis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:41

Juste avant que la guerre n'éclate, le gouvernement autrichien taxe emil jellinek sur ses propriétes en france. La famille déménage ensuite à Semmering, en autriche.
en même temps il est traité dans un sanatorium à Kissingen par le Dr Von Dapper,
il céde le manoir Baden à sa famille, en leur soulignant ceci, La villa baden me dérange terriblement je ne peux pas y dormir et cela nuit à ma santé

Lors de l'entrée en guerre de l'autriche-hongrie le 28 juillet 1914, la famille ne parle français qu'entre eux et dans leurs maisons uniquement.
Il quitte ou fuit en quelques sortes l'autriche pour s'installer à Méran, (il est dit dans la doc que je traduis que meran se trouve en france, mais c'est une station thermale italienne),

Toujours est-il qu'il se trouve passer moi l'expression, le cul entre deux chaises.
La france l'accuse d'espionnage pour l'allemagne en cachant des saboteurs dans yachts en méditérannée, et les autrichiens accusent aussi sa femme (qui est française).
Il se réfugie avec sa famille en suisse en 1917, ou il est arreté temporairement et y meurt en le 21 janvier 1918.
Toutes ces propriétés sont saisis par la france.
Ses propriétés:
salle d'exposition Mercedes surs les champs élysées
grand hotel Royal et scribe à nice
Astoria à Paris
Villa Jellinek-Mercedes, Wienerstrasse 39-45, à Baden . Achat comme un terrain à bâtir en 1891, Jellinek construit une grande maison, en y ajoutant progressivement à partir de 1909 jusqu'à ce qu'il y ait 50 chambres, 8 salles de bain et 23 toilettes. En 1945, l'armée russe a tout détruit, sauf le garage et deux chambres. Ensuite, la terre a été divisée et vendue et est maintenant occupé par une station d'essence et un petit bâtiment construit en 1900.
Robert Chauteau ou chateau robert. Une immense maison située entre Toulon et Nice. Officiellement, elle était la résidence privée de Jellinek, mais il a passé la plupart du temps dans la Villa Mercedes de Nice.




Il fut un grand homme du monde à nice, et il finit avec rien.


source: http://en.wikipedia.org/wiki/Emil_Jellinek
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:23

50 chambres cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:38

C'était la démesure des personnalités riches et surtout venant de l'est, pour l'époque, je te dirai que de nos jours, certaines personnes du show-biz n'ont peut- être pas 50 chambres, mais la taille des maisons n'en demeurent pas moins immense, pour deux ou trois personnes, pour des superficies de 500m2 clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:20

Suffit de voir les yachts paquebots dans le port de Monaco la semaine du GP clin doeil

Les périodes d'avant guerre, présentent d'étranges, pour ne pas dire de troublantes similitudes avec la période que nous vivons actuellement Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:38

Bob a écrit:
Suffit de voir les yachts paquebots dans le port de Monaco la semaine du GP clin doeil

Les périodes d'avant guerre, présentent d'étranges, pour ne pas dire de troublantes similitudes avec la période que nous vivons actuellement Siffle


oui c'est vrai, et quand je fais un peu le parcours de MERCEDES II, il y a des photos faites à Cannes, et Monaco, ainsi que des villas à cap-Martin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:56

Afin de parfaire le forum, et de répondre à quelques petites questions, j'ai retrouvé dans les archives quelques renseignements intérressants.

Concernant les bateaux MERCEDES, je n'ai pas la trace encore de ce qu'ils sont devenus.
Parcontre voici le pavillon et la taille

MERCÉDÈS I, cotre de 62 tx, à M. JELLINEK MERCÉDÈS.
MERCÉDÈS II, cotre de 165 tx à M. JELLINEK MERCÉDÈS.
Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Drapea10


Ci dessous la liste des séquestres effectués au début de la guerre de 1914; je me suis arrèté au dix premiers car la liste est longue, à croire que tous les résidents étaient tous austro allemands

Fonds du Tribunal de première instance de Nice
Document 03U 01/0861 du 01/10/1914 au 31/12/1914
Séquestre de biens austro-allemands .- Ordonnances de mises sous séquestre, octobre-décembre 1914
n°1 à 299 (à noter : suite à une erreur de reliure, les numéros 175 à 185 se trouvent après le numéro 198)
1 - Louis TAUER, autrichien exploitant l’établissement « TABARIN » à Nice
2 - OBERNETTER, allemand (Photographe)
3 – Nice : REINER (Fournitures électricité), ZELWELP (épicerie), HARTZ (Hôtel Miramar), SCHIERER (Hôtel de Suède), STOLBERG (Librairie), ESPERGER (Boulangerie), SEDENIK (restaurant), MORLOCH (Hôtel Terminus), ERNE ou ERNI (Hôtel des Nations), NYUL (Confection pour dames),
Expéditeur-fleuriste à Nice : BRAUN, SCHIENEUSER Otto, KRATZ, BRUGEMANN, DREJE, STEINECK, STEIN , BISCHOFF, Friedrich RICHARD, DELEGAT
4 – FRANCK (Fourrures à Nice)
5 – HICKER (Horticulture à Beaulieu)
6 – KENN (Pharmacie Internationale à Nice)
7 - CAMO, KENN (Laboratoire d’analyses médicales à Nice)
8 - ZIMMERMANN (Pharmacie anglaise à Nice)
9 – ZIMMERMANN (Laboratoire du Perhydro-Buccal)
10 – Maisons et mobiliers à Nice : WAITZER, SCHROPP, LACKEL, JELLINECK MERCEDES (Villa promenade des Anglais à Nice)

Notez que Jellinek s'écrie dans les archives "CK"

Ensuite, dire que c'est un scoop, je le pense presque parce que, lorsque je me suis renseigné auprès de Pierre Sintel, du magazine étoile passion, il y a quelques temps, aucune trace d'un garage, car commander 29 voitures d'un coup il fallait bien les stocker. Et toujours dans les archives, je viens de tomber sur ceci:


Fonds du tribunal de première instance de Grasse
Document 03U 02/1047 du 01/01/1913 au 31/12/1913
Dossiers de procédure correctionnelle
Prostitution à Grasse, délit de pêche à Cannes, pêche au chlore dans
la Brague, accident d'automobile occasionné par un Anglais, coups de
feu à Vallauris (plan), coups et blessures à Cagnes, accident
(lettre du garage Gambetta à Nice, agent Mercedes de la Côte d'Azur),

vol d'objets de l'église de Golfe-Juan, vol par un commis agricole à
Grasse, violences conjugales, diffamation par voie de presse
(exemplaire de la "Défense de Cannes"), délit de chasse, abus de
confiance au détriment de la société philharmonique cannoise,
prostitution à Antibes, vol et violences à Cannes, détournement
d'enfants, vagabondage d'un Anglais (correspondance), outrages à la
pudeur (plainte de Joseph Armand, artiste peintre), adultère,
accident de la circulation à Cannes.
http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/os-html/amam/home.html
Je vous ai montrer quelques lignes au dessus une photo prise dans ce garage.

J'enquète pour connaître la vérité.

A+ pour d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:49

Super boulot Eric ! Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:34

http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/os-html/foto/home.html
conservé Archives départementales.
Cliche-verre stereo, positif au format 116x43.
Provenance : fonds Emil Jellinek.



Mercedes Jellinek (1889-1929), fille issue du premier mariage d'Emil Jellinek et de Rachel Goggmann Cenrobert, avec son cheval dans le jardin de la Villa "Mercédès II" au 54 Promenade des Anglais
Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Dsc00310


Ca a du mal a passer , je reprendrai plus tard

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:49

Choqué Choqué Choqué Eric c'est Scherlock Holmes Loupe Loupe Loupe

Bravo Bravo Bravo

Et le petit nom du canasson ?!? Preuve Preuve Rire Rire Rire

Potes

Alcool Blanc

Bob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:10

Bob a écrit:


Et le petit nom du canasson ?!? Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 412803 Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 412803 Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 77266 Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 77266 Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 77266



OUi ! Et pourquoi il a deux godes sur sa selle ?!?

... le canasson Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 54187
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:53

Pierro 40 a écrit:


OUi ! Et pourquoi il a deux godes sur sa selle ?!?

... le canasson

Parce les femmes montent souvent en Amazone ... Discret Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:05

Asca a écrit:

Parce les femmes montent souvent en Amazone ... Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 361141 Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 77266

C'est la réflexion que je me faisait Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 459945
Pile poil sur le bon axe ...


... tu me déçois de jour en jour Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 661680
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 4:47

Emil Jellinek, sa femme et des membres de sa famille, admirant le panorama sur la Méditerranée depuis la côte,installés dans leur berline Mercédès Simplex, au cours d'une halte sur la route. Jellinek est sur le bord de la route.
daté du 12/11/1911
Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Dsc00810


taxi ou petit bus peut-être de marque mercedes à l'arrêt devant une villa.
Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Dsc00311


Les Jellinek en promenade au col de Braus. Vue panoramique. Au premier plan, la berline Mercédès Simplex : Emil Jellinek est assis sur le siège avant ; sur le siège arrière, deux femmes de sa famille.12/11/1911
Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Dsc00312


La voiture Mercedes Simplex Reisewagen 1907 d'Emil Jellinek sur une route, suivie par une seconde automobile.
Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Dsc00313


Emil Jellinek, sa femme et deux membres de sa famille, admirant le panorama sur la Méditerranée depuis la côte,installés dans leur berline Mercédès Simplex, au cours d'une halte sur la route. Jellinek est le personnage , assis sur le siège arrière, à droite.
notez que les deux femmes tiennent chacune un appareil photo. Pour l'époque, il fallait être aisé pour se le permettre et c'est un peu grâce à ces gens la que nous avons autant de clichés.
Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Dsc00314


La famille Jellinek faisant escale sur la route entre Nice et Utelle. Au premier plan, l'automobile Mercédès Simplex avec peut-être Emil Jellinek assis au volant (personnage portant un canotier.
Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Dsc00315


Des membres de la famille Jellinek regroupés autour de leur automobile Mercedes (immatriculée en France 883-M) garée devant une maison dans un hameau de montagne de l'arrière-pays niçois. Un groupe d'habitants se tient devant l'automobile.
Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Dsc00316


La "Mercedes Simplex" d'Emil Jellinek devant une villa de la Promenade des Anglais
Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Dsc00317


L'invention du siècle était aussi l'aéroplane
Terrain d'aviation de la Californie (Aéro-Club de Nice). Avion numéro 13 "Wright Flyer I" des frères Wright piloté par le britannique Charles Rolls, en plein vol.
Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Dsc00318

Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Dsc00319

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:00

Merci pour ces documents, rare Eric Potes .

Jolie la Mercédès Simplex. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:45

Je me suis permis une interprétation libre Discret


Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Mercedes_Jellinek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:56

Alors la tu me scies

chapeau bas Monsieur
Potes Potes Potes Potes
Coucou Coucou Coucou

Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:57

j'en viendrai presque à douter de l'authenticité du document si ce n'était pas moi qui l'avait posté
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:05

Boarh on s'amuse comme on peut Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:26

J'ai horreur des photos, films et autres colorisés, cette époque est infernale pour ça triste triste triste

Le N&B et le Sépia ont un charme fou, que la colorisation supprime totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:32

Tiens donc ... idée de débat ... cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emil Jellinek & sa fille Mercedes....   Emil Jellinek & sa fille Mercedes.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emil Jellinek & sa fille Mercedes....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercedes-Benz Style: L’étoile de Mercedes sait vraiment voler, l'EC145
» [Présentation] Ma nouvelle Mercedes 280SE du 17/10/1983
» Combien de possesseurs de class G parmi nous ?
» Mercedes 18/28 HP...... 35 HP
» Ma Mercedes CL 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Des Femmes, des Hommes et Mercedes-Benz-
Sauter vers: