Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [C208] Soucis voyant ESP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:00

Tu portes bien ton pseudo Sourire
Tu n'as pas lu mes messages ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:03

Si bien lu.
Je vais chercher ma C.G et j'envoi par m.p le vin.
Merci Bernard. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:06

Me voilà rassuré clin doeil

[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Def_ABS_BAS_ESP
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:34

Voir au dessus, j'ai ajouté le doc que Mr Bernard m'a fait parvenir par Email.

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 11:58

Merci Monsieur l'administrateur pour le document.
Bien à vous. Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:21

Il vous en prie Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:10

Je reviens sur cette histoire.

Ce matin, motivé comme jamais je décide de démonter une nouvelle fois mon contacteur de pédale de frein.
Petit rappel, je l'avais changé et "nada" la loupiote ESP toujours allumée.
Donc je démonte, je vérifie, je contrôle, j'examine, j"étudie, je m'énerve car pas facile d'accès le bidule. Et je repositionne le contacteur.

Je fais 150km et ça fonctionne.

Vous aviez raison, c'était bien cette saleté de contacteur.

Donc I m very happy. Rasta Rasta Rasta
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:21

Rire Tu vois ! Amusé

D accord Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:32

donc pour résumer la premiére fois c est toi qui l a changé et la deuxiéme c est ta femme (pliée en deux )

dis moi si je me trompe Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:03

Non, non, non Chepnico. J'ai bossé comme un grand.
Ma femme, elle monte dans la Mercedes, elle apprécie le confort et le côté sécurisant du véhicule et c'est tout.
clin doeil clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 7:03

Bonjour,

Elle commence à me gonfler cette voiture. Colère Colère

Hier ciel bleu, belle journée et madame souhaite faire quelques achats ( c'est les soldes......) donc je sors le CLK. On roule depuis 30mn à 210km/h MDR MDR et soudain le voyant ESP s'allume.
C'est pas possible cette histoire Grrr Grrr Grrr
On dépense un peu de talbin Rolling Eyes Rolling Eyes et au retour même topo, au bout de 20/30 mn le voyant s'allume rien que pour me narguer. Grrr Grrr

Dites moi, je n'ai pas changé ma batterie depuis l'incident de l'autre fois, une batterie faible peut t'elle être à l'origine du truc ???
d'autres idées ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 7:10

comment était la route ?? il faisait peut être son boulot si la route était glissante

déconnectes le pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 7:14

Ciel bleu, route sèche et en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 7:32

de toutes maniéres lorsqu il s allume c est qu il est en fonction

je pense qu il n y a rien d anormal

il parait intervenir plus rapidement lorsque tu roules trés vite ( c est un constat personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:09

Est-ce que le voyant de l'ESP est resté allumé après tout le long du trajet ou seulement à de brefs moments ?

Si il est resté allumé, je pense qu'il s'agit d'un capteur de l'ESP (sur une roue) qui déconne. Il faudrait voir avec la valise Mercedes.
Au delà d'une certaine vitesse le capteur ne doit plus transmettre les bonnes informations au boitier électronique, ce qui engendre le défaut.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:27

Pour la vitesse c'était une boutade, j'ai pas roulé à 210 km/h Hey Hey Hey

Chepinco, le voyant ne doit pas rester allumé. C'est pas normal. Il reste allumé sur ton CLK ??

Flav, le voyant s'allume après 20/30mn de route, une fois allumé, il ne s'éteint plus. Pour éteindre le voyant, seule solution retirer la clef du
contact. Dès le contact remis et que le moteur tourne, le voyant revient me narguer 20 mn après.

Tu crois que sur mon modèle CLK de 12/99 le véhicule est déjà équipé de capteur ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:35

Ta voiture est équipée d'un ABS, donc il y a déjà des capteurs à ce niveau.
L'ESP utilise sans doute les informations de ces capteurs.

Ta voiture détecte donc un défaut, ce qui est étrange, c'est qu'il n'apparaisse qu'au bout de 20 à 30 minutes de route. Sans doute la température à proximité du capteur qui doit altérer son fonctionnement. (Isolation abîmée ?)

Tu peux essayer un truc => Déclenche l'ABS en freinant très fort pour qu'il agisse (fais ça après avoir roulé 10 minutes, les disques seront en température et tu risqueras pas de les voiler). Tu me diras ce qu'il en est... Si le problème persiste ou si tu as le voyant qui s'allume juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:44


--------------------------------------------------------------------------------

Pour la vitesse c'était une boutade, j'ai pas roulé à 210 km/h

Chepinco, le voyant ne doit pas rester allumé. C'est pas normal. Il reste allumé sur ton CLK ??


pour la vitesse ça va au moins jusqu a 258 compteur 249 gps t as de la marge Rire

pour le voyant je n avais pas compris qu il restait allumé donc flav a certainement raison

c est pour ça que je disais de le déconnecter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:14

tu a fait une intervention sur les roues dernièrement, avant que ça s'allume ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:33

Merci pour vos réponses.

Non Barjo, j'ai pas touché aux roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C208] Soucis voyant ESP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyant SRS (W140)
» Voyant orange sur compteur
» petits soucis avec le s 300
» Mercedes CLK (C208) DTM
» Essai CLK 200K C208

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: