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 [Historique] Mercedes W210 1995-2003

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MessageSujet: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Lun 24 Jan 2011 - 15:58

[Historique] Mercedes W210 1995-2003


Bonjour à tous
je vous propose un article sur la Mercedes W210 , que j'ai rédigé moi même il y a deux ans
et que j'ai mis en ligne sur le forum W123. Je vous le fait partager.
Bonne lecture à tous mettez vous avis sur cet article.


La Mercedes Classe E Symbole du renouveau.


Mercedes-Benz E50 AMG (W210) '1995–97

Cette classe E (code interne W210) se distingue très largement de ses devancières, elle aborde des lignes plus rondes et plus discrètes.
Elle est sorti à une période ou la marque à l'étoile était en plein renouveau. Elle va succédé dignement à la 124 qui après plus de 10 années de carrières et 2 millions d'exemplaires vendu vient de tiré sa révérence. La w 210 prend la relève en se devant d'avoir tous les arguments qui ont contribué au succès de la marque.






Avant le restylage(1995-1999)




La production de cette Classe E a débuté à Sindelfingen dans la banlieue de Stuttgart en Mars 1995 pour la berline qui fût disponible à la vente durant l'été 95. La production du break débute à Brême en 1996 et sera disponible à la vente à l'automne 96.
Cette Classe E, se distingue de sa devancière par l'abandon des phares rectangulaires au profit des phares ronds en huit qui rappellent les phares américains de la w 123. On constate une également une évolution au niveau des équipements, la climatisation est désormais disponible en série et la W210 se voit équipée de 2 airbags frontaux,et de 2 airbags latéraux. Les phares au xénons sont disponibles en option, tout comme la clim électronique, l'intérieur cuir, ou le radar de recul. L'ASR,est disponible en série.

L'ergonomie est simple et similaires à la W 123 mais aussi à la w 124, la qualité des plastiques est correcte, on sent le sérieux dans la fabrication. L'assise est assez ferme, ce qui est dommage, à titre de comparaison, L'assise d' une W123 plus ancienne est beaucoup plus moelleuse.


L'espace aux jambes est généreux, il est possible d'être assis convenablement à 2 à l'arrière, mais il est difficile de s' y installer à 3 à cause du tunnel de transmission qui s'avère encombrant. Les lignes sont particulièrement soignés, on constate la présence de chrome, dans les parechocs, et sur les baguettes de portières sur les finitions Elégance et Avantgarde. La Classe E W 210, est disponible en 3 niveaux de finition, Classic, Elégance et Avantgarde.

La finition classique, se distingue par une ligne classique, l'intérieur est sobre et le niveau d'équipements est plutôt correct.
En finition classique, la classe E,est équipée avec des jantes tôlées,et des enjoliveurs à 5 trous. Elle est disponible en option avec des jantes en alliage 5 trous.





La finition élégance, se distingue par un intérieur plus soigné et de meilleur facture, les coloris sont plus raffinés et moins sombre,et le niveau d'équipements plus élevés. Elle est équipée de jantes en alu à 11 trou. On remarque la présence de chrome,au niveau du parechoc et des baguettes de portes. Elle est disponible avec la calandre Avantgarde en option.




La finition Avantgarde, se distingue elle largement des autres finitions, dans le sens ou la garde au sol est moins importante, l'intérieur est plus conventionnel et les choix des coloris reflète la sportivité.





La W210 est disponible dès son lancement avec trois motorisations essences, à savoir un 2,3 litres de 150 chevaux et deux motorisations 6 cylindres en lignes, un 2,8 litres de 193 chevaux et un 3,2 litres de 220 Chevaux. A noter que ces deux dernières motorisations sont empruntées à la W124. Les modèles équipés de la boite automatique possèdent en série un régulateur de vitesse.

Concernant les offres en diesel, la classe E, est disponible en trois motorisations, un 2,2 litres de 95 chevaux emprunté à la classe C (W202) un 2,5 litres de 113 Chevaux, destinés à l'exportation pour le Portugal, l'Italie et l'Angleterre (cette motorisation était disponible sur la Classe C W202, ainsi que sur la W124). Un 3 litres diesel de 136 chevaux, emprunté à la W124, vient compléter la gamme.

Début 1996, une motorisation inédite apparait : un 2,9 litres Turbo diesel intercooler à injection directe de 129 chevaux, cette motorisation se distingue par son couple camionesque de 300 nm, ainsi que par sa faible consommation.

Concernant les motorisations essence, un 2 litres de 136 chevaux, un V8 4,2 litres de 279 chevaux et un V8 5 litres préparé par AMG qui développe 347 chevaux.






Mercedes-Benz E50 AMG 1995–97

Un 2 litres Diesel de 88 chevaux est également commercialisé, destiné à l'exportation en Europe méridionale. Dès Septembre 1996, La classe E est disponible avec la Boite automatique à 5 rapports. Seule la E 300 diesel sera équipée de la Boite automatique à 5 rapports sur le marché américain.




W210 Version US

En 1997 Mercedes effectue quelques modifications au niveau des motorisations. Les 6 cylindres 2.8 litres et 3.2 litres passent du L6 au V6, développant respectivement 204 et 224 chevaux. Une nouvelle motorisations V6, un 2.4 litres de 170 chevaux est commercialisée, la puissance est réduite à 163 chevaux pour la Belgique. Ces motorisations essence vont subir quelques légères modification afin de réduire la consommation. Un 2,0 litres Kompressor de 197 chevaux apparait, mais uniquement pour le marché italien.

Le 3 litres diesel atmosphérique disparaît, il est remplacé par un 3 Litres Turbo-diesel développant la puissance vertigineuse de 177 chevaux, disponible en série avec la boite automatique à 5 rapports,et le régulateur de vitesse. La E 250 Turbo diesel est commercialisé dès Juillet 1997,elle développe 150 chevaux, elle est destinée à l'exportation en Belgique, en Italie et en Europe méridionale.
Ce moteur équipait également la classe Q (W 202).

Durant l'année 98, Mercedes effectue des remaniements avant le restylage, notamment au niveau des équipements et des motorisations.
Le 4,2 litres de la E 420 disparait pour céder sa place à un 4,3 litres (E 430) La puissance reste inchangé,mais la consommation est revue à la baisse. Elle est disponible en option avec la transmission 4 roues motrices "4 MATIC", tout comme la E 280,et la E 320.
La E 230 disparait de la gamme et la E 50 AMG est remplacé par la E 55 amg qui développe désormais 354 chevaux.




Mercedes-Benz E320 4MATIC (W210) '1997–2002

Concernant l'offre diesel, Les motorisations atmosphériques disparaissent du catalogue. Une toute nouvelle motorisation est disponible sur la classe E, il s'agit d'un 2,2 litres CDI, turbo diesel common rail à injection direct ,disponible en 2 puissances (102,et 125 chevaux). Mais ce moteur va connaitre des débuts difficiles en raison de divers problèmes au niveau de la pompe à injection. La Classe E reçoit également de nouveaux équipements tel des airbags rideaux. Le feu de stop situé sur la plage arrière est retouché ,il est désormais plus fin,et plus discret. Toutes ces motorisations préfigurent le restylage qui aura lieu en 1999. La production de la Classe E phase I est arrêtée le 30 Juin 1999 celle de la Phase II débute début Juillet 1999.

Restylage 1999-2002








Quatre ans après sa commercialisation, Mercedes décide de rajeunir sa Classe E. Le bouclier avant est totalement redessiné, la W210 hérite de nouveaux feux arrières. On constate quelques changements dans l'habitacle, tel un tout nouveau volant multifonction.
Au niveau de l'équipement, l'ASR est toujours de série, tout comme l'ESP, le régulateur de vitesse désormais de série, la boite manuelle 5 rapports,n'est plus disponible, elle est remplacé par une boite à 6 rapports afin de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. La boite automatique 5 rapports est toujours disponible, mais elle a été amélioré par rapport à la boite automatique qui équipait la phase I. L'intérieur est revu, notamment au niveau du choix des garniture des sièges, cependant les finitions évoluent peu.

La finition Classique est toujours disponible avec les jantes tôlées, mais avec de nouveaux enjoliveurs à 7 trous.





La finition Elégance est disponible avec de nouvelles jantes alu à 11 Trous.






En finition Avantgarde elle reçoit de nouvelles jantes à 5 trous.




Concernant les motorisations, la gamme diesel ne comporte plus de Turbo diesel à injection indirect, mais des motorisation CDI de nouvelle génération, accouplées à la technologie common rail. Les E 200 et E 220 CDI,sont toujours au catalogue, ils sont fiabilisés et leur puissance évolue. La E 200 CDI passe de 102 à 115 Chevaux, et la E 220 CDI de 125 à 143 chevaux. A noter que la E 220 CDI, commercialisé en Belgique ne fait que 136 chevaux. Il existe une version à 102 chevaux de la E 200 CDI, pour les taxis allemands.








Deux motorisations inédites sont commercialisés pour compléter la gamme. Le 2.7 CDI qui développe 170 chevaux remplace le 2.9 turbo diesel à injection directe dont la puissance était jugée par certains insuffisante malgré son excellent couple de 300 nm. Le 3,2 litres CDI fort de ses 197 chevaux remplace le 3 litres Turbo diesel qui avec ses 177 chevaux était lors de son lancement le turbo diesel le plus puissant au monde, jusqu'à ce qu'il soit détrôné par la BMW 530 D et ses 193 chevaux.... Ces motorisations CDI ont la particularité d'être silencieux, puissants et nerveux par rapport aux diesels des générations précédentes.

Au niveau des motorisations essence, pas de changements particuliers, ces dernières ayant été renouvelées avant le restylage. La E 200 de 136 chevaux et son injection électronique disparait du catalogue, elle est remplacée par la E 200 kompressor qui développe 163 chevaux. Les E 280, E 320, et E 430 sont toujours disponibles en option avec la transmission 4 roues motrices "4 MATIC".

La W210 conserve un fort capital sympathie, elle continue une belle carrière en occasion. La production s'est arrêté en 2002,après 7 années de carrières bien remplies, et plus d'un millions d'exemplaires vendus.


Très prisées par les chauffeurs de Taxis et les grand rouleurs, on compte pas mal de W 210 ,ayant franchi la barre des 300 000 kilomètres, voir même des 500 000 Kilomètres. C'est une grande routière qui a beaucoup de qualités que pas mal de voitures plus récentes peuvent lui envier. Elle a la particularité d'être fiable et très recherché par ceux qui veulent rouler dans une belle Mercedes pas trop cher. Elle a été remplacé par la W211.










Mercedes-Benz E55 AMG US 1999–2002


VOILA j'attends vos avis ainsi que vos suggestion, à bientôt


Dernière édition par ZUBI94400 le Sam 28 Juil 2012 - 16:20, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Mar 25 Jan 2011 - 10:28

Coucou Salut Zubi

Très intéressant tout ça, belle rétrospective, un petit regret cependant concernant le choix des photos, qui AMHA mériteraient d'être plus grandes et plus "Glamour" pour certaines, de plus tu devrais les centrer pour soigner la présentation.

Sinon rien à dire, super Post, 🆒



Merci Potes Alcool Brun

Bob


Dernière édition par Bob le Dim 11 Déc 2011 - 17:58, édité 1 fois
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Asca




MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Mar 25 Jan 2011 - 11:52

Super le doc perso Bravo Par contre, je suis de l'avis de Bob en ce qui concerne les tailles et le centrage des phtotos; surtout la taille de certaines en timbre post Razz

Mais très chouette sinon ! Potes
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Mar 25 Jan 2011 - 23:41

Oui je suis désolé pour les photos si elles ne sont pas centrés et si elles ne sont pas grandes
mais je voulais montrer toutes les finitions de la 210
j'ai pas réussi à trouver des photosde tailles identiques à l'époques
je sais que les photos ne sont pas tiptop,mais au moins elles montrentles principales évolutions de la W 210 durant sa carrière
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Asca




MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Mar 25 Jan 2011 - 23:50

Te biles pas, il est bien ton doc, mais si à l'occas on tombe sur des photos plus explicites, on te le fera savoir Sourire
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Jeu 9 Juin 2011 - 13:01

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Asca




MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Jeu 9 Juin 2011 - 17:22

Elle est pas top en cas de choc Etonné Etonné Arrg Peur le montant plie, l'appui tête tape la tête et l'airbag pousse la tête dehors cmalade
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Jeu 9 Juin 2011 - 17:25

La vidéo à la vitesse normale ... Bien meilleure donc.


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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Jeu 9 Juin 2011 - 18:16

J'ai pas l'impression que le rétro touche la tête.

La vidéo de Flav est bien meilleur en effet.

Pour l'airbag, y'en a qui sont pour, d'autres contre.

Bref, plus il y a de tôle entre l'arbre que le gus va percuter et lui mieux c'est.

Surtout si c'est de la tôle germanique

JB Rire
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Asca




MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Jeu 9 Juin 2011 - 18:57

jb25 a écrit:
J'ai pas l'impression que le rétro touche la tête.

Mais moi non plus ...
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Jeu 9 Juin 2011 - 20:28

très instructif merci pour ce reportage Bravo 🆒
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Dim 12 Juin 2011 - 19:15

J'ai une question mais tout d'abord, merci pour toutes ces informations que tu nous partage.

Je voulais savoir si la 210 était équipé d'allumage automatique des phares ? (vu qu'elle était en parallèle en 2001 avec la 203)

Petit Sourire
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Dim 12 Juin 2011 - 20:24

Jocanda a écrit:
J'ai une question mais tout d'abord, merci pour toutes ces informations que tu nous partage.

Je voulais savoir si la 210 était équipé d'allumage automatique des phares ? (vu qu'elle était en parallèle en 2001 avec la 203)

Petit Sourire

Oui la W210 pouvait être équipée de ce système en option. clin doeil
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Ven 15 Juil 2011 - 18:14

Super ce sujet bien écrit. Trinkaf

L'allumage automatique des phares étaient déjà disponible sur les w210! Cool
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Ven 15 Juil 2011 - 18:17

Hey hakim sa va ?

toujours au Maroc ? Sourire

Je viens de regarder le PDF de la 210 en anglais, il n'est pas mentionné qu'elle a l'allumage des feux auto Chaud
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Ven 15 Juil 2011 - 18:39

Salut Mathieu Hey !

Oui toujours depuis une semaine pile. Trinkaf

Pour l'allumage automatique des feux sur W210, Flav doit avoir plus d'information. Ok
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Lun 25 Juil 2011 - 14:43

salut à Tous.

L'allumage auto des feux je ne pense pas qu'il y'ait cette option sur la w 210, je dirai plutôt sur la W 211.
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Lun 25 Juil 2011 - 15:35

je crois que c'était en option sur les classes S série 3 des W140 scratch
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Lun 25 Juil 2011 - 18:17

Malachite78 a écrit:
Salut Mathieu Hey !

Oui toujours depuis une semaine pile. Trinkaf

Pour l'allumage automatique des feux sur W210, Flav doit avoir plus d'information. Ok

Je vais regarder ça dans mes brochures. clin doeil
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Lun 25 Juil 2011 - 18:22

Incroyable barjo si tu dit vrai

J'en ai jamais vu non sur les w140 (sinon elle serai aussi sur les 210) ni sur les 210 pourtant la 203 a été commercialisé plus tôt (en 2001) et l'extinction de la 210 en 2002.

Mieux que ça, les 208 reprend en 2001 les premiers moteur M111 des 203


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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Lun 25 Juil 2011 - 18:24

Flav a écrit:
Malachite78 a écrit:
Salut Mathieu Hey !

Oui toujours depuis une semaine pile. Trinkaf

Pour l'allumage automatique des feux sur W210, Flav doit avoir plus d'information. Ok

Je vais regarder ça dans mes brochures. clin doeil

Il me semble qu'elle ont l'option "Follow me home" je crois ?
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Mer 16 Nov 2011 - 9:42

[Fiche fiabilité] Mercedes Classe E W210 (1995 - 2003)
Par Manuel Cailliot Le 13 Décembre 2007
Source : Caradisiac



Dates clés
Commercialisation : juillet 1995 à avril 2002 (jusqu'en mars 2003 pour la version break) - Retouches de carrosserie (à l'avant) : septembre 1999 - Versions diesels CDI : juillet 1998 en 4 cylindres (200/220 CDI), septembre 1999 en 5 et 6 cylindres (270/320 CDI).
Calculer la cote de ce véhicule


1. En bref
Toujours très recherchée en occasion, cette berline statutaire continue, malgré son âge, à se négocier cher. Auréolée d'un prestige certain et d'une réputation de solidité à toute épreuve, elle s'avère particulièrement onéreuse en diesel. Réelle compensation : elle offre une grande endurance mécanique. Mais les incidents, notamment électroniques, ne sont pas rares. Et certaines versions peuvent manquer de fiabilité.


Caradisiac a aimé +
L'habitabilité
Le confort
L'insonorisation
La tenue de route
Le rayon de braquage
La finition
La sobriété des diesels CDI


Caradisiac n'a pas aimé -
Les sièges fermes
La sensibilité au vent latéral
Les diesels sans turbo de début de carrière
Les moteurs essence 4 cylindres peu séduisants
Les boîtes manuelles peu plaisantes


Nos versions préférées
320 PRESTIGE
270 CDI AVANTGARDE


2. Qualités et défauts
Ce qui peut vous tenter
Son habitabilité : élevée, largeur aux coudes appréciable.
Sa suspension : confortable.
Son insonorisation : assez soignée.
Sa tenue de route : équilibre correct, système antidérapage (ESP) présent sur presque toutes les versions, antidérapage de série dès le début de carrière.
Son freinage : puissant.
Sa sécurité : très bien étudiée, surtout pour un modèle de cette génération. Lles équipements qui sont utiles à la protection des occupants en cas de choc sont présents de série, indépendamment du niveau d’équipement.
Son poste de conduite : implantation rationnelle de toutes les commandes.
Sa finition : flatteuse et vieillissant bien.
Son rayon de braquage : étonnamment court ; un atout pour la ville.
La sobriété des CDI : consommation vraiment basse. Autonomie élevée.

Ce qui peut vous faire hésiter
Sa sensibilité au vent latéral : excessive, avec de possibles écarts de trajectoires lors de rafales.
Ses sièges : plutôt fermes ; et ceux de l'avant manquent de maintien latéral. De série, garnissage austère (tissu sombre).
Son volant : diamètre un peu trop grand.
Les diesels sans turbo : les 220 et 300 D sont peu performantes et malgré cela plus gourmandes que les Cdi qui les remplaceront.
Ses boîtes de vitesses manuelles : elles offrent une commande peu plaisante.
Ses moteurs à essence 4 cylindres : peu séduisants de fonctionnent et pâtissant de sonorités déplaisantes.

3. Budget
- Achat / Cote
Surcote chronique et importante sur les diesels, surtout pour la génération la plus récente (CDI). Prix affichés d'autant plus démesurés que les kilométrages sont souvent très élevés. Sur ces modèles, attention aux compteurs truqués (kilométrage diminué)
- Consommation
Grande sobriété en CDI. Autres versions diesel dans la moyenne. Versions essence assez gourmandes (surtout 6 cylindres et plus encore 8 cylindres).
- Assurance
Assez chère
- Prix des pièces
Pour les pièces d'usure courante, tarif peu élevé par rapport à ce qu'on pourrait craindre de la part de Mercedes (plaquettes et disques de frein,…) : pas d'excès notoire. Pour les pièces de rechange "lourdes", ou les pièces de carrosserie, tarifs élevés.
- Entretien
Révisions tous les 15 000 à 20 000 km (et tous les ans au maximum si le kilométrage limite n'a pas été atteint). Pas de courroie de distribution sur les moteurs (chaîne de distribution, pas de remplacement périodique nécessaire).

4. Fiabilité
Bonne conception de départ et réelle solidité mécanique. Durée de vie élevée des organes vitaux et des pièces d'usure. Très peu de pannes graves à redouter sur la plupart des modèles. Mais quelques soucis à l'usage, variables suivant les versions et également les années de construction.

Pannes lourdes ou immobilisantes
Tôlerie. Vieillissement à examiner de près : sur quelques modèles 1996 à 2001, la rouille peut attaquer le bas des portières au bout de 4-5 ans ; avant achat, vérifiez soigneusement les bas de portes, ainsi que la tôle sous les caoutchoucs de portières. N'hésitez pas à soulever ces joints, et à vous pencher pour scruter le bas des portières, car l'apparition de corrosion est insidieuse.
Moteur diesel 220 D. Sur les 220 D (surtout modèles 96), casse systématique de la pompe d’injection (Lucas), parfois dès 60 000 km. Réparation : 400 à 700 € ; remplacement : 2 000 €.
Moteurs diesels CDI. Possibles incidents sur les injecteurs et/ou la pompe d’injection, en particulier sur les modèles 1998 à 2000. Remplacement : 400 à 500 € (injecteurs), 800 à 1 100 € (pompe).
Moteur diesel 320 CDI. Sur ces versions jusqu’en sept. 2000, pompe d’injection défaillante à partir de 40 000 km ; peut endommager les injecteurs. Remplacement : 1 200 €.
Refroidissement des moteurs diesels. Sur quelques diesels de 1996 à 1998, refroidissement parfois défaillant à partir de 150 000 km ; dû à un défaut d’entraînement du ventilateur moteur (viscocoupleur) ; risque de surchauffe moteur. Remplacement : 350 €.
Boîtes de vitesses mécanique. Plus de vidange préconisée par Mercedes ; mais risque de détérioration à partir de 150 000 km ; vidange préférable tous les 120 000 km.
Boîtes de vitesses automatique. Quelques défaillances également de la boîte automatique, à partir de 100 000 km. Remplacement : 3 300 €.

Autres pannes ou faiblesses
Moteur diesel 290 TD. Sur les 290 TD de 1996-1997, trous à l’accélération, risque de surchauffe moteur (rétrécissement du conduit d’air entre calandre et filtre). Sur les 290 TD de 1996 à 1998, catalyseur faible. Sur les 290 TD en général, défaillance de pompe d’injection et incidents en général bien plus fréquents que sur les autre diesels.
Courroie d'accessoires des moteurs diesels. les diesels de 96 à 98, dégradation du galet tendeur de courroie d’accessoires.
Moteur 4 cylindres essence. Quelques soucis de capteur de vilebrequin. Symptôme : fonctionnement irrégulier du moteur.

Aspect extérieur
Optiques avant. Sur de nombreux modèles fabriqués jusqu'en décembre 1999, tendance au noircissement de la surface des phares (en polycarbonate) ; se manifeste au bout de 4-5 ans.
Ampoules avant. Sur les modèles 1996-1997, mauvaise résistance des ampoules de veilleuse et de code ; souvent dû à un problème de douille et d'alimentation électrique ; le remède nécessite la modification du circuit d’alimentation électrique des optiques avant.
Phares au Xénon. Sur les modèles 1996-1997 avec éclairage au Xénon, risque d’explosion des ampoules en utilisation prolongée par temps froid.
Ampoules arrière. Sur les modèles fabriqués jusqu’en février 97, risque de panne des feux AR, surtout à gauche ; dû à une défaillance de la platine d’alimentation (circuit électrique imprimé) ; remède : platine à remplacer.

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord
Perturbations électroniques. Sur les modèles fabriqués à partir de 2000, fort accroissement des ennuis d'origine électroniques ; affecte les aides à la conduite et peut placer en mode “secours” le moteur (la vitesse se voit plafonnée à 110-120 km/h) et la boîte de vitesses lorsqu'elle est automatique (seuls les 3 premiers rapports passent). Sur les modèles 96 à 98, perturbations électromagnétiques par les téléphones portables. Sensibilité également marquée aux perturbations électromagnétiques de l'environnement traversé.
Vitres électriques. Grincement des vitres avant à la remontée en cas d’humidité.

Rappel et rectification en concession
Freinage. Sur les modèles avec amplificateur de freinage (BAS) fabriqués entre avril et juillet 97 : risque d’accroissement inopiné de la puissance de freinage. Dû à un capteur trop sensible. Rappel et rectification des autos en août - septembre 97 par les concessionnaires. 5 550 voitures en France, 176 000 voitures au total.

L'avis des lecteurs de Caradisiac Voir : ICI

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Asca




MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Mer 16 Nov 2011 - 10:20

Le portrait de la 290 n'est pas flatteur Dubitatif assez rare.

Il ne parle pas des coupelles de ressort de suspattes avant.

Je n'avais jamais entendu parler de la 320 "Prestige" scratch

Potes Trinkaf
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Ven 18 Nov 2011 - 18:24

Super post Bob très intéressant . Loupe

Commme quoi elle a le même problème que la w124, c'est à dire une sensibilité au vent latéral assez présent.

Les 290td sont pas épargnés dans cette analyse.

Sinon je connaissais la version prestige que sur les W124.
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Asca




MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   Ven 18 Nov 2011 - 18:30

Malachite78 a écrit:


Sinon je connaissais la version prestige que sur les W124.

Oui, moi aussi, sur les w124 et les w140. Les w210 Classic, Elégance et Avantgarde Preuve Prestige ? inconnue, série limité de fin de carrière, ou coquille du journaliste ? Doute
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes W210 1995-2003   

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[Historique] Mercedes W210 1995-2003
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