Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Présentation] W140 300TD 1998

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:50

Bob a écrit:
Non rien.....

Bonne vente clin doeil

Potes Biere

Coucou

Je te comprend Bob, mais quand, après des problèmes d'ASR qui te coupe ton moteur le matin en allant au boulot, la voiture refuse de démarrer à cause de l'anti démarrage qui fout sa merde, et ce juste avant d'aller en espagne.

Alors bon, une super voiture qui ne démarre pas ça ne m'interresse pas vraiment.

Une W124 même avec des bougies de préchauffage HS sa démarrera toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:22

Coucou Salut JB

jb25 a écrit:
Je te comprend Bob, mais quand, après des problèmes d'ASR qui te coupe ton moteur le matin en allant au boulot, la voiture refuse de démarrer à cause de l'anti démarrage qui fout sa merde, et ce juste avant d'aller en espagne.

Ce qui me fait marrer, c'est qu'en un an et demi, tu as du acheter plus de voiture que je n'en ai acheté en 30 ans Rires A chaque fois c'est la 7eme merveille du monde et trois moi après tu lorgne déjà ailleurs... je me demande si in fine tu n'aurai pas intérêt à faire quelques petites économies, attendre un peu et acheter un beau modèle une bonne fois pour toute clin doeil

Citation :
Une W124 même avec des bougies de préchauffage HS sa démarrera toujours...

Détrompe toi à un certain moment, ça ne démarre plus non plus.... j'en sais quelque chose Siffle

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:58

C'est vrai que les bougies n'épargne pas le démarrage sur certaines w124. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:43

Il fallait pas la prendre avec le système ASR mais le système ESP...

Si l'électronique est calamiteuse sur la 140, alors je te souhaite bien du plaisir avec le C43.

Pour bien connaître l'électronique embarqué (je suis presque sûr d'avoir été dans ce domaine Rires ), la 140 à une électronique vraiment très bien faite, très loin niveau fiabilité des autres productions.

Si ton anti démarrage s'enclenche, pose toi les bonnes questions : change les piles et reprogramme la clé.

Si ton compresseur se met en sécurité, c'est que très probablement la pression de gaz devient faible, fait faire une recherche de fuite, en générale sur les dernières phases ce sont les raccords de clim ou le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:53

Retour d'Espagne.

Toujours impossible de la faire démarrer.

Elle sera prise en charge par un garagiste fin Aout pour régler ce problème définitivement ainsi que 2.3 bricoles et le CT nécessaire pour la vente.

L'électronique tient t'elle la route sur des modèles plus récent style W211 ou W220?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:59

En ce moment c'est cumul de problèmes sur mes Mercedes:

W140 ne démarre plus le jour de partir en vacances

Sur le break:

Clé qui cassé dans le neiman le même jour.
Puis le boitier de direction qui casse en plein Paris Rire

La W140 est au garage, je devrais avoir des nouvelles Lundi.

Je vais finalement la garder, et faire de gros frais dessus.

Je recherche toujours une petite sportive amusante.

Après les 2.5-16S, je lorgne sur les BMW 2002.

Il y a une turbo qui traîne sur le bon coin qui me tente bien, à restaurer en plus regal

http://www.leboncoin.fr/voitures/297001421.htm?ca=22_s

[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 37060010

[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 37145310

[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 37230510

[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 37889610


Prix : 13 900 €
Ville : Villenave-d'Ornon
Code postal : 33140
Année-modèle : 1974
Kilométrage : 135 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
BMW 2002 TURBO EN COUR DE RESTAURATION CARROSSERIE ET MOTEUR .DIVERS PIÈCES NEUVE FOURNIT AMORTISSEUR RESSORT CULASSE PISTON VILEBREQUIN.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:03

T'as vraiment pas eu de chance pour tout tes soucis JB ! Bon courage pour les réparations !

La BMW 2002 Turbo, une vrai petit bombinette. Je pense que niveau sensations ça doit être 10 fois plus élevée qu'une 2.5-16 ! Amoureux

Par contre, elle côte vraiment chère maintenant. Faut voir ce qu'il faut faire sur cette 2002 pour la remettre en forme mais pas de doutes qu'il faudra certainement laisser le second bras (le premier c'est pour l'achat) ! Mort de rire

Un achat passion ça c'est sûr ! Hey

Un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle : http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/2002turbo.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:15

Heureusement que j'ai une passion pour MB, sinon je serais passer chez Renault, momentanément plus fiable MDR

En fait, ce ne sont pas ces pannes qui me poses soucis, c'est quand elles arrivent. T'a pas l'air con en plein paris avec une voiture qui à le volant qui tourne dans le vide Rire J'ai réussi à faire un bricolage pour rentrer chez moi, le volant avait un jeux de presque un demi tour complet.... et le volant à l'envers. Très dangereux sur l'autoroute, heureusement j'étais presque seul.

Sur la 2002, il faut tout refaire, si on veut que ça soit bien fait, soit plusieurs années de boulot.

Je cherche une rareté. La 2002 Turbo est à peu près la seule, et à mon avis sa côte atteindra des sommets dans quelques années, c'est maintenant qu'il faut franchir le pas. Les 16S ont encore un peu de temps devant elles avant que la côte augmente vraiment.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:33

Oui c'est clair.

Effectivement, si tu voit ça dans le sens restauration sur plusieurs années et que tu compte la garder un certain nombre d'années, ça peut être un excellent choix !

C'est certain que la côté ne va cesser d'augmenter. Première voiture turbo européenne, les prémices de la branche Motorsport, petite bombinette et rare (1672 exemplaires seulement) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:31

Et bien tu n'as as pas de bol avec tes étoiles.. Maintenant on sait ça fait quoi un boitier de direction qui casse ça tourne dans le vide, ça doit faire flipper.. T'étais sur paris derniérement on aurait pu se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:45

Micka076 a écrit:
Effectivement, si tu voit ça dans le sens restauration sur plusieurs années et que tu compte la garder un certain nombre d'années, ça peut être un excellent choix !

JB garder une voiture plusieurs années Siffle

Rires Rires Rires

Citation :
C'est certain que la côté ne va cesser d'augmenter. Première voiture turbo européenne, les prémices de la branche Motorsport, petite bombinette et rare (1672 exemplaires seulement) !

Ce n'est pas certain du tout au contraire.... le coût d'une restauration dans les règles de l'Art dépasse en général de loin la valeur du véhicule...
Ce genre de calcul n'est réalisable que pour de très rares modèles.... La BMW 2002 Turbo malgré sa rareté, n'atteindra jamais des sommets Amha

Si on se lance dans ce genre d'opérations, c'est par passion, pour le plaisir de posséder un modèle... si c'est pour faire une opération financière, c'est très aléatoire et plutôt risqué, enfin ce que j'en dis... bah

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:57

Mon garagiste ne trouvant pas la panne, je me replonge donc dans le moteur.

Est-ce que une bonne âme pourrait me transmettre un schéma détaillé de la pompe à injection, et en particulier voir ce qu'il y a dessous l'espèce de petit boitier noir à fiche 4 broche que l'on voit sur la pompe à injection:

[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Pompes606606

Merci.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:18

jb25 a écrit:
L'électronique tient t'elle la route sur des modèles plus récent style W211 ou W220?


C'est bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:18

J'avais loupé la suite du sujet, quelle misère dommage

Tu penses qu'un éclaté "EPC" suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:22

Oui, ça irait parfaitement! Je te remercie.

En effet, c'est la misère. J'ai fait ressouder le relais K40, il est OK, mon garagiste n'a rien trouvé, Mercedes lui bloque les informations...

De mon cotés, j'essaie 2.3 petites choses que j'ai pu repérer sur internet (allemagne/USA), et si je ne trouve pas j'irais créer un trou noir dans mon portefeuille en allant chez MB Rire

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:35

SI tu reconnais ton agresseur, donne son numéro s'il n'est pas dans la liste Amusé

[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 2012-09-10_21h29_46

[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 2012-09-10_21h30_00

[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 2012-09-10_21h30_45
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:41

Il me semble que le boitier noir dont tu parles c'est le coupe ralentit, la pièce "11" A 000 078 44 49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:44

Merci Asca!

C'est bien le numéro 0000784449 .

Il est donc bien en "1" morceau.

Je te remercie Hey

Le coupe-ralenti. Bizzare, il doit remplacer la fameuse pièce à dépression vanne d'arrêt moteur sur les anciennes générations.

Il est possible qu'il reste bloqué sur la mienne. Il fuit un petit peu, je vais le changer et voir si j'ai du mieux....

Merci à toi.

JB Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:43

J'avais commandé la pièce, mais commandé le mauvais Joint.

Je le change dans 2.3 jours.

Je vous tiens au jus et je croise les doigts!

JB Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:48

Mur

Une vis de ce fameux boitier à foiré en un rien de temps, pourtant j'ai du bon matos (Wurth/facom).

Je suis bon pour acheter une extracteur/tourne à gauche...

JB Mur Cassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:02

AAAAAAAAAAAAyait!

J'ai enfin réussi à dévisser cette vis avec un extracteur!

J'ai du démonter les pipes d'admission, et vu comment c'est crade dedans je vais me taper le nettoyage de toute l'admission! (couche d'huile/graisse/résidu EGR de presque 3mm partout!!!)

Je sens que je vais retrouver un moteur Rire

Pour parfaire, je pense mettre du produit pour nettoyer l'admission une fois que je l'aurais fait manuellement. Utile ou pas?

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:04

jb25 a écrit:


J'ai du démonter les pipes d'admission, et vu comment c'est crade dedans je vais me taper le nettoyage de toute l'admission! (couche d'huile/graisse/résidu EGR de presque 3mm partout!!!)

Je sens que je vais retrouver un moteur Rire

Pour parfaire, je pense mettre du produit pour nettoyer l'admission une fois que je l'aurais fait manuellement. Utile ou pas?

JB clin doeil

L'EGR Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:25

J'avais essayé de la virer, mais après un essai sur route, le moteur était en sécurité Mur

M'enfin, une fois le tout bien nettoyer, ça devrait le faire.

Je viens de commander un nettoyant injecteur et admission EGR 3 chez Wynn's.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:29

Sur pas mal de 290 le souci est le même, l'EGR est pris en compte dans le calculateur.

Une fois l'admission propre complète, t'auras 50 à 75.000 bornes avant que le problème ne revienne bah

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 EmptySam 22 Sep 2012 - 11:37

Coupe-ralenti remplacé.

Le problème reste présent.

Mur

Je commence à désespérer.

Le relais K40 est fonctionnel, et les électro-aimants font bien contacts.

Que faire?

JB Potes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] W140 300TD 1998   [Présentation] W140 300TD 1998 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] W140 300TD 1998
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Historique] La Mercedes Classe S (W140) 1991-1998
» Une 300TD qui a fait le tour du monde..
» Quel entretien à faire sur une W210 300TD ?
» Recherche schéma/référence échappement break 124 300TD 1993 phase 2.
» La Mercedes Benz CLK GTR 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe S & CL :: W140 C140-
Sauter vers: