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 Mercedes 18/28 HP...... 35 HP

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MessageSujet: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Lun 1 Nov 2010 - 22:39


Mercedes-Benz Simplex

Mercedes-Benz Simplex 18/28 HP

Mercedes-Benz Simplex

Photos : René Staud


Dernière édition par Bob le Mer 11 Juil 2012 - 8:33, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Mar 14 Déc 2010 - 20:34

Existe aussi en modèle trois places Triste Triste Peur Peur

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Asca




MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Jeu 17 Fév 2011 - 22:57

La denière photo est une 35 HP clin doeil
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Asca




MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Mer 23 Fév 2011 - 0:42

La 35HP













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MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Lun 28 Fév 2011 - 11:56

quelques lignes pour commenter ces belles photos

La Mercedes Simplex est une voiture produite de 1902 à 09 par la Daimler Motoren Gesellschaft (DMG, Daimler Motor Society, un prédécesseur de Daimler-Benz et Daimler-Chrysler).

La Mercedes Simplex a été conçu par Wilhelm Maybach à Stuttgart, en Allemagne. La puissance variait de 40 à 60 ch.
Son corps grand et large avait un centre de gravité bas.
Le prédécesseur de la voiture, la Mercedes 35HP de 1901, avait rompu avec les précédentes normes primitives de l'automobile.
DMG et Maybach se destinent à améliorer encore ces résultats en fournissant «le confort par la simplicité", d'où le nom Simplex. Une explication complémentaire pour le nom, c'est que, selon les normes de 1901, la voiture était très simple à utiliser


La création du modèle précédent, la Mercedes 35HP, prédécesseur du Simplex, était due à la puissance industrielle de DMG, le savoir-faire de son designer industriel Wilhelm Maybach et l'enthousiasme Emil Jellinek pour le sport automobile. Jellinek a été agent étranger DMG et basé sur la Côte d'Azur où il était le consul austro-hongrois. Cette voiture avait été couronnée de succès au début de l'entreprise.


En 1902, Maybach a décidé d'intégrer une série de modifications à la Simplex, pour anticiper un grand nombre de ventes. Pour répondre à leurs clients de la société fondamentalement élevée, la nouvelle Mercedes serait montré publiquement pendant la conduite par les voies les plus traditionnels de la ville ou pour pique-niquer dans un parc.



Mercedes Simplex comme une voiture de course (1902)

Lorsque Jellinek a reçu son premier Simplex le 1er Mars 1902 à Nice, il se précipita à l'intégrer dans son équipe de course Mercedes, dans la course Nice-La Turbie course de côte. Il a vaincu tous ses adversaires à nouveau et établit de nouveaux records.

Aux Etats-Unis la même année, une Mercedes Simplex a remporté la course sur piste 5-mile à la Grosse-Pointe, Detroit

Iimpliqué William K. Vanderbilt Jr, le milliardaire américain et amateur de voiture de course créé en 1904 la Coupe Vanderbilt américaine. Il avait déjà établi plusieurs records avec la précédente Mercedes, dans certaines des courses les plus populaires au tournant du siècle, généralement ceux de longue distance.

Avec la Mercedes Simplex, Vanderbilt at pris part à la course 600 mile à Paris. Plus tard, il bat tous les records dans le Ablis à Chartres course avec départ lancé, avec une vitesse maximale de 111,8 km / h. Une de ses unités Simplex est la plus vieille voiture Mercedes du monde.



Au salon de l’automobile de Berlin de 1903, le Kaizer Wilhelm II d'Allemagne a exprimé son admiration pour la voiture en commentant ; « un moteur vraiment beau que vous avez ici, mais qui n’est pas aussi simple que le nom donné à la voiture »


Les courses de 1902 à 1909



August 31, 1902 Frankfurt Circuit Race Oberforsthaus Wilhelm Werner Germany 1st Mercedes Simplex 40hp
April 1, 1903 Nice-La Turbie Otto Hieronimus
(Mercedes team) Germany 1st Mercedes Simplex
April 1, 1903 Nice-La Turbie Wilhelm Werner
(Mercedes team) Germany 2nd Mercedes Simplex
April 1, 1903 Nice-La Turbie Count Zborowski Poland Crashed Mercedes Simplex
April 7, 1903 Mile Race of Nice Promenade des Anglais Hermann Braun Germany 1st Mercedes Simplex
May 25, 1904 May Ostend (Belgium) land speed Pierre de Caters Belgium 97.25 mph
(World record) Mercedes Simplex 90hp
June 19, 1904 Frankfurt Circuit Race Oberforsthaus Willy Pöge Germany 1st Mercedes Simplex 60hp


En 1903, Maybach crée un nouvelle version de la simplex

Simplex Model début fin
40 hp, 26/45 hp 1902 1910
28 hp, 21/35 hp 1902 1909
20 hp 1902 1903
18/22 hp 1903 1904
60 hp, 36/65 hp 1903 1909
18/28 hp 1904 1906



Dimensions

Le cadre est assez longx, large et avec un centre de gravité bas qui donne une meilleure stabilité à haute vitesse. L'empattement a été étendu à 2,45 mètres
Son cadre a été soigneusement conçu en acier embouti. Le moteur a été soudé sur celui-ci le mettant directement à une faible hauteur.

D'autres modifications générales réduit le poids global Simplex à 942 kg en assurant de meilleurs résultats dans les courses.

Les roues d'origine 1902 étaient en bois, avec 12 rayons non-amovible et pneumatiques. Plus tard, en 1905, la Mercedes Simplex sera pionnière des roues en acier coulé.

Les essieux avant et arrière ont été modernisés progressivement,
* 1902: 910x90-1020x120. Arrière 10% plus grand.
* 1909: 915x105 935x135-.

Attachés aux essieux les deux systèmes de freinage puissants, un manuel et l'autre à pied:

* Le frein principal coté main droite agi sur les roues arrière, des freins à tambour
* Le frein secondaire à pied agi sur arbre intermédiaire de la transmission par chaîne

Les deux systèmes ont été refroidis à l'eau par un système d'arrosage sur les zones chaudes lors du freinage.

Les deux essieux sont rigides, avec des ressorts semi-elliptiques. La direction d'essieux étaient situés aux extrêmes, réduisant la transmission des chocs de la route entre les mains du conducteur.


Le moteur de la Mercedes Simplex »a été monté sur l'essieu avant. La puissance du moteur a été prise à partir d'un volant d'inertie du pignon, 60 cm de diamètre, de le transmettre aux roues arrière par une chaîne à rouleaux long.

La boîte manuelle à grille train se composait de quatre vitesses et une marche arrière, commandée par un ressort hélicoïdal sur l’'embrayage agissant sur le système du volant. Un levier de débrayage produit à la fois la décélération ensemble.


Le moteur produit 44 chevaux à 1300 tr / min.

Son quatre cylindres en vedette:

l'eau de refroidissement *
* lubrification par pression créé par le conducteur du véhicule
* 120 mm d'alésage et 150 mm de course
* soupapes mécanique cadencée par arbre à cames joint mécanique
cylindrée de 6786 cc *

Il a utilisé la magnéto-électrique système d 'allumage, avec carburateur pulvérisation buse unique, pour tous les cylindres; dotée d'un système d'atomisation nouvelle, améliorée par le préchauffage.

Le moteur est démarré par une manivelle et aidé par l'utilisation d'un décompresseur.

Le radiateur en nid d'abeille Maybach tubulaire en vedette une grille rectangulaire de 8.070 tuyaux carrés en forme de 6x6 mm, avec circulation d'air améliorée.

À l'origine, lors de son lancement en 1902, la Mercedes Simplex radiateur n'a pas de ventilateur. Une série de pales montées sur le volant augmente le flux d'air dans le moteur / compartiment de radiateur. Sa capacité totale d'eau, 7 litres, est plus petit que le modèle précédent par 2 litres Mercedes.

Le compartiment moteur a été couvert par des feuilles de métal. Sa base de châssis a également été abordée, imités par de nombreux modèles de voitures plus tard.

La plus ancienne est le véhicule appartenant à Vanderbilt. Il y a aussi, un modèle en argentine supperbement préservé avec des roues spécialement élargies pour conduire sur les routes boueuses de la Pampa.
Les 13 voitures sont fonctionnelles, prenant part à plusieurs compétitions chaque année nostalgiques tels que le London to Brighton Veteran Car Run et Gordon Bennett Revival.





traduit par votre hote


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Asca




MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Dim 29 Mai 2011 - 15:54

Merci pour cet article que j'ai loupé, les photos sont une chose, les données en ont une autre, pas moins importante clin doeil

Potes Alcool Blanc
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MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Lun 13 Juin 2011 - 12:41

Moi j'aime bien les photos Razz
Merci Eric pour les infos Cool

Mercedes Simplex - 1905
Centenaire de la Coupe Gordon Bennett 2005

















Mercedes Simplex 18/28 HP - 1904
Centenaire de la Coupe Gordon Bennett 2005








Mercedes Simplex 28/32 HP Tourer - 1904
Rétromobile 2008









Mercedes Simplex 28/32 HP Tourer - 1904
Techno Classica Essen 2008












Mercedes Simplex 28/32 Torpédo - 1905
61ème Salon International de l'Automobile (IAA) à Francfort









Mercedes Simplex 60 PS - 1907
Louis Vuitton Classic 2003






















Source : www.gtdreams.com
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MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Mar 14 Juin 2011 - 12:38

Mercedes Simplex 1909
Pebble Beach Concours d’Élégance














Source : www.conceptcarz.com
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MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Mar 14 Juin 2011 - 21:58

J'aime bien ce mélange de rouge et de doré Amoureux

Cela dit, j'aime bien mes vitres latérales, en cas de froid et de pluie Arrg ...
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MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Ven 23 Mar 2012 - 6:36

photo d'époque lors d'une des toutes premières course sur nice en 1901 (je crois)

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Asca




MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Ven 23 Mar 2012 - 9:22

J'aime bien "chaussée de pneus Continental" Amusé

Une course de plus 392 km, Nice-Salon-Nice en 6 heures 45 minutes, soit un bon 58 km/h de moyenne !! Il y a 111 ans tout le même Preuve
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MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Mer 11 Juil 2012 - 8:45





















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MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Mer 11 Juil 2012 - 8:47

Asca a écrit:
J'aime bien "chaussée de pneus Continental"





clin doeil
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MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Sam 10 Nov 2012 - 16:11





une 40/45PS simplex double phaetom de 1904, produite à 40 exemplaire environ
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Asca




MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Lun 12 Nov 2012 - 21:30

Tout à fait charmant Amoureux Amoureux Amoureux

Je ferais bien un petit tout à bord Sautille
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MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Mar 13 Nov 2012 - 5:28

mercedes54 a écrit:




une 40/45PS simplex double phaetom de 1094, produite à 40 exemplaire environ

quand tu penses qu'elle a 1000 ans Amusé

je voulais dire 1904 clin doeil
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Asca




MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Mar 13 Nov 2012 - 10:21

mercedes54 a écrit:
mercedes54 a écrit:

une 40/45PS simplex double phaetom de 1094, produite à 40 exemplaire environ

quand tu penses qu'elle a 1000 ans Amusé

je voulais dire 1904 clin doeil

J'ai modifié clin doeil Cela dit, tu peux le faire aussi, tu as un bouton "Editer" en haut à droite de tes propres messages à coté de "Citer".

Potes Trinkaf
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MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   Mer 14 Nov 2012 - 14:34

Amoureux
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MessageSujet: Re: Mercedes 18/28 HP...... 35 HP   

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