Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [C208] Soucis voyant ESP

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:04

Bonsoir tout le monde.
Vous le savez je suis détenteur d'un CLK 230 de 2000. Le meilleur véhicule que Mercedes a produit à ce jour. Mort de rire Mort de rire
J'en appel à vos connaissances, vous êtes des pointures me semble t'il.

Donc, depuis 3/4 jours lorsque je prends mon CLK le voyant ESP/BAS s'allume sur le tableau de bord. Petite précision, ce n'est pas systématique. Cette après midi j'ai fait 200km. A l aller le voyant était allumé, au retour rien.

Par ailleurs lorsqu'il s'allume, il s'allume pas tout de suite au démarrage mais au bout de 10-20 ou 30mn.

Alors les gars, vous avez une idée ???

Merci.
clin doeil clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:21

Bonsoir
Ca sent le faux contact sur un capteur...

Quelques piste chopées sur le net :
-contacteur de pédale de frein.
-Essaie de braquer ton volant jusqu'à la butée à gauche, puis à droite, pour voir si ça éteint ABS/BAS ESP.
-un problème de niveau de liquide de direction.

Si cela peut t aider..
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:15

polito a écrit:
Bonsoir
Ca sent le faux contact sur un capteur...

Quelques piste chopées sur le net :
-contacteur de pédale de frein.
-Essaie de braquer ton volant jusqu'à la butée à gauche, puis à droite, pour voir si ça éteint ABS/BAS ESP.
-un problème de niveau de liquide de direction.

Si cela peut t aider..

J'ai eu le souci, avec les même symptômes ... moins de 20 Euros plus tard, plus problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:50

Merci Polito et Asca d'avoir répondu

Bon j'ai testé le volant, braquage en butée à droite et à gauche : résultat = Nada.

J'ai bien pensé au contacteur de pédale de frein. Mais si la pièces était défaillante, j'aurais des anomalies au niveau de mes feux stop et ce n'est pas le cas j'ai vérifié. Razz Razz

Par contre le liquide de direction ???? C'est quoi ce truc, il se trouve où le jerrican de remplissage?? Et quel rapport avec le voyant?? Etonné Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:33

Hello

Première chose à vérifier : le contacteur sous pédale de frein. Comme dit plus haut, entre 15 et 20 roros. La réf : A001 545 01 09

Pas facile d'accès, de multiples contorsions pour la dépose/repose.

Le ressort interne de rappel de cette pièce est tout le temps sollicité en mode repos. Il ne se libère que lors d'un appui sur la pédale de frein. Avec le temps, le ressort a du mal à faire son office.

Change-le, reset par un braquage à fond gauche/droite + montée/descente des vitres électriques Avant et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:21

space-ritual a écrit:

J'ai bien pensé au contacteur de pédale de frein. Mais si la pièces était défaillante, j'aurais des anomalies au niveau de mes feux stop et ce n'est pas le cas j'ai vérifié. Razz Razz

J'avais des lamelles de contact pétées dans ce contacteur ( je l'ai ouvert pour être sur) et suivant ou se plaçaient les pièces, le voyant s'allumait, au grès des freinages et de l'état de la route.

Potes


Dernière édition par Asca le Jeu 18 Nov 2010 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:49

Citation :
j'aurais des anomalies au niveau de mes feux stop
Je ne suis pas certain à 100% mais il me semble qu'il y a plusieurs fils sur ce contacteur. Les feux de stop peuvent être allumés lors du freinage mais que l'autre partie du contacteur ne donne pas l'info au calculateur. Donc contacteur à remplacer. Après reste à connaître la tension de la batterie. Valeur impérative au dessus de 12,5 volt en dessous, ça merdouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:49

bien vue ASCA j ai eu le probléme sur le 230
les stops allumés et contacteur hs et oui il a plusieurs fonctions
j espére pour toi que c est ça et alors embauche un contorsioniste ou mets la voiture a l envers c est plus facile Mort de rire Mort de rire


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:51

tu as vu BERNARD comme nous sommes synchro Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:56

Salut chep, oui j'me suis même dt mince il va se dire que je répète ce qu'il dit. Rire C'est dingue ça ! C'est la première fois qu'il m'arrive un truc pareil. T'as mis une webcam chez moi pour recopier ce que je fais ? Va falloir que je surveille ça de plus près :;]: Sinon tu vas mater ma femme Rolling Eyes clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:28

Merci à vous tous.

Je vais changer le contacteur.
Ne faisant pas 1,90m je pense pouvoir accéder plus facilement. Sinon, j'appelle ma femme et je la plie. Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:37

Tu nous diras aprés qui a plié l autre Rires Rires Rires Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:54

Allez au boulot !

Et comme on dit dans le Nord-PDC : "tu nous diras quoi ".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:06

Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:47

Rires

Ca veut dire "tu nous tiens informé"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:36

Rires Mort de rire Rires Rires Rires Mort de rire Mort de rire Tu disais
Citation :
"tu nous diras quoi ".
Alors je dis "quoi". Pardon... Peur Peur Peur silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:52

Désolé pour ce petit HS mais ça c'est un truc infaillible pour identifier quelqu'un du Nord, la phrase type, lorsqu'on se sépare, étant "Bon, on se dit quoi !"

Fin du HS... :;]:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:56

Je sais mon fils des fois dit pareil. Il a fréquenté des gens du Nord. C'était pour dé ko ner. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:16

Hello

Bon, j'ai changé le contacteur de pédale de frein.
L"anomalie de vient pas de là triste triste triste
Le voyant s'allume presque tout le temps maintenant. Colère
Je crois que je vais exploser le voyant avec un marteau Incertain Incertain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:39

Attend ne casse rien ! je vais essayer de regarder sur mes docs mais patiente un peu. Envoie moi en mp le VIN. Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:44

Arf Triste

Je pense que c'est un capteur de toutes façons. Après va savoir où ... C'est bien ce qui me gonfle avec ses OdB, tous ces capteurs censés te facilité la vie et contribuer à ta securité, 9 fois sur 10 te cassent les couilles et ne fonctionnent pas quand il faudrait ... Je vois plus souvent de pannes de capteurs que de l'élément sur lequel il est fixé.

BAS/ ESP ... donc ou dans l'assistante de freinage ou dans le correcteur de traj, il y a de quoi faire entre la "boite" pensante, les relais et les essieux .... Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:48

Le capteur d'angle est très sensible à un manque de tension de la batterie. Il faut impérativement plus de 12.5 volts. En dessous le système peut ne pas être stable. Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:51

Zut, je deviens vraiment gaga triste
J'avais déjà posté en 1ère page la même info Mortel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:07

Coucou Ca vient peut être des capteurs d'abs qui sont encrassés. Sur le capteur de la pedale, as tu bien fait attention à la fiche et aux fils aux alentours, rien d'anormal, pas de fils coupé?
Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:55

Merci de vos réponses.
Je n'ai aucun message d'erreur sur l'ordi de bord.
Je pense que je vais aller chez Mercedes pour en savoir plus.
Café Café
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C208] Soucis voyant ESP Empty
MessageSujet: Re: [C208] Soucis voyant ESP   [C208] Soucis voyant ESP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C208] Soucis voyant ESP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant SRS (W140)
» Vanne EGR et soucis d'admission sur E290 TD 1998
» Problème voyant ampoule..
» Voyant orange sur compteur
» Essai CLK 200K C208

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: