Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le changement c'est maintenant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:43

le changement c'est maintenant , qu il disait flamby !!!!


.

Le ministre du Travail Michel Sapin a laissé entendre vendredi que les cotisations sociales des retraités les plus aisés pourraient être alignées sur celles de salariés. /Photo prise le 6 janvier 2012/REUTERS/Bernadett Szabo

PARIS (Reuters) - Le ministre du Travail Michel Sapin a laissé entendre vendredi que les cotisations sociales des retraités les plus aisés pourraient être alignées sur celles de salariés.

Interrogé sur BFM TV et RMC, il a exclu toutefois que tous les retraités soient concernés, alors que la Cour des comptes a invité le gouvernement, dans un rapport publié jeudi, à revenir sur certains avantages dont ils bénéficient comme l'abattement fiscal de 10% sur les pensions.

"On ne peut pas traiter tous les retraités de la même manière", a dit Michel Sapin.

"Il y a M. (Bernard) Arnault, qui va peut-être bientôt être en retraite et à mon avis il ne va pas toucher 1.000 euros par mois et puis il y a ceux qui sont au minimum vieillesse, à 1.000 euros par mois", a-t-il ajouté dans une allusion au PDG du groupe de luxe LVMH, une des plus grandes fortunes de France, soupçonné de vouloir s'exiler fiscalement en Belgique.

"Je pense qu'on peut s'orienter vers quelque chose qui permette aux plus aisés des retraités d'avoir des cotisations de même niveau que les plus aisés des salariés, je pense qu'il faut travailler à cela", a encore dit Michel Sapin.

Interrogée sur Europe 1, la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a déclaré pour sa part que "les retraites ne sont pas intouchables".

"Je crois que nous devons revoir la fiscalité dans son ensemble et c'est dans ce cadre-là que nous pouvons envisager une remise à plat de la contribution de chacun", a-t-elle indiqué.

Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse

les gens ont cotisé pour leur retraite au prorata de leur revenu , alors pourquoi les pénaliser encore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:52

Ils vont appeler ça de la justice sociale Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:04

Il faut dire que certaines retraites sont très largement confortable, bien au delà d'un très bon niveau de vie... Sans parler qu'ils gardent des avantages fiscaux...

En tant de crise il faut savoir y mettre des limites...

De toute façon, ces personnes là en général on aussi une complémentaire, il en on bien les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:39

ghia , j'espére juste que toi le moment venu ils t'en donneront une de retraite

Pour ton information , la retraite ce n'est pas un cadeau , ta retraite c'est un pourcentage de ton salaire que l'état t'a prelevé pendant de trés nombreuses années , donc peu importe le montant de ta retraite , l'état te rend une petite partie de ce qu'il t'a prit pendant des années clin doeil
pour faire simple , le montant de ta retraite est proportionnel a tes cotisations
Revenir en haut Aller en bas
Asca





le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:08

Perso je ne compte pas dessus lorsque je serais plus vieux Niqué alors je la prends maintenant Quenelle Elle est appelé à disparaitre, dans la politique actuelle, mais c'était un beau concept inter-générationnel D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:23

La retraite j'y compte pas trop, travailler 40 ans de suite ça va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:38

La retraite c'est maintenant !! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:50

Asca a écrit:
La retraite c'est maintenant !! MDR MDR MDR

Autant en profiter hein.. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:24

chepnico a écrit:
ghia , j'espére juste que toi le moment venu ils t'en donneront une de retraite

Pour ton information , la retraite ce n'est pas un cadeau , ta retraite c'est un pourcentage de ton salaire que l'état t'a prelevé pendant de trés nombreuses années , donc peu importe le montant de ta retraite , l'état te rend une petite partie de ce qu'il t'a prit pendant des années clin doeil
pour faire simple , le montant de ta retraite est proportionnel a tes cotisations

Dans mon cas d'entrepreneur, mes trimestres sont calculés par rapport à mon CA.

Donc non, je n'aurais pas de retraite, je n'y compte pas, mais j'ai un super matelas chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:28

Citation :
il y a ceux qui sont au minimum vieillesse, à 1.000 euros par mois"

Les gens qui sont au minimum vieillesse seraient heureux d'avoir 1000 € /mois... Ils sont a ce point deconnectes de la realite nos zelites ?

Taxer les retraites est une excellente mesure. Quand les retraites vont descendre dans la rue pour foutre le bordel, les jeunes retrouveront peut-etre suffisemment de couilles pour en faire autant...

Un seul regret : C'est qu'il faut toucher personnellement les vieux pour les faire bouger. Ils laissent un monde de merde a leurs enfants mais ca n'a pas l'air de les emouvoir outre mesure...

Et j'en aurais beaucoup a dire sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:53

Houla oui, c'est loin des 1000€ en effet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:24

Ouais,
et en parlant des complémentaires, les caisses AGIRC et ARCO seraient déficitaires elles aussi sous peu....
Et la aussi, ceux qui y cotisent le sentent passer.
Mais d'ici à ce que j'arrive à l'age de la retraite (quel âge d'ailleurs???), il y a des chances pour qu'elle n'existe plus,
du moins telle qu'on la connait aujourd'hui.
Alors pour toi, mon p'tit Ghia.........t'as raison, t'as plutôt intérêt bourrer le matelas (mais sans le dire, hein desaccord ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:41

Bourrer le matelas, ça me fait penser à un gars qui vendait des sandwichs kebab chez lui au black, les flics l'ont interpellé chez lui, et vous savez ils ont trouvé combien sous le matelas?? ... 180000€!! Etonné mais bon après ils l'ont Quenelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyVen 19 Oct 2012 - 2:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyVen 19 Oct 2012 - 4:40

Je ne le connaissais pas, ce chroniqueur!! Rires Rires Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:33

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:56

Pas mal, je ne connaissais pas Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 6:22

le changement c'est maintenant  Monteb10
Revenir en haut Aller en bas
Asca





le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:32

Je vais prendre que les chaises MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:36

Mon dieu mais pourquoi que les chaises c'est un ensemble indissociable Amusé Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le changement c'est maintenant  Empty
MessageSujet: Re: le changement c'est maintenant    le changement c'est maintenant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le changement c'est maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement suspension
» [Videos] .... avec des vidéos dedans ...
» [projet] Changement de véhicule...
» Changement de démarreur (W463)
» [TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: